L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Débat] Réorganisation de l'Eglise

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Iglesia Hispanica - L'Église des Royaumes Hispaniques - Church of the Hispanic Kingdoms
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 12:33 am    Sujet du message: [Débat] Réorganisation de l'Eglise Répondre en citant

Schéma de l'EA: explications

(serait-il possible de traduire ce texte en espagnol, afin que tout le monde en débatte?)

Voici une proposition à débattre. Cette idée résout beaucoup de problèmes: domaines et zones de compétence des AE et des congrégations; importance croissante des ordres et monastères; équilibre de pouvoirs entre la Curie, les AE, les congrégations, les provinces et les diocèses...

En résumé:

- la Curie est le gouvernement suprême de l'Eglise
- l'Eglise est divisée entre église séculière et église régulière
- chaque "moitié" est représentée par une assemblée unique, échappant aux frontières temporelles (cela permettra un rapprochement des différentes nations, ce qui obligera tout le monde à faire des efforts de communication/traduction)
- chaque assemblée est dirigée par un haut conseil, appelé "Direction", qui a à sa tête un primat élu par l'ensemble de l'assemblée
- les congrégations devront faire valider toutes leurs décisions par la Curie, comme on le fait déjà avec le Saint Office. Bref, les congrégations deviendraient des "ministères", qui prépareraient le travail de la Curie
- ainsi, la Curie aurait moins de travail, autant de pouvoir et renforcerait ses moyens de surveillance sur toute l'Eglise

Détail:



I Clergé régulier:

* Les monastères:

- ils sont dirigés par un abbé
- ils sont attribués à un ordre

* Les ordres religieux:

- ils sont dirigés depuis un forum
- ils se choisissent un représentant

* L'Assemblée Abbatiale (AA):

- Composition: tous les abbés de l'EA + le représentant de chaque ordre
- Direction: Direction Abbatiale (DA), composé des représentants de chaque ordre
- Primat: élu par l'ensemble de l'assemblée parmi les membres de la DA
- Pouvoirs: tout ce qui concerne les ordres (reconnaissance, rapports entre eux...) et les monastères (attributions aux ordres, production...)

II Clergé séculier:

* Les diocèses:

- dirigé par un évêque
- les suffrageants sont nommés par les métropolitains

* Les provinces:

- dirigés depuis un forum
- le métropolitain est élu par l'AE

* L'Assemblée Episcopale (AE):

- Composition: tous les évêques (suffrageants et métropolitains)
- Direction: Direction Episcopale (DE), composée des métropolitains
- Primat: élu par l'ensemble de l'assemblée parmi les membres de la DE
- Pouvoirs: tout ce qui concerne les provinces (élections des métropolitains, sacrements...) et les pouvoirs temporels (concordats...)

III Le gouvernement de l'Eglise:

* La Curie:

- s'occupe du gouvernement de l'ensemble de l'Eglise
- s'occupe essentiellement du dogme et du droit canon, mais n'y est pas limitée
- a un droit de veto sur les décisions des deux assemblées
- peut retirer sa primature à un primat
- peut imposer une prise de décision (avec un délai) à une assemblée
- peut imposer une décision à une assemblée
- appuie son travail sur celui des congrégations
- détache un de ses membres à chaque congrégation, pour surveillance
- un cardinal surveillant ne peut pas être primat d'une des assemblées

* Les congrégations:

- chacune a un domaine précis, défini par la Curie
- les congrégations ne peuvent prendre de décisions seules: elles le soumettent à la Curie
- elles peuvent agir sur les assemblées par le biais de la Curie, selon les dispositions ci-dessus
- elles ne sont pas soumises aux assemblées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant


censuré par JD

effectivement le seigneur à dit : files dans ton assemblée, chaque chose à sa place, chaque place à sa chose

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

1. Je t'ai répondu à l'AEF.

2. Ici, le débat doit être fait avec les évêques (ou plutôt le seul évêque) d'Espagne. Donc, ce débat-ci ne te concerne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va le traduire.. entre deux morceaux de dogme....
Mais soyons clir, pour le moment, (mais justement tu as raison essayons de tout faire pour que cela change) le site de Rome est fréquenté par des aragonais francophones...

Bon je choisis qui moi pour traduire...

Pfif, pouf, ce sera toi qui traduira..

