L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire Bouboule: Demande de déclaration de l'Eglise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgian a écrit:

[...]L'Alençon prendra mesure preventive...

Vous pourriez developper messire Belgian ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgian



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

MonSeigneur Altho

Je vous ferais part du communiqué officiel du conseil d'Alençon lorsque celui-çi sera rédigé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

lentement, sûrement, avec opiniatreté et persévérance , le dossier progresse. Vous avez ma parole.

Et je le prouve.

Nous avons mandaté un clerc lettré pour rédiger un rapport.
Ce rapport, confidentiel, a été brulé comme il se doit.
le clerc l'a donc répété sous la confession à son supérieur.
Icelui, fort lettré, l'a traduit en slavon d'église à partir d'une version ancienne du Livre des vertus, que seule la curie possède à la bibliothèque romaine
Un scribe aveugle fut donc chargé de transcrire cette version en la transcrivant en l'inventaire d'un marchand lombard anodin, grâce à une alternance remarquable entre les sacs de blés et les peaux de vaches.
cette missive a été adressée à un relais de confiance au sein de la guilde des honnetes marchands, pour figurer dans un recueil de soumissions à l'appel d'offres lancé par monseigneur jeandalf, archidiacre de rome, pour de menus travaux en sa garçonnière de fécamp.
Au dernière nouvelles, la monture de ce courrier aurait été vue, dans les forêts de l'artois, sans monture et en train de faire la cour à une jument du vidame de champagne.
Nous sommes confiants pour la récupération de ce pli, l'étalon s'épuisant manifestement au fur et à mesure de la saison du rut, et se laissant presque approcher

Sachez, que dans notre infinie mansuétude et notre profond respect pour la pairie et son sens du délai, du beau, du merveilleux dans les excuses pour faire trainer les dossiers, nous vous tiendrons informé des menus tracas que nous pourrions rencontrer dans l'instruction de ce dossier.
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgian



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Peuple d'Alencon,

Aujourd'hui est en train de se derouler dans l'ombre une situation que je qualifierai de malsaine. Afin que vous compreniez parfaitement où nous en sommes aujourd'hui, ainsi que les tenants et aboutissants de l'histoire, je vais vous raconter cette triste histoire.

Elle commence il y a déjà plus de trois mois lorsque Célestin etait CaC d'Alencon. Il confia alors un mandat d'une valeur marchande de presque 15 000 écus à un haut ponte de l'Eglise :Monseigneur Bouboule, alors Archevêque.
Cette personne s'étant proposée de vendre des produits pour l'Alencon durant les deplacement nécessaires à l'accomplissement de son office religieux.

Après un mois, la nouvelle CaC, dame Dephie, demanda des nouvelles du mandat à Bouboule. Ce dernier lui repondit qu'il rentrerait quand il y penserait... Quelques jours après, Dame Cookiebambou lui envoya également plusieurs lettres au ton plus "sec" demandant donc à ce "Haut dignitaire religieux de venir restituer ce qui ne lui appartenait pas. Ces efforts sont helas restés, eux aussi, sans conséquence.

Lors de ma prise d'Intendance, j'ai demandé un point global des différents mandats en cours. Lorsque j'ai vu que celui-ci commençait à traîner en longueur ET surtout connaissant la moral fort douteuse de cet individu j'ai demandé à notre prévôt de lancer un ultimatum quant à la restitution de ce mandat. Une fois la date de l'ultimatum dépassée, toujours sans action de ce brigand, j'ai contacté la Grande Prévôté de France, et fait lancer un mandat d'arrêt à travers tout le Royaume de France contre ce triste sire.

Et pendant ce temps là, l'Eglise Aristotélicienne, dans sa grande mansuétude le nomma Prince de Cologne...

Belle rétribution pour un truand!

J'en profite pour souliger la non validité de cette remise de titre, car Bouboule était camouflé dans une forêt bretonne lors de la cérémonie de couronnement. Ce fut donc une autre personne qui se vit ceindre, au nom du voleur, de la Couronne de Prince de Cologne.

