L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mars 1459 - Adoubements de Chevaliers d'Isenduil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra1



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra avait suivit le cortège teutonique jusqu'à Rome afin d'assister à cette importante cérémonie. En effet, devenue Schwester teutonique et diaconesse de Marseille, elle pu reconnaitre quelques visages en ces lieux mais se fit très discrète, observa et apprit.

Silencieuse elle demeura laissant place à tout l'honneur qui revenait au chevalier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael donna l'accolade à Acar, puis le regarda regagner le premier rang de la chapelle Milites Dei, réservé aux membres de l'Ordre des chevaliers d'Isenduil. Nombreuses étaient les personnes à le feliciter du regard.

Quelques instants seulement s'écoulèrent avant que la voix du Cardinal ne retentisse à nouveau, solennellement.


Que Hobb Siegried von Korwald s'avance et s'agenouille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hellvyra



Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pincement de cœur à l'annonce du nom de son mari. Toujours fière de lui, la jeune médicastre le regarda s'approcher du cardinal avec un sourire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hochmeister Hobb, encore plein sourire pour son ami le Chevalier Franc Acar, se tourna à l'appel de son nom par le Cardinal Rehael. Son visage marqua une grande surprise. Il se resaisit presque immédiatement, rectifia sa cape, jeta un regard à ceux qui étaient proches de lui, et à son épouse Hellvyra.
Le Commandeur des Saintes Armées s'avança vers le Cardinal, s'inclina main dextre sur le coeur et s'agenouilla. Son coeur battait la chamade. Il ne dit aucun mot.
Mais ses souvenirs lui revenaient, s'entrechoquaient, il pensa à son épouse la Scwester Hellvyra, à son Frère de Sang le Ritter Chevreux, Chevalier d'Isenduil, probablement dans la chapelle, à "ses" Teutoniques, aux croisés à Genève, à ses débuts dans l'Ordre Teutonique, à son enseignement en l'abbaye de Noirlac, à son engagement comme diacre en Helvétie, tout cela grâce à ses compagnons, son parrain le Ritter Jackson, ses filleuls de l'OT, il expira doucement, il retrouva son calme, et pensa à son fils, quelque part au près de ses Soeurs et Frères disparus.

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackson21



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 359
Localisation: Romont ~ Sémur ~ Sur les routes

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chapelle regorgeait de fidèles venus en grand nombre pour cet évènement insolite, le brouhaha des murmures s'était tut pour laisser place à l'office du Cardinal Rehael, homme qu'il appréciait et respectait pour son engagement auprès des frères et sœurs des Saintes Armées.

La citation de feu SE Kreuz suscita une vive émotion au Ritter, le parcours d'un milites dévoué au service du Très-Haut se résumait en ces quelques lignes. C'était là les enseignements que le Chevalier teutonique s'attachait à suivre chaque jour qu'Il faisait, du mieux qu'il le pouvait.

Les mots du cardinal étaient justes et emprunt d'un sens profond, porteur d'un message d'espérance destiné à ces nouveaux Chevaliers d'Isenduil.

L'excitation s'était emparé de l'assemblée, silencieuse et captivée. Le Bellator Francus Dei fut appelé par le Cardinal afin d'ouvrir le bal. Jack était heureux pour cet homme, ce Franc qui faisait parti des plus anciennes figures des Saintes Armées. Acar était l'un des composants de cette colonne vertébrale, indispensable à la survie de Rome et à la paix des fidèles. Aussi loin que le bourguignon se souvenait, il avait été de tous les combats, irréprochable dans sa foi, exemplaire pour l'ordre des Chevaliers Francs et pour tout ceux qui y aspirait.
Il respectait l'homme profondément et l'honneur qui lui était fait aujourd'hui n'était que la suite logique du parcours d'un milites d'exception.

A peine le patriarche De Ventoux fut-il retourné à sa place que son filleul teutonique fut appelé par SE Rehael à le rejoindre. Il sourit à l'homme qu'il avait accueilli à Thorens il y a des années de cela, espérant avoir été un bon guide pour lui. Hobb avait su faire son bout de chemin, son comportement exemplaire, le sérieux et la dévotion de l'Hochmeister teutonique n'était plus a démontré. Une grande fierté s'était emparé du Ritter qui ne quitta pas la scène des yeux...

