|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FrèreTaramis
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Justement si je quitte l'église c'est pour avoir des possibilités de les rammener auprès du Seigneur et pas parce qu'en arrivant je me fasse rejetter que le nom de l'Église Actuel est trop mal vu.
Que vous me jugiez, je vous aimerai.
Que vous me traitiez, je vous aimerai.
Que vous me fassiez brûler, je vous aimerai.
Tout ce que vous ferez contre moi ne sera que pour moi. _________________ Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote. |
|
|
 |
Altho

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1078 Localisation: RP : Bourges [Berry]
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le genre de notre Eglise que de brûler les personnes qui la quittent en bonne et due forme...
Personnellement, je ne suis pas de votre avis, mais c'est votre choix, et je le respecte ! _________________
 |
|
|
 |
Feu Elmoron

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
| moi je le regrette, pour avoir constaté votre entrain et efficacité dans le travail...nous perdons un élément de qualité, qui sait si en cheminant vous ne vous rendrez pas compte que notre institution est aussi un moyen pour canaliser l'expression direct du divin et l'adapter à chacun. |
|
|
 |
Monseigneur Lovian

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mes cardinaux pourquoi avoir un language si rude. Certes, je suis peut être pas celui qui dervrait dire cela.
Mais plustot que des les accuse a tort, essayer de comprendr eun peu notre position à tous.
Surtout ceux qui sont là depuis longtemps.
Adopter un language plus posé et nous pourrions eviter une tel saigné.
Lovian |
|
|
 |
Père Pobelcourt

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis attristé de savoir cela, je vous ai croisé quelques fois ici à Rome.
Mais bon si cela est votre décision je me dois de la respecter.
C'est vrai que l'Église commence à être un trop sur le pouvoir Temporel, mais bref j'y resterai fidèle, comme je le suis envers Dieu.
Merci
Bon voyage mon ami et continuez à proclamez la parole de Dieu.
Que Dieu vous garde mon frère et qu'Aristote vous éclaire sur votre route.
Sachez que vous serez toujours le bienvenu à l'Abbaye cistercienne de NoirLac, il me fera un grand plaisir de vous hébergez chez nous. Je peux vous réservez une cellule si vous le désirez.
Père Pobelcourt _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
|
 |
Erebe

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Trufaldini a écrit: | | A vous entendre, ce n'est pas vraiment l'impression qui se dégage. |
Voila qui montre que les haut dignitaire de l'Eglise ne se préoccupent pas des actions que font les fidèles et les religieux. |
|
|
 |
Trufaldini

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Avez-vous convenablement pris ma phrase dans son contexte, mon fils? Car j'ai du mal à saisir la pertinance de votre réponse tant celle-ci me semble en décalage avec ce que j'ai dit. _________________ Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie." |
|
|
 |
Dagsit

|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 3:26 am Sujet du message: |
|
|
| En parlant de chaleur, il doit faire bigrement chaud dans le Maine car il y à là bas de bien mauvaises ouailles. Pas plus tard que dernièrement, j'étais tranquillement à table avec des amis bretons lorsqu'une mainoise s'invite et ne trouve rien de mieux à dire qu'elle ne respecte pas l'Eglise, tout en moquant l'évêque gloth. |
|
|
 |
adric
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 7:30 am Sujet du message: |
|
|
| Disson que certain personne hautement placer de la province de Tours n'aide en rien l'Église par leur insulte a tout vent. Je ne nommerai pas de nom, vais attendre que le dossier avent a la Curie, mais si je voie que il a pas d'avencement il aura une copie de ma lettre qui leur a été envoyer sous forme de lettre ouverte ici meme. |
|
|
 |
FrèreTaramis
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre compréhension.
C'est bien de rester fidèle à votre Église Père Pobelcourt mais alors rebatissez la meilleur qu'elle ne l'est et la je pense que vous pourrez en être fière de votre Église.
Mon arrière-arrière-arrière..Père, Théoduin, Évêque de Liège était un grand Évêque, domage qu'il ne soit plus de ce monde.
Mais il aurait été de mon avis sur l'Église Actuel. _________________ Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote. |
|
|
 |
Néocoeur

