L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Une cure pour la Réforme.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constant Corteis

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question de point de vue.
A mon sens, Sancte est le personnage le plus religieux qu'il m'a été donné de croiser en Guyenne.
Je veux dire par là que c'est celui avec lequel les thématiques proprement spirituelles étaient abordées le plus naturellement, et de la manière la plus intéressante. Avec Eymerich aussi, il y avait cette tendance. Le caractère des personnages et le rapport à la loi temporelle n'entre pas en ligne de compte.

Effectivement, difficile de s'entendre sans admettre ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cromwell.

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'interviens que ponctuellement pour apporter une précision à ljd Aurelien.
Le personnage Sancte est en effet profondément religieux, voire austère. Constant vient de le confirmer. Il a complété certains points de notre dogme déjà bien établi en revisitant en particulier le LdV.
Il a quitté le Lion qui lui est plus accès sur la lutte armée.
Traiter Sancte de brigand dénote une profonde méconnaissance de ce qu'est sa ligne de conduite.
Et le pillage de Pau est un acte de guerre dument déclaré et une victoire de Genève, capitale de la Réforme. Non un acte de brigandage.
Clodeweck

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben oui, il suffisait de le dire Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous l'Occupation en France, les résistants étaient qualifiés de terroristes par les autorités de Vichy et celles allemandes. Le débat brigand pas brigand n'a pas à se tenir hrp. C'est dingue que des joueurs s'envoient ce genre de considérations à la figure et témoigne d'un vrai manque de recul et d'une absence totale de compréhension de ce qu'est le RP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
N__eymerich

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là je rejoins jd odoacre

Jd aurélien, je te connais ! ( tu étais proche de mon ancien perso). Et là, ta mauvaise foi est totale !

Sancte n'a pas brigandé ! Il n'a pillé que Pau, et comme le dit ljd odoacre, il s'agissait d'une guerre entre deux puissances temporelles souveraines, i.e la république de Genève et le comté de Pau. Nous sommes loin d'avoir un bandit là, ce ne sont que des exactions de guerre, rien que de très normal, l'ost de france a fait pareil en provence, en anjou et en bretagne !

Que aurélien le dise rp, aucun problème, mais hrp, là ça me scie.
Excommunié

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eloise de Guérande a écrit:
Sauf que la, tous tes arguments, JD Aurélien, sont purement RP et que le débat proposé ici est hrp.

Non ?

Esxactement ce que j'avais dit, il y a des jours et des jours, en réponse au propos de ljd Aurélien, non ?

A vous de rechercher plus haut ! Wink enjoy !
Odoacre

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N__eymerich a écrit:
et comme le dit ljd odoacre, il s'agissait d'une guerre entre deux puissances temporelles souveraines, i.e la république de Genève et le comté de Pau.

J'ai jamais dit ça hé oh. Ni ça ni son contraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me permets juste de préciser sur ce qui m'est attribué comme dogme "ignorons les"
pour moi, cette position était surtout que les joueurs de l'église à un moment passaient plus de temps à interagir avec des "hérétiques" que de construire un reel rp religieux. Et cette faiblesse reste pour moi patente, combien font un reel rp religieux d'église ?
Enfin c'était aussi un principe, il me semblait un peu étrange que par définition l'église soit toujours en réaction à d'autres alors qu'elle fait peu elle même pour elle.
Odoacre

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

JD Anguille, j'imagine que tu te rappelles de mon ancien perso.... il était à 1000% en réaction contre divers hérétiques et les parties de la population les moins pratiquantes... il réagissait, et même il suscitait souvent volontairement des attaques en sous-main par certains groupuscules pour qu'ils fassent parler de lui...

Alors selon toi, ce n'est pas un "réel rp religieux d'Eglise"...

J'ai au contraire eu le sentiment que la présence de ce perso dans le comté du Maine a créé une vague de religiosité chez les persos, après coup, l'Eglise a pu mieux s'implanter parce qu'il y avait eu énormément de RP, certes hyperconflictuels, mais qui mettait l'Eglise au centre des discussions et des préoccupations.
aurelien87

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, Nicolas, Sancte a bien brigandé sur un noeud de guyenne. désolé. Apres, mon perso va attendre qu'un bon laps de temps se passe sans exaction de Sancte avant d'oublier qu'il est brigand. Ce qui ne change rien pour autant, au débat sur la cure.
Epsonstylus

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien87 a écrit:
un vrai religieux ?? faut quand meme pas nous prendre pour des pommes. Un brigant, ca oui.... Pau, quelques noeuds de guyenne, et quelques autres chateaux au passage ... et ca ne change rien au probleme

"Au moins ils ont trouvé un moyen de financer leur culte... eux !" Razz Laughing

Si brigandage il y a eu, dossier il doit y avoir, donc preuve de culpabilité existante, si ce n'est pas le cas, Sancte est innocent.

Donc mauvais argument pour dire qu'il n'est pas un vrai religieux. Comme disait je ne sais plus qui... certains personnages hérétiques ont une personnalité dix fois plus mystiques que certains personnages aristotéliciens. Ils ont une approche différente du culte, mais un profond engagement désintéressé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N__eymerich

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien87 a écrit:
Non non, Nicolas, Sancte a bien brigandé sur un noeud de guyenne. désolé. Apres, mon perso va attendre qu'un bon laps de temps se passe sans exaction de Sancte avant d'oublier qu'il est brigand. Ce qui ne change rien pour autant, au débat sur la cure.

j'ai des screens prouvant que aurélien a brigandé et pillé plusieurs châteaux

Very Happy

@jd odoacre, bon pardon, c'était cromwell, j'étais pas loin, le perso est hérétique dans les deux cas...
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

@odoacre je te l'accorde, mais pour un episkopos combien de brelles episcopales ?
Odoacre

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
@odoacre je te l'accorde, mais pour un episkopos combien de brelles episcopales ?

Mon ego s'en satisfait largement Very Happy [/b]
Sancte Iohannes

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
je me permets juste de préciser sur ce qui m'est attribué comme dogme "ignorons les"
pour moi, cette position était surtout que les joueurs de l'église à un moment passaient plus de temps à interagir avec des "hérétiques" que de construire un reel rp religieux.

Reste néanmoins qu'il est selon moi assez délicat de percevoir l'intérêt de construire un RP religieux si on détient le monopole de la spiritualité, quelque part.

Ce serait un peu comme faire soldat dans une armée qui n'aurait pas d'adversaire. En procédant ainsi le "rp religieux" devient rapidement relégué au rang de bibelot.
Mais sans doute beaucoup de joueurs y trouvent leur compte, et ce probablement pour diverses raisons.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

Sauter vers: