|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Francesco Sforza Excommunié

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Nop, c'est plus compliqué, c'est plus difficile, je ne dis pas ça pour le plaisir de te contredire Bushiro mais parce que c'est du vécu. Tu oublies aussi Finam duc d'Anjou spinoziste et Batonnoir ou je ne sais plus quel nom (???), et tu auras fait le tour de la question. Cinq hérétiques en 6 ans d'existence des RR ayant dirigé un comté / Duché, dont 1 est mort sans arriver en fin de mandat, 1 qui je crois s'est renié et 1 qui s'est courageusement converti à l'aristotélisme romain dans les jours qui ont suivi son élection. |
Batonnoir oui. D'ailleurs il a enchaîné avec NK ensuite. Un joueur coriace s'il en est |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sérésa a ecrit
| Citation: | | Pourtant, quand le Duc Aurélien a demandé aux admins la nomination d'un Evêque angeviniste pour des raisons de RP ils l'ont accordé. |
Hum... Payns a bel et bien été demis pour des raison IG, qui n'ont rien à voir avec le RP. Car si le RP avait était pris en compte son personnage d'évêque ignoble et intolérant était aussi intéressant que d'autres.
C'est l'absence d'action IG, en l'occurrence l'absence totale de nomination de curés en plus d'un an qui a amené sa révocation. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué la colère de certains, le fait qu'Aurélien l'ai joué IG et non RP.
Pour revenir à l'hérésie, malheureusement, elle n'est souvent que très mal jouée à l'exception de quelques rares joueurs. Choisir d'être hérétique au moyen age c'est accepter un handicap, je doute fort que les hérétique d'alors aient eu autant de liberté que dans nos RRs.
Pour la réforme par exemple, j'en ai parlé avec LJD Sancte, si elle était mieux joué, c'est plus qu'une cure qu'elle pourrait avoir  _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Eloise de Guérande Excommunié

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Clodeweck a écrit: | Sérésa a ecrit
| Citation: | | Pourtant, quand le Duc Aurélien a demandé aux admins la nomination d'un Evêque angeviniste pour des raisons de RP ils l'ont accordé. |
Hum... Payns a bel et bien été demis pour des raison IG, qui n'ont rien à voir avec le RP. Car si le RP avait était pris en compte son personnage d'évêque ignoble et intolérant était aussi intéressant que d'autres.
C'est l'absence d'action IG, en l'occurrence l'absence totale de nomination de curés en plus d'un an qui a amené sa révocation. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué la colère de certains, le fait qu'Aurélien l'ai joué IG et non RP. |
Faux ! Je peux le dire, j'y étais ! (et tu le sais bien ). Le changement d'eveque IG en Anjou s'est fait suite à la demande du joueur Aurélien et uniquement sur cette demande-là. Ceci, pour la première fois, et la deuxième, tout pareil, pour des raisons d'absence irl du joueur nommé la première fois.
Mais en tous cas, en aucun cas, en raison d'une quelconque demande des joueurs EA qui ont d'ailleurs demandé ensuite - sans avoir de réponse - la renomination d'un des leurs. Ce qui en dit long aussi tout de meme, non ? (voir mon post précédent)
Et selon moi, cela fut accepté uniquement sur la base du RP eglise schismatique menée par le joueur d'Aurélien.
Maintenant, je ne suis pas dans leur esprit, je ne sais ce qui a motivé leur décision, mais je peux également rajouter, comme je l'ai déja dit, que de la même manière la nomination IG d'un autre eveque, a la suite de Eloise, le fut sur ma demande à moi, cette fois-ci.
De même que la demande me fut faite, à moi, joueur, de qui je souhaitais voir nommer à la suite. (Et tout cela a pris juste 2 jours !)
Pour être claire, et vu ce que j'entends déja penser ^^ je n'en tire aucune "gloire" quelconque. (au nom de quoi en plus ? pfff !) J'énonce simplement les faits tels qu'ils se sont déroulés. |
|
|
 |
Cromwell.

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Clodeweck a écrit: |
Pour la réforme par exemple, j'en ai parlé avec LJD Sancte, si elle était mieux joué, c'est plus qu'une cure qu'elle pourrait avoir  |
Et qu'est-ce que le joueur entend par "si elle était mieux jouée" ? _________________ Cromwell dit Sanctus, dit Pépé, dit le Vieux Lion.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 12:35 am Sujet du message: |
|
|
| Cromwell. a écrit: | | Clodeweck a écrit: |
Pour la réforme par exemple, j'en ai parlé avec LJD Sancte, si elle était mieux joué, c'est plus qu'une cure qu'elle pourrait avoir  |
Et qu'est-ce que le joueur entend par "si elle était mieux jouée" ? |
Indépendamment du légitime soupçon sur la mode/attitude "je m'la pète grave", je me posais la même question.
[Tiens, tiens, jd Cromichounichounet, tu es né/inscrit ici un jour après moi ! (je te ferais dire ! Et Toc ! ^-^] |
|
|
 |
schmitt

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 32 Localisation: Auprès de Aristote
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 12:40 am Sujet du message: |
|
|
| Clodeweck a écrit: | Sérésa a ecrit
C'est l'absence d'action IG, en l'occurrence l'absence totale de nomination de curés en plus d'un an qui a amené sa révocation. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué la colère de certains, le fait qu'Aurélien l'ai joué IG et non RP. |
Exceptionnel. Grandiose. Illustre. Stratosphériquement génial. Simplement époustouflant.
Je ne savais pas que toi ljd Clodeweck avait accès à ma boite de reception mail (je suis ljd Aurelien. , l'ex beau Duc d'Anjou martyre de Bourgogne).
Car aussi triste que cela puisse être pour toi, il faudrait sérieusement penser à te faire soigner avant de sortir des conneries pareils des échanges privée entre les Administrateurs des Royaumes Renaissants (LJS dans ce cas très précis) et moi même.
Il ne m'étonnera d'ailleurs pas, qu'après une telle intervention de notre ami ljd Clodeweck, LJS n'ait une fois de plus raison sur son avis à propos des joueurs français de l'EA (qui est malheureusement généralisé, car il y a tout de même des gens bien ... 95% au moins, 5% de con, ce n'est certes pas beaucoup, mais ça fout du plomb dans l'aile de la communauté, malheureusement).
Qu'ais-je dit aux admins ? C'est sans doute la question à 1 000 000 euros chez JP Foucault. Comment ais-je eu une confirmation et une manipulation en moins de 24h ?
Réponse : Je suis la femme de l'admin LJS.
Non, j'me fous de vous la en fait ^^.
J'ai tout simplement notifier tout le développement rp que j'ai joué à travers les possibilités du Duc d'Anjou. J'ai placé une armée pour contrôler le nœud de Angers et par cette légitimité toute simple ( J'ai fait une très belle explication sur le rp joué et son interaction visant à créer du jeu, c'est à noter. Les admins aiment les joueurs qui créent du jeu, ils ont toujours répondus favorablement à mes demandes ... J'pense d'ailleurs leur demander de m'offrir 49% des parts de CO, qui sait =) ).
Voilà, c'était un message de pet.
Sinon pour BN, vieux coupain, on aura vraiment passé notre vie de no life, de détraqué de la cervelle sans vie en dehors des RR's à être des méchants casseur du jeu des pauvres victimes des joueurs de l'EA.
Qu'il est triste de savoir qu'un jour ... Nous en faisions partie
A ciao bonsoir .... et bonne chance à la modération pour barrer mes quelques excès. D'ailleurs, vous feriez vite de les contacter avant que trop de monde voit à quel point j'ai versé mon venin de fanatique.
Amis joueur. Créez du jeu, vous serez traité comme un paria dans la grande communauté des cons qui jouent la religion. Au fond, c'est ceux qui jouent les athées qui ont raison .... S'en prennent moins la tronche =)
Bon sur ce, j'arrête, sinon j'aurais pas fini demain et je serais encore à la bourre et que ma maitresse va me donner 100 lignes à recopier
PS-edit : je viens lire ce fora une fois tout les 6 mois, pure hasard de tomber la dessus, personne ne m'a appeler ^^ |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, sans insulter le jouer précédent je me basais juste sur la réponse de Choup ! Je me contrefiche de la correspondance d'un joueur envers les admins, si LJD Aurélien estime que c'était RP et s'il est fier de ce super RP, grand bien lui fasse, je n'en rêverai pas cette nuit.
Ceci-dit je quitte le débat aussi vite que j'y suis entré. Cela vous semble t il curieux ?
Pour la réponse à vos questions, je répondrai gentiment et aimablement par MP (même HRP) à toute personne intéressée.
Merci à tous. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Cromwell.