|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
L'eglise disparait peu à peu...  _________________ Néocoeur
Fils de Norv.... |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
| Néocoeur a écrit: | L'eglise disparait peu à peu...  |
normal attaquée de l'extérieur, sabotée de l'intérieur, en fait l'église ne peut s'installer car les parti politique ont plus de cohésion d'idée que l'église ou chaqu'un voudrait que tous aient leur vision de l'église car sinon il partent, il meurent, ou il tentent la route shismatique...
l'église finirra par être une église purement codée où le RP serra différent de paroisse en paroisse...
(hrp) ça peu se comprendre, et héllas c'est du au fait que l'église est RP et pas comme la vrai une question de foi. Et ceux qui tentent de maintenir un cape entre le codage, les lubies de certains prètres, les idées fixes d'autres, le non respect des institution etc... donc ça use, et on fini par ne plus y croire... _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Yselin

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 69 Localisation: Polignac (Auvergne)
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 11:22 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | en fait l'église ne peut s'installer car les parti politique ont plus de cohésion d'idée que l'église |
Cela est vrai, mais les partis politiques et l'église ne sont pas comparables.
Un parti politique c'est généralement une quinzaine de personnes qui débattent autour d'un programme qu'il vont présenter au peuple afin d'être élu.
C'est un peu comme si l'église c'était une quinzaine de curés qui débattraient autour du prochain sermon afin d'attirer le plus de fidèle...
Il y a une énorme différence, et pas seulement d'échelle...  _________________ Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
 |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
L'église ne disparaîtra pas, au contraire. Le codage nous rend indispensable et il faut nous en servir. Nous prendrons notre revanche, c'est une certitude. La foi est source de bonheur, ainsi que l'alcool (mais avec les monastères nous maîtriserons également la production d'alcool). Par déduction, l'église sera bientôt seule source de bonheur. Pas la peine de vous faire un dessin: nous aurons des moyens de pression absolument considérable. Nous serons incontournables, si en plus nous parvenons à nous placer politiquement, mais en tant que clercs, pas en tant que membres d'un parti quelconque.
Continuons à développer notre RP. Il est excellent. J'ai même envie de dire que c'est le meilleur des RR, quand je vois ce qui se fait ailleurs. Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère.
Bientôt le jour de la gloire de l'église, mes frères. Et ce jour là s'abattrons des milliers de sauterelles sur les impies!
Mouhahahahahahahaha... |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 11:34 am Sujet du message: |
|
|
| Yselin a écrit: |
Il y a une énorme différence, et pas seulement d'échelle...  |
pour le moment peut être, mais on voit de nombreux clerc (curé ou même Evèque) parlant au "nom de l'église" alors que rien le les y autorisent et cassent le travaille de création de cette cohésion autour d'un nouveau dogme en racontant n'importe quoi...
Donc on finirra par avoir une multitude de mini parti de l'église, avec des prètres qui ne passent même plus ici et font leur soupe dogmatique hors controle...
donc on arrive à des sous groupes dans l'église, et si un de ses sous groupes arrivent au pouvoir politique avec un fau message, c'est tout le message de l'église qui serra perturbé, il faut donc être vigilant.
l'exemple de FrèreTaramis, comme avant lui de père cardin est tipique de ce problème : Votre vision de l'église ne me plait pas, j'attaque votre église, et je dit que moi seul parle pour dieu car moi seul l'ai compris...
HRP c'est aussi le cas de joueurs qui veullent arrèter et n'en ont plus rien à faire du travail des autres et s'amuse à foutre le bordel. ça se passe "en économie" ça se passse "en politique" et ça se passe en religion.... _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|