_________________

Ceins ton épée sur ta cuisse, vaillant dans le faste et l'éclat va, chevauche, pour la cause de la vérité, de la piété, de la justice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1892
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien voilà une bien belle et grande journée pour les Sanctes Armées et pour l'Ordre Teutonique. L'Ordensmarschall se redressa fièrement et un large sourire apparut sur son visage.

Hobb... Sans aucun doute, voila bonne nouvelle pour l'Église Aristotélicienne que de pouvoir compter sur sa voix en le conseil d'Isenduil.

Makcimus observa ses frères et soeurs et tous arboraient un sourire... Tous devaient être fier que de voir ce grand Chevalier de l'Église, être honoré de la sorte. Il était rassurant de savoir que dans l'avenir au plus haut niveau des sanctes armées, ce Chevalier et frère aurait parole.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar Von Valendras s'était installé dans un gros fauteuil molletonné de couleur rouge placé à la gauche de Son Éminence Tibère de Plantagenet, son bras droit à la tête de la Congrégation des Saintes Armées. Cela lui faisait éminemment plaisir d'avoir délégué cette tâche, non pas qu'il n'avait rien à faire des nouveaux chevaliers d'Isenduil, bien au contraire, mais il avait en réalité besoin de repos. Le Cardinal Connétable ne s'était pas pour autant avachi dans son fauteuil, il se devait de montrer sa fierté et de tenir son rang: le dos bien droit, le visage sérieux, les mains posées sur ses genoux et les yeux concentrés sur le centre de la cérémonie, il apportait une touche supplémentaire de solennité à cette succession d'adoubements. Toutefois il en profitait pour répéter dans sa tête le discours qu'il allait prononcer à la fin de la cérémonie.
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb... Brave parmi les braves. Celui qui avait vaincu en duel Sancte. Rehael avait toujours regretté de ne pas pouvoir voir la tête du lionceau ce jour là.

Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,

Reçoit ce glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Sert-en pour ta propre défense, pour celle de la Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint-Siège. Autant que l'humaine fragilité te le permettra, ne blesse personne injustement avec lui. Qu'il daigne t'accorder cela.

Reçoit ce glaive sur ta cuisse, mais sois attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !

Veille contre la perfidie de la créature sans nom, et sois vigilant dans la Foi et la vertu.

Entends-tu cela ? L’acceptes-tu ?

Continueras-tu à servir l’Eglise, le Très-Haut et les fidèles selon les préceptes qui t’on été enseignés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sous l'émotion, Hobb écouta les paroles du Cardinal Rehael. Il s'en imprégna, les fit siennes. Le rite immuable et juste, voilà la vérité. La foi se devait d'être dite, répétée, par des hommes qui ont La Connaissance, et à des moments importants, et cette cérémonie en était un. Et le Cardinal Rehael avait Cette Connaissance.

Citation:
Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,

Reçoit ce glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Sert-en pour ta propre défense, pour celle de la Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint-Siège. Autant que l'humaine fragilité te le permettra, ne blesse personne injustement avec lui. Qu'il daigne t'accorder cela.

Reçoit ce glaive sur ta cuisse, mais sois attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !

Veille contre la perfidie de la créature sans nom, et sois vigilant dans la Foi et la vertu.

Entends-tu cela ? L’acceptes-tu ?


-"Oui, Votre Eminence, j'entends cela et je l'accepte."

Citation:
Continueras-tu à servir l’Eglise, le Très-Haut et les fidèles selon les préceptes qui t’on été enseignés ?


-" Oui votre Eminence, je servirais l'Eglise, le Très Haut et les fidèles selon les préceptes qui m'ont été enseignés."

Le Teutonique, ne bougea pas, il attendait que le rite se fasse. Il sentait le poids de son nouvel état. Le doute le guettait, comme toujours. Mais sans doute pas de certitude, et la foi et la vertu le guidait.
_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assit sur le banc à costé de ses pairs, il escoutillait l'eschange entre le frère Hobb et le cardinal Rehael...

Quelle fierté pour toutes et tous, son frère et ami le commandeur rescompensé pour son bon trasvail, sa grande foy, sa puissante passion.

Il appresciait cet homme qui meritait grandement cet honneur ultime, pour ses moult engagements, dans tous les royaumes, au service de la Sainte Eglise Aristotelicienne.


Un Juste parmi les Justes...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

À l'appel de son frère de sang, Chevreux souria.
Depuis tant d'années, lui et son frère de sang avaient partagé les mêmes défis, avaient reçu sensiblement les mêmes honneurs, sauf celui d'Isenduil.

Aujourd'hui, les deux hommes se retrouveraient encore une fois ensemble, à défendre de leur mieux l'Église et ses fidèles.

Intérieurement, il se dit:
Deus Manum Ducit.
_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien longtemps, un jeune Ritter fût convié à cette cérémonie.
SE Ingeburge, maintenant devenue son amie, l'avait alors élevé au rang d'Isenduil.
Alors qu'il allait franchir les portes de la chapelle milites dei, ce chevalier se souvint avec émotion de ce moment particulier.

Il avait prit quelques années.
Une croisade, une guerre, quelques joutes politiques, une épouse qu'il n'avait pas su choyer ... Il avait eu besoin de faire un point.
La fatigue se lisait sur son visage et rares étaient ceux qui avaient eu de ses nouvelles durant son périple. Sans doute seraient-ils surprit de le voir ici mais il ne pouvait rater la cérémonie qu'il avait tant réclamée. D'ailleurs, personne n'évoqua ce point.
Cela ne l'étonna guère mais il en fut attristé quelque peu.

Après avoir écouté le début devant la porte, il se décida à entrer.
Un garde s'interposa lui demandant de décliner son identité maintenant que la cérémonie était commencée.

"Chevalier Izidore de Castelléo"
Sur ces mots, les gardes s'écartèrent tout en le dévisageant. Il aurait du penser à prendre autre chose que la tenue qu'il avait trimballée sur les routes depuis près de 4 mois.

Izidore avança aussi discrètement possible, autant qu'un homme à l'allure d'un pèlerin, le pouvait au sein d'une telle cérémonie, et vint s'assoir à côté de ses frères Teutoniques, à la gauche de son ami et ancien écuyer Jackson.
Il se tourna vers lui et lui fit un clin d'oeil puis observa les deux premiers adoubements qu'il avait réclamés. Les Chevaliers Acar et Hobb. Parmis les meilleurs soldats et meneurs d'hommes qu'il avait connu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael, l'épée d'Isenduil dans la main, la posa sur les deux épaules de Hobb, successivement.

Pour services rendus à l'Eglise et à la Congrégation des Saintes Armées, pour votre commandement sur le terrain lors de plusieurs croisades, pour votre direction des opérations militaires d'un Ordre militaro-religieux, et enfin pour votre travail au quotidien en terrain réformé, Hobb Siegried von Korwald, je vous fais, au nom de la Congrégation des Saintes Armées, du Conseil d'Isenduil, de l'Eglise Aristotélicienne, du Très-Haut et des deux prohpètes, Chevalier d'Isenduil.

Quelques pas en arrière, puis Rehael fis signe à Hobb de se relever.

Relèves toi.

Frère Chevalier, moi, Tibère de Plantagenêt, Cardinal Connétable suppléant, je te remets ton collier, symbole de ton rang et de ton engagement. Sois en digne.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb sentit la lame de l'épée sur ses épaules, et entendit avec fierté le discours d'adoubement du Cardinal Rehael. Il rejoignait ainsi les Chevaliers d'Isenduil et notamment MrGroar, Chevreux et Izidore ses Frères de l'Ordre Teutonique. Il pensa que cet honneur qui lui était fait n'était pas étranger à ceux là.

Le Cardinal lui fit signe de se relever. Ainsi fût fait. Hobb tournait le dos à l'Assemblée mais il sentait le regard des Milites et Clercs, présents. Hellvyra, son épouse et médicastre de l'OT devait sourire, il lui devait tellement.


Citation:
Frère Chevalier, moi, Tibère de Plantagenêt, Cardinal Connétable suppléant, je te remets ton collier, symbole de ton rang et de ton engagement. Sois en digne.


Hobb dit alors :

-" Je ferai ce qu'il doit, je dirai ce qu'il faut, pour être digne de l'honneur qui m'est fait, Votre Eminence et cela pour la seule Gloire du Très Haut. "
_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il savait que l'adoubement d'Hobb ferait l'unanimité et il en était heureux. Il lui donna l'accolade et le laisse regagner le rang des chevaliers. Nombreux étaient les membres de l'OT et des autres OMR qui semblaient ravis.

Rehael se retourna un bref instant pour vérifier que tout était prêt pour la suite, et poursuivis.


Que Cagi s'avance et s'agenouille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 5 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com