L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire Bouboule: Demande de déclaration de l'Eglise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol a écrit:
Lexartey a écrit:
Je précise que le prêche étant autorisé, on me trouve aujourd'hui sur le marché d'Argentan.


Excellente initiative.

Nous ne saurions trop inciter les membres du clergé qui se trouvent actuellement sur le territoire d'Alençon à ne point cesser leurs prédications, bien au contraire: que cela soit l'occasion de psalmodier la litanie des vertus. L'action sur le terrain est primordiale (tout en n'usant point d'autre arme que celle du verbe, bien entendu)...


Au moins, avant de voir les déclarations de l'Église je suis soulagée de n'avoir dit aucune connerie quand je conseillais aux clergé d'Alençon de continuer tout ce qu'ils fesaient... Ça me soulage beaucoup, ainsi je me ferai pas chicaner Laughing
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

femme_sans_nom a écrit:
Désoler de vous dire mais les conseillers comptaux sont élues par les alenconnais, si ils votent pour n'importe qui ou ne votent pas c'est leurs problemes quand les dirigeant font n'importe quoi...
Mad
Ras le bol d'entendre les gens dirent c'est pas la FC qui a attaqué la Savoie mais JUSTE le comte et le capitaine, ou ce genre de choses...
Quand on est conseillers on représente son duché/comté alors il faut faire gaffe à ce que l'on fait et ce que l'on dit...
Comme l'a dit Bibineloden, c'est parceque c'est la Pairie qui régente l'Alencon que j'ai dit qu'il ne fallait pas confondre les Alenconnais et les conseillers ducaux. C'est différent de la FC etc Wink .
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et connaissant l'Alençon pour y avoir officié je dis que nous punirions nombre de fidèles dont la foi force l'admiration au regard de la tiède observance aristotélicienne voire de l'indifférence qu'on observe bien souvent ailleurs.

"et lorsque sonnerait l'alarme, s'il fallait reprendre les armes,
mon coeur verserait une larme pour l'alençon"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous, les cardinaux de la Sancte et Vénérable Eglise Aristotélicienne, Universelle, et Romaine, réunis en Curie par la grâce de Dieu et de SS. le Pape Eugène V,

Au Conseil d'intendance d'Alençon,


L'Eglise Aristotélicienne n'a pas pour habitude de céder aux pressions qu'exercent sur elle certaines autorités temporelles outrepassant manifestement l'étendue de leurs pouvoirs, qui ne porte que sur les choses terrestres, s'il est nécessaire d'en faire le rappel.

Ce chantage est par ailleurs suspect, tant il semble participer d'une volonté de nuire à la Céleste institution. Est-il justifié de mettre en péril les rapports nécessaires qui existent entre une province du domaine royal et l'Eglise Aristotélicienne pour une simple question de délai de procédure, alors même que ce qui est reproché à bouboule n'est pas un meurtre, ou chose irrémédiable et irréparable, et alors même que le mandat a été restitué?

Dans un tel contexte de tension suscité par le comportement inacceptable du Conseil alençonnais, nous doutons qu'une justice sereine puisse être rendue.

En tout état de cause, tant que le Conseil d'Alençon n'aura point levé toutes les sanctions inligées à l'endroit de de l'Eglise Aristotélicienne, le mandat sera placé sous la protection et séquestre de notre vénérable Curie, qui en confiera la garde à l'Ordre du Temple.

Ad majorem Dei gloriam

Faict à Rome, ce quatorzième jour du mois de janvier mil quatre cent cinquante-cinq.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, trés bonne décision.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est très bien décidé. Cela sert egalement d'exemple et montre que la Saint Eglise Romaine ne plit pas sous l'opression du pouvoir temporel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La Sainte Eglise Romaine ne plit pas sous l'opression du pouvoir temporel.


On devrait mettre ça comme titre d'une annonce à l'AAP, ça ferait Eglise = résistants, lutte contre l'oppression des puissants, ça nous vivctimiserait un peu, au lieu de nous faire passer pour bourreau, et ce serait plus proche de la réalité. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut proposer l'idée Wink !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'aurait-il pas été préférable d'envoyer un courrier privé au conseil alençonnais plutôt que de faire une annonce publique ?

En effet, ca m'étonnerait que l'Alençon, qui va voir ça comme un chantage, "perde publiquement la façe" en acceptant les termes de la contre-offensive de l'Eglise...

