 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shayour

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 508
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 8:06 pm Sujet du message: l'ordre teutonique à besoin d'Hospittler. |
|
|
Pax vobiscum,
L’ordre teutonique recherche des Hossplitters. Mais qu’est un Hospittler ?
Un Hospittler, littéralement chapelain, est le nom que l’on donne à nos prêtres. Effectivement, l’ordre teutonique est un ordre militaro religieux. De fait composé essentiellement de laïcs.
Néanmoins, cela signifie que bien que tous aient la foi, peu d’entre nous connaissent comme peut le connaître un Hospittler le livre des Vertus.
Le rôle des Hospittlers est donc très important dans la mesure ou ils encadrent par leurs conseils et leurs connaissances du dogme et du droit canon les frères de l’ordre.
Un seul pré requis : être prêtre (rp ou ig) voire diacre si la personne est certaine de devenir curé par la suite. Le futur Hospittler peut être dans un ordre religieux.
Une seule adresse : http://ordo-teutonicus.actifforum.com/index.forum
Renseignement auprès du Gross Hospittler de l’ordre, Frère Groar, auquel je donne la parole dès à présent.
Je vous demande de bien écouter son point de vue, un point de vue venant donc d’un prêtre. _________________
Bannière cliquable. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Lettre ouverte de MrGroar aux aspirants, laïcs, clercs et prêtres de l’Eglise Aristotélicienne.
L’Aristotélisme et l’Ordre Teutonique
L’Eglise Aristotélicienne reconnaît divers courants de pensée en son propre sein, ainsi Lescuriens, Cisterciens, Franciscains, Grandmontains, Grégoriens, Thomistes et Augustines sont des congrégations religieuses ayant principalement pour vocation la recherche théologique et l’aide aux pauvres.
Leurs travaux nous sont d’une inestimable utilité et l’action quotidienne de chacun de leur membre vaut plus que tout l’or au monde, sans aucune démagogie car je dis cela en toute sincérité : j’ai moi-même contribué à l’effort d’aide aux nouveaux renaissants par de nombreux moyens et j’ai rencontré de très nombreux pairs qui eux aussi ont sacrifié de nombreuses années pour Aristote, je sais donc pertinemment que ce dur labeur mérite respect et reconnaissance, surtout entre nous prêtresses et prêtres aristotéliciens.
Il y a bien sûr certaines divergences qui se sont glissées au fil du temps dans notre façon de penser et des liens particuliers ont rapproché des ordres au gré des évènements, cependant je ne puis penser qu’une réelle concurrence parvienne à desserrer les liens qui nous unissent dans la grande Amitié Aristotélicienne et c’est pourquoi je m’étonne, et je ne suis pas le seul, que l’accès à l’Ordre Teutonique et d’une manière générale l’accès aux ordres militaro religieux ne soit pas proposé de facto aux étudiants en théologie sortant du séminaire dispensé par l’Eglise Aristotélicienne.
L’Ordre Teutonique est un des trois bras armés de l’Eglise Aristotélicienne avec l’Ordre du Temple et l’Ordre de Santiago. Mais cela ne veut pas dire que ces ordres ne possèdent pas une âme propre, une sorte de pensée commune qui relie des êtres humains par la foi de ses arguments, une puissante volonté partagée de défendre les valeurs aristotéliciennes par la force si la diplomatie ne permet pas de vaincre les ennemis de la Raison, de la Logique et de l’Amitié, valeurs fondamentales qui animent le corps et l’esprit des aristotéliciens que nous sommes.
Nous, membres de l’Ordre Teutonique, n’agissons pas par orgueil ni par avidité de reconnaissance mais par volonté de propager le bonheur car « c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire » (Aristote, Poétique), et si nos actions peuvent contribuer à rendre heureux ceux qui nous suivront alors notre but sera atteint !
User de la force peut paraître une chose insensée pour beaucoup de prêtres, je le comprends mais je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose que de montrer sa détermination face à un adversaire immature et inconscient ; un enfant sans parents autoritaires pour le remettre dans le droit chemin ne peut partir que sur de mauvaises bases dans la vie en société.
Nous ne prétendons pas user de la force de manière dictatoriale et impériale, bien au contraire nous pensons que faire preuve de fermeté raisonnée et de résistance réfléchie enseigne la vigilance et stimule la réflexion chez ceux qui pensent que leurs désirs sont plus importants que le bien de l’humanité.
La vie en société requiert une relative volonté de partager ses connaissances, d’avoir envie de vivre avec les autres et « celui qui ne peut pas vivre en société, ou qui n'a besoin de rien parce qu'il se suffit à lui-même, ne fait point partie de l'Etat; c'est une brute ou un dieu » (Aristote), or si un dieu trouvera le moyen de s’en sortir à n’en point douter une brute ne peut survivre à notre époque, alors si la brute ne comprend que le dialogue du corps nous parlerons avec le corps, non pas dans une optique destructrice mais pédagogique. N’oublions pas que « l’objet de la guerre c’est la paix » (Aristote) !
Nous, membres de l’Ordre Teutonique, n’agissons pas en dépit de tout l’enseignement aristotélicien que les ordres religieux apportent à nos Hospittlers (chapelains ou prêtres), eux-mêmes chargés d’aider spirituellement nos combattants à vaincre leurs doutes et peurs. Comme l’a dit Aristote, « la richesse consiste bien plus dans l'usage que dans la possession », nous avons compris cela et nous efforçons donc d’enrichir toute la réflexion théologique de nos frères et sœurs par la mise en application et la défense des résultats de leurs recherches.
