L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je Quitte notre Église.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol a écrit:
L'église ne disparaîtra pas, au contraire.


l'église non, une certaine conception de l'église oui.

L'église devient incontournable mais pas son RP, les joueurs qui n'auront pas de curé car l'Evèque n'en trouve pas qui convient niveau RP alors que 3 joueurs niveau 3 de l'église sont tamagoshiste et veulent le poste, se moquerront du RP et exigeront avoir leur messe IG

je suis peut être pécimiste, et j'espère me tromper mais quand nous refuseront de nommer des tamagoshistes ayant les prérequi et qu'ils irront pleurer auprès de lévan, combien de temps faudra t'il pour que lévant(ou un autre GM) ne place d'office ces joueurs comme curé ? et je parle de curé mais ça pourrait être à la place d'un Evèque....



Eugène V a écrit:

Note : La situation est certes cataclysmique, mais les quelques joueurs qui ont eu des responsabilités particulières en politique ne verront aucune honte à entrer dans un conseil diocésain...
Quant au choix des évèques oui, il peut passer par le respect d'un RP.
D'ailleurs, si vous avez regardé, les prêches sont le seul endroit du jeu ou le respect d'un certain RP ait été explicitement rendu obligatoire.
Et oui aussi, il y a des règles aménagées de passage aux niveaux suivants, pour les moines (passage aux niveaux 2 et 3)


il ne dit pas "il doit"
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais père Cardin est parti pour autre chose, moi je suis parti pour Dieu et seul lui et donc pas pour une hérésie quelconque Wink
...
Et moi je m'en vais pas créer quelque chose je m'en vais donner la Foi à ceux qui ne l'ont pas ou encore ceux qui ont la mauvaise.
Je vais prêcher pour Dieu et Aristote, mais en ne leur apprenant pas que les dogmes !
Les écrits c'est bien, l'amour pour son culte c'est mieux.
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Re: Je Quitte notre Église. Répondre en citant

FrèreTaramis a écrit:
Rassurez-vous je ne m'en vais pas pour une autre Religion, ni une autre Église et pas non plus pour devenir Laïc, je m'en vais pour Dieu, car c'est à lui seul que je voue ma vie, et c'est grâce à lui que je parle et que je vie.

Si tu quittes ton poste de clerc, tu deviens défroqué et donc laïc: soit cohérent dans ton discours.

Citation:
Je ne pars pas pour devenir énnemi mais ami des hommes, du peuple et de vous tous et des Hérétiques.
Car ceux qui prendront l'Hérétique pour ennemi alors ceux-ci deviendront ennemi d'eux même.

Si tu tolères l'hérésie, tu te détournes du message divin, et donc, tu deviens hérétique toi-même:

Spyosu a écrit:
Je Lui demandai enfin: “La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?” Il me répondit: “Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s’abandonnent tant dans le péché qu’ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom. Sache que l’avenir du monde ne dépend que de votre vertu. Tant que vous accepterez pleinement Mon amour et que vous M’aimerez en retour, le monde continuera à exister. Mais si vous vous comportez comme les habitants d’Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant.”

Les hérésies se multiplient et toute hérésie est péché car elle détourne les humains de Dieu: l'acédie. Plus elles se développent, plus grand est le risque de voir la Fin des Temps arriver. Etre ami des hérétiques, c'est pratiquer l'acédie et donc être ennemi de Dieu.

Citation:
Vous comme tant d'autres, vous croiez que cette Église est meilleur qu'une autre, je répondrai NON !
Car toutes les Églises éxistantent dans nos royaumes sont toutes autant qu'elles sont : fautives du Pouvoir et de l'amour Propre de l'Homme.
Vous n'avez pas créer l'Église par Amour pour votre Culte, mais par Amour Propre.
Ils n'ont pas créé leur Église pour leur culte, mais par Amour Propre.

Nous n'avons pas créé l'Eglise: c'est Christos qui l'a fait. Et Christos est notre messie, le porteur du message divin. Celui qui se détourne de l'Eglise se détourne de Christos et donc du message de Dieu. Ne mets pas sur le même plan des créations humaines et une création divine faite par l'intermédiaire de Son messie.

Citation:
Oh grand qu'il doit être triste de voir sa maison se diviser et se détruire.
Ne partez pas en Croisade, croiez-vous que le Seigneur nous a conçu pour faire la guerre ?
Aimons-nous avant de nous détester.

Nous ne faisons la guerre ni par haine ni par goût du sang. Nous la faisons par amour de Dieu et des humains. Nous nous efforçons d'empêcher la diffusion des hérésies, porteuses de péché, non seulement pour éviter de refaire la même erreur que les habitants d'Oanylone mais aussi pour permettre à ceux que nous sauverons d'accéder au Paradis. Tu aurais mieux fait de lire le dogme avant de te comporter de manière aussi infantile.

