L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Lancement d'un conseil interProvincial à Vienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chevalier-Sénateur et responsable des hommes des Saintes Armées en l'absence de SE MrGroar intervint ne le voyant pas sur la place.



Je suis pour le pardon et nul doute que j'aurais pu entendre certains arguments des hommes et femmes que vous avez prit au sein de cette garde si ils étaient justifiés et réels. Je ne vais donc pas reprocher cette action.
Cependant, c'est la manière de faire qui me dérange quelque peu. Il existe la Garde Épiscopale et c'est vers celle-ci qu'il aurait fallu orienter ces personnes dès le début. Ou alors cela devient une garde privée.

Sachez cependant que les portes de la Garde Épiscopale ou des autres OMR sont toujours ouvertes aux personnes dévouées.




Il remit un plan à Monseigneur Guillaume de Baskerville avec quelques lieux où trouver les différents organes de la Congrégation des Saintes Armées.
Forteresse de la Garde Épiscopale.
Commanderie générale de l'Ordre Teutonique.
Citadelle des Chevaliers Francs.
Commanderie générale de Santiago.
Commanderie générale des Chevaliers Pauvre du Temple de Salomon.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grande ironie de la Nivellus, qui apprécie par dessus tout qu'étant à l'origine de la création de cette garde, pas grand monde ait trouvé utile de venir lui en parler
Puis voyant que même le responsable des Saintes Armées ne trouve pas bon de lui parler de ce qui était à l'origine, effectivement, SA Garde personnelle, qu'elle amenait tout doucement à défendre la foy et non plus sa seule personne, elle fit son sourire le plus ironique à tout ce beau monde et fit demi tour, se disant une fois de plus qu'ici n'était pas sa place
avant de partir elle précisa tout de même, du genre coriace la Boubou

"Je vous remercie Chevalier Izidore, et je tiens à vous signaler que cette garde redeviendra donc MA garde privée, et que je ne suis plus sure de continuer la travail que j'avais commencé, en tentant de la tranformer.
Mais comme je suis clerc, souffrez que je l'appelle Garde écclésiastique, et non épiscopale.
Après, on verra ici fleurir les appels à candidature pour trouver des clercs ou des gens motivés, mais quand on en a, il est toujours quelqu'un pour trouver la faille qui permet de critiquer
et bien nous voyons là quel est le mal par lequel la foy se meurt
Bonne journée à tous mes frères, que Dieu vous garde, pour ma part j'en ai entendu et vu assez"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soupire de l'ancien vicaire général.

Calmons nous, il est normal que les Saintes armées Voient d'un mauvais oeil l'arrivé d'une garde qu'elle ne contrôle pas. C'est tout légitime.

Merci pour ce plan.


Souriant à nouveau.

Voyez tous de même que nous faisions justement les démarches pour régulariser cette garde qui était en effet privée.

Sourit

Voyez aussi notre bonne foi dans le fait que Rikiki, ait démissionné.

Non pas parceque nous pensions qu'il avait tors, car au final cette garde n'a fait aucun Tors, mais pour bien montrer sa bonne foi.

Arrêtons de nous opposer aussi fébrilement et stérilement en place publique. Je n'aime pas les effusions en publique... Cela donne une mauvaise image de l'église alors qu'au final cela n'aurait du ne concerné que quelques hommes et femmes. il est bien connu que l'action d'un seul clercs sera toujours reprocher à toute l'église.

Ne nous critiquons pas les un les autres et soyons unis.

Nous aurions aimé que les Saintes Armée viennent nous parler dans nos bureaux plutôt que de nous critiquer si peu ouvertement.


Sourit.

Mais personne n'est parfait, ni vous ni nous, ainsi je comprends que la chose n'était pas simple.
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haeven qui était venue juste après Monseigneur Izidore était restée en retrait, mais là .....
Comme à son accoutumée, elle resta calme mais ne pu garder le silence.


Citation:
Nous aurions aimé que les Saintes Armée viennent nous parler dans nos bureaux plutôt que de nous critiquer si peu ouvertement.


- Non mais là franchement c'est abusé.
Celà fait des jours que je vous le dis.

Il est vrai que là n'est pas le lieu en place publique pour avoir une telle discution ... mais de grâce ne dites pas que je ne vous avais pas averti. Celà fait des jours que je vous avais averti.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il la regarda en coin... étais-ce bien celle qui lui avait dit que la discution (sur msn -_-' doinc hrp merci...) était normalement pas officielle, et que Guillaume ne devait pas réagir à celle ci. Mais à la fin de laquelle Monseigeur Guillaume avait demandé à être invité au SA officiellement a en discuter... plutot que les SA en discutre entre eux dans leur bureaux...

Ma soeur... que puis-je rajouter, je n'ai jamais eu vent de cette histoire... Et je ne me souviens pas que vous soyez venu m'en parler... C'est incompréhensible...

Il se frotta le visage à cause de ses maladie de peau

Les Saintes armée ne nous on jamais invité a venir dans leurs bureau. Et jusqu'il y a peu c'est à dire que monseigneur Tully et monseigneur tibére, nous n'aurions jamais vraiment su que cela était un problème.

____________________________________
HRP: Guillaume n'a jamais eu vent des discutions HRP sur msn ... Je te lai toujours dis, msn c'est hrp... et j'avais bien demandé a ce qu'on invite Guillaume a discuter... et en plus tu m'avais dit que normalement tu n'aurais rien du me dire ni rp ni hrp... que c'était de la HT... Alors stp soit cohérente niv RP. Je n'utilise pas d'info hrp dans mes rp.. je te l'ais toujours dis...
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cagi a écrit:
Citation:
Le garde Rikiki n'est plus le chef de notre garde mon frère. Il a démissioné


Mais il n'aurait jamais du être nommé, la garde ecclésiastique n'existe sous aucun statut et n'aurait jamais du faire parler d'elle, surtout en mal. De telles initiatives personnelles sont la porte ouverte a toutes sortes de malversations.


Avec tout mon respect, votre réflexion me turlupine, lorsque je suis venu vous voir vous n'aviez personne, j'ai bien essayer de comprendre, comment fonctionne une garde, et de m'informer, je crains que je ne serais jamais à la hauteur...il n'est pas à moi de gérer cela! Néanmoins, nous avons trouver quelqu'un de disponible d'impliqué, de volontaire et qui a su nous trouver des gardes pour remplir l'effectif! Cette personne à peut-être piller des villes autres fois, en tout les cas chez nous elle n'a rien à se reprocher, et il est rare que j'ouvre une enquête sur les gens que nous engageons! Je ne suis pas de permission à juger les gens...Il a fait je n'ai pas vu et ne savais pas...

Néanmoins, voilà depuis que je suis à Vienne et même au temps de Méléagant nous demandons pour avoir une garde si l'on se fout de nous et que l'on ne nous apporte rien alors OUI nous avons prit des mesures dans le but d'avancer et de ne pas être retrait vis-à-vis des autres provinces...J'ai du mal à comprendre aussi...Nous avons Genève! Une nid de dé-tourneur de la foi...et nous ne méritons même pas une garde sérieuse, je ne vais pas laisser notre Evêque de Genève se faire agresser...je ne vais pas laisses les clercs de la province courir un risque à chaque déplacement, et je ne permettrais pas que l'on me brûle une église alors oui une garde à Vienne existe, des statuts? et bien montrez moi et ils seront fait! Nous sommes désireux d'avancer si l'on ne nous aide pas, l'on ne pourra pas nous reprocher de faire le nécessaire pour au moins avancer!

_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sœur Haeven, quoi qu'il arrive l'on peut me dire se que l'on veut, si j'estime que monsieur Rikiki fait du bon travail et que je n'ai rien à lui reprocher je ne vais pas le virer pour des antécédents que je ne suis pas censé connaître que pas des ON DIT...

Si je devais écouter tout le monde, je n'engagerais plus personne avec ces inventions, balivernes, et sornettes...Sincèrement, Soeur Haeven...Est-ce qu'à Vienne seulement vous pouvez reprocher quelque chose au travail de monsieur Rikiki?

_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prévenu L'Evêque de Genève, dans son bureau à Vienne, ce n'est donc pas des on dit, ton colonel Arthur a pillé la ville de clermont en Champagne...

Et ca ce n'est pas un comportement aristotélicien... S'il s'occupe de faire repentance auprès des autorités ducal de champagne, et des autorités municipales de clermont, en rendant ce qu'il a volé... Oui pourquoi pas, une garde en vaut une autre tant qu'elle est maitrisée...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Tully, je complèterai vos propos. La garde privée d'un évêque doit être irréprochable. Si ce sieur Rikiki (Etrange nom au demeurant) fait repentance comme vous le dites auprès des autorités laïques, soit. Mais il faudra aussi qu'il expie sa faute devant Dieu. Et une bonne pénitence sera alors nécessaire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoeurée, l'évêque de Genève était écoeurée par ses propres pairs, là, en ce moment, en cet instant, elle avait l'impression de comprendre les eglises parallèles qui se créaient deci de là.
Sur le chemin du départ, les réactions entendues finirent de la persuader que Rome creusait elle même le lit de sa déchéance
Entre les repentances à faire auprès des laïcs comme si la vraie repentance ne se faisait pas auprès d'un clerc, tout simplement pour permettre à un archevêque de se faire valoir auprès des temporels et ajouter un nouveau titre de seigneur à la longue cohorte de ceux déjà possédés, et le discours des Saintes Armées, ces chères Saintes Armées, qui depuis des lustres se montraient incapables d'expurger la réforme de Genève et ne supportaient pas non plus que d'autres oeuvrent là où elles même n'en foutaient pas une, elle se rendait compte que Rome était paralysée par les individualismes, corrompue par l'égocentrisme de personnes plus occupées à cumuler les titres qu'à travailler sur le terrain
Elle pensait à ce pauvre hadgen, abandonné à son triste sort guyennois, ne recevant que peu ou prou d'aide, alors qu'elle même avait recruté une garde capable de faire blocus devant la vermine réformée, et que les représentants de la foy ne trouvaient rien d'autre à faire et dire que critiquer ceux qui étaient prêts à risquer leur vie pour défendre cette même foy
Dieu, elle finissait par penser comme les réformés, elle fut tout à coup effarée et se demanda comment on pouvait en arriver là quand on avait, comme elle, abandonner toute sa vie pour servir la vérité.
Elle jeta un regard plein du dédain qu'elle ressentait à cet instant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tibère se demandait pourquoi tant de gens préféraient taire ce qu'ils pensent putôt que de l'exprimer à haute et intelligible voix.

Monseigneur Bourrike, je vous vois aigrie. Exprimez donc ce que vous avez sur le coeur. Il faut crever l'abcès. Vous semblez découvrir que Rome aime tout contrôler. C'est la marque de fabrique voulue par Christos. Un saint vicaire nous dirige, même si nous ne le voyons pas. De lui émane la puissance romaine de l'Eglise aristotélicienne dont nous sommes les instruments.
Les gens qui ont été recrutés par vos soins sont aristotéliciens. Ils veulent défendre la foi. C'est parfait ! Qu'ils intègrent donc la garde épiscopale sur le champ. Leurs missions pourront être ainsi coordonnées en haut lieu. Si chaque évêque crée sa petite armée personnelle, sans lien avec les autres, nous nous affaiblirons au lieu de nous renforcer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon... ça commence a dériver... Monseigneur Tibere, monseigneur Bourrike, Monseigneur Tully, j'aimerais que si vous avez des chose a dire sur la garde de vienne que vous vous rendiez à Vienne en parler sans chercher a vous affronter sur la place publique.

Je suis sur que si vous avez des choses importante a dire vous saurez tous faire la route sans trop de problème pour vos idéaux.

ensuite Monseigneur Tibère, je vous demande de ne pas utilisé des terme comme "sur le champ". Ce qui tendrait à dire que vous souhaitiez décider à la place de Monseigneur Arthur de ce qui est bon pour Vienne...


Il soupira.

Je vous invite tous donc dans les bureaux de vienne pour voir par vous même.

Il sourit

J'aimerais que l'on arrête les actaque entre clerc... car ceci est bien plus grave qu'un homme qui s'est repentit au service de Dieu..

sourit
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Aigrie? que nenni non pas mon cher frère
vous avez parlé de repentance, cela est fait, j'ai entendu Rikiki en confession, il est depuis en repentance, portant bannière et se rendant dans chaque église visitée pour y prier.
Donc pour ce qui concerne vos recommandations, sachez que cela est fait
Je suis seulement désolée que les clercs des autres diocèses nous prennent pour des jambons au point de penser que nous n'avons pas réalisé le nécessaire avant d'intégrer quelqu'un parmi le personnel de notre diocèse.
Quant aux autres interventions, mon frère, elles me désolent voyez vous.
Elles me désolent parce que je repense à l'état des choses actuel, à l'extension de la réforme, du cattharisme, à Toulouse qui tente encore de renier son concordat, si je ne me trompe
et que je vois aussi que des personnes qui feraient mieux de travailler à toutes ces choses, préfèrent passer leur temps à critiquer le travail de leurs pairs plutôt que de se remuer le popotin à faire leur boulot.
Aigrie? non pas, presqu'amusée par un immense théâtre de gens qui s'esclaffent sur les autres mais ne tiennent pas leur rôle
Et après, ça court après les titres, ça trouve que la repentance doit se faire auprès des temporels, alors qu'aussi loin que je me rappelle, ce sont bien les clercs qui donnent l'absolution non?
Là, il paraîtrait que les maires et conseillers puissent le faire.
je me gausse voyez vous, je me gausse!!
Certains viennent critiquer les hommes de bonne volonté alors qu'ils sont eux même un exemple de clerc qui préfère le temporel et ses vanités à la foy et sa tolérance.
vi, vraiment, elle est bien avancée la foy avec des bergers pareils!!"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait monseigneur...

il soupira
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous vous méprenez tous deux. Vous avez ici même plus de gens qui vous soutiennent que vous ne pourriez le penser.
Voir que dans un diocèse pourri jusqu'à la gueule de réformés on arrive à recruter des fidèles prêts à défendre par les armes s'il le faut leur prélat est un grand signe d'espoir. Je ne peux donc que saluer les efforts entrepris en ce sens monseigneur Bourrike.
Je déplore cependant deux choses :
1. Que ces gens n'aient pas intégré la GE, mais cela a été dit et je n'y reviendrai pas.
2. Qu'il n'existe pas encore un corps de missionnaires efficaces qui pourraient être ainsi envoyés dans les diocèses en difficulté (du côté de Genève ou de Montauban par exemple), pour soutenir le clergé local. Il existe à Rome la Compagnie d'Aristote qui a cette vocation. Vous devriez aller chacun lui rendre visite pour savoir si elle ne pourrait pas intervenir à vos côtés et renforcer sur le terrain le travail que vous faites déjà.
Quand j'entends le frère Hagden se plaindre d'être seul en Guyenne contre tous, je me dis que ce pourrait être le moment d'activer cette compagnie dont la fonction est de se déplacer là où il y a le feu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com