L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Domanda d'annullamento dell'ordinazione-demande de defrocage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Viligelmo



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Domanda d'annullamento dell'ordinazione-demande de defrocage Répondre en citant

Egregi Cardinali,

sono qui in umile veste per chiedere lo scioglimento dei miei voti, quindi l'annullamento della mia ordinazione avvenuta il:

Giarru a écrit:
Viligelmo

Ordinato Presbitero da

Sua Eccellenza Mons. Alessandro III de Montemayor
nella parrocchia di Genova il 13 novembre 1457
.

La motivazione che mi ha portato a questa sofferta decisione è rintracciabile sia ad una situazione per me difficile tanto da spingermi più volte alla morte, sia nell'ambito ove operavo: una serie di incomprensioni ha portato in me la consapevolezza di non essere forse all'altezza di servire l'Altissimo.

Per correttezza è bene scrivere quali ruoli ho ricoperto in modo tale da dimostrare che non si tratta di una presa di posizione.

-Parroco di Genova
-Vicario Generale
-Ufficiale giudiziario
-pronunzio apostolico

Sono stato battezzato il
Piccolomini a écrit:
Viligelmo - Parrocchia di Pavia - 9 gennaio 1457


Confidando nella fede e nella vostra attenzione

Viligelmo Raphael della Rovere
-------------------------------------------------------------------------------------
Cher Cardinal,

Je suis ici comme humbles comme de demander à la dissolution de ma voix, alors l'annulation de mon ordination qui a eu lieu sur:

Giarru a écrit:
viligelmo

Ordonné prêtre de

Son Excellence Mons. Alexandre III de Montemayor dans la paroisse de Gênes le 13 novembre 1457
.

Les motifs qui m'a amené à cette décision est décelable souffrent tant une situation difficile pour moi de me rendre plusieurs fois à la mort, ou dans le contexte où operavo: une série de malentendus m'a mené avec la conscience qu'il n'est pas peut-être à la hauteur de servir le plus élevé.

Il est bon d'être équitable écrire qui rôles j'ai couvert dans une voie qui montrent que ce n'est pas une position.

-Curé à Gênes
-Vicaire général
-huissier
-pronunzio apostolique

j'ai été baptisé le
Piccolomini a écrit:
Viligelmo-paroisse de pavia-9 janvier 1457


confiant dans la foi et dans votre attention

viligelmo Raphael della Rovere

Pardonnez mon mauvais français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kad reçu le Père Viligelmo, dont Son Eminence Heldor lui avait touché mot.

Bonjour mon frère. Votre cardinal m'a parlé de votre intention d'être défroqué. Vouloir être défroqué est une demande extrêmement grave puisqu'il s'agit de remettre en cause des vœux perpétuels. Je voudrais avant tout vous parler de deux cas récents. SirCharrette a été défroqué. Quelques mois plus tard, réalisant son erreur, il souhaitait être réintégré. Hors, cela est impossible. Il a gâché sa vie ! Le Père Lyonis a fait la même demande. A la veille de l'acceptation de sa libération des vœux perpétuels, il a renoncé à être défroqué. Pourquoi est ce que je vous raconte tout cela ? Pour la simple raison que la plupart des prêtres ne prennent pas conscience de la gravité de ce geste. Et beaucoup regrettent par la suite.

C'est pourquoi les demandes prennent du temps à être analysées, étudiées. La rupture des vœux ne doit pas être considérée comme un acte banal. La curie ne veut pas prendre le risque de briser la vie d'un prêtre qui renonce à tord à sa condition. Votre demande sera longue car elle vous laissera le temps de réfléchir sur votre situation et votre rapport avec Dieu. Pour votre bien !

Avez vous compris ?


L'un des chanoines du cardinal entreprit alors une traduction orale :

Ciao mio fratello. Il vostro Cardinale mi ha parlato della sua intenzione di essere spretato. Volendo essere spretato, una domanda è estremamente grave in quanto è mettere in discussione i voti. Innanzi tutto vorrei parlare di due casi recenti. SirCharrette è stato spretato. Pochi mesi più tardi, realizzando il suo errore, voleva essere reintegrato. All'esterno, è impossibile. Ha rovinato la vita ! Padre Lyonis ha fatto la stessa richiesta. Alla vigilia dell'accettazione della sua liberazione dalla voti, ha dato per essere spretato. Perchè vi dico tutto questo? Per la semplice ragione che la maggior parte i preti non si rendono conto della gravità di questo gesto. E molto più tardi rimpianto.

Pertanto, le applicazioni richiedono tempo per essere analizzato, studiato. La rottura dei voti non dovrebbe essere considerato un atto banale. Il Senato non vuole rischiare di spezzare la vita di un prete che rinuncia torsioni sua condizione. La tua richiesta sarà lungo, perché vi darà tempo per riflettere sulla vostra situazione e il tuo rapporto con Dio. Per il vostro bene !