Citation:
Mais une chose est sûr, c'est que je serai toujours accompagné du Seigneur.

Quel beau péché d'orgueil. Lis donc l'Eclipse et tu verra ce qui t'attend...

Citation:
Allez dans la Paix du Seigneur, qu'il vous protège, qu'il vous aime et qu'il vous fasse revenir à lui.

C'est plutôt à toi de ne pas te détourner de Lui. Nous, nous écoutons, apprenons et appliquons Sa divine parole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vouloir être accompagné du seigneur est un péché ?!?!

Faire la guerre par Amour pour Dieu ?
Mais tu te rend compte de ce que tu affirmes mais c'est à cela qu'on voit que votre Église est complètement déboussolée.

De plus Je ne me détourne pas de lui puisque je sais que je suis avec lui, vous aussi tous autant que vous êtes il est avec vous seulement vous le caché par votre Amour Propre(pas tout le monde mais beaucoup !)

Et si vous me prenez pour Hérétique alors qu'il en soit ainsi, c'est qu'il écrit.
Et si je meurs comme vous avez tué tant d'autres hérétiques alors faites, c'est que c'est écrit.

Et j'aime autant vous dire que je suis parti de l'Église en Restant malgré tout le croyant que j'étais dans votre Église mais maintenant je peux l'interprèter autrement.
Bien sûr votre RP est grand, réputé, répandu, mais pas si enviable que l'on pense.
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai peut-être mais les éfforts que j'ai fourni n'auront servi à rien alors je la quitte comme je l'ai dis je ne sais plus à qui pour en rammener, et j'espère que l'Église aura évolué.
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit son exllence Jeandalf, si l'Eglise est mal consideré, c'est bien souvent à cause de fidèles ou d'écclesiastes qui, par manque d'informations, parlent au nom de l'Eglise de manière erroné.

Ce qu'il faudrait donc, c'est assurer que ces personnes se rendent plus souvent au Saint-Siège afin que le dogme aristotélicien, et la position de l'Eglise sur tel ou tel point le soit dévoilé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreTaramis a écrit:
Vouloir être accompagné du seigneur est un péché ?!?!

Non, mais être sûr d'être le seul à avoir raison, en s'opposant à l'héritage de Christos, l'est.

Citation:
Faire la guerre par Amour pour Dieu ?
Mais tu te rend compte de ce que tu affirmes mais c'est à cela qu'on voit que votre Église est complètement déboussolée.

La guerre n'est qu'un moyen parmi d'autres pour remettre les hérétiques dans le droit chemin. Certes, c'est un moyen horrible, qu'il s'agit d'éviter le plus possible, mais c'est un moyen parfois nécessaire. Si on laisse l'hérésie se développer, les conséquences seront bien pire que la guerre: ce sera la Fin des Temps.

Citation:
Bien sûr votre RP est grand, réputé, répandu, mais pas si enviable que l'on pense.

[HRP] Là, tu floodes. Ne mélanges pas le HRP et le RP. [/HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le RP-HRP si tu préfère je parlais à Jeandalf.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi Altho.
Mais crois-tu que c'est grâce au Dogme que la vie est faite ainsi ?
Ne crois-tu pas que c'est possible de parler d'Aristote et de Dieu sans faire référence au Dogme ?
Ben si tu ne le crois pas ce n'est rien mais moi c'est ce que je crois, on ne fait pas un monde avec des écrits et des parchemins, certe ils sont là pour parfois nous corriger mais ils ne sont pas la base de tout.

Quant à toi Pouyss, ne crois-tu pas que les Paroles sont la meilleur chose aulieu de faire la guerre turlututu turlutantan ?
Je vais te dire pourquoi je suis contre la guerre car TOUTE l'Église n'a pas encore été parler avec les Hérétiques, alors une question me vient à l'esprit:
Doit-on faire la guerre avant d'être entrer par les paroles aurpès des Hérétiques ?
Je dirai non, et je serai contre, même très contre voilà pourquoi parfois je défend la cause des Hérétiques, la religion je ne la défend pas mais ceux qui la pratique si.
N'oublions pas que ce n'est pas l'homme qui faut abolir(bien que ? Laughing )mais l'Hérésie en elle même.
Alors si vous voulez faire la guerre, faites la aux Hauts Dignitaires de leur Église et pas au simple fidèle.
Imaginez'c'est un exemple):
FrèreNico attaque les Anglois tout seul, mais il implique le nom Franciscain son attaque, qui est-ce que les Anglois vont attaquer ?
Bien les Franciscains et pas rien que FrèreNico.
Donc épargnez les fidèles.

C'était un exemple, je ne pense pas que FrèreNico irait attaquer les Anglois, enfin j'ai bien dis que je ne le pensais pas maintenant si il a des intentions sucidaire ^^ ... Cool
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreTaramis a écrit:
Pour le RP-HRP si tu préfère je parlais à Jeandalf.

[HRP] Pas de problème, mais mets ton HRP entre [HRP] et [/HRP] pour faire la distinction. [/HRP]

Citation:
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi Altho.
Mais crois-tu que c'est grâce au Dogme que la vie est faite ainsi ?
Ne crois-tu pas que c'est possible de parler d'Aristote et de Dieu sans faire référence au Dogme ?
Ben si tu ne le crois pas ce n'est rien mais moi c'est ce que je crois, on ne fait pas un monde avec des écrits et des parchemins, certe ils sont là pour parfois nous corriger mais ils ne sont pas la base de tout.

Les parchemins nous transmettent la parole divine, transmise par le prophète Aristote, le messie Christos et plusieurs saints. Ce ne sont donc pas les manuscrits que nous vénérons mais leur contenu.

Citation:
Quant à toi Pouyss, ne crois-tu pas que les Paroles sont la meilleur chose aulieu de faire la guerre turlututu turlutantan ?

J'ai bien précisé que la guerre n'était que le moyen ultime à utiliser, mais uniquement si les autres moyens se révélaient inefficaces, mais peut-être que mon explication n'était pas claire...

Citation:
Je vais te dire pourquoi je suis contre la guerre car TOUTE l'Église n'a pas encore été parler avec les Hérétiques, alors une question me vient à l'esprit:
Doit-on faire la guerre avant d'être entrer par les paroles aurpès des Hérétiques ?

C'est ce que nous nous efforçons de faire, avec plus ou moins de bonheur et de plus ou moins bonne façon. Mais toutes nos paroles sont restées vaines et le danger persiste à subsister.

Citation:
Je dirai non, et je serai contre, même très contre voilà pourquoi parfois je défend la cause des Hérétiques, la religion je ne la défend pas mais ceux qui la pratique si.
N'oublions pas que ce n'est pas l'homme qui faut abolir(bien que ? Laughing )mais l'Hérésie en elle même.

Sauf que si nous voulons abolir l'hérésie (et non la religion, l'Aristotélisme étant la seule religion), il nous faut détruire ceux qui refusent d'être convertis. Mais nous nous devons de convaincre le maximum d'hérétiques avant d'envisager la guerre, ce que nous avons fait.

Citation:
Alors si vous voulez faire la guerre, faites la aux Hauts Dignitaires de leur Église et pas au simple fidèle.

Nous ne ferons la guerre qu'à ceux qui tenteront de nous empêcher de la faire aux hauts dignitaires.

Citation:
Imaginez'c'est un exemple):
FrèreNico attaque les Anglois tout seul, mais il implique le nom Franciscain son attaque, qui est-ce que les Anglois vont attaquer ?
Bien les Franciscains et pas rien que FrèreNico.
Donc épargnez les fidèles.

C'était un exemple, je ne pense pas que FrèreNico irait attaquer les Anglois, enfin j'ai bien dis que je ne le pensais pas maintenant si il a des intentions sucidaire ^^ ... Cool

Sauf que la décision de faire la croisade a été faite par la Curie, qui est seule habilitée à décider pour l'Eglise. Chacune de leurs décisions engage toute l'Eglise.

Et dans l'exemple que tu donnes (raisonnons donc par l'absurde), sache que frère Nico est le guide de l'ordre Franciscain. Ses décisions peuvent être critiquées par les frères Franciscains, mais il n'empêche que toutes celles qu'il prend engage l'ordre tout entier. En d'autres termes, si il attaquait l'Angleterre au nom de l'ordre, c'est l'ordre tout entier qui attaquerait l'Angleterre. Moi, je ne me refuserait pas le droit de critiquer, au sein de l'ordre, son choix mais je le suivrai quand même dans sa lutte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreNico s'en va t'en guuueerrrrreuuuu,
Mironton, mironton, mirontaiiinnnneuuuu,
FrèreNico s'en va t'en guuueerrrrreuuuu,
Qui sait s'il reviendra!
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est étrange c'est qu'on reproche à l'église de ne rien faire et de laisser certains de ses membres se faire agresser, et en même temps on nous reproche de faire la guerre et de massacrer à tout va...

c'est comme l'inquisition, j'entends parler des horreurs de l'inquisition mais combien l'inquisition a t'elle réellement tué d'hérétique et allumé de bûcher dont on nous parle temps ?

en plus en tant que fidèle de norv, vous n'êtes peut être pas le mieux placé Taramis pour parler de tolérance....

