L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation du corps de l'aumonerie bretonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Installation du corps de l'aumonerie bretonne Répondre en citant

Bonjour

vous l'avez peut être vu dans les annonces AAP . Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ordre de bataille de l'aumonerie militaire bretonne.
En lien avec la tradition militaire de la bretagne et sa relation très forte avec l'église, il a été décidé de la formation d'un corps inter-armes d'aumoniers assurant le réconfort spirituel et le soutien des soldats, tout comme de la population. En effet, chaque aumonier est un diacre à part entière, détaché de sa paroisse auprès de son régiment ou de son corps d'armée.
Une douzaine d'aumoniers ont été ordonnés récemment par Monseigneur Hieronymus Gloth, Eveque de Nantes, l'objectif étant de disposer de 3 diacres-aumoniers par village pour assurer le roulement lors des mouvements de troupes.
L'aumonerie est sous contrôle de l'éveque du diocèse qui s'assure de l'instruction des aumoniers et de leur maitrise de la liturgie et du dogme.
Cette action commune avec l'armée bretonne permet également de développer un réseau de personnes s'intéressant à la diffusion et la propagation de la parole par une démarche inédite à cette échelle. Nous vous tiendrons au courant des résultats.
Mailhes

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle que soit mes vues sur la Bretagne (et Dieu sait que j'en ai et pas des meilleures en tant que Normand de naissance) force est de reconnaître une nouvelle fois son habituelle efficacité et sa capacité de mobilisation sans égale.

Le clergé Breton a encore une fois fait preuve de ses capacités à magnifier les forces de l'aristotélisme. Que cette abnégation serve d'exemple aux simples arrivistes qui ne voient leur diocèse que comme un tremplin vers des ors plus brillants. Le dévouement pour les croyants est la première des récompenses...

Félicitations et que Christos et Aristote veillent sur ses fidèles servants.
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Anguillerusee,

En tant qu'Aumonier Général des Armées de Rome, j'aimerais seulement que vous me teniez au courant de ce beau projet et si possible me donner l'adresse de votre bâtiment pour que je vienne faire un tour. J'ai confiance en vous pour ceci, je veux seulement être au courant Wink

Mais j'appuie totalement ce groupe Very Happy

Que Dieu et Aristote vous bénisse

Père Pobelcour
Aumonier Général des Armées de Rome
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bibineloden

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle curiosité ...
je crois qu'il y a un malentendu. Les aumoniers sont uniquement des diacres répartis dans les forces armées bretonnes. En tant que diacres ils sont sous la responsabilité de leurs curés de paroisse et de leur éveque et j'ai du mal à voir la part hiérarchique que jouerait l'aumonerie des saintes armées.
Enfin, je doute que l'état major breton autorise un étranger à se promener dans ses casernes pour ma part.
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin...vous avez peut être raison Bibi Wink
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inorn

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'applaudir cette très bonne initative du clergé breton qui appuie encore plus son pouvoir en Bretagne. La création d'une aumônerie militaire est d'ailleurs actuellement en projet en Bourgogne depuis un peu moins d'un mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: