|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
minlawa

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1618 Localisation: Sur la lune? Meuh non!
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
ha? scuze... je savais pas qu'on t'avais mis de force sur une liste electorale puis d'avoir accepter que sancte devienne le duc
mais alors là c'est pus d'not' faute... c'est de la faute de celui qui t'a forcé  |
|
|
 |
montalembert1

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
oki j'abandonne.
Donc si j'ai bien compris :
l'exco de mon perso, c'est de ma faute. (alors que Sancte avait fait tout un mandat avant sans soucis, et que personne n'avait eu d'exco, et que c'est normal que je ne soit pas informé )
L'anti jeu Rp du joueur de Clodeweck qui change les règles du conclave à sa guise, c'est ma faute.
La suppréssion du post de Sancte, c'est ma faute.
Bref je pense que j'ai fait un passage trop long ici, car il n'y a pas moyen d'avoir une explication , je ne reçoit que des certidudes. _________________
 |
|
|
 |
minlawa

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
on est d'accord, tu voulais qu'on soit de ton avis
Car au final, les explications tu les as reçu, mais pas acceptées |
|
|
 |
Elisabeth Stilton
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 12:02 am Sujet du message: |
|
|
On se calme les cocos.
C'est pas le but du topic alors on reprend.
On trouve des solutions RP, certaines ont été proposé à vous de donnez vos idées. |
|
|
 |
minlawa

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 12:03 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis très calme, voire amusé
sincérement... il l'a dit, il s'en fou de la solution RP. |
|
|
 |
Elisabeth Stilton
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui ba "IL" est pas tout seul.
Puis je veux pas rendre à juliette un topic de gueguerre !
Aller moi je dodoter cherchez bien ^^ |
|
|
 |
"juliette"

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:00 am Sujet du message: |
|
|
bon je vais résumer un peu car on a du doublon.
déjà faudrait que les autre exco donne leur avis il n'y a pas que monta.
ensuite le soucis c'est que oui il a été dit il y a longtemps que tout ceux qui s'approcheraient de sancte serait excommunié direct.
mais bon l'argument du vous auriez du vous tenir informer c'est pas mal hypocrite, on peut pas tout savoir, et ceux dont les perso sont arrivés après cette décision peuvent encore moins le savoir.
et là je citerai l’excellente intervention de ljd Betoval
| Citation: | L’excommunication 'est un truc qui a plus d'impact que ce qui est dit ici.
Quand tu es pas Tamago, il y a pas trois milles fonctions a ce jeu.
Les élections par exemple, c'est une donnée importante, on est pas dans la vrai vie, on est limité par les possibilités de l'interface IG.
Le soucis de l’excommunication, c'est qu'elle polarise quasi obligatoirement ton rp.
Je ne suis pas sur qu'elle soit un bon moteur de jeu pour tout le monde.
Car le perso excommunié est mis au ban de la société, c'est le but RP, mais c'est ce qui se passe dans la réalité, ton jeu devient aiguillé sans que tu ai beaucoup de latitude.
Donc quand tu fais un RP hérétique fanatique qui veut détruire l'église, ça ne pose aucun soucis.
Par contre, si tu a d'autres envies, ben c'est pas évident à gérer.
C'est le ressenti du JD Montalember, ça parait évident que ça l'amuse pas, et bon je vois pas bien pourquoi on fait des actions dans le jeu qui emme-rdent les gens. Est ce le but? Surement pas.
Après, c'est vrai qu'il faudrait assumer ses choix, mais bon, tous les joueurs n'ont pas toujours une bonne idée de toutes les conséquences que cela implique dans le jeu.
Surtout que la, pour le coup, c'est un truc administratif qui est tombé, on a pas de RP, juste le rappel du RP concernant Sancte. Un truc un peu lointain pour certains.( ça date d'il y a deux ans si je ne m'abuse).
Bref, je suis pas sur que la forme administrative et automatique de l'exco LS soit un bon argument de jeu.
Ça tombe quasiment au hasard, sans qu'il y ai d'échanges RP entre les joueurs de l'église et le joueur dont le perso est exco.
Un procès d'inquisition, c'est quand même plus intéressant comme moteur de jeu. |
il faudrait vraiment que les autres personnes concernés s'expriment.
mais cette exco administratif n'est pas créatrice de RP bien au contraire _________________
 |
|
|
 |
minlawa

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:17 am Sujet du message: |
|
|
| "juliette" a écrit: | | mais bon l'argument du vous auriez du vous tenir informer c'est pas mal hypocrite, on peut pas tout savoir, et ceux dont les perso sont arrivés après cette décision peuvent encore moins le savoir. |
Je ne commante ça que parceque je trouve tous le reste fort juste.
C'est sancte quand même.. pas un inconnue.
il aurait pus se demander quand même ce qui se passerait si ça arrivait.
Et puis en dehors de prévenir et touça ... son perso n'a pas nier sancte, donc...
cest comme tuer un gas, parceque on ne m'avait pas dit que c'était interdit...
y'a une logique à avoir, quand même... un acte illagale (au niveau judiciaire) et amoral (au niveau religieux). Crois t'on vraiment que ça n'allait rien engager? Hum... Ne serait-ce pas un peu essayer de se trouver des excuses comme on peut?
Et puis même aujourd'hui dans notre XXI eme siecle on dit: nul n'est sensé ignorer la loi.
Alors au Moyen age ou les loi on se les met sous le coude pour faire une justice expeditive...
En plus un conseiller ducal qui ne connait pas et n'accepte pas le resultat de ses actes? et qui ne connaitrait pas les lois...
Je ne juge pas, mais je ne crois pas deux secondes au fait qu'il ne savait pas que Rome bougerait.
Surtout que le sujet à été évoqué par un conseiller au conseil ducal de guyenne.  |
|
|
 |
verty

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | mais cette exco administratif n'est pas créatrice de RP bien au contraire |
Bien sur que si puisque des joueurs ont décidé de faire le RP de demande de lever d’excommunication.
Certains à Bourges, d’autres à Rome etc…
Alors si certains ne veulent pas jouer en faisant mine de ne pas comprendre, qu’ils restent dans leur coin à pleurer ! _________________
 |
|
|
 |
"juliette"

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
bien sur que c'est sancte, bien sur qu'on se doute que rome va bouger, mais là par exemple j'essaye de trouver l'annonce qui dit que s'approcher de sancte = excommunication administrative, et ben je ne le trouve pas.
alors si moi qui cherche je trouve pas, celui qui ne cherche pas va pas tomber dessus par magie.
en 5 ans de jeux j'en ai jamais entendue parler c'est pour dire!
c'est pas dur de savoir que sancte est la bête noir de l'EA, mais cette histoire d’excommunication administrative, désolé ça c'est nettement moins connu _________________
 |
|
|
 |
Betoval

Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages: 52 Localisation: Marmande, Guyenne
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:27 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | C'est sancte quand même.. pas un inconnue. |
Sancte n'est pas du tout ressenti de la même facon localement que à l'EA.
L'incompréhension vient de cette différence qui est trés importante.
Sur les choix, un petit commentaire:
| Citation: | | La Guyenne est sacrifiée à la réforme en échange de leur accord de ne pas d'étendre. |
La réforme est loin d'être la majorité religieuse en Guyenne, donc ce sacrifice parait peu en accord avec la réalité locale.
Le soucis en Guyenne n'est pas la force de la réforme, c'est la faiblesse du clergé. Faiblesse renforcée par les différentes ingérences de Rome dans ce clergé local.
Je citerais Lorca, Bardieu,Aurélien Titca, Vanwok et bien d'autres qui se sont toujours pris des trucs sur la gueule venant des hautes sphères.
Impossible au clergé local d'avoir un RP suivi. Que ce soit d'opposition ou de tolérance vis a vis de la réforme.
Ils ont toujours été désavoués a un moment.
| Citation: | | .La Guyenne est déclarée hérétique en entier et on lance une croisade. |
Alors, l'avantage de cette formule, c'est de mettre tout le monde dans le même panier si je puis dire, en excommuniant tout le monde, on évite de mettre certains de coté.
Après, la Guyenne étant principalement un petit village gaulois, pas sur que la croisade vienne a bout de quoi que ce soit.
Pas sur que ce soit quand même solution, on voit sur Genève qu'une croisade ne résous rien et qu'en fait elle porte sans doute plus préjudice à l'EA qu'autre chose sur place.
Donc après la croisade, tu te retrouve avec les choix un et trois en général.
Donc ça peut être un bon moment de jeu, mais pas vraiment une solution au final.
| Citation: |
.La réforme est tolérée avec des conditions particulières comme ne pas avoir de "gros postes" (pair, duc, GO) mais peut faire partie des institutions s'ils ne font pas de prosélytisme. |
La réforme en Guyenne, quoi qu'on en dise parfois n'est pas la réforme agressive Genevoise. Il n'y a pas de lions de judas, les réformés font leurs trucs dans leur coin.
Il y a des nobles, des responsables politiques divers,des fonctionnaires et des soldats qui font leur boulot normalement sans ramener la réforme sur la table a tout bout de champs.
Donc sans faire de prosélytisme exacerbé.
C'est le ressenti local.
La réaction du JD Montalembert est une bonne illustration de cela, localement, la réforme n'est une menace que comme argument électoral(peu suivi comme on l'a vu).
Et comme je l'ai dit, le clergé local n'étant clairement pas pris au sérieux par Rome, il n'y a pas de raison que l'église soit prise vraiment au sérieux localement. Donc l'excommunication, au final, tout le monde s'en fout, les seuls qui l'utilisent sont ceux qui on envie de faire invalider une liste parce qu’ils sont incapables de gagner une élection.
De ce point de vue, c'était exactement la solution envisagée dans les discussions sur le concordat il y a six mois.
Sur ce point, personne n'a bien compris pourquoi on avait discuté avec plusieurs Archevêques, des nonces apostoliques, des évêques pendant deux mois pour tomber d'accord sur un texte pour voir au final Rome nous en imposer un autre sans discussion possible.
Le ressenti RP est que le clergé Guyennois n'a aucun pouvoir de décision et qu'il ne sert a rien de discuter avec lui.
De ce point de vue, il a perdu localement toute crédibilité a partir de ce désaveux cinglant de sa hiérarchie.
L'avantage de cette formule, c'était de garder une certaine logique avec le RP local qui n'est pas un RP agressif vis a vis de la réforme, du moins pour la grande majorité de la population. _________________

