L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Saint-Office] Le SO Recrute
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miroir de Dieu dans le sens où il atteint la Vertu parfaite et délivre son message, pas qu'il est divin... Enfin, je me battrai contre les extremismes thomistes dans mon diocèse s'ils réapparaissent.

edit : quant à un crucifix, pour moi ce ne devrait même pas avoir un usage modéré mais être banni du symbolisme EA.
_________________


Dernière édition par BaronSengir le Sam Fév 19, 2011 5:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo de montemayor a écrit:
Le reste pour ma défense je dirais qu'il fut difficile pour moi de gérer des joueurs francais , italiens, espagnols et de faire travailler en même temps mon personnage au SO , hélas JD Bender dont le perso est préfet a eu des soucis qui l'ont tenu éloigné depuis ce temps et crois moi en 8 mois j'ai demandé plus d'une fois d'avoir un co-modérateur francais avec moi pour compenser le fait d'être seul
On est bien d'accord. Confier la gestion de cela à un seul joueur est le meilleur moyen d'empêcher les textes d'être bouclés rapidement. Car à part toi il n'y a que deux absents qui ont le pouvoir de faire avancer les textes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais depuis que JD Dariush ,dont le perso est vice-chancelier du SO , est arrivé ca va légèrement mieux, je le ressent .


Pour en revenir au melangisme RP/HRP du SO je suis moi aussi d'avis que les textes des joueurs soit présenté a l'essemble des joueurs , c'est logique et a ce sujet il y a un lieu :
Réunion de Travail : débats autour de l'Eglise et son fonctionnement qui est fait a cela
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est un débat qui me dépasse un peu mais je vais tenter de donner mon avis.

Je n'ai écrit qu'une seule hagiographie, celle de Marie-Madeleine, patronne des boulanger. J'ai essayé en l'écrivant de créer un truc totalement différent de ce qu'on connait IRL, d'une part parce que je n'aime pas quand on refait dans le jeu ce qui existe dans la vie, et d'autre part parce que je voulais mettre de l'humour dedans, notion qui est trop souvent oubliée mais pourtant essentielle à mes yeux dans ce jeu (puisque c'est un jeu). Quand je l'avais proposée, bien que c'est moi qui l'ai écrite, c'est MrGroar qui s'en ai chargé. Mais bon je n'ai pas souvenir d'avoir joué le jeu du RP à fond en, par exemple, décrivant pourquoi et comment MrGroar a écrit cette hagiographie, mis à part le fait que l'histoire de Marie-Madeleine a une forte relation avec l'Ordre Teutonique dont je fais partie depuis plus de 5 ans.

Après, pour l'écriture du Dogme et de tous les écrits RP de l'EA, je dois dire que je suis bien d'accord: tout cela doit se faire de façon RP. Cependant il y a le regard du joueur derrière qui se doit d'être un peu HRP dans la mesure où des détails techniques apparaissent et ne peuvent être réglés que de manière HRP, car s'ils l'étaient de manière RP on y passerait 10 ans pour des broutilles. Mais je préfère ne pas développer ce point parce que je n'ai de toute façon pas trop d'arguments... (c'est bête hein?)

La Curie a beaucoup fonctionné de façon HRP à ses débuts, et depuis quelques années, avec l'accroissement et l'internationalisation de la Curie, le profil RP des discussions est presque omniprésent, seules les questions purement HRP font l'objet d'un débat HRP. Et quand la Curie débat à propos de la validation d'un texte, chacun s'efforce de rester RP.

Pour ce qui est de la participation à l'élaboration du RP de l'EA, par contre... Je ne suis pas trop favorable à ce que tout le monde participe. Pourquoi un hérétique écrirait les textes de l'EA? Est-ce que l'EA va chez les hérétiques pour leur dire comment ils doivent construire leur RP? Je ne dis pas que les joueurs ne doivent pas collaborer ensemble pour construire leurs RP respectifs, mais je dis que les persos doivent respecter leurs propres RP. Si un joueur souhaite participer à la construction du RP de l'EA, alors qu'il se créé un perso de l'EA. Ça me semble terriblement logique. Ou alors je n'ai pas compris le fond du débat, ce qui est largement possible! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienheureuse Wilgeforte a écrit:
angelo de montemayor a écrit:
Le reste pour ma défense je dirais qu'il fut difficile pour moi de gérer des joueurs francais , italiens, espagnols et de faire travailler en même temps mon personnage au SO , hélas JD Bender dont le perso est préfet a eu des soucis qui l'ont tenu éloigné depuis ce temps et crois moi en 8 mois j'ai demandé plus d'une fois d'avoir un co-modérateur francais avec moi pour compenser le fait d'être seul
On est bien d'accord. Confier la gestion de cela à un seul joueur est le meilleur moyen d'empêcher les textes d'être bouclés rapidement. Car à part toi il n'y a que deux absents qui ont le pouvoir de faire avancer les textes.


Pourquoi donc aller vite??? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Car quand les traductions et validations de la curie se font calmement, pendant ce temps les italiens et espagnols qui découvrent le SO et n'ont pas dans leur pays l'univers des "saints" aussi élaboré que la france et la germanie envois une tonne de textes pour rattraper le temps perdu et on bouchonne

De plus on en reviens a ce que dit JD BaronSengir c'est qu'il faut tout bien revérifier et analyser car dans 75% du temps il s'agit simplement de copié/collé sur des saints IRL

EDIT : Même si on va lentement au niveau des validations et bouclages de textes, c'est très difficile de gérer le lieu car je dois lire la totalité des posts du scriptorium, cenacle et antichambre qui sont en 3 ou 4 langues differentes , y répondre et cela prend beaucoup trop de temps seul
Embarassed ensuite comme la fait remarqué JD baronSengir ou comme doivent le penser d'autres joueurs du So je donne l'impression d'être complètement pommer et a la traine Laughing
C'est pour ca qu'il faut faire vite
_________________


Dernière édition par angelo de montemayor le Sam Fév 19, 2011 5:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dont l'intérêt, à part satisfaire le joueur qui aura mis "son" saint en RP, est à discuter... Copie conforme de l'IRL donc une hagiographie sérieuse, chiante j'oserais dire, qui amène ça et là des notions religieuses IRL sans rapport avec le dogme de l'EA...

Comme l'exemple de l'inquisiteur apologiste tiens.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous

J'interviens car ça m'énerve un peu tout ça. Le débat dure depuis pas mal de temps (plus d'un an je crois) et oui, comme le dit LJD Wilge (salut ! ça va ? ça fait un bail^^) rien ne change.

Pour ma part, je ne vais quasi plus au SO, faute de temps et d'envie. Faute de temps, je sélectionne avec soin mes rares moments de connexion. Et faute d'envie car malheureusement c'est devenu du "votage" et cela ne correspond pas à mon vision du RP d'un théologue tel que je le souhaite pour mon perso. Cela ne veut pas dire pour autant que, RP, mon perso ne souhaite plus être théologue mais bien que, HRP, les choses devraient changer un peu.

J'avais tenté pendant un moment de faire du Full RP et je m'étais pris pas mal de monde sur le museau dont des joueurs de cardinaux sui me disaient (pour faire court) "c'est Rp mais on parle HRp, c'est mieux". En gros, c'est HRp et c'est tout. Moi je suis contre.

Le principe du Saint Office est très largement sous exploité. Il consiste aujourd'hui à chercher sur internet la vie de saints célèbres et à la bidouiller pour "gonfler" les rangs des saints aristotéliciens. Pour ça, y'a pas vraiment de RP possible selon beaucoup et je le regrette. J'aime l'idée d'avoir un débat sur la pertinence d'une recherche. J'imaginerai très bien remettre en question des pans du LVD car un petit malin aurait trouvé ZE texte oublié qui nous aurait appris qu'Aristote ne savait pas lire ou que Christos a vécu heureux avec Pocahontas et il a eu beaucoup d'enfants avec la princesse Fiona ! La classe, non ?

Au début, j'aimais l'idée de participer à une œuvre collégiale, amener une petite touche personnelle avec mon petit grain de folie. Puis, j'ai vite vu que le fonctionnement même du SO empêchait son épanouissement RP. Autre chose qui me gêne : tout doit toujours aller très vite. Du temps de la frénésie wilgefortesque, si tu étais absent trois jours, tu manquais quatre votes, cinq débats et trente huit (ou trente neuf) beuveries ! Une honte ! Prenez un peu de temps, il est anormal qu'une annexe de forum ne repose sur un ou deux joueurs mais il est aussi anormal de léser les autres joueurs par une célérité excessive.
_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est de la participation à l'élaboration du RP de l'EA, par contre... Je ne suis pas trop favorable à ce que tout le monde participe. Pourquoi un hérétique écrirait les textes de l'EA? Est-ce que l'EA va chez les hérétiques pour leur dire comment ils doivent construire leur RP? Je ne dis pas que les joueurs ne doivent pas collaborer ensemble pour construire leurs RP respectifs, mais je dis que les persos doivent respecter leurs propres RP. Si un joueur souhaite participer à la construction du RP de l'EA, alors qu'il se créé un perso de l'EA. Ça me semble terriblement logique. Ou alors je n'ai pas compris le fond du débat, ce qui est largement possible!


Tu formules mal, en fait. Il ne s'agit pas qu'un hérétique écrive les textes de l'EA, mais qu'un joueur qui joue un personnage non aristotélicien puisse donner son avis sur l'élaboration du dogme de l'EA, avec lequel il peut entrer en confrontation que son personnage soit aristotélicien ou non.

Donc oui, les personnages respectent leurs RPs respectifs, dans la mesure où les discussions seraient purement HRP, il ne seraient tout simplement pas impliqués.


Pour le reste, et pour faire simple, je m'en tiendrai au document de synthèse présenté par Wilgeforte, qui résume l'essentiel. Bien que, à proprement parler, je trouve ça contradictoire de le présenter à la curie, qui n'a absolument rien à dire de plus que n'importe qui sur le sujet (ça tombe bien, d'ailleurs, vu que le sujet semble les laisser résolument dubitatifs).
Pour moi, il n'y a qu'une seule chose à faire : que les joueurs responsables de la gestion du Saint-Office prennent leurs responsabilités et s'en tiennent enfin à ce qui, en plus d'être élémentairement évident, est explicitement prévu dans l'organisation du forum lui-même, à savoir pas de HRP ailleurs que dans la section dédiée.
En référer à la curie, c'est perpétuer l'erreur qu'il s'agit de combattre.

En bref, donc, évacuez les discussions HRP là où elles seront légitimes, c'est à dire ici, et tenez vous-en au RP dans le cénacle du Saint-Office, car ce lieu ne se justifie que comme tel.
Et si vous n'avez pas d'idée pour faire vivre un Saint-Office RP, changez de branche, d'autres y arriveront très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je considère que tout devrais se faire de façon très RP dans le Sainct-Office, parce qu'il y a un potentiel pour celà.

Maintenant, je trouves aussi que les italiens et espagnols pondent des saints à une vitesse hallucinante et c'est hélas, trop souvent des copies des véritables saints de nos jours.

J'essaie maintenant depuis 2 ans de pondre une hagiographie qui ne soit pas copiée de quelquepart, c'est difficile.

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'admire ta détermination ljd Odo, depuis le temps que tu te bats pour ça Wink . Personnellement, ça fait bien longtemps que je me suis résigné, pour ça que depuis mon premier perso, le Saint-Office, je l'ignore totalement, tout comme ses productions, surtout quand on voit des aberrations du style l'ange Al Lopas. Mais malgré tout je te soutien entièrement dans cette démarche, comme depuis le début.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com