ceci dit je rejoins Pouyss, si nous n'arrivons pas à combattre par le prêche il faut bien un moment agir contre les plus dangereux des hérétiques et cella pour l'amour de la création qui serra détruite si l'hérésie gouverne le monde....
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de votre Avis Pouyss et vous aussi Jeandalf mais ce que je reproche le plus à l'Église c'est ceci :

Le Pouvoir Temporel.(l'Autorité sur tout le monde)
Et de nombreuses personnes deviennent avide de pouvoir plus qu'autre chose, je m'explique un simple curé va attendre quelques mois voir plusieurs mais ca le saouler, un certains moments il va demander à devenir Évêque, mais pourtant il sait contenter de faire ce qu'il fallait et pas plus en tant que Curé alors pourquoi deviendrait-il pas Évêque ? Parce que Monsieur l'a demandé et qu'il a travaillé pendant quelques mois.(donc sa tout le monde peut le faire)
Ensuite l'homme sera Évêque un ou deux mois, puis Cardinal.
Et c'est une raison pour laquel je ne suis jamais monté dans la "Hiérarchie Écclésiastique" si je puis dire.
De plus la personne faisant partie d'un tel ordre aura plus facile à monter, et ça je peux le prouver.

Ce que je reproche surtout aux Hérétiques ce n'est pas d'avoir pris croyance d'une autre religion, non je leur reproche la division de cette Église.
Maitenant leur reprocher de croire à autre chose, c'est secondaire.

Mais ceux qui ont divisés c'est ceux qui ont surtout détruit cette Église.

Voilà pourquoi je ne pars ni pour une autre religion car je pourrais me le reprocher, et voilà pourquoi je ne reste pas car il reste des choses qu'on ne saura jamais gèrer.
Un tel ou un tel voudra toujours être Cardinal et croiez le ou non celui qui est avide de pouvoir arrivera toujours à ses fins.

J'ai bien dit que je quittais l'Église aristotécilienne, mais pas la famille.
Autrefois j'aurais agit avec plusieurs personnes et ben maintenant j'agit seul et je ne fais plus partie de l'Église mais toujours de cette famille.
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreTaramis a écrit:
Et de nombreuses personnes deviennent avide de pouvoir plus qu'autre chose, je m'explique un simple curé va attendre quelques mois voir plusieurs mais ca le saouler, un certains moments il va demander à devenir Évêque, mais pourtant il sait contenter de faire ce qu'il fallait et pas plus en tant que Curé alors pourquoi deviendrait-il pas Évêque ? Parce que Monsieur l'a demandé et qu'il a travaillé pendant quelques mois.(donc sa tout le monde peut le faire)
Ensuite l'homme sera Évêque un ou deux mois, puis Cardinal.

En quoi est-ce anormal que la régularité et le travail soient récompensés plutôt que les effets de manche et la dispersion?

Citation:
Et c'est une raison pour laquel je ne suis jamais monté dans la "Hiérarchie Écclésiastique" si je puis dire.

C'est donc pour ça que tu pars! Tu ne supportes pas que tu ne sois pas cardinal au bout de quelques semaines...

Citation:
De plus la personne faisant partie d'un tel ordre aura plus facile à monter, et ça je peux le prouver.

Oui. En Bretagne, nous exigeons l'appartenance à l'ordre Franciscain pour chaque nomination. Nous travaillons en équipe pour la plus grande gloire de l'Eglise. Mais pour cela, il nous faut souder encore notre amitié par les liens de fraternité et nous devons partager des valeurs communes. C'est pour cela que nous sommes si efficaces.

Mais toi, tu n'as jamais compris ces valeurs: tu n'as toujours souhaité que monter au plus vite dans la hiérarchie.

Citation:
Ce que je reproche surtout aux Hérétiques ce n'est pas d'avoir pris croyance d'une autre religion, non je leur reproche la division de cette Église.
Maitenant leur reprocher de croire à autre chose, c'est secondaire.

C'est bien ton problème. C'est leur péché d'acédie (= leur croyance erronée) qui est le plus grave, car c'est une offense à Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je félicite toutes les personnes qui prennent de leur temps et de leur patience pour répondre à des propos HRP et emplis de contre-sens.Very Happy
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sashann



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 9
Localisation: Dieppe - Normandie

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous allez sûrement me prendre pour Énnemi ou ami, qu'importe je suis le compagnon de Dieu.
Vous allez sûrement me prendre pour Traitre, qu'importe je suis le compagnon de Dieu


On va surtout vous prendre pour une girouette, Taramis.

Ex-brigand, ex-franciscain, ex-grégorien, ex-curé, ex-pourfendeur d'hérétique pour qui il se découvre un nouvel amour.

Au revoir, ne vous sentez surtout pas obligé de revenir.

EDIT: c'est mon premier message Embarassed c'est émouvant Confused Confused Crying or Very sad bouh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com