Actuellement, l'Eglise continue à le defendre lui et sa mauvaise foi, (si je puis me permettre ce mauvais jeu de mot) defiant les autorités temporelles, et surtout méprisant la perte sèche de 15 000 écus appartenant de droit à l'Alencon!

Nous ne pouvons tolérer une telle attitude!

Ainsi Nous, Conseil d'Intendance d'Alencon, déclarons et cela jusqu'à nouvel ordre :

Le retour de la liberté de culte au sein des terres alençonnaises.
Nul ne pourra plus être poursuivi pour l'exercice de sa Foi. Tant que cela restera dans les limites de la bienséance publique.

Une interdiction du prosélytisme de l'Eglise Aristotélicienne sur les places publiques.
Seuls les événements privés sont tolerés, tant qu'ils restent dans un cadre confidentiel.
HRP, les messes et autres cérémonies religieuses ne sont plus tolerées sur le forum. Seuls les événements personnels (mariage/baptême/enterrement...) peuvent etre effectués, et cela sur les halles des villages uniquement.
Une dérogation pourra être éventuellement accordée, si les dignitaires religieux desirant s'exprimer publiquement, désavouent au préalable, les méfaits de Bouboule de manière publique et officielle.

Les armées ecclésiastiques sont interdites sur le territoire d'Alencon.
Cela concerne notamment les vidameries, ainsi que les ordres religieux.

L'Inquisition est interdite en Alencon.

Les ecclésiastiques sont dès à présent, et plus que jamais considerés, comme citoyen ordinaire d'Alencon et seront donc traités comme tel.


Nous ne pouvons continuer à privilégier une catégorie de personnes qui ne partage pas les valeurs alenconnaises; à commencer par la probité et l'integrité. Plus qu'une simple histoire d'argent, nous espérons que ces décisions révéleront le mal être existant au sein de l'Alençon entre l'Eglise Aristotélicienne, et le peuple."

Juliano Di Juliani, Intendant D'Alencon.
Le Conseil d'Alencon.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chassé du naturel le Belgian revient au galop Wink
je me demande à part pour faire croire qu'il a prévenu il a débarqué ici posant des questions et faisant des menace pour repartir sans écouter les réponse pour sortir un texte visiblement prévu à l'avance.

bref du pur belgian

bien sur il a du aller vite puisqu'il a vu ici que la sitaution était en vois d'être réglée, il devait agire avant...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tout lire et il me vient deux questions:
Bouboule a il été condamnée par quelque institution juridique que ce soit (même non compétente, par exemple le tribunal (IG) d'Alencon)?

L'actuel duc ou régent sait il qu'il vient de trahir son roy, sa pairie, ainsi que quelques autres traités qui ont du être signé dans le passé, faisant ainsi de l'Alencon un duché félon et hérétique?

Et puis finalement j'ai une troisième question:
La pairie vous cautionne elle?


PS: il y a également des erreurs incontestables dans ce que vous dites (outre le laxisme de l'église)
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien


Dernière édition par gillos le Mer Jan 10, 2007 6:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un truc pour votre culture

Citation:
Et pendant ce temps là, l'Eglise Aristotélicienne, dans sa grande mansuétude le nomma Prince de Cologne...


c'est totalement erroné, ce qui montre le niveau de vos compétences...

l'église ne l'a nommé rien du tout, il était prima du SERG (élu par ses pair du SERG) et c'est parce qu'il était prima que de facto il est devenu prince de cologne par la volonté de la Diète.

le reste de vos infos sont aussi incorrecte ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Mer Jan 10, 2007 6:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgian a écrit:

Actuellement, l'Eglise continue à le defendre lui et sa mauvaise foi, (si je puis me permettre ce mauvais jeu de mot) defiant les autorités temporelles, et surtout méprisant la perte sèche de 15 000 écus appartenant de droit à l'Alencon!


