L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[!!!!RP!!!!] Funérailles de frère Nico
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enox



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 5
Localisation: En errance sur les routes du Royaume .FréreNico mon Parrain et ami Adieu

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre dans la Basilique, toute de noir vétue au bras de mon frére d'arme Guillaume,pour rendre un dernier hommage à mon Parrain et Ami.
Nous nous asseyons sur un banc encore libre et écoutons l'oraison de Monseigneur Pouyss.

Puis je me signe,m'agenouille et prie.

A la fin de ma priére je me penche vers Guillaume et lui susurre, Mon Dieu comme il me manque.
_________________

qu'est ce que la vie sans la mort? la vie n'est rien sans elle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gillos, l'ambassadeur de l'ordre lescurien, s'installa sur un des dernier banc qui restait et écouta la vie de Frère Nico et l'hommage que lui faisait Pouyss et Girtan.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silec



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La route à été longue venant de Lorraine. je rejoins ma soeur et mon frere juste quand ils rentrent. je vais m'asseoir pres d'eux.
respectant le silence et les paroles qui sont dites je fais un signe de tete pour dire bonjour à ma soeur et mon frere licorneux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enox



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 5
Localisation: En errance sur les routes du Royaume .FréreNico mon Parrain et ami Adieu

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me rapprochant de Silec , mon frére et néanmoins ami Licorne.
En larmes je lui murmure : Nous avons perdu un grand Homme

_________________

qu'est ce que la vie sans la mort? la vie n'est rien sans elle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silec



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tourne vers ma soeur

Oui je l'ai peu connu mais c'etait un grand parmis les grands
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque de cambrai s'était assis dés le début de la cérémonie au banc des évêques. Il s'était vétu de sa soutane mauve, d'un surplis et portait l'étole violette, signe de l'espoir.

Il écouta avec attention les intervenants et priait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gedeon



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 390

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrèmement discret, Gedeon trouva une place dans la basilique.

Il avait croisé Frère Nico au cours d'une soirée chez le Baron de Chablis l'an passé et cet homme lui avait laissé un souvenir fort de piété et de foi... un modèle de vertu et de tempérance, voilà ce que Gedeon avait vu en Frère Nico ce jour là. Il se souvenait de cet homme simple, se contentant d'un quignon de pain et d'un verre d'eau alors que des victuailles débordaient pour les convives, il se souvenait d'une couche faite de paille alors que des lits sompteux avaient été prévus...

Agenouillé, les doigts entrelacés et tourné vers la voûte, il pria pour le repos de l'âme de son frère, cet homme qui était un modèle.

_________________

MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grandpaf



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grandpaf était arrivé avec un peu de retard, revenant en hâte de la ville de Lyon. Prenant place à côté des autres Templiers arrivés avant lui, il se joignit à la prière.
FrèreNico avait été un grand homme, et sa perte était bien douloureuse. Regardant autour de lui, il fut frappé par la quantité de personnes venues lui rendre un dernier hommage. Comme il avait marqué les esprits pour que tant d'âmes viennent assister à cette cérémonie !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... alors que l'émotion semblait gagner l'ensemble des présents au sein de la basilique Saint Titus, LA CHORALE entamait un chant en la mémoire du regretté Frère Nico ...


cliquez sur la chorale pour entendre ce chant
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la droite du Cardinal San Giovanni, son Eminence Eckris le visage sombre et incliné vers le sol se recueillait, se souvenant en même temps que du regretté Cardinal FrèreNorv, de tous ces familiers que le Tout Puissant avait rappelé auprès de lui... le visage du Grand Maitre Kreuz hantait encore son esprit...
_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume_de_Jeneffe



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: TouRRnai / IRLiège

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivé en compagnie de sa soeur Enox, Guillaume de Jeneffe avait revêtu sa longue cape noire frappée d'une Licorne d'Argent. Il savait combien il devait au décédé. Son accession au doyennat de l'université du royaume, c'est lui qui lui avait offerte. L'ordre pour lequel il luttait chaque jour, c'était FrèreNico qui l'avait créé de ses mains. La religion qu'il avait embrassé sans hésiter, c'était encore lui qui l'avait promu.

Chacune des paroles relatives au sage des sages résonnait en le Flamand comme un coup de marteau forgeant la lame de la foi. Il sentait à ses côtés sa soeur qui se raidissait au fur et à mesure du temps, alors même qu'arrivait Silec. Saluant le Lorrain, Guillaume murmura à la Normande:
"Ma soeur, sache qu'il nous voit et qu'il est fière de te voir toujours aussi forte. Pour lui, nous ne pouvons faiblir, malgré la douleur qui est nôtre."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP:

Suite à un manque de communication, il y a eu un petit problème d'ordre des interventions avec Girtan. Je devais poster la conclusion de mon sermon avant son intervention. Je vous l'affiche donc, mais à titre purement indicatif.

Dès à présent, tout le monde est libre de venir à l'autel faire son intervention. Ensuite, Lorgol et Jeandalf conclueront la cérémonie en faisant la mise en terre.

Citation:
Mais, paralèllement à ce débat, se fit le plus grand schisme de l'histoire de l'ordre Franciscain. Le célibat des clercs montra qu'au sein même de cet ordre se trouvait des discensions qui risquaient de le briser. Ne voulant pas brimer mon ambition de créer une Eglise plus forte (que m'avait transmis frère Nico), je décidai de créer un nouvel ordre, dédié à saint Lescure, emmenant avec moi nombre de Franciscains. La tension était palpable entre les Franciscains restant et les fondateur du nouvel ordre. Mais, même si nos visions de l'avenir de l'Eglise divergeaient, frère Nico et moi-même restâmes de grands amis et nous contactèrent souvent pour que les deux ordres ressortent grandis de ce schisme. Ce fut un moment très dur pour nous tous, mais l'ordre Lescurien est devenu un ordre fort et l'ordre Franciscain a conservé son unité. Je ne sais si celà se serait déroulé ainsi si frère Nico et moi-même n'avions pas conservé une amitié si pure. Il faut dire que ce schisme prit une ampleur d'autant plus grande que je quittai le diocèse de Nantes pour celui de Rouen et qu'une assimilation Franciscain/Breton et Lescurien/Normand devint inévitable. Bref, notre amitié devint un ciment entre deux ordres devenus farouchement ennemis.

Mais, peu à peu, la santé de frère Nico s'aggrava. Il n'était plus visible qu'en fin de semaine et se faisait de plus en plus absent. Il finit par y succomber en fin d'année, non sans m'avoir envoyé une des lettres les plus marquantes qu'il m'ait été donnée de lire. Veuillez m'excuser de ne pas vous en faire part, mais je n'en aurai pas la force. J'ai non seulement perdu un ami, mais surtout un père...

Mais la mort de Frère Nico symbolise plus encore que la perte d'un saint homme. Avec lui, c'est tout une page de l'histoire de l'Eglise qui se tourne. Il représentait à lui seul toute une génération de pionniers qui ont su vaillamment et patiemment redonner la foi à nos contemporains. Sans ces hommes et femmes de si grand mérite, nous ne serions pas ici, à Rome. Alors, n'oublions jamais, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, tout ce que nous leur devons. Et poursuivons leur oeuvre, car c'est là le plus bel hommage qui pourrait être rendu à Frère Nico.

Amen.

/HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sergent-major de la Garde Papale, Jontas, était présent depuis le début de la cérémonie debout, dans un coin de la basilique. Il surveillait qu'il n'y ait pas de comportements suspects ni de personnes excomuniées qui pourraient tenter quelque chose durant cette réunion de tous les plus grands de l'Eglise Aristotélicienne.

Il était donc debout en tenue complète et avait placé ses hommes un peu partout dans la basilique pour qu'elle soit entièrement surveillée.
Mais il ne pu s'empêcher d'écouter les paroles qui venaient d'être dîtes et de penser qu'un autre serviteur d'Aristote était mort, encore un de trop.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
volpone



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: décédé

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de là, l'âme de Volpone ressentait celle de Nico et lui rendait un silencieux hommage.
_________________
Ancien Cardinal et ancien plein de trucs / mort /
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savoie écoutait la cérmonie en silence et priait en gardant en souvenir ce monument qui s'était éteint.

Quelle tristesse, mais quelle joie, en même temps, de le savoir rejoindre ces pairs, là-haut, enfin...

_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com