L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NON A LA MISE A L'INDEX DE NOIRLAC & ORDRES RELIGIEUX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierroleon



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: (Alais) Archevêque de Narbonne

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manquant de s'étouffer :

Mais bon sang, vous allez vous taire bande d'incultes notoires ?

On vous dit qu'on va revoter ces fichus canons !!!

Enfin pour les canons, rien n'est sûr !

Par contre, pour les boulets, c'est bon ! On les a trouvés !

Et ils sont nombreux et incontestables ceux-là !

Taisez-vous, ignards, victime de tamponite aigue !

_________________

Monseigneur Pierroléon de Riddermark + RIP "Quand je vous disais que j'allais pas bien..."
Ancien Vice-Primat de France. Ancien Vice-Préfet à l'Enseignement. Ancien Archevêque métropolitain de Narbonne. Ancien Evêque de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ecclésiaste italien fit envoyer une missive à Mère Firinne.

Citation:
To the attention of Mother Firinne MacGillivray,
Resident of Blessed Scotland,

Dear Mother Firinne,

First and foremost, I would like to apologize in advance for the poor quality of my English. My days at the Royal Court in Westminster are far gone and I haven’t had the chance to polish my mastery of your mother tongue in a long while. Therefore, I am sure that you will gallantly forgive any mistakes I may commit, as English is a foreign language to an Italian like myself.

I would like to tell you that I was very moved by the plea you made at Aristotle Square regarding Canon VI which was ratified by the Curia and the Assembly of French Bishops of France. The dire situation of the faith in Scotland is indeed difficult to bear on our hearts and I pray for the safety of the faithful every day.

Although, I would like to bring to your mind the fact that the Canon VI is a direct response to a practice that has been undermining the position of many Bishops all over France for many years. It is, by no means, an attack on the good standing and faith of the monastical orders, which are doing a very reputable work with supreme care. On the contrary, Canon VI was devised, to my understanding, to reinforce the communication between the monastical orders and the secular arm of the church.

Let me enlighten you on my understanding of the situaiton, it might give you some general view of the problematic we face in France. As you may know, France is, although strongly of Aristotelian Faith, very weak on the enforcement of our dogma. Many heretics roams free and spread the poison of their wrong ways amongst defenseless faithfuls. This situation is, on its own, very grave and dire, but combined with a crisis of vocations, which means that fewer and fewer priests are available to serve the population, brings us to a difficult point.

A young man in Artois, who let’s say would act very wrongly against the Church and against his Bishop, would still be able to walk into Noirlac and receive sacraments that would be denied to him because of his appaling behavior in his own town. The communication between the monastical orders and the secular arm of the Church is not, as you know, perfect, and it would be a very complicated business to start registering who come and goes from the abbeys. As a parishionner is under the strict guidance of his Bishop, the idea behind Canon VI is to request the authorization of the Bishop before proceeding to a sacrament, which serves two purposes. First, to inform the Bishop that his parishionner made a long way to reach an Abbey. Two, to see if the Bishop is opposed to the sacrament, and for which reason.

As you can see, Canon VI is not meant to put the monastical orders under the rule of the secular arm of the Church, but only devised as a way to counter unruly parishionners from being disrespectful to their local church and circumvent any retaliation or punishment by abusing the good nature of monks and monastical orders.

It appears to me that Canon VI is not the very evil some people claims it to be, and I am highly surprised of the outcry from the Cistercian Congregation, which appears to me as a certain overreaction that might indicate a certain degree of secluded mentality. Although I am highly respectful of the Cistercian and they tremendous work for the cause of our Faith, I am worried of the recent events.

In regards of the overburdening bureaucracy of Rome, your comments falls in the direct line of thought I have on the matter, which is too much Rome and too few provincial liberties. I would be delighted, upon your next visit to Rome, to discuss the matter further with you, in my residence at Florentina Palace (RP, Rome Suburbs) if it would pleases you.

Rest assured of our undying support for the cause of Scotland and the Holy Faith,

Hoping this message finds you well and in good health,

Monsignore Navigius di Carrenza
Vicar-General of the Ecclesiastical Province of Auch
Parish Priest of Lectoure


*** HRP: J'ai mis la lettre visible pour que les lecteurs puissent s'en régaler. Vos personnages n'en sont, bien entendu, pas au courant. ***
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Desiderade



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 164
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Désidérade s'approcha de Monseigneur Pierroléon et lui glissa :

Allez, venez, Monseigneur, ne vous emportez pas comme ça... je sais que c'est frustrant, mais laissons-les se battre entre eux comme des chiffonniers, nous avons mieux à faire, vous ne pensez pas ? Allons bouter les hérétiques hors de chez nous !


Elle le prit par le bras et lui sourit.

