L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[atelier graphique] Réalisation de blasons PERSONNELS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Gerbo je vous annonce qu'avec la consultation de son Eminence, que nous renoncons à ton idée qui était très bonne mais on va faire dans le simple.

Donc je te resoumet ma demande.


Tadeus redoposa sa demande.

Citation:
1 ) nom IG exact : Tadeus94
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Tadeus de Montfort-Toxandrie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire Diosècien de Rennes, Curé de Rennes et Nonce Apostolique

Citation:
Annonce du Diocèse de Rennes



Nous, Arzhel de Montfort-Toxandrie, Archevêque suffrageant de Rennes, Baron de Menezalban, Médaillé de l'Ordre Sainte Kyrène,
Aux fidèles de la Paroisse de Fougères et aux différentes composantes de l'Eglise Aristotélicienne présentes en Bretagne,


Après avoir procéder à son ordination ce Vendredi 3 Septembre 1458 en l'église Sainte Mélaine de Rennes, devant le Trés-Haut et les fidèles rennais,

Faisons annonce de la nomination de Tadeus94 aux charges de Curé de Rennes.

Conformément au Droit Canon, il pourra dorénavant officier l'intégralité des cérémonies, hormis l'ordination, à savoir: les messes, les baptêmes, les mariages et pour finir les funérailles.
Il aura à charge de veiller au maintien de la spiritualité et de guider les fidèles au sein de la ville de Rennes. Il est libre d'administrer sa paroisse comme il le souhaite, dans le respct du Droit Canon et des décisions de son Evêque ou de l'Assemblé Episcopale de Bretagne.

De plus, faisons annonce de la modification de sa charge. Etant ordonné, Monseigneur Tadeus ne répond plus aux charges D'Archidiacre Diocésain pour l'Archevêché de Rennes, mais à celles de Vicaire Diocésain.


Fait à la Cathédrale de Rennes,
D'ar Gwener 3 a viz Gwengolo 1458,
Monseigneur Arzhel de Montfort-Toxandrie.






Citation:





    Au nom de la Congrégation pour les Affaires du Siècle et du Conseil Supérieur de la Nonciature,
    Nous, Monseigneur Adso,
    Protonotaire Apostolique;



    Faisons annonce de :


    La nomination du Père Tadeus de Montfort Toxandrie au poste de Nonce Apostolique en la province de Bretagne.
    Il devient ainsi membre de notre glorieuse congrégation et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.

    Il aura statut de diplomate stagiaire pendant une période d'un mois à compter de la présente, après quoi il deviendra diplomate de plein droit à la condition d'avoir obtenu son diplôme diplomatique (dispensé par le séminaire de l'abbaye de Noirlac).


    Donné à Rome le huitième jour du mois d'Octobre de l’an d’Horace MCDLVIII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.




Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :

Le blason de ma famille



5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais

_________________


Dernière édition par Tadeus le Mer Oct 27, 2010 9:25 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Galahadd, voici une proposition; qu'en pensez vous?



Si vous aimez, nous ajouterons les ornements extérieurs.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galahadd



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie fortement la rapidité de votre réponse, et surtout le travail que vous accomplissez. Cela me convient parfaitement.
La Licorne: Symbolise ceux qui renoncent aux plaisir et fuient toute sorte de vice. Or : Intelligence vertue et De gueuleservir sa patrie et l'amour des autres
Amitiés aristotéliciennes.


Dernière édition par Galahadd le Dim Sep 26, 2010 9:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jose_Enrique



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 815
Localisation: Calatayud / Royaume d' Aragon.

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frére Gerbo j'ai trouvé que le lien que je t'ai donné sur mon bouclier ne peut pas ouvrir en raison de problèmes techniques. Alors, pour se procurer le travail que je vous donner un autre lien où ce bouclier aussi: http://img26.imageshack.us/img26/6429/o8hwm8.png
_________________

José Enrique Saint O'cconnor,
Secretario Apostólico de España y Portugal,
Vicario de la Santa Iglesia Aristotélica.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel se présenta, il salua les personnes présentes et en particulier le Capitaine Gerbo.

Frère Gerbo, me voici revenu ... vous allez me maudire ...

dit-il en riant car il savait que ce n'était pas le cas.


En vérité, feue Son Eminence Ecaterina m'a légué sa Baronnie de Chambley.
Croyez-vous qu'il soit possible de l'ajouter à mon blason déjà si complexe ?

Voici les documents :
- mon blason actuel (que vous aviez déjà si bien agrémenté)
- le blason de la Baronnie de Chambley
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desiderade



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 164
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*revient en sifflotant pour appuyer sa demande*

Desiderade a écrit:

Citation:

1 ) nom IG exact : Desiderade
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Désidérade Ytournel
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
- Sacristain d'Alais
- Vicaire général de Narbonne
- Doyenne du Séminaire de Narbonne
- Archiviste pour la Biblihomélie, scripteur du Saint Office.

4 ) vos couleurs préférées :
Sinople, Or, Sable.

5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
Des motifs floraux ou un arbre ou les deux me combleraient de joie.
l'Arbre de Vie (je peux le détourer, au besoin)
Autre modèle...

6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=274741#274741


7 ) votre devise (facultative) :
Dilige et quod vis fac

8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français, si j'ai bien compris la différence.

_________________

Amie Lescurienne
Archevêque suffragant de Toulouse
Vicaire général et doyenne du séminaire de Narbonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delling



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gerbo a écrit:
I effectively have difficulty in understanding the Italian heraldic rules, and it is difficult for me to contact your college.

I'll be glad to discuss italian heraldic rules with You. I'm the Vice Marshal of Italian-speaking Imperial College of Heraldry and a scripteur of Saint Office.
(This week-end I'm away)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Spiridione



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 33
Localisation: Gaeta, Royaume des Deux Siciles

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de ma nouvelle ordination episcopale Je vous demande de modifier mon blason personal en accord avec ma nouvelle dignité:

1 ) nom IG exact : Spiridione
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Mons. Spiridione Quirino Percival del Grifondoro, noble homme de Gaeta
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Evèque et Curé de Gaeta, Royaume des Deux Siciles - [act de nomination en bas]
4 ) votre blason en grande taille : http://i45.tinypic.com/4kk3rl.jpg
5 ) votre devise (facultative) : Paratus Semper Docere
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : je maintiendrai portugais


Je vous remercie en advance, e vous assure mes prieres.



Philipdikingsbridge a écrit:
      Nomina del nuovo Vescovo di Gaeta




Monsignor Spiridione Quirino Percival del Grifondoro è elevato alla dignità Episcopale


Noi, S.E. Mons. Filippo Benedetto Spadalfieri, Vice Primate del Distretto Religioso del Mezzogiorno D'italia e degli Stati Pontifici, Arcivescovo Metropolita di Capua, Vescovo In Partibus di Sessa Aurunca, Vescovo di Capua, Primo Cappellano della Guardia Episcopale, Cappellano Nobiliare della famiglia Spadalfieri eleviamo

Monsignor Spiridione Quirino Percival del Grifondoro alla dignità Episcopale.

Gli è concesso di predicare e benedire, nonché celebrare i sacramenti del battesimo, del matrimonio, del funerale e dell'ordinazione sacerdotale in accordo con il Diritto Canonico nella diocesi di Gaeta.
Della quale fanno parte le parrocchie di: Gaeta

Possa Aristotele guidarlo nella sua nuova missione in seno alla Santa Chiesa Aristotelica.



Stilato e ratificato a Capua,
il primo giorno del mese di Ottobre
dell'anno Domini MCDLVIII da:




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir.Johnny



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 1737
Localisation: Firenze

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de ma nouvelle ordination episcopale Je vous demande de modifier mon blason personal en accord avec ma nouvelle dignité:

1 ) nom IG exact : Sir.Johnny

2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Mons. Jean Leonard De-la-Roche, Seigneur de Itri, Noble Homme de Gaeta

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Evèque et Curé de Sessa Aurunca, Royaume des Deux Siciles - [act de nomination en bas]

4 ) votre blason en grande taille : http://i436.photobucket.com/albums/qq87/simonetta_05/SirJhonnycompletocopia.png

5 ) votre devise : † Ad Majorem Dei Gloriam †

6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


Citation:
Nomina del nuovo Vescovo di Sessa Aurunca



Monsignor Jean Leonard De La Roche è elevato alla dignità Episcopale


Noi, S.E. Mons. Filippo Benedetto Spadalfieri, Vice Primate del Distretto Religioso del Mezzogiorno D'italia e degli Stati Pontifici, Arcivescovo Metropolita di Capua, Vescovo In Partibus di Sessa Aurunca, Vescovo di Capua, Primo Cappellano della Guardia Episcopale, Cappellano Nobiliare della famiglia Spadalfieri eleviamo

Monsignor Jean Leonard De La Roche alla dignità Episcopale.

Gli è concesso di predicare e benedire, nonché celebrare i sacramenti del battesimo, del matrimonio, del funerale e dell'ordinazione sacerdotale in accordo con il Diritto Canonico nella diocesi di Sessa Aurunca.
Della quale fanno parte le parrocchie di: Sessa Aurunca

Possa Aristotele guidarlo nella sua nuova missione in seno alla Santa Chiesa Aristotelica.



Stilato e ratificato a Capua,
il primo giorno del mese di ottobre
dell'anno Domini MCDLVIII da:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je viens ici faire une demande de blason personnel. Je viens d'être nommé archevêque de Malines.
En vous remerciant d'avance et en vous félicitant pour la qualité du travail que je peux voir en ce lieu.

1 ) nom IG exact : Tibere
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Tibère d'Arcis
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque de Malines

* Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : Azur et Or
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : J'aimerais un échiquier aux couleurs ci-dessus, en commençant par l'or (et 5 cases en première ligne)
7 ) votre devise (facultative) : Oncques ne Démord
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais


Citation:



Nomination d'un nouvel évêque:
Monseigneur Tibère d'Arcis est nommé au poste d'archevêque de Malines.



    Nous, Childebert de Béarn Argentat, Vice Primat de France, au nom de l'Assemblée Episcopale, faisons annonce de :


    La nomination de Monseigneur Tibère d'Arcis, au poste d'archevêque de Malines. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

    Fait à Rome, le septième jour du mois d'octobre de l’an de grâce MCDLVIII.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadeus revenait vers Gerbo.

Pardonne moi Gerbo de te donner tant de travail mais je viens d'être nommé Nonce pour Breizh.

Citation:





    Au nom de la Congrégation pour les Affaires du Siècle et du Conseil Supérieur de la Nonciature,
    Nous, Monseigneur Adso,
    Protonotaire Apostolique;



    Faisons annonce de :


    La nomination du Père Tadeus de Montfort Toxandrie au poste de Nonce Apostolique en la province de Bretagne.
    Il devient ainsi membre de notre glorieuse congrégation et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.

    Il aura statut de diplomate stagiaire pendant une période d'un mois à compter de la présente, après quoi il deviendra diplomate de plein droit à la condition d'avoir obtenu son diplôme diplomatique (dispensé par le séminaire de l'abbaye de Noirlac).


    Donné à Rome le huitième jour du mois d'Octobre de l’an d’Horace MCDLVIII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adhominem



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 265
Localisation: Gaeta

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I refresh my request.


Adhominem a écrit:
Good evening,
I have a coat-of-arms made by Italian College of Heraldy: that's the shape of a female noblewoman IG.
Now that I became Vicar General, I'd like to update my coat. Can you make a new one using the image in my previous coat?

Citation:
1) Exact "IG" Name : Adhominem
2 ) RP name and all owned nobility titles: Aurelia Isabelle Asdurgi, noblewoman In Game
3 ) Precise function[s] held inside the Church and a link toward the nomination act(s): Parish Priest of Terracina and Vicar General of Rome (see below)

4 ) your coat in large size :

I'm sorry, it's the largest size I have.
If you need larger images:
http://www.davingreenwell.com/archive/skull.jpg: the rays around the skull, in silver and gold


5 ) your motto (not mandatory) : OMNES AD UNUM
6 ) your preference between ornaments called "French" or "Portuguese": it's the same


Quarion a écrit:
[rp]


    Nomina di nuovo Vicario Generale Aggiunto per la Provincia Ecclesiastica di Roma
    Adhominem è elevata alla dignità Vicariale


    Noi, S.E. Mons. Raniero Borgia, detto "Quarion" Barone di Sacile, Vicarius Urbis, Protonotario Apostolico, Missus Inquisitionis, eleviamo

    Monsignor Aurelia Isabelle Asdurgi detta "Adhominem" alla dignità Vicariale.

    Le è concesso di predicare e benedire, nonché celebrare i sacramenti del battesimo, del matrimonio, del funerale. Le è concesso celebrare il Sacramento dell'ordinazione sacerdotale su autorizzazione scritta dell'Arcivescovo di Roma in accordo con il Diritto Canonico.

    Ella sarà chiamata a sostituire Sua Eccellenza l'Arcivescovo in caso egli dovesse mancare dai territori dell'Arcidiocesi o per assenza inerenti a malattia in accordo con il Vicario Generale.

    Possa Aristotele guidarla nella sua nuova missione in seno alla Santa Chiesa Aristotelica.

    Scritto e ratificato a Roma, il trentunesimo giorno dell'ottavo mese dell'Anno di Grazia MCDLVIII

    In fede,

    S.E. Mons. Raniero Borgia detto "Quarion"
    Vicarius Urbis
    Protonotario Apostolico
    Missus Inquisitionis


[/rp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jose_Enrique



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 815
Localisation: Calatayud / Royaume d' Aragon.

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jose_Enrique a écrit:
Jose_enrique a écrit:
1 ) nom IG exact : Jose_enrique
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : José Enrique Saint O'cconnor
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Ambassadeur Apostolique dans le Royaume d' Aragon
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=343668#343668
4 ) votre blason en grande taille :http://i48.tinypic.com/o8hwm8.png
5 ) votre devise (facultative) : Coelix Lux Nostra Dux
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : ''Portugais''


Bons amis chers, je voudrais encore une fois de laisser ma commande pour être servi par l'un des messagers qui sont ici .... Aristote bénisse.


Salutations mes chers frères hérauts romaine, je viens de rappeler à ma commande ... Merci encore
_________________

José Enrique Saint O'cconnor,
Secretario Apostólico de España y Portugal,
Vicario de la Santa Iglesia Aristotélica.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Senhordeleiria



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 615
Localisation: [PT] Lisboa, Portugal

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Senhordeleiria a écrit:
1 ) nom IG exact : Senhordeleiria
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Monsenhor Rafael da Silva e Sagres-Torre, Baronete do Mosteiro, Barão de Queluz
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire Général d'Évora
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12057&start=45

    Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : http://img7.imageshack.us/img7/1521/senhordeleira1.png
    5 ) votre devise (facultative) : "Dominus Illuminacio Mea"
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


Quand ma demande une réponse?
_________________

Please delete this account, Senhordeleiria is dead.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camcal
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 434
Localisation: Poland

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UPDATE FORM
Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Camcal
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Camcal Kochański h. Prawdzic
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : ceremony of integration, parish priest in Rawa, polish head translator, Nuncio in the province of Mazovia

[list][*] Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : white, red, blue
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères: on areas: 1,2( or similar),3( some ship),4 and a familial coat in the middle
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : http://img122.imageshack.us/img122/8639/cartelir0.gif with familial coat in the middle
7 ) votre devise (facultative) : +Non est potestas nisi a Deo+
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 40 sur 55

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com