| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lodovicus

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2264 Localisation: Le Soleil, vous en doutez?
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Jub a écrit: | | Lodovicus a écrit: | En fait en discutant avec le maire d'Arras par pigeon, vu que je suis en Champagne, je suis soulagé: c'est l'église d'Arras qui brule pas la cathédrale!
Les païens se sont trompés vu la taille de l'église de la capitale d'Artois. Dieu en soit loué. | C'est une si bonne nouvelle que ça ?
Enfin bref, quelles sont les dispositions à prendre maintenant ? Ce vandalisme ne peut il pas renforcer notre position ? Ne peut on pas utiliser tout ceci ? |
Grâce à Dieu Arras ne possède pas qu'une seule église
Mais le diocèse n'a qu'une cathédrale. _________________
 |
|
|
 |
Altho

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1078 Localisation: RP : Bourges [Berry]
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
| motarde.49 a écrit: | Ben en tout cas ils se sont pas trompé au Berry et c'est bien la cathedrale, mais bon ca gene pas trop les berrichons apparement, ils laissent tranquillement flamber la cathedrale  |
D'ailleurs, c'est stupide puisqu'il n'y a pas de cathédrale à Bourges, mais un palais épiscopal. _________________
 |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
palais ou cathedrale il brule quand meme, tu joue sur les mots Altho. _________________
 |
|
|
 |
antoine

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement ça brûle.
HRP: bien que j ai participer avec plaisir au RP de Béziers, je ne participerais pas à celui là, que je considère totalement abhérent. je consçois parfaitement que les IT sément la désolation sur le chemin du retour. Mais pas toutes les cathédrales du royaume la même nuit.
C est pourquoi je ne donnerait pas suite à ce qui se passe à Bourges. _________________
MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
HRP moi je suis pas d'accord parce que se sont des personnes differente qui ont poster, ca aurait ete la meme personne pour le compte des tenebris je serai pas d'accord non plus mais la il a fallu qu'il recrute dur pour avoir des perso different, RP parlant c'est coherent.HRP _________________
 |
|
|
 |
Miguael Excommunié

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ajoutez-y la capitale de Rouen qui brûle ( mais dont le RP a été fortement interrompu par les remarques des Normand sur la mauvaise qualité donc euh ... )
C'est bien la première fois que je dis ça mais il faut dresser le bûcher !  |
|
|
 |
antoine

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
| motarde.49 a écrit: | | HRP moi je suis pas d'accord parce que se sont des personnes differente qui ont poster, ca aurait ete la meme personne pour le compte des tenebris je serai pas d'accord non plus mais la il a fallu qu'il recrute dur pour avoir des perso different, RP parlant c'est coherent.HRP |
C est possible, j'avoue ne pas avoir vérifier les noms. Mais si tel est le cas alors pourquoi pas. _________________
MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le cas  _________________
 |
|
|
 |
Jub

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Après vérification, chaque cathédrale a été brûlé par des IT différents Purée ils recrutent plus vite que nous  _________________ Curé de Nîmes. |
|
|
 |
Lodovicus

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2264 Localisation: Le Soleil, vous en doutez?
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Altho a écrit: | | motarde.49 a écrit: | Ben en tout cas ils se sont pas trompé au Berry et c'est bien la cathedrale, mais bon ca gene pas trop les berrichons apparement, ils laissent tranquillement flamber la cathedrale  |
D'ailleurs, c'est stupide puisqu'il n'y a pas de cathédrale à Bourges, mais un palais épiscopal. |
La cathédrale c'est l'église de l'évêque, le palais épiscopal, c'est sa demeure, donc si il y a une cathédrale il y a forcément un palais épiscopal et vis-versa. _________________
 |
|
|
 |
Altho

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1078 Localisation: RP : Bourges [Berry]
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Concrètement non.
C'est compliqué. Bien que Bourges soit la capitale du Berry et de l'archevêché de Bourges (logique), le "Centre administratif de l'Archevêché de Bourges" (c'est comme ca que ca s'appelle) se situe dans la cathédrale de Clermont, dans le diocèse suffrageant de Clermont.
C'était la volonté de Trufalidini, si j'ai bien suivi, et ca a jamais changé.
Cf la Gargote Berrichonne, on y lit : [Eglise] Palais épiscopal. (info. bulle papale. annonce)
(bref, il n'y a pas [encore] de cathédrale au Berry, mais ca ne devrait pas tarder...) _________________
 |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 581 Localisation: Vers les étoiles
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | C'est bien la première fois que je dis ça mais il faut dresser le bûcher ! |
Petit à petit, le voile se déchire devant vos yeux. Je ne préfère pas faire de commentaires sur les buchers, je risquerai de me retrouver avec une autre plainte sur mon ardoise _________________
 |
|
|
 |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
| La Bourgogne n'a pas été touchée par les incendiaires. Pourtant c'est un duché important et qui a de grandes cathédrales (Autun et Dijon). |
|
|
 |
Mailhes

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Frères et soeurs,
HRP quelque soit la qualité du RP /HRP, Il est temps de réagir !
La Main de Dieu doit s'abattre sur ces impies !
Nul châtiment ne sera assez dur pour ces maudits suppôts de la créature sans nom !
Préparons-nous... _________________ Thomists nevers die ! |
|
|
 |
compote
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Angers à été touché, il ne subsite plus qu'un semblant de charpente. Puissent-ils tous étouffer dans les flammes de l'enfer qu'il vénèrent.
HRP : c'est quand même un peu trop facile, j'aimerais savoir à 1h du mat si il y avait la vingtaine d'aristotéliciens nécéssaires pour tenter de contenir un minimum un incendie de cette importance de manière RP ... Pffff, belle démonstration du "RP pour les Nuls", enfin c'est fait, jouons ^^ /HRP |
|
|
 |
|