Hai capito ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alessandro III giarru



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 6572
Localisation: Roma

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mai piu' sagge parole Eminenza.

In quanto Arcivescovo, spero sia come la parabola del figliol prodigo.

Le porte della Chiesa sono sempre aperte per ogni ripensamento.

_________________

Father of the Church
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

buongiorno mio zio
cordone il suo anello episcopale
sono presto di ritorno a spezia e voglio diventare sacerdote


fratello, eminenza kad ha ragione, i dubbi fanno parte del nostro lavoro
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Viligelmo



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho capito.

Sono sicuro di continuare la procedura

-----------------------------------------------------------

Je vois.

Je suis sûr de poursuivre la procédure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon mois s'était enfin écoulé. Aussi le frère Viligelmo fut il reconvoqué pour une nouvelle audience.

Bien cher frère, bonjour. Vous n'avez pas été oublié, ne vous en faites pas. Pouvez vous m'affirmer qu'à ce jour, vous n'avez pas changé d'avis. Maintenez vous toujours votre demande ?

L'un des chanoines du cardinal, qui faisait toujours office de truchement, traduisit alors :

Caro fratello, non sono stati dimenticati, non preoccupatevi. Mi puoi assicurare che finora non si è cambiato idea. Tenere sempre la vostra applicazione ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Viligelmo



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molti giorni erano trascorsi, ma le sue intenzioni non erano affatto cambiate..

Scrisse una lettera


Citation:

XXmiglia XVII Settembre 1458

S.E. Kad
In questi giorni di attesa ho pensato molto sulla questione.
Sono giunto alla conclusione di essere certo di confermare la mia domanda di scioglimento dei miei voti sacerdotali.

Con umiltà

Viligelmo Raphael della Rovere




Una copia in lingua originale

Citation:

XXmiglia XVII Settembre 1458

S.E. Kad
Dans ces jours d'attente j'ai pensé beaucoup sur la question.
J'ai atteint la conclusion d'ètre certain de confirmer ma demande de dissolution du mes votes sacerdotale.

Avec humilité

Viligelmo Raphael della Rovere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viligelmo



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il attendait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donne suite :

Mon fils, la curie à étudié votre cas. Il en ressort que les raisons pour lesquelles vous demandez votre déchéance de la prêtrise ne sont ni claires ni jugées satisfaisantes. Aussi, nous vous invitons à déposer de nouveau une demande argumentée ou à préciser la précédente en donnant des faits précis.

Un bedonnant chanoine traduisit aussitôt :

Mio figlio, la curia di esaminare il suo caso. Sembra che i motivi per cui si richiede la squalifica dal sacerdozio non sono né chiare né soddisfacente. Inoltre, vi invitiamo a refile una richiesta motivata o chiarire i precedenti, fornendo fatti specifici.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Viligelmo



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esordì con tono deciso

Sapete, non mi interessa più di questa buffonata.

Si esatto, buffonata.
Volevo essere rispettoso, adeguarmi alla procedura, ed invece dopo due mesi che pazientemente aspetto, sorgono questi problemi?

Bene, da oggi in poi mi comporterò come se i miei voti fossero sciolti.

Si, scomunicatemi.
Ho perso ogni fiducia nella Chiesa e nei suoi ministri.
Non ho più nessun obbligo verso di voi ne verso Aristotele.



Il a dit avec ton décidé

Je ne suis pas intéressé à cette farce.

Exactement, farce.
Je voulais être respectueux, suivez la procédure, et, au lieu Après deux mois cet aspect avec patience, ces problèmes se posent?

Bonne, dès aujourd'hui Je vais comme si mes votes ont été dissous.

Oui, considéré moi hérétique.
J'ai perdu toute confiance dans l'Église et dans ses ministres.
Je n'a plus aucune obligation de vous et d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'individu s'en allant, trouve juste le temps d'ajouter :

Demander à être relevé de ses vœux se justifie. Je vous ai simplement invité à préciser vos raisons qui n'ont pas convaincu la majorité des cardinaux. Vous parlez d'une série de malentendus ? Expliquer ! Détaillez ! Quel est le rapport avec la mort ? De quoi avez vous succombé plusieurs fois ? Je ne suis pas devin. Des précisions sont demandées et je prends le temps de revenir vers vous.

Et le gros chanoine d'ouvrir la bouche :

Chiedere di essere liberato dalle sue promesse è giustificato. Ho semplicemente chiesto di indicare i motivi non ha convinto la maggioranza dei cardinali. Lei parla di una serie di equivoci ? Spiegare ! Dettaglio ! Qual è il rapporto con la morte ? Che cosa è morto più volte ? Io non sono un indovino. Un chiarimento è necessario e mi prendo il tempo per tornare a voi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com