|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien je vais donc reposer ma question par MP, même si je ne saisis pas trop pourquoi.
@Ljd Eloïse : certes, mais j'ai plus de messages que toi  _________________ Cromwell dit Sanctus, dit Pépé, dit le Vieux Lion.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Cromwell. a écrit: | @Ljd Eloïse : certes, mais j'ai plus de messages que toi  |
Bah ! Juste parce que tu es moins las...Ou bien plus là !
On sait pas
->Tu me diras les résultats du "mp/on sait pas pourquoi, stp ?" |
|
|
 |
Sancte Iohannes

|
Posté le: Dim Nov 07, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Comme LJD BaronSengir, LJD Sérésa a parfaitement compris où je voulais en venir et résume tout à plein ma pensée. Il ne s'agit pas d'un problème d'admin. Tous les gens de bonne foi savent que le système actuel IG ne sera pas revu ou du moins pas avant des lustres. Il convient donc de faire avec et de le prendre comme une donnée. Quant au projet que les admins auraient ... J'ai envie de dire, si l'utilisation qui est faite de l'IG leur déplait ... qu'ils se manifestent. Je pense qu'ils sont assez grands pour ça. Ils ont d'ailleurs codé les prêches sous forme d'idées pour aboutir à une "guerre des idées". Navré mais ça n'a jamais pris. Tout simplement parce que les luttes d'influences entre Spinozistes, Réformés, et Romains, sont bien plus captivantes que les guéguerres entre types qui pensent que la beauté résulte d'une harmonie et ceux qui pensent qu'elle est une image de la beauté éternelle. Du coup, pour ma part, l'échange avec les admins à ce niveau, il relève plutôt du ground zero. Sauf exceptions, dans le cas de LJD Aurelien qui a su capter leur bienveillance ... et le fait que JDW suivait la situation Angevine avec intérêt n'y est pas à mon sens totalement étranger.
Certes, sur la façon de jouer, on peut toujours me rétorquer qu'historiquement, la Réforme est née de l'Eglise et que j'aurais sans doute mieux fait de l'intégrer pour m'en détacher par la suite. C'est un argument qui se tient. Mais on peut très bien comprendre qu'un joueur souhaitant jouer un personnage réformé n'ait pas forcément la volonté d'attendre trois ans et de décrocher une place d'évêque pour faire son coming-out.
Maintenant je le répète. Dire: "Si vous jouez un hérétique, vous acceptez le fait de raser les murs et de renoncer à toute forme de charge et de respectabilité" c'est un discours totalement manichéen, sur la même base que l'opposition bon noble / méchant brigand. C'est comme si je disais: "Si tu joues un clerc, tu vas être obligé de faire des messes bon enfant avec des jolies nimages animées". Jouer un hétérodoxe, avant de jouer un traqué ou un martyr, c'est jouer un croyant. Et ça, il ne faudrait pas l'oublier ou même le mépriser. Quand on se lance dans le banditisme de grand chemin ou dans l'hérésie, il est absolument normal et justifié que l'on se complique la tâche. Mais se compliquer la vie, ce n'est pas se la condamner. Il y a là une différence assez majeure.
Malgré ce que je lis, actuellement, il est quasiment impossible de devenir une pointure en étant hétérodoxe sans se faire disqualifier. Vous me direz, c'est logique. Je vous répondrais que je suis d'accord. Jusqu'à un certain point. Parce qu'il est quand même anormal que les dits joueurs finissent par en être dégoûtés quand ils sentent que l'acharnement qui se fait sur eux va bien au-delà du simple RP. Prenons l'exemple du verrouillage des élections ducales par le biais du Concordat, ce qui revient, dans la plupart des cas, d'écarter les hétérodoxes des conseils ducaux de façon illimitée. Pour ma part, je considère que c'est un dispositif totalement merdique dans le sens où il règle la question par le pire des moyens. Soit les joueurs n'ont pas envie de s'engager parce qu'ils savent qu'ils iront de procès en procès et dans ce cas, politiquement, sur la question de la religion, il ne se passe rien. Soit les joueurs de personnages hétérodoxes s'engagent en montant une liste et tout le monde finit par s'étriper HRP en se traitant de mauvais joueur. Or très honnêtement, si les dirigeants d'une Province ne sont pas capables de remporter les élections face à des repris de justice ou face à des hétérodoxes ... c'est soit qu'ils ont été extrêmement mauvais, soit qu'ils ont été désapprouvés par la population. Mais dans tous les cas, au final, la disqualification TUE le jeu en même temps que le plaisir qu'il suscite. Qu'il soit politique ou religieux.
Et cette volonté absolue de blocage qui se déroule même (voir surtout) dans les régions que l'EA déserte, comme s'il fallait désespérément sauver les meubles juridiquement même si dans les villages il n'y a plus de messe depuis six mois et que les questions de religion sont laissées en friche, est assez symptomatique de la pauvreté des interactions que nous sommes susceptibles d'avoir. A mon grand regret.
Enfin sur la question de la Réforme et du commentaire qu'en fait LJD Clodeweck, je suis moi-même persuadé que la Réforme ne se donne pas les moyens de ses ambitions et qu'effectivement, en optimisant sa stratégie, elle aurait pu être bien plus influente qu'elle ne l'est aujourd'hui. Cela dit, comment reprocher à des joueurs de ne pas s'investir dans une religion Réformée plus portée sur les questions politiques spirituelles quand tout est fait pour casser leur jeu, parce qu'il est plus courant de les traiter comme des anomalies plutôt que comme des partenaires de jeu ? Je ne compte même plus les remarques pleines de morgue et de dédain adressées au jeu des hétérodoxes, comme s'il s'agissait là de quelque chose de facile, ou de réponse faites sur la base: "On ne discute pas avec les hérétiques" ce qui bloque clairement toute possibilité réelle d'interaction et au delà de ça, une volonté de ne pas jouer avec des joueurs que l'on considère comme nuisibles car "anachroniques, modernistes, n'importekwaïste, et fouteurs de merde".
Je pense tout de même qu'il serait temps qu'on aborde sereinement ces problèmes et ces questions. Toujours est-il qu'à force de digresser on en a complètement perdu le sujet de départ et que j'aimerais quand même qu'on y revienne. Surtout que pour ma part, je suis intéressé par vos points de vue sur la question, LJD Clodeweck. |
|
|
 |
feuilllle