A y est.. j'ai trouvé : Juanva....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juanva



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 121
Localisation: Fraga - Aragon

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, ila fallu que ça tombe sur moi.... Laughing

Je m'en charge, mais ca ne sera pas fait avant la fin de la semaine pour cause de partiels IRL cette semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te plains pas. Je te dis pas le travail qu'il m'a donnè cet esclavagiste. Amitié aristotélicienne qu'il me disait Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

J'aime être le chef.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juanva



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 121
Localisation: Fraga - Aragon

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la traduction. Je dois dire que j'ai pas eu a faire grand chose, Anzo me l'ayant envoyé à corriger avec seulement deux ou trois incompréhensions. Je vous livre donc ce texte :

Citation:
En resumen:

- La Curia es el Gobierno supremo de la Iglesia
- la Iglesia se divide en iglesia secular e iglesia regular
- Cada una de ellas (iglesia secular e iglesia regular) está representada por una única asamblea, evitando las fronteras temporales (esto permitirá un acercamiento de las distintas naciones, lo que obligará todo el mundo a hacer esfuerzos de comunicación y por consiguiente, de traducción)
- Cada asamblea es dirigida por un alto consejo, llamado “Dirección”, que tiene como líder una primacía elegida por el conjunto de la asamblea
- Las congregaciones deberán hacer validar todas sus decisiones por la Curia, como ya se hace con el Santo Oficio. En resumen, las congregaciones se convertirían en “Ministerios”, que prepararán el trabajo de la Curia
- Así, la Curia tendrá menos trabajo, lo mismo poder y reforzará sus medios de vigilancia sobre toda la Iglesia

Detalle:

[IMAGEN]


I Clero regular:

* Los monasterios:

- Están dirigidos por un abad
- Se les asigna una orden

* Las órdenes religiosas:

- Se dirigen desde un foro
- Se elige a un representante

* La Asamblea Abacial (AA):

- Composición: todos los abades de la Iglesia Aristotélica + el representante de cada orden
- Dirección: Dirección Abacial (DA), compuesto por los representantes de cada orden
- Primacía: elegido por el conjunto de la asamblea entre los miembros de la DA
- Poderes: todo lo que se refiere a las órdenes (reconocimiento, informes el uno con el otro...) y los monasterios (atribuciones a las órdenes, producción...)


II Clero secular:

* Las diócesis:

- dirigidas por un obispo
- los sufragáneas son nombrados por los metropolitanos.

* Las provincias:

- dirigidos por un foro
- la Asamblea Episcopal elige el metropolitano.

* La Asamblea Episcopal (AE):

- Composición: todos los Obispos (sufragáneas y metropolitanos)
- Dirección: Dirección Episcopal (DE), compuesta de los metropolitanos
- Primacía: elegido por el conjunto de la asamblea entre los miembros Dirección Episcopal
- Poderes: todo lo que se refiere a las provincias (elecciones de los metropolitanos, sacramentos...) y los poderes temporales (concordatos...)


III El Gobierno de la Iglesia:

* La Curia:

- se ocupa del Gobierno del conjunto de la Iglesia
- se ocupa esencialmente del dogma y del derecho canónico, pero no sólo se limita a esto
- tiene un derecho de veto sobre las decisiones de las dos asambleas
- puede retirar su primacía a una primado
- puede imponer una toma de decisión (con un plazo) a una asamblea
- puede imponer una decisión a una asamblea
- apoya su trabajo sobre el de las congregaciones
- trasladar uno de sus miembros a cada congregación, para vigilarla
- un cardenal supervisor no puede ser primado de ninguna de las asambleas

* Las congregaciones:

- cada una tiene un ámbito preciso, definido por la Curia
- las congregaciones no pueden tomar solas decisiones: lo someten a la Curia
- pueden actuar sobre las asambleas por medio de la Curia, según las disposiciones aquí arriba expuestas
- no están sometidos a las asambleas



N'hésitez pas si vous avez des commentaires. En ce qui concerne l'image, je ne suis pas capable (je pense) de pouvoir la modifier. J demande donc à Pouyss de la refaire (qu'il me contacte pour savoir quoi mettre dedans) ou de me dire quelle police il a utilisé pour que je m'y essaie.

Juanva, francophone, hispanohablante a su servicio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anzo



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La imagen es ésta, pero girada 45 grados a la izquierda:

Code:

           - La Asamblea Abacial (AA) - Las órdenes religiosas - Los monasterios

Curia      - Congregaciones

           - La Asamblea Episcopal (AE) - Las provincias - Las diócesis


Siento no hablar en francés, pero no tengo gran dominio de esta lengua Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juanva



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 121
Localisation: Fraga - Aragon

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poco importa Anzo. Ese parte deberia ser unicamente en castellano, pero casi nadie del clero habla nuestra lengua.... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pero antes de hacer propaganda para que españoles vengan aquí, es necesario tener textos en español que hay que proponerles Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Iglesia Hispanica - L'Église des Royaumes Hispaniques - Church of the Hispanic Kingdoms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com