| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mlleloulou
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 432 Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis IVR....vous croyez que ça ne m'affecte pas ???
De voir mes frères et mes soeurs massacrés...
J'ai tout fait pour empêcher cette guerre IVR...tout et maintenant juste à cause que je sent que j'ai échoué j'ai démissioner de la Diète...ma tristesse est trop grande je ne sais comme l'exprimer...je me retire de tout...je retourne à la Commanderie Hospitalière et je me reposerai _________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!! |
|
|
 |
il_vero_re Excommunié

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai nullement dit que ca ne vous affectait pas. Cela affecte tous les aristoteliciens dignes de ce nom. C'est pourquoi une prise de position de la curie serait tout sauf politique.
parceque lorsque les langues se taisent et les fers se font entendre, nous dépassons le cadre strictement politique. _________________ ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon |
|
|
 |
mlleloulou
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 432 Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
En étant NEUTRE et en condamnant la guerre c'est pas assez ???
On prend le parti d'aucun et on dit seulement que l'on ne veux pas de guerre...les paroles du Camerlingue qui était les pensées du Saint-Père était juste et c'était totalement ce que tout Clerc devrait penser...
Mais la plupart du monde l'oublie... _________________

BONNE FÊTE AARON !!! |
|
|
 |
Mailhes

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Noble point de vue MlleLoulou.
Oui, l'Eglise a pour mission première de guider les fidèles et de les mener vers le Juste Milieu. Oui, l'Eglise se doit de mener au mieux ses missions spirituelles.
Mais l'Eglise n'est pas coupée du monde. Si certains se sont retirés en monastère, la majorité d'entre nous vivent dans le siècle, dans ces contrées secouées par tant d'événements. Et les aristotéliciens se doivent de défendre la situation qui leur permettra de vivre leur Foi.
Car l'Histoire l'a souvent montré, les Eglise sont les premières à pâtir des troubles si elles ne se défendent pas. Et prendre position peut être un moyen de se défendre.
Cela n'empêche pas pour autant de préserver la paix. Bien au contraire. Mais s'il faut agir durement, l'Eglise ne doit pas faillir. Souvent ses hésitations ont permis aux ennemis de l'Eglise de prendre du terrain.
De plus, je vous rappelle que les souverains temporels sont, ainsi que l'a démontré Saint Thomas, sont les vassaux du Souverain Pontife. L'Eglise doit donc s'interesser aux affaires temporelles.
Beaucoup n'ignorent pas que les clercs sont les seuls véritables guides valables pour mener les Royaumes sur la voie de la Vertu. Cela nous amène à la question de la RESPUBLICA ARISTOTELICA. Car l'Eglise est dépositaire des principes de la vraie Foi qui est au fondement du pouvoir des Rois. Mais cela est une autre histoire.
Et en l'occurence, l'Eglise, par la voix du camerlingue a demandé aux aristotéliciens de tenir leurs lignes afin de parer à toute éventualité.
Je vous renvoie à ses propos. _________________ Thomists nevers die ! |
|
|
 |
Tof

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre une petite réflexion de simple serviteur d'Aristote.
Cette crise regarde notre Eglise comme tout ce qui touche le monde visible. Cependant, nous nous devons de rester neutre car nous ne faisont que servir Aristote et la justice divine et nous n'avons pas à intervenir dans celle des hommes.
Je ne suis que simple fidel mais je pense que nos prières feront plus que nos mots dans cette crise fraternelle. Laissons le temps et Aristote clarifier la situation.
Si conflit il y a, Aristote sera juger de la valeur de chacun et mênera l'épée du juste à la victoire. _________________
 |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 581 Localisation: Vers les étoiles
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, dieu au final accordera la victoire aux justes.
Deux clercs en peu de temps qui quittent la diète (un foutu a la porte, l'autre qui démissione...)
Beaucoup de questions, beaucoup d'interrogations, mais moi non plus je n'ai pas réussi à faire germer la vertu et la paix au sein de cette diète, apparemment mlleloulou non plus.
L'Eglise en tirera les leçons qu'elle doit en tirer. _________________
 |
|
|
 |
mlleloulou
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
L'empereur a entendu mes propos et l'Archichancelier...j'ai su résonnez quelques uns, et comme j'étais présente aux négociations je sais ce qui s'est passé.
Mais bon, je garderai tout ça pour moi. _________________

BONNE FÊTE AARON !!! |
|
|
 |
il_vero_re Excommunié

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| mlleloulou a écrit: | En étant NEUTRE et en condamnant la guerre c'est pas assez ???
|
si bien sur, mais où est cette position ?  _________________ ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon |
|
|
 |
mlleloulou
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas vraiment une position...seulement resté tel quel...Nous avons des fidèles dans les deux "camps"... Si on choisi de prendre la part de un au lieu de l'autre, alors on prend la part d'une partie de nos fidèles et pas des autres ???
L'église se doit d'être rassembleuse... _________________

BONNE FÊTE AARON !!! |
|
|
 |
Eornest

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 176 Localisation: La Sainte-Baume
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je plussoie IVR, l'Eglise a son mot à dire dans les affaires temporelles. (Histoire de me déchirer en deux un peu plus ). _________________ Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial
 |
|
|
 |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Et si son mot à dire, c'est justement la paix et bien on est neutre. L'Eglise ne peut pas toujours prendre parti. |
|
|
 |
Eddo

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien en relançant le sujet, je ne pensait pas mettre Monseigneur MlleLoulou dans cet etat, j'en suis confus. Je vous prie d'accepter mes excuse pour vous avoir "fait sortir de vos gongs".
Je suis assez d'accord avec Messire Mailhes (désolé j'ai pas retenu votre titre ). |
|
|
 |
Mailhes

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Eddo a écrit: | | Et bien en relançant le sujet, je ne pensait pas mettre Monseigneur MlleLoulou dans cet etat, j'en suis confus. Je vous prie d'accepter mes excuse pour vous avoir "fait sortir de vos gongs". |
J'espère également que nos prises de position ne sont pas à l'origine de votre départ. Mais notre diversité de point de vue n'est en aucun cas synonyme de division. Nous avons la chance de pouvoir débattre, notre diversité est notre richesse. Nos possibles désaccords ne doit pas occulter la qualité de chacun et le respect que nous nous portons. J'espère que vous nous reviendrez prochainement Mlle Loulou. (RP comme HRP)
| Citation: | Je suis assez d'accord avec Messire Mailhes (désolé j'ai pas retenu votre titre ). |
Minus. Minus Mailhes. _________________ Thomists nevers die ! |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
S'adressant à Mailhes...
Cher frère, quelle joie que d'entendre vos justes propos. Je m'incline devant tant de sagesse... |
|
|
 |
Eornest

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 176 Localisation: La Sainte-Baume
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Eornest fut extraordinairement surpris de l'attitude du camerlingue. Il ne savait si il devait se montrer outré de voir le Maistre s'incliner ou reconnaître la noblesse de cet acte. Il demeurra interloqué durant plusieurs minutes. _________________ Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial
 |
|
|
 |
|