La légitimité de notre branche religieuse est fondée sur la base de ce principe même : si nous voulons nous battre pour les valeurs aristotéliciennes il nous faut de solides armatures idéologiques et spirituelles, or la vie d’un combattant ne laisse que peu de place à la méditation et à la réflexion religieuse, la présence de religieux est alors primordiale afin de combler ce vide ! Nous parlons ici d’une complémentarité indiscutable entre celui qui a choisit de sacrifier sa vie physique et celui qui a choisit de sacrifier sa vie amoureuse, le monde des sens rejoint ici le monde de l’esprit, l’un sans l’autre annihile la vie consciente et nous ne pouvons, au nom du dogme aristotélicien, permettre cela sans réagir.
Si « le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace » (Aristote), alors permettez aux braves et téméraires âmes guerrières de vaincre les peurs légitimes des théologiens et de faire respecter les théories audacieuses qu’ils ne peuvent appliquer eux-mêmes, Christos le disait en ces mots en s’adressant à Titus lors de son arrivée à Jérusalem: « Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Vas Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirais une Eglise titanesque ! ». Il demanda ensuite à ceux qui ne voulaient ou pouvaient se battre et qui voulaient malgré tout lutter contre l’horreur et la misère du monde d’assister spirituellement les soldats et leurs familles, une tâche honorable à tout point de vue à laquelle ils s’attelèrent et qui donna naissance aux divers ordres religieux que nous connaissons aujourd’hui.
Nous, membres de l’Ordre Teutonique, n’agissons pas par amour du combat mais bien par amour de la Justice, par amour de l’Amitié : les deux sont liés car « lorsque les hommes sont amis, la justice n’est point nécessaire » (Aristote) et si nous pouvons défendre ces deux valeurs alors nous aurons la certitude d’améliorer la condition humaine partout où notre action sera possible, que ce soit en faveur de la Justice ou de l’Amitié les Frères et Sœurs de l’Ordre Teutonique répondent présents à chaque occasion pour éviter coûte que coûte que l’humanité sombre dans les abysses de la déraison et de la haine.
Et si « le sage poursuit l’absence de douleur » (Aristote) il est alors logique que des prêtres assistent les soldats de Dieu et pansent les plaies morales qui leur sont infligées tout au long de leur courageuse vie. C’est un des principes unificateurs de l’Ordre Teutonique auquel nous sommes tous profondément attachés et qui chaque jour renforce un peu plus notre symbiose. Cette dualité religion/armée n’est pas à négliger puisque c’est elle qui a permit à des gens comme moi d’accéder au bonheur, dans la mesure où un homme peut atteindre le bonheur bien sûr !
Mon entrée à l’Ordre Teutonique a déterminé ma décision de me faire baptiser alors même que ma conscience spirituelle en était à ses balbutiements, j’ai connu la campagne de Normandie pour avoir du m’occuper des familles des teutons partis au combat et pour avoir écouté les prières et confessions de ces derniers à leur retour, j’ai assisté au départ de Benedictus lors de sa conversion à l’averroïsme et du reconstruire l’Ordre Teutonique avec mes sœurs et frères, j’ai également été secoué par les conséquences provoquées par l’hérésie phookaïste, finalement j’ai connu beaucoup d’évènements dramatiques alors que je portais la bannière teutonique ! Secourir et aider ont été mes motivations premières depuis toujours. Et le faire aux côtés de ceux qui ont le courage de sacrifier leur vie au service des mêmes idéaux n’a pu que me renforcer dans ma position.
Ma vocation religieuse a été officialisée quand je suis devenu curé d’Annecy avec la bénédiction de frère Humbert que j’ai remplacé, puis la confirmation a eu lieu quand j’ai pris la voie religieuse de l’Ordre Teutonique en tant que Hospittler et que, un peu plus tard, j’ai été nommé évêque de Genève. L’élection qui m’a mené au poste de Grand Maître de l’Ordre Teutonique il y a quatre mois n’a pas posé de souci majeur dans l’esprit de la communauté et je pense que les militaires teutons ont apprécié ce petit intermède spirituel à un moment où l’équilibre de l’Ordre était précaire, ce qui souligne encore une fois l’importance de la dualité de l’Ordre Teutonique.
J’ai évidement traversé plusieurs fois des périodes de doute et j’ai rencontré des ennemis et obstacles divers, mais jamais je n’ai trouvé la moindre preuve que ma décision d’adhérer à cette école de pensée qu’incarne l’Ordre Teutonique fut une erreur. Je n’ai que faire de ceux qui pensent qu’arborer une croix noire fait de nous des créatures malsaines et je n’ai pas de temps à perdre avec les orgueilleux qui fondent leur opinion sur un mode de vie qu’ils ne cherchent pas à comprendre, cependant je place toute mon estime dans ceux qui vouent leur vie à une cause noble et ce sans concession.
La stratégie de la girouette ne fait pas partie de mon attirail défensif, je préfère l’affirmation et la pugnacité, c’est ce qui fait qu’un être humain reste entier et vrai ! Je ne peux donc qu’admirer ces hommes et ces femmes qui partent se battre pour défendre nos valeurs communes, qui affirment physiquement leur démarche spirituelle et font preuve d’une réelle humanité dans leurs gestes et paroles. Et bien qu’ils usent de la force, chose que je ne pourrais songer à faire moi-même dans aucune circonstance par incapacité neuropsychologique et spirituelle, je soutiens et revendique l’idée que leur présence est nécessaire et souhaitable !
Que l’Eglise Aristotélicienne se rappelle, à chaque fois qu’elle aura besoin de nous, que nous ne répondrons pas présent pour elle mais bien pour l’humanité et la gloire de Dieu !
Que les aspirants, laïcs, clercs et prêtres de l’ensemble de la communauté de l’Eglise Aristotélicienne qui adhèrent à notre vision de l’aristotélisme nous rejoignent afin de travailler à un monde meilleur pour la gloire de Dieu, de son messie Christos et de son prophète Aristote ![/i] _________________ Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eckris

