L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attaque Général
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ alors je vais vous donner mon point de vue, effectivement je vais aller dans le sens de mon role, mais bon .......normal.
La plus part des cathedrales des royaumes sont inactives, donc pour ainsi dire personne dedans. RP parlant que ca soit à une heure du mat ou a 17h ca n'aurai rien changé vu que personne n'est pressent pour defendre ces lieux de culte. Si par contre, comme à Rome, il y a une presence constante sous forme de garde episcopale, ils seraient obligé d'en tenir compte. Vous me direz ca les empecheraz pasd'attaquer, oui mais si ils veulent attaquer, blessé, ou tuer des gardes ils sont obligé d'en avertir le perso. Donc ils n'ont plus la main à eux tout seul il sont obligé de composer. voila Very Happy /HRP
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp/ à Rouen c'est loin d'être le cas et d'ailleurs leur RP a été nié à lisieux, et j'ai fait de même à Rouen.
Les templiers en normandie, plus le fait que chaque ville a un système de veilleur (essayez de passer en normandie vous avez un message en traversant la plus part des villes pour demander ce que vous faites là) plus le fait qu'ils ont, excuser l'expression" fait sauté la cathédrale et duit de rouen malgré que l'alerte a été donnée dessuite démontre d'un RP type "cour des miracles", c'est à dire totalement à la rambo Rolling Eyes
ils ont du utiliser des hélicoptères et du C4 à mon avis Twisted Evil

/hrp

Rien ne s'est produit en normandie, certains ont fait des cauchemars et imaginer des choses, car au matin tout était calme...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Halleck



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]

Au sujet du RP des cathédrales.

Je viens de lire l’ensemble des topics rédigés hier soir. Je pense que la qualité du RP ne peut pas être mise en cause, mais je consens que certaines remarques faites par des joueurs sont tout à fait légitimes et méritent des explications.

Avant tout, je tiens à préciser que :

- Ce RP est une action terroriste préméditée qui ne prévient pas.
- Ce RP est préparé minutieusement depuis de longues semaines.
- Il a touché 11 cathédrales du royaume de France.
- Différents comptes IT ont agit dans chacune des cathédrales, hormis le compte soldat qui faisant référence à de multiples PNJ se retrouve un peu partout.
- Mis à part le post d’introduction qui est commun à quelques lieux, l’ensemble des posts réalisés par les IT sont originaux.
- Nous ne sommes intervenus que dans les gargotes ou il existait déjà un topic cathédrales.
- Parfois, le postage s’est fait en rafale (Pas dans la majorité des monuments).
- Aucune blessure non consentante n’a été occasionnée. Nous n’avons touché qu’a des lieux.

En ce qui concerne les principales remarques tout à fait justifiées que j’ai pu lire sur les différents topics :

- Un jeu unilatéral du au postage en rafale :

Certes, dans certaines gargotes, le postage s’est fait en cinq minutes chronos. Je pense tout particulièrement aux cathédrales de Lisieux et Vienne. Si dans la première, les joueurs ont affiché leur mécontentement, d’autres ont parfaitement collé au RP dans la seconde.
Je suis totalement d’accord, pour ces deux cas, l’intervention au moment de la mise à feu n’a pas été possible. C’est regrettable mais des impératifs HRP ont parfois forcé les joueurs qui ont voulu remuer les gargotes à pré écrire car ils n’étaient pas le grand soir… Dans certains cas, nous avons postés pour eux. Peut être n’aurions nous pas dû, mais cela, vous ne manquerez pas de nous le signaler. Rien de plus qu’une volonté d’animer un maximum de lieux…

Dans d’autres cas, cela a parfois été un choix stratégique. Rien à ajouter la dessus. Nous avons procédé ainsi, pourquoi pas…

- Une non prise en compte des posts des intervenants locaux :

Pour les RP en « live », il n’a pas toujours été possible de prendre en compte les interventions extérieures. La vitesse de postage ne le permet pas toujours, hélas. Parce que nous sommes allés vite, une fois de plus, je le conçois. Je pense à la cathédrale de St Lescure de Rouen en particulier ou les joueurs IT n’on pas toujours eu le temps de le faire.
Un post… Une interaction… Il faut éditer… Mais recouvert de nouveau… Nous avons fait au mieux, même si cela ne peut contenter tout le monde.

- Les cathédrales ne brûlent pas :

TatieG. a écrit:
Bonjour !

Une petite précision... Toutes les églises ne sont pas en pierre non... En effet dans certaines régions et à une certaine époque elles avaient une charpente en bois ressemblant à une coque de bateau inversée. Aussi il est possible d'y mettre le feu.

De même si la pierre ne se consume pas, il est en revanche possible en fonction de la nature de celle-ci de la faire exploser ou se dilater sous l'effet d'une chaleur intense qu'un incendie peut apporter. Ainsi, les vitraux aussi en supporteront les conséquences, se déformant sous l'effet de la chaleur.

La pierre ne brûle pas oui, mais de l'huile en flaque sur de la pierre reste en feu jusqu'à ce que tout soit consumé... Voilà pour les petites précisions !

Bonne journée !

TatieG.


TatieG. a écrit:
Oh... Général !

Et bien je n'ai pas fini... j'ai voulu vérifier une chose et il apparaît que la majorité des églises sont en calcaire de type tuffeau.

Or ce calcaire supporte très mal les augmentations rapides de chaleur, ce qui implique de multiples fractures en son sein.

De plus, ce calcaire s'est formé sous la mer au même endroit où se forment les silex, ceci implique donc que certaines pierres de tuffeau possèdent des nucléus de silex, qui eux, avec la chaleur deviennent de vrais projectiles plus tranchants qu'une lance (le silex "explosant" au contact de la chaleur (ne faites jamais un feu en entourant votre point de feu de pierres contenant du silex))... pouvant ainsi blesser les personnes présentes...

Voilà donc pour les dernières précisions !

En espérant vous avoir été utile !

TatieG.


- Les cités fortifiées disposent de remparts et murailles :

Je comprends également que s’infiltrer dans une cité n’est pas chose facile. En sortir après un incendie encore moins.
Pour rentrer, cela me semble plausible… Passer les portes par petits groupes pour se retrouver à l’intérieur… Cela n’a pas forcément été assez détailler dans nos posts, je vous l’accorde.
En ce qui concerne la sortie de la ville, elle reste problématique. Difficile, certes, mas nous l’avons néanmoins forcée… Cela fera sans nul doute hurler les puristes, mais que puis je ajouter.


En bref :

Nous avons tenté de mener un RP assez vaste, assez bon sur le fond si ce n’est sur la forme. Encore que je pense que la qualité d’écriture des IT reste fort bonne. Pour ce qui touche aux problèmes évoqués ci-haut, nous les comprenons tous.
Certains n’adhèrent pas. Qu’il en soit ainsi, nous acceptons la critique et tentons d’y répondre.
Je remarque que bon nombre de joueurs interviennent suite à nos posts de bien belle façon, preuve que l’on peut toutefois faire suite à cet incendie. Je pense ici à la cathédrale de Vienne.

Nous n’avons eu qu’une seule et unique intention : mettre un peu d’ambiance. Nous nous sommes employés à faire de notre mieux. Les arguments visant à bouder le RP sont fort louables et je les comprends, une fois de plus. Que les récalcitrants nous ignorent et que les autres s’amusent.
Il y a toujours des contestataires qui ont de bons arguments (certains). Il y en a toujours, quoi que l'on fasse. Qui que ce soit qui le fasse. Mais c'est bien comme cela que l'on avance. Loin de leur lançer la pierre, nous en tenons compte. Comme vous tous, il nous arrive de pousser un coup de gueule à l’occasion.

Il n’y aura plus de posts HRP à ce sujet. Mais je reste disponible par MP.

Ceci sera posté dans les gargotes ou des topics HRP ont étés ouverts suite à notre action, ainsi que sur le forum de l’EA.


Vive RR,
Vive le RP,

Nous faisons pour le mieux,
Cordialement,
Le joueur d'Halleck.

[/HRP]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:

Ce RP est préparé minutieusement depuis de longues


et bien ça ne se voit pas...

Citation:
Encore que je pense que la qualité d’écriture des IT reste fort bonne.


ça c'est vrai, mais ce n'est pas du théatre en principe mais du RP, justement le reproche est que c'est plus du cinéma que du RP en fait.


Dernière édition par jeandalf le Jeu Déc 14, 2006 4:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
compote



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: Saumur

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : à 17h soit l'évêque soit un prêtre soit un badaud y serait aller, du moins pour Angers puisque nous avons enterré un Duc juste avant. Mais nous dirons que ce n'est pas non plus le topic le plus fréquenté en effet, mais là je trouve ça un peu trop facile quand même. Autant lancer un RP où l'armée les rattrappent et les tuent sans qu'ils aient le temps de réagir. Ou créer un compte nommé "la main de Dieu" qui les envois tous là où ils le méritent Very Happy . Enfin ne jouons pas leur jeu non plus, au moins reconstruire ces bâtiments donnera un peu devie ... HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Attrappez le !!
Hein ? quoi ? ha il est pas vraiment là ...flute ...

BOn bah en tout cas comme ça, y'a pas que la cathédrale de Narbonne à reconstruire ... Je vous raconte pas le travail pour les charpentiers pour les prochaines décennies... C'est un métier d'avenir !
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/HRP/ Et que fait-on des cathédrales en granit ? Le calcaire explose peut-être mais je ne pense pas que ce soit le cas de toutes les pierres. De toute façon, ceci nécessite une grande connaissance en la matière que peu de gens ont en 1454.
Concernant le RP généré par l'incendie de cathédrales, je dois dire que l'attaque par un groupe d'hérétiques de monuments religieux et son incinération par la suite sont presque devenus un acte banal. Vous auriez pu être un peu plus originaux.