|
Posté le: Dim Nov 07, 2010 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Je ne crois absolument plus à tout cela.
(réformes et autres "évolutions": il y a bien longtemps que Rome et toute sa suite est devenue stagnation et briseuse de vocations, s' installe et s'y conforte
Tout ce qui serait un tant soit peu différent, ou même novateur, y est rayé sans pitié. Que ce soit à l'encontre du dogme officiel ou non.) _________________ Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence. |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Dim Nov 07, 2010 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ma foi, même si je prends de nouveau le risque d'insulte HRP je reviens.
J'aime beaucoup le discours de LJD Sancte et il le sait.
Rome, en elle même ne bloque rien.
Tout simplement parce qu'elle n'en a pas les moyens.
Il ne faut pas confondre Rome et l'IG.
La guerre des idées aurait été une bonne chose si elle avait été codée complétement.
En effet Levan avait annoncé que la perte des idées menant à l'Athéisme pourrait a terme avoir des conséquences IG sur la santé du personnage.
J'ai essayé durant l'une des nombreuses guerres, Franco/Bretonne de faire prêcher mon personnage, à Fougères, ou ce trouvaient plus de 400 étrangers.
Bilan, cela a mis en vrac leur moral et leur boulasse...Pas plus.
Imaginons que le codage ait été fini, la puissance qu'auraient eu des prêcheurs.
Car être "voix trois église", avec un % de prêche à 36, permettrait à un personnage comme Sancte ou Cromwell de faire du dégât dans un diocèse ou l'EA serait absente.
Malheureusement, c'est l'IG qui n'est pas codé. Ce n'est pas Rome qui bloque. Les admins ont abandonné une idée (qui était peut être trop complexe pour beaucoup de joueurs.) l'EA se préparait avec envie à un véritable affrontement. Il n'eut et n'aura sans doute jamais lieu hélas ...Pour tous les joueurs de "spiritualité". (reformés, spino, ou autres)
Dire que les joueurs de l'EA bloquent quoique ce soit est d'une absurdité notoire, comment le peuvent-ils ?
Personnellement je suis plutôt, je l'ai souvent dit pour une réforme plus structurée.
Parce que l'EA n'a pas les moyens de garder à la religion sa place médiévale.
Je pense simplement que la majorité des joueurs sont incapables d'intégrer la spiritualité médiévale à leur personnage.
La gueguerre IG en Anjou ne reposait sur aucun RP, je le maintiens, à moins de considérer qu'un courrier aux admins est un RP...
Par contre je pense qu'il serait utile pour une certaine cohérence religieuse médiévale que les joueurs qui cré de la spiritualité dans les RRs, puissent communiquer.
Car ne nous leurrons pas, il est vain d'opposer les joueurs de l'EA à ceux des hérétiques, nous avons les même problèmes, il nous faudra sans doute un jour en être conscients. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
|
|
 |
Sancte Iohannes

