L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de nom et archevêque mélangiste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque Rp elle n'a pas a se justifier^^
1. RP elle est evêque, elle fait ce qu'elle veut, si elle n'a pas de raison RP et que cela géne votre perso, votre perso peut porter plainte à l'inquisition pour décision abusive Wink
2. On est en hrp ici donc elle a encore moins besoin de se justifier en rp Very Happy
3. Nous on sait pas si elle ne sait pas justifier ailleur en rp, et même... RP-HRP.. Qu'est ce qu'on peut y faire?

Vous realisez quand même que vous nous demandez de faire des sanctions RP, à partir d'information HRP, qui ne sont même pas prouvé?

Heu... Razz
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si, elle doit donner une justification RP, ne serait ce que dire qu'elle n'en a pas envie.

Je veux dire par là que la demande de nomination étant RP, dans la mesure où elle vient du personnage, elle ne peut pas se contenter de répondre au joueur. Ou sinon elle assume que son personnage ne répond pas à Logann.

Quoiqu'il en soit, il faut que le joueur Logann sache à quoi s'en tenir pour pouvoir réagir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah elle ne répond pas a logann Laughing Elle en a le droit non? Combien de foi on se tape des vents dans une vie? 1? 2? 300 fois? Laughing Ca arrive.

Ha la misère humaine, entre ceux qui dise vouloir et exige. Laughing

Non sans rire, je sais que ça va être brutal mais assis toi!

Pour moi je ne vois pas de raison de la disputer ni rp ni HRP.
donc si logann veut un truc, il devra le demander ailleurs.

PS: si Logann, la prochaine foi, ne veut pas se retrouver dans cette cituation. qu'il ne dise pas qui il est Very Happy C'est le B-A Ba du truc, on ne se vente pas de ses anciens perso. Rolling Eyes Au moins il aura apprit cela
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste passage pour dire justification RP.

Si jamais le perso Desi aurai fait courrier à la grande Prévôté de France ou aurai demander au Prévôt actuel et certain ancien prévot, Logann est inscrit en tant que Ex plein de choses.

Or parmi ces Ex pleins de choses il y a Pepe_Kaly excommunier à Rome.

Logique RP?

Absolument.

Personnellement Ney quand elle a un doute bah elle écrit ce renseigne ensuite valide et rien que pour le Séminaire de Bourges (enfin noviciat) si elle dit non c'est non point.

Les perso ont des responsabilité et ce sont battu, pour les perso pas les joueurs hein ^^.

Bah normal qu'ils aient eux plus de pouvoir. Ensuite l'église au MA sérieux bien qu'il y avait des coucheries partout, c'était respect envers les gens d'église point. A l'époque pour assurer son salut certain aurai tout fait pour les clerc.

Pas de chichi ni de blabla et je rejoins JD Baron pour le coup.

On est en 1459 si ton perso vit mal en Toulouse il bouge se refait une vie avec sa chaise et son fourneau et c'est repartie pour une nouvelle vie.

C'est ce qu'on appelle recommencer à zéro et ça existe aussi en 2011 quand on en a marre de son chef au taff c'est trop on ce casse et va voir ailleurs pas compliquer la dans les RR un clik et zou, ça prend encore moins de temps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne comprends rien à tes interventions Guillaume de Baskerville.
Fais un effort. Si je ne m'abuse, c'est toi qui a posté pour rappeler les règles de la communication. Faire en sorte d'être intelligible me semble en être une sur laquelle tu t'assoies allègrement.

Citation:
Bah elle ne répond pas a logann Laughing Elle en a le droit non? Combien de foi on se tape des vents dans une vie? 1? 2? 300 fois? Laughing Ca arrive.


Qu'est ce que ça veut dire, ça ? Comment suis-je censé y répondre ?
En partant du principe que tu considères que j'ai dit qu'il était nécessaire que le personnage réponde ? Si oui, alors relis ce que j'ai écrit.
Evidemment qu'on se tape des vents dans la vie, tout comme on se fait insulter. On a le droit d'être impoli, en un sens, mais il me semble que sur un jeu, cette attitude n'est pas à encourager.
Donc, lorsqu'un joueur nous sollicite, on répond (une absence de réponse de la part du personnage peut être une réponse de la part du joueur).

Citation:
Ha la misère humaine, entre ceux qui dise vouloir et exige. Laughing


Quel est le rapport avec ce qui suit ? Avec ce qui précède ? Et au-delà de ça, quel est le sens intrinsèque de la phrase ? Quel rapport avec la misère humaine ?

Citation:
Non sans rire, je sais que ça va être brutal mais assis toi!


Et ça, quel sens ça a, sérieusement ? Espères-tu ne serait-ce qu'une seconde que l'on puisse comprendre quelque chose ?


Bref, si tu n'as rien d'autre à faire que flooder ou balancer la première idée qui te passe par la tronche sans la mettre en forme un minimum, abstiens-toi de répondre, car tu fais perdre le temps de tout le monde.



Ensuite :

Citation:
Juste passage pour dire justification RP.

Si jamais le perso Desi aurai fait courrier à la grande Prévôté de France ou aurai demander au Prévôt actuel et certain ancien prévot, Logann est inscrit en tant que Ex plein de choses.

Or parmi ces Ex pleins de choses il y a Pepe_Kaly excommunier à Rome.

Logique RP?

Absolument.


Je ne suis pas d'accord.
Là c'est du mélangisme à mon sens.

L'excommunication pèse sur un personnage, donc il n'y a aucun lieu de la faire resurgir sur un autre. Par contre, lorsque la réputation du joueur lui-même est en cause, la situation est différente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipusaficus



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis consterné par les justifications avancés par certains
Pourtant les choses sont claires : un joueur se voit refuser de jouer de la part d’un autre joueur à cause de son ancien perso. Qu’il ait changé de perso pour jouer autre chose, rien n’y fait. C’est un pan du jeu qui lui est donc refusé pour des raisons HRP, car vouloir jouer un diacre peut à terme déboucher sur une fonction IG sur le plan religieux et ceci dans un contexte où les RR manquent de persos pour assumer les fonctions IG sur le plan religieux

Les raisons RP (y en a-t-il d’ailleurs ?) pour justifier ce refus de jeu ne tiennent pas, de même que la négation que ce refus s’appuie sur des critères HRP puisque le joueur Désirade lui-même a expliqué pourquoi il refuse

Si on y ajoute les engueulades HRP entre joueurs ayant un perso religieux, symptomatiques d’un certain état d’esprit , c’est pas demain la veille que le jeu religieux se développera sur les RR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

à philipusaficus: Non justement il n'y aucune preuve qui a pus être avancer ici même. Ce que tu dis est peut être vrai. Mais il n'y a aucune preuve. C'est bien de nous rapporter ce que vous pensez tous être des "faits" mais des preuves sont là pour appuyer les faits.

Donc elle à fait ceci cela? Temoins, screen, etc etc et ça va être balaise à faire d'avoir des temoins et des screen de ses pensées HRP Laughing

PS: Si je dis que je me suis engeuler HRp avec Baron, Cela peut être un fait, mais loin d'être une preuve. Il faut des preuves pour que qui que ce soit agisse ici Laughing

Qui à un marteau? J'ai une idée à faire entrée dans un crane! Cool

à Constant:
Tu dois être le dernier à essayer de me comprendre. attention, essayer de me comprendre peu être dangereux pour la santé; Cas probable d'aveuglement et aussi d'infertilité Laughing
En gros je dis tous simplement:
En effet, elle ne repond pas à logann, et elle ne lui répondra pas, et c'est son droit après tout de ne pas lui répondre. Elle fait ce qu'elle veut Laughing
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
logann



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle conception de la part d'un roliste que le HRP même si il est présent doit pas être prit en compte vus qu'on ne peut prouver même quand le propre joueur l'avoue.Ou comment l'hypocrisie de certain joueurs font qu'il y a de plus en plus de mélangiste.

Si les joueurs de la prévoté de France catalogue les joueurs et non les perso grand bien leurs fasse pas mon soucis tant que eux même ne bloque pas le RP de nouveaux perso ayant appartenu a d'ancien joueur.

Là le hic c'est que c'est le RP d'un nouveaux perso est bloqué par le fait qu'une joueuse le bloque car le joueur a eu un ancien perso.C'est beau c'est fin, c'est tout sauf RP et bon dans un jeux de role c'est un peut la base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume> Cadeau! (Oui, j'ai honte!)

Plus sérieusement, comme le dit Logann, je suis assez d'accord sur le fait que quand on voit comment sont faites les listes je ne suis pas persuadé que dire "il est fiché donc le cataloguer c'est RP" soit très pertinent.
Par contre, sans vouloir prendre parti pour l'un ou l'autre, si votre perso est ainsi bridé (à tort ou à raison c'est un autre débat) pourquoi s'obstiner à le laisser à Toulouse? Parce que d'un point de vue RP c'est ça aussi le jeu, chercher les opportunités ailleurs ou déménager pour garder ses pantoufles. Et me dites pas qu'il n'y a pas UN évêque qui vous accepterait hein? Ensuite, et bien plus important, je vois encore moins l'intérêt de rester dans un climat aussi sympathique HRP. Parce que bon, même si l'évêque acceptait je ne pense pas que l'ambiance serait très, très propice au jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourtant les choses sont claires : un joueur se voit refuser de jouer de la part d’un autre joueur à cause de son ancien perso.


Non, non et non. Ce n'est pas en répétant les mêmes choses sans tenir compte des réponses que l'on finit par avoir raison. Voire de la clarté là dedans porte un nom : l'aveuglement.
Contraindre un personnage n'est pas contraindre le joueur ! LJD Logann a de multiples manières de réagir à ce paramètre qui fait irruption dans l'existence de son personnage. S'il refuse de s'adapter, c'est qu'il refuse d'interagir, donc qu'il refuse de jouer à un jeu de rôle.
Symétriquement, c'est également pour cela que LJD Desiderade se doit de donner une réponse RP, ne serait-ce qu'une absence de réponse, et ne pas s'en tenir à repousser la proposition dans une réponse HRP.

Que ce soit son droit de ne pas répondre, je m'en fiche. C'est aussi mon droit de ne pas dire bonjour à mon voisin. Mais sur un jeu, les autres joueurs sont des partenaires, il me semble normal de faire en sorte qu'ils puissent jouer aussi. Sans pour autant se forcer à jouer avec, je le répète, mais il faut qu'ils aient quelque chose à quoi s'en tenir.

Citation:
C’est un pan du jeu qui lui est donc refusé pour des raisons HRP, car vouloir jouer un diacre peut à terme déboucher sur une fonction IG sur le plan religieux et ceci dans un contexte où les RR manquent de persos pour assumer les fonctions IG sur le plan religieux


Ce qui lui est refusé n'est pas un pan de jeu, il faut arrêter de dire n'importe quoi. Ce qui lui est refusé, c'est de jouer un personnage nommé diacre par Desiderade. Des "pans" de jeu comme celui-là, il y en a des milliers.
Personne ici ne soutient qu'il ne faut pas faire de RP avec LJD Logann, on s'en fiche de ça. Ce que nous voulons dire, c'est que LJD Desiderade n'a pas à se justifier de ne pas souhaiter le faire, et encore moins à se sentir obligée de le faire sous prétexte que son personnage a une charge IG.
Il faudrait tout de même à un moment donné qu'entre dans la tête de certains que ceux dont les personnages ont des charges importantes restent des joueurs comme des autres, qui cherchent à s'amuser comme les autres et qui n'ont pas plus de droits ni de devoirs que les autres.


Citation:
Les raisons RP (y en a-t-il d’ailleurs ?) pour justifier ce refus de jeu ne tiennent pas, de même que la négation que ce refus s’appuie sur des critères HRP puisque le joueur Désirade lui-même a expliqué pourquoi il refuse


Et depuis quand on juge HRP des raisons RP ?
Que le personnage n'ait pas de bonnes raisons ne constitue pas un souci HRP !
En revanche, je suis également d'accord pour dire qu'une réaction HRP n'est pas appropriée.


Bref...
De toute manière, c'est un problème assez compliqué, dans la mesure où il prête à ne nombreux amalgames.
Si on se fonde sur ce que dit LJD Logann, notamment que Desiderade considère Logann comme excommunié sous prétexte que Pepe_Kaly l'était, alors oui, il y a matière à critiquer, car c'est du mélangisme. Et on se fiche d'avoir des preuves, nous ne sommes pas en train de faire une enquête, mais de tenter de donner des éléments de réflexion pour résoudre une situation qui de fait est vécue comme problématique.

Le souci c'est qu'ensuite, des gens viennent expliquer qu'elle n'a pas le droit de lui refuser d'être nommé. Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord. Et ça ne découle absolument pas de ce qui est écrit au dessus !
Tenir ce discours revient à la fois à faire acte de mélangisme, dans la mesure où la charge IG est amalgamée à un devoir de bonne conduite HRP, et à mécomprendre totalement la nature d'un jeu de rôle.


De toute manière, à mon sens, il y a un souci de fond sur les RRs, c'est qu'il est fondamentalement impossible de concilier un jeu de gestion à un jeu de rôle, en raison du fait que les différences entre les deux ne se jouent pas dans les caractéristiques techniques du gameplay, mais dans les intentions sous-jacentes des joueurs.
Je me souviens avoir lu un article intéressant expliquant que Donjon et Dragon n'était globalement pas un jeu de rôle, et que les échecs pouvaient parfaitement en devenir un. Tout dépend de l'intention du joueur, s'il joue pour gagner, ou réussir une quête, résoudre une énigme, devenir le plus fort, etc, alors il ne joue pas à un JdR. On peut parfaitement jouer à D&D comme ça, voire même à des jeux moins bourrins comme l'Appel de Cthulhu.

Sachant ça, on obtient des gens qui passent leur temps à venir opposer une mentalité de gestionnaires à la moindre action RP qui pose une contrainte in game. C'est catastrophique pour le jeu, et ces personnes sapent bien plus sûrement ce qu'ils prétendent défendre que ceux qu'ils accusent.
Je sais pourtant très bien que ça part d'une bonne intention, et que certains problèmes sont réels, mais vous vous trompez de cible (je m'adresse notamment à Philipusaficus).

En l'occurrence, le problème n'est pas que LJD Desiderade n'ait pas envie de jouer avec LJD Logann (même si le fait qu'elle l'exprime probablement maladroitement, notamment en invoquant l'excommunication de son ancien perso n'arrange rien). Il est que les admins laissent se développer une pratique bancale permettant de changer de personnage sans en changer totalement, laquelle entraîne 1) une fracture de plus entre RP et IG 2) de nombreux abus possibles 3) Un changement tacite de règles dans la mesure où on peut maintenant conserver ses acquis d'un personnage à un autre. Bref, cette décision est invraisemblable à mon sens, même si je peux comprendre qu'elle soit commode pour les joueurs. Le problème vient aussi du fait que LJD Logann a une horrible réputation, ce pour quoi lui seul peut être blâmé. Alors certes, on peut aussi choisir de lui donner le bénéfice du doute et tenter l'expérience de jouer avec lui (lui donner à lui, pas au personnage qui est nouveau). Mais personne n'y est obligé.


Pour répondre au post de Logann : la base du RP c'est de s'adapter aux autres. Adapte-toi au fait que l'archevêque de Toulouse ne veut pas de ton personnage, point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

logann a écrit:
Belle conception de la part d'un roliste que le HRP même si il est présent doit pas être prit en compte vus qu'on ne peut prouver même quand le propre joueur l'avoue.Ou comment l'hypocrisie de certain joueurs font qu'il y a de plus en plus de mélangiste.


Ne déformons pas les paroles des uns et des autres.

j'ai juste dit: ON ne peut rien faire car on ne peut punir qui que ce soit sans preuve.
J'imagine que ça ne vous plairait pas que je vous dispute parcequ'un gas m'a dit que...
C'est juste une question de "preuve" pas de dire mélange rp et hrp c'est cool.
ON ne peut pas la punir sans preuve c'est tout. Les gas restez serieux un peu Laughing

Et les preuves sont importante, car là on accuse ljd de desi d'une chose. Et bien qu'il soit un débat interessant on nous demande aussi de la critiquer pour cela. Enfin du moins de faire quelque chose.
n'est-ce pas? sinon on ne serait pas là a en parler.

Mais là on ne fait que nous dire, oui elle a fait ci elle a fait ça... Mais avec ce qu'on appel des "oui-dire" on avance pas dans le débat non plus, puisque ça n'a rien de constructif Crying or Very sad

PS edit: je le répéte; comment puis-je être hypocrite (car j'imagine dans ma grande paranoïa que ça m'était destinée^^) puisque je ne connais ni logann no pépé machin ni desi et encore moins leur joueur Very Happy Enfin si desi mon perso a du déjà la rencontrer dans un couloir peut être Laughing


tout ça pour dire:

On veut bien t'aider, mais faut que tu nous donne de quoi être sur que ce n'est pas toi qui vient raconter un bobard, ou tout simplement que ce n'est pas de la parano Very Happy

sinon conseil: change encore le nom de ton perso Very Happy et ne dis pas qui tu es Laughing
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est le plus fort c'est que logann, ex-pépé Kaly, ne se rend pas compte que ses interventions insistantes et lourdesques ici vont définitivement le griller auprès du clergé ! Quel éveque voudra désormais d'un boulet en mode pittbull HRP 100%. Je pense que le mélangiste est aussi en face dans la pseudo-victime.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer de persos quand on change de noms... faut faire un truc très simple : jouer sa mort. Sinon, c'est juste de l'opportunisme de jeu.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com