(Sur ta bannière, il ya deux mots en russe qui donnent "v tieniebris" en version prononcée, v ou b en écriture cyrillique est toujours suivi du locatif marqué par akh ou ax en cyrillique au pluriel à part en cas de mouvement mais je n'en vois pas dans l'expression. La version exacte est donc "v tieniebrisakh")


Dernière édition par Inorn le Jeu Déc 14, 2006 6:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ Je me permet de de m'insinuer, et de donner mon point de vue.

Un rp unilatéral c'est vraiment pas... jouable.

Je pense que l'idée la plus constructive aurait été de se prévenir par mp en HRP, et d'organiser des endroits ou l'attentat prend, d'autre ou la milice civile ait le temps d'intervenir...
Enfin je crois qu'un rp ça se construit, avec l'accord des deux parties.

Allez, tious!

/hrp
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne reste plus qu'à tourner la situation à notre avantage !
_________________
Sa vie, son Oeuvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je dois dire que l'attaque par un groupe d'hérétiques de monuments religieux et son incinération par la suite sont presque devenus un acte banal.


Cessons de leur donner le nom d'hérétiques, ce sont des païens, ils n'ont rien d'aristotélicien dans leur religion.

Ce n'est que haine et je ne trouve pas la raison de leurs attaques, l'Eglise est paisible, aimante, elle aide les pauvres et les faibles et elle fait briller la lumière dans les ténèbres. Mais les ténèbres sont plus respectés que la lumière semble t'il, que Dieu nous aide!

Citation:
ne reste plus qu'à tourner la situation à notre avantage !


Avec une bonne communication, il y a moyen de s'insurger contre cet acte odieux, l'ensemble des fidèles aristotéliciens et la majorité des non-aristotéliciens est choqué et furieuse de cet acte. Déclarons la guerre à cette secte In Tenebris et détruisons la. Livrons la aux flammes des bûchers et qu'ils finissent comme nos cathédrales et l'église d'Arras.

Nous ne pouvons tolérer un acte de ce type. L'Empereur, le Roi de France où se sont déroulés ces actes, les Rois d'Angleterre et d'Aragon, au nom de leur foi, doivent combattre l'hérésie et le paganisme. De part leur serment du sacre! De par leur onction sacrée!

Il faut détruire In Tenebris.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tof



Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/

Le problème est qu'il n'y a pas eu interraction. Comment peut on s'inserer dans un RP qui fini sur "les mécahnt quittent la ville sains et saufs tout content de leur méfait".

Il ne peut pas y avoir d"arestation, ni de bataille...RIEN!

A part faire pleurer ma marionnette et dire "Oh ben Zuuuut! va falloir la reconstruire", y a rien a faire..

De plus 11 RP "presque" identique sur 11 gargotte pffff, je trouve ca tres limite quand même.

ce n'est que le point de vie d'un joueur et libre a vous de vous amuser comme ca mais pensez que sur les RRs toute action d'un joeur peu modifier le RP de plusieurs autres joueurs.

De plus, je pense que vous auriez pu prévenir HRP le clergé et ainsi batir un RP plus crédible ne risquant pas d'ennuyer les autres.

/HRP
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: On est tous d'accord là dessus, mais il parait qu'on est bête, que In Tenebris n'a pas fait ça tout seul et qu'on a eu notre chance.

Moi j'aurais été eux, j'aurais brulé toute les églises et chapelles du Royaume et égorgé tout les ecclesiastique en forçant le roi à jurer sur la déèsse des ténèbres, à la limite, ça n'aurait pas été pire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP>

Bon alors rp, la garde papale s'est démultipliée, est partie en croisade, a tué tous les païens, est allé salué son bon roi, est revenue par le nord saluant les barbares, puis est revenue à Rome avec tous ses copains, "heureuse de ses méfaits" .

Ben voilà, moi qui voulait une belle et forte Garde Papale, ça me plaît bien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire on est gâté sur RR, entre " In Tenebris " qui se déclare "les roi du RP unilatéral sans publique", BN qui joue sur les effets spéciaux et le nombre de figurants, et les administrateurs qui y vont à coup de privilège administrateur, on a du mal à se faire une idée sur ce que pourrait être un RP crédible sur les forums...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiatt de Maintenan



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/Et ceux qui critiquent sans cesse sans rien apporter de plus... Honnetement je m etonne, de cette reaction...Le terrorisme n est il pas indiscutablement anonyme ? Previent on avant de frapper ? Où serait la coherence ?
11 RP identiques ? Non mais vous ne vous moquez pas du monde ? Confused Les posts sont ils tous les memes ? J ai trouvé le courrier d Halleck fort conciliant, diplomate et ouvert au dialogue... Par contre de votre coté à quelques exceptions pres, de joueurs, intelligents et desireux de s amuser, je ne trouve que sarcasmes steriles... Merci de vos encouragements en tout cas ... Rolling Eyes En fait ce Rp aura servi à une chose... Savoir où nous pouvons nous investir et où nous ne le pouvons pas...Comme c est dommage... Wink/ HRP
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com