Et puis c'est la Saint Boulet, faut les comprendre...

_________________

Amie Lescurienne
Archevêque suffragant de Toulouse
Vicaire général et doyenne du séminaire de Narbonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierroleon



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: (Alais) Archevêque de Narbonne

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Pierroléon se laissa tirer le bras et se mit à sourire au propos de Monseigneur Désidérade.

Un filet de bave coula légèrement entre ses deux fines lèvres. Pierroléon clôtura l'épisode en s'essuyant la bouche avec sa manche. Pauvre vieux !


-Allez ! On part ! J'irai bien manger une petite soupe.
_________________

Monseigneur Pierroléon de Riddermark + RIP "Quand je vous disais que j'allais pas bien..."
Ancien Vice-Primat de France. Ancien Vice-Préfet à l'Enseignement. Ancien Archevêque métropolitain de Narbonne. Ancien Evêque de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torcal



Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 75
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Torcal lui aussi était sur la place, lui aussi était un diacre inculte, avec sa licence en diplomatie théologique, sa licence en théologie, et en train de faire son cursus de professeur à Noirlac, sans parler de son inscription à la licence de théologie supérieur de Rome, dont d'ailleurs il attendait des nouvelles. Non il ne se sentait en rien inculte, mais savait qu'il apprendrait encore beaucoup de choses par la volonté de Dieu.

Les diacres incultes il fallait vraiment tout entendre en ces lieux.
C'est eux qui tirait la charette et non les beaux Monseigneurs et Éminences de Rome. Eux ils étaient sur le terrain, face aux croyants, aux fidèles, aux hérétiques de toutes sortes et aux opposants à l'église aristotélicienne. Alors un peu de considération ne ferai pas de mal, si les gradés de Rome voulaient aussi être respectés.

Pour qui se prenaient-ils donc? en tout cas s'ils se prenaient pour des exemples à suivre ils étaient bien dans l'erreur ces Monseigneurs, car ils ne suivaient eux en rien l'exemple d'Aristote ou de Christos.

L'humilité, l'amour, la foi, ainsi que l'amitié fraternelle ou étaient-elles à travers de leurs attitudes et de leurs actes?

En tout cas, Noirlac n'avait rien à se reprocher, cet endroit formait des femmes et des hommes dévoués à Dieu et à ses Prophètes et non aux hommes imparfaits de la hiérarchie romaine.

Mais il savait que Dieu reconnaitrait les siens le moment venu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Franck



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: Sarlat, ad vitam

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainant ses sandales, toujours dans la sainte cité, il n'en fallut pas plus au frais émoulu vicaire pour être attiré par un étrangleur de truie... De truie ? Nooon ! Pas possible, ici !

La curiosité étant trop forte pour que le maigre blond résista davantage, il suivit les hurlements tantôt graves, tantôt aigus... et là, il fallut se rendre à l'évidence. Nous y étions, donc...

IL laisse donc vaquer son oreille, de la rue, car nul besoin d'être "introduit", pour entendre le doux ramage des prélats en présence. et celui d'un évêque de renom égalait les plus douces des musiques...

Entendant ceci, comme n'importe quel badeau romain pouvait en être le témoin auditif, comment, ensuite donner la leçon aux fidèles si fragiles des contrées de Périgord ? Il suffisait donc d'aboyer pour montrer sa supériorité ? et ricaner, ensuite, de bonne composition, malgré la féminité de son doublon ? Ça vraiment, Rome méritait-elle donc les foudres des hérétiques qu'elle voulait pourfendre ?

Le pauvre religieux poursuivit sa route, las et navré d'être le représentant de cette Église qui se moquait de la bienséance... Son église à lui, reprenait tout juste l'oxygène de la surface, alors, s'il advenait qu'on parle de ces exclamations haineuses... Il serait bien, tiens, dimanche prochain !

_________________
[img*]http://img6.imageshack.us/img6/9227/franckeveque200px.png[/img]
Évêque lumineux, poulain corinthien[Signature hors norme, merci d'y remédier. A]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spagyricus



Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 73

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Tully, mon frère, .... Rapha n'est que diacre, pas plus, il faut lui pardonner son inculture en matière religieuse !

Spagyricus tiqua... Comment un cardinal, le camerlingue lui-même, pouvait-il tenir de tels propos sur la cheville ouvrière de l'Eglise. Comme si un Capitaine d'Armée proclamait que ses fantassins n'étaient que de piètres soldats....... Le visage de Spagyricus se déforma sous la grimace sans qu'il ne puisse s'en empêcher. Mais ses lèvres ne bougèrent pas. Aucune des insanités qui peuplait son esprit ne sortirent de sa bouche. Il fallait respecter les prélats. Et comme disait l'autre. Un âne pouvait braire autant qu'il le voulait s'il était habillé de vert... ou de rouge...
_________________
-Exilé-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irella



Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 12
Localisation: Là où le vent me mène, pour l'instant...

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu soit loué, le dentier n'existait pas! Ceci sauva certainement la vie de l'éructeur qui l'eût avalé et évita aux boulets d'avoir ce trépas sur le coeur.

hmmm! Rome est un formidable exemple de tempérance et d'humilité! et joignant les mains en regardant le ciel, Mon Dieu, protège-moi de l'ambition.

Et Irella de s'en retourner dans la modeste église dieppoise où un baptême l'attendait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après s'être gavé de boudin et de bon vin, Odoacre, Primat de France et plus ou moins ordonnateur desdits canons, tapa dans le dos de Bardieu ou s'exclamant

Je vous aurais bien dit de tenir vos moines et la caricature grotesque et poussiéreuse qui vous sert de polémiste du samedi soir mais votre petite sauterie n'aurait pu tomber mieux pour apporter de l'eau à mon moulin.

Puis, guilleret et tout en ivresse, Odoacre tourna le dos aux discutailleurs pour s'en retourner dans son bureau de l'AEF. Peut-être serait-il bientôt sculpter u nouveau trône.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaleb



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 38
Localisation: NIORT

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Kaleb écoutait et se demandait si il était bien à Rome...Ils étaient tous censés être des hommes de dieu...capable de faire preuve de tempérance et de tolérance...mais les insultes fusaient dans ce lieux saint...après tout...un homme restait un homme qu'il soit de dieu ou non...et l'orgueil de certains faisaient peur à voir...les "Grands" voulaient tout les pouvoirs...peut-être fallait-il leur laisser...après tout les "Petits" n'étaient que des êtres incultes à la religion...Kaleb se demanda si les "Grands" arriveraient à tout faire tout seuls...si tous les diacres...vicaires...curés...cessaient de faire leur travail...qui se résumait à présent à plus rien...les congrégations sous la houle des évêques...le mariage sans la bénédiction du curé du coin...ah si restait la pastorale et les séminaires...mais qui nous dit que les "Grands" n'allaient pas se les approprier aussi...hum...non le séminaire oui...mais la pastorale...les "Grands" ne s'abaisseraient pas à ça...ils seraient obligés de côtoyer les incultes...quelle disgrâce...alors on laisserait la basse besogne aux "Petits" pour dire qu'ils servent encore à quelque chose...il se demanda si Rome était conscient qu'avec leur actes ils désemplissaient d'eux-même leurs églises...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune Prélat regardait le Recteur Thomiste avec un sourire narquois. Il se doutait bien de ce à quoi Mgr Kaleb pensait. Le Protonotaire dit sur un ton persifleur:

Un problème, Monseigneur? Vous semblez bien perplexe...
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaleb



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 38
Localisation: NIORT

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Kaleb adressa un sourire au frère Yut...

Frère Yut...un plaisir de vous rencontrez ici...un problème ? ah non moi j'en ai pas particulièrement...un grand sage a dit un jour quand il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème donc aucun problème de mon côté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lucas



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Le "fond de commerce" des abbayes et autres chapelles est d'échapper aux contraintes de déplacement dans les royaumes, dans la majorité des cas...
Crois tu sincèrement que ces gens baptisés, nous les retrouvons dans les églises ?

Ils se baptisent car c'est pratique, pour pouvoir se marier.
Ensuite...

Cessons donc de fermer les yeux.


Bonyouuuuuuur

je m'appelle Lucas. j'ai ete baptise chez les lecuriens, j'apprends la medecine, je vais vous raconter mon passage a Malines.

J'ai ete a Malines dans les flandes, normal j'habite Tournai.

1 Ya po de cure, meme po de diacre a Tournai, j'ai attendu 3 mois, RIEN !
La chef des diacres faisait des calins avec un truand en plus !

Alors j'ai connu le bon Pere Lucio de Bruges, il m'a fait ma pastorale, j'ai eu tout bon, impec, en octobe dernier.

Comme je l'aime bien, j'ai demande qu'il me baptise avec Dame Beeky la chef des diacres en flandes;

2 J'ai attendu 30 jours ! bin elle a po voulu ! paske y avait deux dames diacres a Tournai, elle a dit, c'est a elles.
Mais elles sont po venues a leur buro pour voir que j'attendais depuis long !

3 Dame Beeky est reviendue, je demande qu'elle me baptise a Malines avec la diacre de Tournai;
bin la c'est Monseigneur Tibere qui a po voulu ! Paske il veut que ca soit dans l'eglise de Tournai.

4 Moi chui un marchand, je commerce avec les villages, l'artois, je bouge souvent, pas pratique pour etre a Tournai apres.
Je reprends la route..
Voyant mon desespoir, Dame Beeky me convoque, pour me proposer un bapteme avec son mari cure lui aussi, j'accepte.
Finalement elle peut po ! J'avais 3 jours pour reponde ! C'etait en decembre, moi j'avais deja attendu plusieurs mois, mais bon.

5 Desespere, j'ecris direct o grand archeveque Tully ! Il me dit Non, car il veut pas faire ingerance avec l'archeveque Tibere.

6 Janvier : L'archeveque Tibere disparait ! Il est treeeees malade, y parait qu'on l'a empoisonne !!!
Je visite les ordres et découvre l'ordre lecurien, je suis baptise ENFIN.

On m'a refuse 4 fois le bapteme chez les cures, point barre.

Moi, je vais dans les zeglises depuis que chui tout petit, meme que j'etais po baptise, pis maintnan j'y vais toujours;
moi je dis, ya des pretres qui n'ont pas la vraie foi, ils pensent dabord a leur pouvoir et a leurs affaires, pas a nous;
heureusement ya les pti cures qui aiment les gens, comme pere lucio qui pense d'abord a nous avant lui.

Moi je dis daccord ! fo arreter de fermer les yeux, et voir que ya des cures qui dorment, qui font jamais de messe, qui s'en foutent de nous;
faut voir aussi que les ordres sont gentils et nous aiment aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archidiacre qui passait par là, odit le petit Lucas dont elle n'avait plus de nouvelles directement, depuis qu'elle lui avait accordé le droit d'estre baptisé chez les Lescuriens. Elle s'approcha de lui, lui sourit en disant.

Aheum... à vous entendre, j'ai eu quelques sueurs froides, mon petit Lucas. Si l'on ne sait poinct que l'archidiacre qui faisait des calins est morte, l'on pourrait songer qu'il s'agit d'une seule et mesme personne avec l'actuelle. *fronce le nez embarrassée*

Et mon espoux n'estait nullement curé... Je dis cela parce qu'un archidiacre mariée avec un curé, cela risque de faire froncer quelques sourcils pointilleux. Mon espoux estait moine laïc chez les Grégoriens et en avait démissionné subitement.

Enfin, sachez que poinct n'auriez pu estre baptisé en un monastère sans l'accord de la personne la plus haut placée en Malines. Chaque archevesque gère son ministère comme il l'entend et selon ses choix, lesquels sont pesés en son asme et conscience.

Les deux diaconesses que vous incriminez estaient toutes deux novices, tout droit sorties du séminaire et n'avaient jamais faict de cérémonie. Nonobstant, elles vous attendaient en Tournai et ne seraient jamais allées à l'encontre des ordres de leur hiérarchie.


Puis elle murmura.

Les clercs de Malines seraient fort peinés de vous voir dire pareille chose. Depuis des mois, les paroisses récemment pourvues ont leur office dominical et étonnament, très peu de fidèles s'y rendent. Vous savez ce que l'on m'a dit, la fois dernière ? Que l'on attendait missive pour s'y déplacer... Qu'on ne savait pas qu'il y en avait, qu'on n'avait pas le temps de passer pour voir si ça avait commencé etc... Alors, que les pauvres diacres et curés se décarcassent pour faire leur messe devant des bancs vides. Ce n'est poinct encourager les bonnes volontés que de finir de les achever par de tels propos, mon petit Lucas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klara.



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Klara,se présenta pour témoigner en faveur de L'Ordre Cystercien.

Il fut un temps,ou un pays de l'est, ne faisait pas partie de Notre Sainte Église.
Ma tente Elzbieta,vivant la bas,souhaitais confirmer son baptême,pratiquée dans une taverne locale.
Cherchant la Vérité,elle allât vers Noirlac.

(IG,certains personnages existent encore,donc je me garde au secret)

Dans l'Abbey,elle reçu des cours,d'une excellence et pas faciles.
Malgré son statut d'oblate et sa mission de créer un couvant dans se royaume.
Tout était prêt.
C'est la qu'elle a été poursuivie,par ces idées,maltraitée,sans même être écoutée par les autorités locales.
Aucune plainte etait admise ,sauf par les autoritees locales.
Qui fessaient oreilles sourdes.
Elle a voulu quitter se Royaume.
Demanda l'asile au Pays voisin.
Elle a été menacée,et la menace est passe a l'acte.

(IG,Le sicaire vit encore et il porte avec orgueil le nom de sa victime sur son profil)

Un prêtre cistercien est allais a sa rescousse.
Voila le travail,d'un Ordre,plein de miséricorde pour ces prochains.
Mes frères,mes sœurs,nous sommes une famille.
La grande Famille Aristotélicienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com