Pour ce que j'en dit... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bha oui mais alençon le conseil à fait quoi ? il a envoyer Belgian à rome et posté l'annonce le lendemain malgré les réponses données...

si ils nous avaient contacté avant toute cette histoire serrait réglée dans le calme et depuis longtemps je pense...
Je signale qu'avant l'arrivée de Belgian, aucune plaintes ni demande n'avaient été déposées à Rome par ce même conseil. Et que la procédure contre Monseigneur bouboule avait pourtant bien été lancée malgré que la curie avait annoncé ne s'occuper que des affaires courante entre noël et le 7 janvier.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire est publique depuis le début donc cela est normale quelle le reste et puis je pense que tout le monde à le droit de savoir se qui se trame réellement!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je disais : Pour ce que j'en dis... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi, El Cid, Bailli d'Alençon, s'exprimant quant aux choses terrestes afférant au peuple dont il a la charge ,demande que le coffre ducal ainsi que son contenu soit remis aux autorités Alençonnaises dans les plus brefs delais. En effet la propriété de ce coffre et de son contenu n'est pas l'objet du litige et ne fait point de doute. Nous estimons légitime que les marchandises rejoignent les stocks du duché et ce, sans condition. Charge au tribunal formé de juger sur la peine à infliger à Bouboule qui prive les caisses du duché d'Alençon de la modique somme de 18000 écus depuis maintenant trop longtemps. Si le coffre a été livré aux autorités de l'Eglise, il n'en est pas moins vrai que son inventaire ne nous est point parvenu et il semblerait que, d'après nos iinformations, la valeur des marchandises qu'il contenait ne soient que bien moindre que celles qui lui ont été attribuées il y a 4 mois. L'Eglise et le peuple ne doivent pas demeurer sans savoir que cette somme non négligeable represente à elle seule plus de 20% de la dette du duché que, chaque habitant, par son travail quotidien s'efforce de combler. Il serait de bon ton que l'Eglise Aristotelicienne, dans sa grande mansuétude, daigne enfin condamner les agissements de l'un de ses représentants qui fait peser tel un joug, un poids supplémentaire au peuple et à ses finances. Le tribunal devra quant à lui se prononcer sur la peine à infliger à Bouboule pour l'ensemble des négligeances qu'il a commis.
Je demande humblement au clergé Alençonnais que dans leur preche figure une prière pour que les sommes detournées reviennent instamment dans les caisses de notre duché et je demande a chaque Aristotelicien d'adresser une priere au Très Haut ainsi qu'a ses representants pour qu'il en soit ainsi.

El Cid

Bailli

_________________
Duc d'Escouché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erebe



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais tout même donner un certain point de vue.

Je suis actuellement Diacre de Verneuil dans le Duché d'Alençon, ben oui, je ne suis pas N3 pour pouvoir être prétre.

Je me sens totalement impliqué dans cette histoire. Premièrement, parce que je suis un religieux. Deuxièmement, parce que je suis Ambassadeur Apostolique du Duché d'Alençon et que je n'ai pas eus la moindre information sur cette affaire avant quelle n'éclate.

Il me semble que le Conseil d'Intendance du Duché d'Alençon ne respecte pas les procédures et donc que les sanctions au combien exessive qu'ils ont prit ne sont en aucun point fondé.
Il y a vis de procèdure.

De plus, les sanctions qui ont touché l'Eglise ne me semble pas conforme avec certain principe, je dois même dire insultant pour la couronne de France.
Une personne qui est prétendant au poste de Grand Maître de France a-t-il le droit, a-t-il le pouvoir, a-t-il les compétences pour attaquer la religion d'etat, la religion de son supérieur, la religion du Roy et donc de la France?

Je me pose des questions sur la légalité de la chose, sur les moyens utilisé et surtout si les intervenants ont bien compris les conséquences de leurs actes.

Ensuite on voit arrivé une déclaration de la cour d'appel! Cette institution est-elle compétante pour juger ce type d'affaire. Nous savons tous que ce tribunal est étroitement lié à la Pairie qui dirige le Duché d'Alençon. Comment pouvons nous être sûr de son impartialité.

Aucunement, aucunement ce tribunal n'a le droit de juger un religieux et encore moins l'ensemble de l'Eglise.

Cette affaire implique bien plus de chose qu'une affaire d'argent, c'est une fracture entre la France et l'Eglise.

Le Conseil d'Intendance d'Alençon dirigeait par Juju, a fait preuve d'une grande irresponsabilité et d'un manque de réflexion.

Je ne saurais dire qu'une chose, c'est homme qui est à la tête de l'Alençon aujourd'hui et demain de la France ne pourra rien apporter de bon pour les futurs relation entre les deux institutions.
je pense que la Curie devrait peser de tout son poid sur le couronne pour que cet homme n'accède jamais à un tel pose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est oublié que par votre acte d'apostasie vous êtes tombés dans l'erreur...

L'Eglise doit elle aider un comté dirigé par un conseil hérétique?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com