Ceci ne s'appelle-t-il pas de la diffamation?
L'Eglise ne le défend pas puisqu'une enquête est ouverte.
Donc ce serait plutôt à l'Eglise de porter plainte contre le duché d'Alençon...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait porter ce message en urgence à allençon

un courrier aristotélicien suivait de peu

Citation:

peuple d'alençon,

ne vous laisséz pas manipuler, les allégations faite sur ce texte sont pour la plus part totalement fausse ou au moin détournée et sortie de leur contexte.

messire belgian est venu menacer hier l'Eglise en votre nom , il a eu les réponse à ses questions ainsi que la confirmation que le dossier "bouboule" est en procès à l'inquisition.

il invente des histoires comme cette omination au titre de prince, comme si l'Église avait le pouvoir de nommer prince qui que ce soit...
j'espère que le conseil s'est laissé dupé et qui reviendra à la raison pour le bien à tous.

je crains que ce document soit illégale et du simple tape à l'oeil, n'oubliez pas que le Roi de France garde sa confiance en l'église.

Jeandalf cardinal Archidiacre de Rome.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Metalxela



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 183
Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les armées ecclésiastiques sont interdites sur le territoire d'Alencon.
Cela concerne notamment les vidameries, ainsi que les ordres religieux.


arrrfff je me disais que s'étais trop calme ! A l'aide mes pairs !!!
_________________
Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgian a écrit:
"Peuple d'Alencon,

blabla



Hum...il nous insulte et nous rabaisse...
Ils nous interdisent de proner le vrai chemin de la foi...
(HRP SI ILS VEULENT QUE L'ON NE FASSE PLUS DE MESSE RP JE ME DEMANDE POURQUOI ON DEVRAIT ENCORE EN FAIRE IG
Pour qui ils se prennent Mad , je considere ce méssage come un affront Evil or Very Mad je pense que c'est une bonne occasion de faire comprendre à tout le monde que l'église sait aussi se défendre...
Je pense que l'on devrait alarmer la pairie pour qu'elle remette à leur place les alençonnais et si ils ne réagissent pas il faudra en venir à des solutions plus radical...)
Qu'Aristote maudisse ces traitres...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalxela



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 183
Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gregorry se retourna au parole d'une femme se trouva dérrière lui, son regard dur s'arréta sur elle. Il lui dit d'une voix douce et calme, totalement en désaccord avec son visage et son regard

Pardonnez moi ma soeur mais n'avez vous pas fait voeux de non-violence?

Je suis totalement contre cette avis, une mesure pareil ne ferais qu'éloigner le peuple d'alençon de nos Eglises. Nous avons déjà eu le même problème en Normandie (et vous avez vu le résultat!).

Si c'est détruire le peu de foi qui se trouve en Alençon allez y, pour ma part je pense qu'une négoce avec le comté serais plus efficace et nous causera moins de problème.
_________________
Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la dit Femme_sans_nom il faut en appeler à la Pairie car je ne pense pas que l'Eglise s'engagerait dans un conflit armer avec un Duché ! Je me trompe ?

Sinon il faut parlementer avec le conseil de l'Anlençon, mais je pense que cela est fait.

Je conseille tout de fois à mes frères et mes soeurs aristotéliciens(nes) d'être prudent et de quitter ce territoire en cas d'ennuis.

Que la raison et l'illumation leurs soit révelées pour qu'ils puissent voir la grosse et regretable erreur qu'ils sont entrain de commettre Confused !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarda elle aussi Metalxela avec cette fois ci un regard de pitier mélangé avec du mépris

Au point ou en est l'Alencon, cela m'étonnerait qu'il puisse etre plus loin du chemin de la foi, qui plus est je n'ai jamais à un moment dit que je soutenais une attaque armée de l'église, je sous entendais juste que les alenconnais sont bien heureux quand ils sortent de nos messes aprés avoir recu une partie du méssage divin mais je trouve que leurs reconnaissances, malgré que notre mission soit purement (bénévolique),d'une bassaisse alarmente...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ Royal aurait-elle lançé une mode ? Mr. Green


Oui je sais, les commentaires politiques sont à éviter... Smile Arrow
/HRP
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com