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1195
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Très beau discours Monseigneur... je vous félicite  _________________ Ancien Apotre de Frère Norv
Feu Cardinal
A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
femme_sans_nom

Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 334
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Eckris a écrit: | Très beau discours Monseigneur... je vous félicite  |
Dis moi tu peux me faire un résumé j'ai pas tout lut ... _________________ Responsable des Relations avec les curés.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
pour le resumé .................. on est bien, on est les meilleurs faut venir chez nous
Bon ok je pas taper Shayour  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shayour

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 508
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
motarde.49 a écrit: | pour le resumé .................. on est bien, on est les meilleurs faut venir chez nous
Bon ok je pas taper Shayour  |
J'ai pas lu la meme chose moi, du coup je me demande si tu as bien tout lu ma soeur ...
hrp : Et hop, tu passes pr une conne :p mouahaha vengeance  _________________
Bannière cliquable. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Fausse modesti mal placer maintenant, et qu'elle vulgarité pour un grand maitre rooooooo va falloir faire des efforts de language, c'est pour ca que c'est pas toi qui a pris la parole?  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shayour

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 508
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Faut qu on arrete avec le hrp la quand meme ... :p _________________
Bannière cliquable. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
roooooo tu crois , on peut pas continuer un ti peu  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mlleloulou
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 432 Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Il a la plume facile Monseigneur MrGroar  _________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Imladrik

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 548 Localisation: Là où le Seigneur m'envoie. Sinon Dole (FC)
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Faut qu on arrete avec le hrp la quand meme ... :p
|
Bah, ya pas écris RP au dessus  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais aimé un peu plus de réctions de la part de futurs... Hospittlers...
Et non nous ne sommes pas les plus forts ni les plus beaux, nous sommes à l'égal de tous ceux qui donnent leur vie à Dieu et aux valeurs aristotéliciennes, tels toutes les congrégations, les ordres religieux, les ordres militaires, les moines, diacres, curés, évêques, archevêques, cardianaux, abbés et j'en passe!  _________________ Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
et les vidames  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jhyn

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 283
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'appartient déjà à l'ordre hospitalier... Il suffit d'oublier les a et les i, et je pourrai peut-être vous être utile...
Hors-sujet, moi? _________________
Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Vous pourriez renier une partie de vous même de la sorte?
Il ne me semble pas très judicieux d'oublier les voyelles! Surtout si elles servent à former le nom d'Aristote!
Rstote...  _________________ Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|