L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je cherche un certificat de baptême

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:59 am    Sujet du message: Je cherche un certificat de baptême Répondre en citant

Fait au temple de l'ordre des templiers. Par Abysmo. Ils n'ont pas le certificat, mais voici la cérémonie. Comment le retrouver? Je ne veut évidement pas en refaire un nouveau...

Valencey de Drog Hart a écrit:
Le sénéchal avait été tenu au courant du pigeon. il l'avait donc nourrit mais juste ce qu'il fallait...

Citation:
Bonjour mon frère

Je suis egalement heureux de vous parler. zender a en effet été baptisé au sein du Temple par feu notre grand aumonier Abysmo.

N'ayant pas l'acte de baptème j'ai toutefois le compte rendu de la ceremonie que je vous transmet:


Apres la priere de Zender, Abysmo enchaina par le Pater :
Pater a écrit:

Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre Nom soit sanctifié ;
que votre règne arrive ;
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre pain de chaque jour,
pardonnez-nous nos offen­ses
comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
et ne nous laissez pas succomber à la ten­tation ;
mais délivrez-nous du mal.
Amen.




Avec l’huile sainte, le prêtre fait ensuite une onction en forme de croix sur la poitrine et entre les épaules de l’enfant, en disant :

Je vous oins de l’huile du salut, dans le Christ Jésus notre Seigneur, pour que vous ayez la vie éternelle.

Amen.

Le prêtre dépose l’étole violette et prend l’étole blanche ; il pénètre dans le baptistère avec le parrain, la marraine et l’enfant.

Abysmo : Zender, croyez-vous en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?

Zender: Je crois.

Abysmo : Croyez-vous en Jésus-Christ son Fils unique, notre Seigneur, qui est né et qui a souffert la passion ?

Zender : Je crois.

Abysmo : Croyez-vous aussi en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise Artistotélicienne, à la communion des saints, à la ré­mission des péchés, à la résur­rec­tion de la chair et à la vie éternelle ?

Zender : Je crois

Abysmo : Zender, voulez-vous être baptisé ?

Zender : Oui, je le veux.


Ensevelis avec Jésus par le baptême en sa mort, nous ressuscitons avec lui à une vie nouvelle nous dit saint Paul.

Abysmo verse par trois fois, en forme de croix, de l’eau baptismale sur la tête de Zender. En même temps, il prononce les paroles sacramentelles :

Zender, je vous baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Le prêtre oint la tête de l’enfant avec le saint Chrême, en disant :

Que le Dieu tout-puissant, Père de Jésus-Christ notre Seigneur, qui vous a fait renaître de l’eau et de l’Esprit-Saint, et qui vous a donné remise de tous les péchés, vous imprime lui-même l’onc­tion du chrême du salut, en ce même Jésus-Christ, notre Sei­gneur, pour la vie éternelle.

Amen.

La paix soit avec vous.
Et avec votre esprit.

Le prêtre place sur la tête de l’enfant un linge blanc, qui remplace la robe blanche que les néophytes portaient autrefois pendant huit jours, en disant :

Recevez ce vêtement blanc. Puissiez-vous le porter sans tache jusqu’au tribunal de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de manière à posséder la vie éternelle.

Amen.

Le prêtre donne à Zender un cierge allumé, en disant :

Recevez cette lumière.
Gardez sans défaillance la grâce de votre baptême.
Observez les com­man­de­ments de Dieu ; ainsi, quand le Seigneur viendra pour les noces éternelles, vous pourrez aller à sa rencontre avec tous les saints dans la cour céleste et vivre dans les siècles des siècles.

Amen.

Le prêtre termine en disant :

Zender, allez en paix, et que le Seigneur soit avec vous.

Amen.


J'espere que cela vous convient et que vous vous portez bien, au plaisir frère Savoie.

Valencey de Drog Hart, Sénéchal de l'Ordre du Temple


:sceausé:


source

Merci...
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) le certificat a t'il bien été fait ?
2) il faut allors voir dans quelle paroisse il a été enregistré.
3) il faut réellement que les baptisés prennent les choses plus au sérieux et garde un copie de leur certificat ou au moins où le trouver.

sinon essaye de recrérer le certificat au moins tu serras certain qu'il existe ou pas.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je fais confiance à Abysmo sur ce coup
2) C'est tout le problème, ca pourrait être partout
3) C'est pour ça qu'il faut toujours laisser un lien url du certificat sur les cérémonies rp

Avant de le recreer, je veux être sur de ne pas commettre de blasphème, et d'ainsi avoir l'aval nécessaire. Mais comme la cérémonie c'est tenue au temple des templiers, je vous avoue mon embêtement à savoir à qui demander.
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avant de le recreer, je veux être sur de ne pas commettre de blasphème


si tu recrée et qu'il existe le programme refusera de toute façon (si l'orthographe du nom est bien le même)

On ne peut baptiser deux fois car c'est un sacrement, les registres eux ne sont que de l'administration...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite, si je comprends bien, si on n'est pas sûr qu'un fidèle n'est pas déjà baptisé mais qu'on ne le retrouve pas, pour s'en assurer, il suffit d'essayer d'entrer son nom dans le registre (après tout, s'il n'est pas baptisé et qu'on veut le vérifier, c'est qu'on a l'intention de le baptiser ...) et s'il est accepté c'est qu'il n'existait pas (ou orthographié différemment ... il faut donc faire bien attention à bien écrire le nom du fidèle) ; au contraire, s'il avait déjà été baptisé, on aura un message d'erreur ou quelque chose nous indiquant qu'il est déjà dans le registre ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on aura un message d'erreur ou quelque chose nous indiquant qu'il est déjà dans le registre ?


oui tu auras = "Erreur ! <machin> est déjà dans les registres ! "
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com