|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 5:21 am Sujet du message: |
|
|
| Clodeweck a écrit: | | Dire que les joueurs de l'EA bloquent quoique ce soit est d'une absurdité notoire, comment le peuvent-ils ? |
Pour répondre assez rapidement, pour avoir incarné un personnage qui a été poursuivi et condamné -injustement d'ailleurs- pour une participation jugée "frauduleuse" à une élection ducale par une commission de nobles et interdit de conseil, puis pour m'être par la suite penché sur le domaine de l'hérésie, je pense pouvoir affirmer sans prendre trop de risques que l'inéligibilité disqualifiante est une arme très puissante pour bloquer autrui.
Forcément, qui se présente, cherche à verser dans un jeu politique. Or ces lois disqualifiantes font que celui qui se présente fera tout: des procès à gogo, des empoignades mélangistes avec les joueurs, des débats sans fin sur les accès délivrés sur les fora externes, une agressivité constante décuplée par un profond sentiment d'injustice qui vient du fait que le fait d'être hétérodoxe et/ou ancien condamné est DÉJÀ un lourd handicap pour lui et un argument fabuleux pour ses ennemis ... mais à la finale, il ne fera rien de ce pourquoi il se présentait au départ, puisqu'il aura passé son temps à se disputer en vain.
C'est en cela, que le blocage est puissant et qu'il n'a rien d'une absurdité notoire.
Et il n'est pas le seul apanage de l'Eglise, loin de là.
Les joueurs comme LJD Bazin et LJD Ryllas par exemple, en savent quelque chose. |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord !
Mais ce n'est pas l'EA...C'est général.
C'est hélas le cas de bien des joueurs qui confondent leur perso et leur égo et se battent pour bloquer les autres autant IG que HRP.
J'essaie de transformer doucement l'inquisition en poison pour ces gens là...
Contre l'usage de listes noires, vertes, ou roses fluo...
Contre les armées qui "reconnaissent" des gens dont elles ne connaissent que le nom
Contre des maires qui voient le contenu des poche de leurs administré à 500 Lieues
Contre les screens
Etc.
Plus j'aurai ennemis, plus je saurai que mon perso est efficace.
Pour revenir au débat, ce sont plus souvent des "bandes de potes" qui se servent d'un prétexte religieux pour bloquer des joueurs...
On imagine pas le nombre de gouvernants en place qui se souviennent que l'EA existe...Lorsqu'ils veulent rendre leurs adversaires inéligibles !
C'est pas uste de faire porter le chapeau aux seuls pov'LJD de l'EA. D'où ma réflexion. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
|
|
 |
jerem51

|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Bizarrement, ce sont les mêmes, qui, au mépris du dogme, vont vous mettre le salaire minimum à 12 écus et supprimer les grilles salariales tout en prétendant ne pas tomber dans l'esclavagisme dénoncé par Christos. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|