L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Testament d'Episkopos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
femme_sans_nom

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben commencons une liste, quelque chose me dit qu'elle va etre longue.
Tiens au hasard juste à coté de chez moi...Batonnoir Confused il a été nommer Duc de Lorraine...sauf qu'il étais aussi curé de Brignoles...il m'a dit qu'il avait abandonné son poste (il m'a dit ca il y a 1 mois)... Rolling Eyes IG il est encore Curé si tu veux savoir.
Je ne parle meme pas des gens qui disent qu'ils sont Curés IG mais pas RP, on est aussi censés les révoqué cela... Confused
Arilan

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Bibineloden a tout a fait raison on ne laisse pas des personnes incompétantes à leur poste surtout s'il sont curé car cela veut dire qu'il ne servent pas bien l'Eglise et donc qu'il n'aident en rien les fidèles!!! De plus ils sont indignes de leur charge et cela le Très-Haut s'en rapellera le jour du Jugement!

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais demander à tous les fidèles de Rome de prévenir la Garde lorsqu'un hérétique abreuve notre vin de vinaigre.

Lilouuu, ne restez pas ici, retournez à la caserne...

Bonne discution à tous.

Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dîte je peux faire un recenssement de tous les curés et diacres en un seul topic...

Si je peux aider et voguer partout pour trouver ça pourrait vous aidez ???

Vous me connaissez je suis toujours travaillante Wink

Ensuite avec la liste on pourra voir où il manque de prêtre et les évêques pourront faire le ménage parmis les incompétents Laughing

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien maintenant que j'ai deux minutes, je veux vous parlez un peu, gens du Mans, comme il semble que vous ne suivez les évènements que lorsque vous en avez envie.

Les autoritées écclésiastiques du diocèse ont suivi le retour d'Episkopos étroitement depuis son retour. Vous constatez qu'il est en tole, d'ailleurs.

Le dossier pour éventuel utilisation est en préparation, comme il s'actualise de jour en jour au gré des évenements. Sachez, comme je vous en ai fait part, qu'il n'est qu'à peine nécessaire, d'ailleurs, en vertu du jugement précédent. Mais je ne suis pas du type à envoyer qui que ce soit diectement au buché, même un homme tel Épiskopos. Vous avez d'ailleurs acces, via la gargote mainoise, de la position exact du diocese concernant ce "personnage" (j'utilise ce temr afoin de rester poli), et ce, ajourré presque quotidiennement. Ce n'est pas parce que vous n'etes pas au courrant des détails que rien ne se fait. Ceux dont vous avez a connaitre la teneur vous sont d'ailleur disponible, tel que je vous en ai fait l'annonce en gargote.

S'il y a manque de communication, donc, c'est bien malgré mes efforts.

Vous dites que plus personne ne va a l'église, au Mans?

Je n'ai jamais vu plus de baptisés a Montmirail depuis le départ d'Episkopos du diocese, il y a trois mois. Pratiquement un mariage par semaine depuis l'arrivée de feu Esurnir, dans ma paroisse.

Il manque d'officiels de l'église? Que faites vous? J'ai constitué un fond afin de favoriser les promotions de nos candidats. Nous sommes en train de mettre en place une école a meme le diocese pour former les novices, au niveau de diacre, de curé, d'officiel épiscopaux, et meme de precheurs laics. Je suis en élection malgré moi, malgré mes fonctions, malgré mon manque de temps, pour faire avancer cette cause au niveau temporel. Votre liste, Zemeu, supportera-t-elle les mesures mise de l'avant pour favoriser des condidatures érudites voie de l'église? Ne transportons pas le débat électoral du Maine ici, répondez moi sur la gargote mainoise, mais voici mon message: si vous avez a vous plaindre, en bon aristotélicien que vous etes, joignez l'action!

Les mayennais ont peur? Dès qu'il y a eu potentiel de menace, j'ai fait mobiliser l'armée. 3 soldats surveilleaient en permanence le dit Episkopos, et ce, de manière publique, dès le premier jour. Le clergé, mon ami, s'occuppe plus que jamais de vous. Ouvrez les yeux.

Nous avons vécus des moments difficile, il est vrai, ces derniers temps, dans le diocèse comme dans le royaume. C'est le temps de se resserer. Les évènements malheureux les plus recents, concernant votre femme, diaconnesse de Mayenne, la dévouée et bonne Célestia (je dis cela de la manière la plus sérieuse et avec un véritable respect pour sa personne), ont été causés par la peur de l'aristotélicien, pas par l'amour aristotélicienne! Je ne puis être partout à la fois, je me remet a peine de mes blessures, Je vous rappelle que notre évêque est mort il n'y a pas dix jours. Votre rôle, comme notable Mayennais, est de nous aider, pas d'anvenimer cette peur! Je sais Mayenne bellement aristotélicien, et je vous avoue, ne m'attendais pas a voir un probleme surgir chez vous par nous! La menace hérétique, il semble, à été attisée par nous, cette fois!

Montrez votre solidarité, aidez nous a rebâtir la cathédrale. Participez à la consolidation de notre officialité épiscopale, tel que les travaux ont été entreprit, je vous la rappelle, avec le concours de votre femme! Qui vois-je à l'oeuvre? Encore des Montmirallais! Il viennent a peine de terminer de rebâtir notre église!

Et oui, sachez que quand j'y ai fait appel, l'Inquisition m'a offert son support et son aide! L'Église de Rome est là, derrière vous, derrière nous, dès que je claque des doigts! Notre archevêque maide, me guide, et ce, en moins de temps qu'il ne faille au pigeon pour se rendre chez lui! (Je le suspecte d'ailleurs de cacher son véritable lieu de résidence, mais enfin...).

Je suis attristé, collègues, d'avoir à prêcher en ces lieux, mais il semble que cette fois ait été nécessaire. Maestro, Zemeu, mon bureau est ouvert. Venez me parler de vos craintes, de vos questions. Je suis a l'abbaye, et ce de manière ouverte et très présente à tous les jours. Je passe par mon bureau du Mans plusieurs fois par semaine (hrp, souvent 2 fois par jours!). Vous ai-je déjà entendu?

Maestro, vous aussi êtes un notable de note communauté. Vous voulez aidez? Je ne vous demande pas de joindre notre programme comtal. Je respecte vos engagements. Regardez attentivement notre partie religion. Engagez-vous a faire de même, peu importe ce qui se passe. Ainsi, aiderez-vous réellement les besoins du diocèse du Mans.

Bon. Je vous remercie de vous être rendu jusqu'ici.

Continuons a partir de chez, désormais. Rome a bien d'autres chats a fouetter.

Les temps sont dures pour tous les aristotéliciens. Seul le fait de nous rapprocher nous fera avancer. Regardez ce qui se passe autour de vous. Vous verrez que les temps changent, et dans le sens que vous l'espérez.
mlleloulou

Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sages paroles mon frère Wink

BONNE FÊTE AARON !!!
Eckris

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Robert, pourriez me transmettre le dossier d'instruction sur Episkopos avec les charges qui peuvent être retenues contre lui ?

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Maestro

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Robert, ce serait avec un plasair réellement qie je passerai dans votre bureau afin de discourir un petit moment aec vous, afin que je puisse offrir ma meilleur aide possible à l'avenir. Wink

Sur ce, je repart à Mayenne, pas mal de travail m'attend Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibineloden

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je croyais qu'il avait été condamné à rome et qu'il s'était échappé, ça devrait suffire non ?
zemeuhman

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Savoie,
Comprenez que la douleur me fait quelques peurs perdre pieds néanmoins certaines parties de votre message m'ont choqués

robert savoie a écrit:
Bon, et bien maintenant que j'ai deux minutes, je veux vous parlez un peu, gens du Mans, comme il semble que vous ne suivez les évènements que lorsque vous en avez envie.

On peut suivre les évenements sans y prendre part...

robert savoie a écrit:

Je n'ai jamais vu plus de baptisés a Montmirail depuis le départ d'Episkopos du diocese, il y a trois mois. Pratiquement un mariage par semaine depuis l'arrivée de feu Esurnir, dans ma paroisse.

Je trouve dommage que vous ne parliez que de la paroisse de Montmirail

robert savoie a écrit:

Il manque d'officiels de l'église? Que faites vous?

robert savoie a écrit:
en bon aristotélicien que vous etes, joignez l'action!

Ce que je fais? Je preche en taverne autour d'une bière, je recherche des personnes qui pourraient aider ma fiancé (et non ma femme Wink), je parraine les baptisés, je tente d'organiser quelques peu la lutte contre l'hérésie...

robert savoie a écrit:

Les mayennais ont peur? Dès qu'il y a eu potentiel de menace, j'ai fait mobiliser l'armée. 3 soldats surveilleaient en permanence le dit Episkopos, et ce, de manière publique, dès le premier jour.

Dois je dire que j'ai été le premier à me présenter pour cela?

Enfin sachez que je n'aime guère camper dans les bureaux, j'ai de nombreuses autres activités qui demandent aussi du temps et celles ci ne sont pas moins importante. Enfin pardonnez moi encore de l'emportement d'un vieux bougon sous le choc.
mlleloulou

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a pas répondu vos éminences...

mlleloulou a écrit:
Dîte je peux faire un recenssement de tous les curés et diacres en un seul topic...

Si je peux aider et voguer partout pour trouver ça pourrait vous aidez ???

Vous me connaissez je suis toujours travaillante Wink

Ensuite avec la liste on pourra voir où il manque de prêtre et les évêques pourront faire le ménage parmis les incompétents Laughing

UN GRAND MÉNAGE DE L'ÉGLISE !!!

On a trop attendu...et le bateau vogue tranquillement...il manque de vent et il faut réparer les voiles...

BONNE FÊTE AARON !!!
Maestro

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une dernière question !

Pouvez-vous me certifié que Celestia ne sera pas démie de ses fonctions pour l'histoire avec Episkopos ? Rolling Eyes

Non c'est juste que j'aime tenir mes promesses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robert savoie

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble, pour l'instant, qu'il n'y ai aucune raison pour le faire. Celestia m'a confirmé la manière que le tout c'est déroulé, et non seulement n'a t-elle pas commis de faute, elle a sauvé la vie de deux aristotéliciens.

Nous n'avons assisté ici qu'à de la pure diffamation d'un esprit a deux cheveux de la potence.
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez donc réconforter cette diaconnesse Very Happy
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celestia

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien me voilà rassurée. Very Happy

Espérons que c'était la dernière fois que nous étions troublé par Episkopos...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: