L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mars 1459 - Adoubements de Chevaliers d'Isenduil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karl06



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 1239

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une très belle journée pour l'ocf ;

le maréchal était très heureux et fier de voir son frère honoré de la sorte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8890

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que l'impatience commençait à se faire sentir, Son Eminence Rehael entama la cérémonie, et les chuchotements et autres bavardages se turent.

Melian écouta le discours, et l'évocation de feu Son Eminence Kreuz ramena bien des souvenirs à sa mémoire. Acar et elle travaillaient pour la Sainte Eglise Aristotélicienne depuis bien des années maintenant. Tant de sacrifices, tant de souffrances, tant de travail accompli aussi, surtout.

Rappel du pourquoi, du comment, du qu'est-ce que l'Ordre des Chevaliers d'Isenduil. Absolue nécessité, depuis le temps qu'il n'y avait pas eu de nouveaux adoubés. Et aux citations, à la prière, succéda l'appel.

Son aimé planta ses yeux dans les siens, et elle lui sourit, tout en confirmant d'un signe de tête qu'il avait bien entendu, et qu'il était temps pour lui de se lever afin de recevoir les honneurs qu'il avait très largement mérités.

Elle suivit son époux des yeux tandis qu'il allait jusque devers Son Eminence, et le reste du monde s'éclipsa l'espace d'un instant pour la Ventoux, si bien qu'elle ne se rendit pas compte de l'entrée de leur amie Célénya dans la Chapelle. Elle repensa à tous leurs amis, aux membres de leur famille qui n'étaient plus. Le paradis solaire en comptait bon nombre, et il allait briller de tous ses feux aujourd'hui, elle n'en doutait pas.

Le sourire doux naturel de la jeune femme s'agrandit tandis que Acar s'agenouillait. Pour la première fois depuis longtemps, elle était en paix. L'émotion et la fierté lui avaient noué la gorge, mais son cœur battait d'un rythme calme et serein qui lui était étranger. Les prunelles noires ne le quittaient pas, soutien silencieux mais indéfectible.

Drôle de vie, drôle de destin que le leur, que le sien.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal Rehael se fit revêtir des attributs et insignes d’Aragoth et Isenduil, puis deux gardes pontificaux se placèrent, porteurs d'un coussin portant l'épée d'Isenduil et un autre un collier des chevaliers d'Isenduil.
Le Chevalier Franc Acar fut appelé, il méritait cette distinction et le Hochmeister Teutonique Hobb salua d'un signe de tête, pour acquiescement. Le Chevalier Acar était le dévouement personnifié, il était de tous les combats, depuis bien longtemps.
D'ailleurs l'unanimité de ce choix se lisait sur le visages des Milites de tout rang.

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael faillit sourire en voyant la mine émue d'Acar mais garda un visage de marbre. Son adoubement était entièrement mérité, tout comme tout ceux qui allaient suivre.

Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,

Reçoit ce glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Sert-en pour ta propre défense, pour celle de la Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint-Siège. Autant que l'humaine fragilité te le permettra, ne blesse personne injustement avec lui. Qu'il daigne t'accorder cela.

Reçoit ce glaive sur ta cuisse, mais sois attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !

Veille contre la perfidie de la créature sans nom, et sois vigilant dans la Foi et la vertu.

Entends-tu cela ? L’acceptes-tu ?

Continueras-tu à servir l’Eglise, le Très-Haut et les fidèles selon les préceptes qui t’on été enseignés ?


Rehael fixait Acar d'un regard qui ne cillait pas, attendant sa réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule voix lui montait aux oreilles...

Reçoit ce glaive sur ta cuisse, mais sois attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !

Veille contre la perfidie de la créature sans nom, et sois vigilant dans la Foi et la vertu.

Entends-tu cela ? L’acceptes-tu ?


Oui Mon Esminence, j'entends et j'accepte cesla !


Continueras-tu à servir l’Eglise, le Très-Haut et les fidèles selon les préceptes qui t’on été enseignés ?

Ma vie au service de la Saincte Eglise Aristotélicienne, il est et sera. J'accepte cesla avec passion et desvotion !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scelet



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: Bayeux

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un souffle... Un courant d'air.... Une sensation.... Un Franc.... Nul doute qu'il y avait quelque chose... Comme une caresse sur le visage d'Acar. Il était présent en cet instant, comme un soutien a celui qui allait recevoir le plus grand des honneurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisvonafred



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Dans le cortège Teutonique]

Le Seneschall apres avoir dit ses grâces admira le fier Acar.
Il connaissait le Milite depuis peu le cotoyant en Genève.
Un brave et loyal serviteur de la tres noble cause du Très Haut.

Un regard entendu vers son Frère Makcimus, avant de recommander ses frères au Tres Haut.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acquiessant, Rehael pris l'épée d'Isenduil pour la lever bien droite devant lui, avant de l'aposer sur chacune des épaules d'Acar.

Pour services rendus à l'Eglise et à la Congrégation des Saintes Armées, pour votre commandement sur le terrain lors de plusieurs croisades, et pour votre travail de terrain au quotidien pour la défense de l'Église, Acar de Ventoux, je vous fais, au nom de la Congrégation des Saintes Armées, du Conseil d'Isenduil, de l'Eglise Aristotélicienne, du Très-Haut et des deux prohpètes, Chevalier d'Isenduil.

Rehael se recula quelque peu et reposa l'épée d'Isenduil.

Relèves toi.

Frère Chevalier, moi, Tibère de Plantagenêt, Cardinal Connétable suppléant, je te remets ton collier, symbole de ton rang et de ton engagement. Sois en digne.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syerry



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: Murten, CH

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'était peut-être plus des Francs mais le vent du Sud avait néanmoins soufflé l'honorable nouvelle qu'adoubements d'Isenduil étaient pour avoir lieu.

Ayant bel espoir que son cousin, chef de Famille et l'un des plus Francs que les Francs auront en leurs rangs, était pour recevoir cette ultime dinstinction - c'est sans plus tarder que la combattante avait fait préparer son destrier et vite pris le chemin vers Rome.

A vive allure, elle avait dévalé les terres et les vallées. Uniquement qu'une fois les lieux de rassemblement de la Vraie Foy bien en vue, Jentes avait ralenti la cadence des élans de sa bête. C'est au petit trop qu'elle aura pénétré en la Cité puis s'eu dirigé vers la Chapelle.

L'animal aux soins d'un palefrenier présent, l'épée de Chevalier en ceinturon et la pertuisane en main, elle gravie les marches et aura ouvert l'une des lourdes portes dans un grincement certain.

Les armes, n'étant plus de l'ordre militaro religieux, auront été laissé en l'endroit désigné et ce, doit-on avouer, aura été fait à contre gré. Mais bon - ainsi soit-il.

Syerry n'aura eu temps de se perdre dans une prière pour les prochains adoubés qu'elle constate que déjà aura débuté la cérémonie. Et que déjà, son cousin Acar était agenouillé droit devant.

Oula, l'émotion en elle devient palpable à un point tel qu'elle vient poser la main à ses lèvres pour faire taire les ooOoOoh qui voulaient s'échaper de sa bouche vermeille.

Et de cet émoi, un vent étrange vint jouer d'elle. Une présence ancienne d'un des valeureux se fait ressentir. Sourire qui s'aggrandit. Acar sera bien entouré en cette journée.

Vite un banc, se signant en quatre pointes, et le regard fixé droit vers l'évènement. Sourire, souriante, heureuse du moment, Syerry ferme sa pensée aux pensées et se plonge dans l'instant présent.

_________________


Dernière édition par syerry le Lun Avr 04, 2011 6:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magenoir



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 461
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut la première fois pour le Teutonique Magenoir d'assister à une cérémonie de telle envergure.
Tous les Ordres Militaro-Religieux étaient présents, tous, pour saluer le courage d'une poignée de frères, ayant combattu au nom de l'Eglise et recevant ce jour du Cardinal Rehael le collier des Chevaliers d'Isenduil, le conseil des plus brave chevalier de la Sainte Eglise.
Le Chevalier Franc Acar fut le premier adoubé, le moment était émouvant.
Ce Chevalier, connu de tous pour son investissement dans toutes les croisades de l'Eglise, allait être récompensé, et il le méritait.
Le Bruder regarda la scène en silence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yolaine



Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver l'endroit n'avait pas été des plus aisés, mais Yolaine était bien contente de finir par arriver là, tout juste à temps.
Elle s'était glissée discrètement dans la pièce et avait assisté à l'adoubement de son ami lourdais.
Elle fit un grand sourire à son intention et à celui de son épouse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'esmotion le desbordait... Retenir les larmes estait si dur ce jour et voir ses amis, ses frères, ses pairs, en ce haut lieu, tous si soudés, si unis, lui donnait un profond plaisir et une joie esnorme.

Hier enscore il estait un jeune homme et ce jour, malgré la barbe rasée, il sentait vibrer plus que de raison la passion, l'union.


La voix restentict : Relèves toi.

Frère Chevalier, moi, Tibère de Plantagenêt, Cardinal Connétable suppléant, je te remets ton collier, symbole de ton rang et de ton engagement. Sois en digne.


Le genou fict machine arrière et iscelui relesva le buste pour rescevoir le collier.


J'en serai digne Mon Esminence !

Je tiens à remercier vivement mes amis et frères et sœurs, qui combattent pour une juste et noble cause mais ce jour, je tiens particulièrement à honorer mon espousée, sœur Melian, à qui je dois tout. Bonheur, prospérité, paix, amour et sincérité.

A toi mon aismée, je desdie ce jour qui sans toi ne serait jamais vesnu car tu es ma force, mon courage, mon honneur et ma fierté.


Puis, il resplaca ses yeux embués dans ceux du cardinal, pour la suite de la ceresmonie...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paddy



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La route avait été longue et une fois arrivé à Rome, le vieux schnock s'était attardé dans quelques auberges pour y ripailler... A force d'éxcès il fut pris par une crise de goute qui le cloua au lit durant deux jours.

Clopinant, il entra le plus discrètement possible dans la grande salle où son ami Acar était honoré. Un signe discret à la comtesse du Béarn et il resta silencieux à regarder la cérémonie qui se déroulait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieil ami d'Acar avait fait le déplacement depuis la Franche Comté pour assister à son adoubement en tant que Chevalier d'Isenduil. Il se plaça un peu en retrait, attendant la fin de la cérémonie pour pouvoir féliciter son ami de très longue date qui devait mériter amplement cette élévation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... Voilà que le Chevalier Teutonique en versait une larme pour son frère Acar... avec qui il avait pu combattre, dans le Sud... Ils étaient restés proches depuis...

C'était un homme qui méritait cet honneur fait ce jour... pour son action.

Hagden essuya ses yeux d'un revers de main...

_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com