Dernière édition par Betoval le Sam Aoû 20, 2011 11:31 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Juliette a passé cinq ans dans une cellule sans fenêtre ?
Sancte n'est pas la bête noire de l'Eglise. Désolé pour le joueur, mais son perso n'est pas le seul ennemi de l'Eglise, je dirais même qu'il n'est pas le pire.
De plus il est assez aisé de discuter avec LJD Sancte, ce qui n'est pas le cas de tous ^^.
Il y a des montagnes de textes pour expliquer l’excommunication.
Avant de dire n'importe quoi il faut lire.
Et si l'on n'est trop fainéant pour lire on peu gentiment demander.
Pour répondre à Bétoval, le hiérarchie n'a jamais désavoué le clergé local. A moins bien sur que les conversation de l'assemblée n'aient été portée en place publique, ce qui serait d'une autre responsabilité.
Souvent le clergé local a réclamé.
Des croisades, je suis d'accord elle ne servent que contre l'EA.
Des excommunication massives, qui ont été refusées.
La seule chose qu'a demandé la "hiérarchie" au clergé local c'est de faire sont travail c'est à dire d’être plus présent là bas qu'à Rome.
Clodeweck est passé plusieurs fois en Guyenne, mais n'y a pas vu de clergé sur les halles ni gargotes. Et cela sert forcément Sancte qui est plus RP et plus malin que nos clercs. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
"juliette"

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:38 am Sujet du message: |
|
|
je dit juste qu'il aurait fallut quelques sommations pour laisser la possibilité aux personnes concerné de faire un choix.
admettez quand même que la forme administrative est un peu abrupte, vous auriez pu leur mettre le texte sous le nez, là au moins ils n'auraient pas pu dire on savait pas.
et désolé mais depuis ma fenêtre ben on avait de beau grand procès, ça avait de la gueule, et on avait de super rp! (lorgol, odoacre vous nous manquez ) _________________
 |
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:42 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | mais bon l'argument du vous auriez du vous tenir informer c'est pas mal hypocrite, on peut pas tout savoir, et ceux dont les perso sont arrivés après cette décision peuvent encore moins le savoir. |
Je ne pense pas que les joueurs de l’Église usent de cette argument aussi platement, mais peut-être me trompes-je...
Cela dit, ce n'est pas un fait isolé, et ce n'est pas la première fois qu'un conseil qui porte au nue un excommunié se voit à son tour excommunié. Cela a déjà fait grand bruit. Mais comme vous le dite si justement remarquer, nul ne sait connaitre tout. Voilà pourquoi, une fois encore, un RP de repentance et de levée d'exco peut être rondement mené sans s'éterniser.
Cependant, dans un conseil, on est 10, et on sait pertinemment que porter un excommunié comme Sancte à la tête du duché ferra du bruit, autant près de l'Eglise que près de la Couronne ! Ici, l’Église s'en prend plein la tronche, mais la Couronne était bien contente d'avoir pour se justifié cette excommunication. De manière RP, ça ne me dérange pas, sauf quand on vient crier HRP que l'EA et ses joueurs sont une bête noir...
Nul ne sait tout, c'est un fait ! Mais comme les conseiller savent s'ils doivent être baptisé ou non selon les duchés, ils étaient en mesure de savoir qu'un tel acte amènerait des conséquence. Et comme je l'ai dis, je le redis encore une fois, l'ignorance joue énormément dans un procès en réhabilitation. Péché par ignorance, ce n'est pas pécher en connaissance de cause...
J'ai parfois l'impression que l'on occulte volontairement tout les arguments positifs qu’amènent les joueurs pour expliquer l'excommunication. On dit mille fois que c'est pour faire du bruit, et que 95% des conseillers seront réintégrer dans les mois a venir. On apporte mille preuves de cet état en montrant que dans des cas similaire ont eut lieu,... Rien a faire, on reste braqué sur l'excommunication injustement donnée !
| Citation: | | mais cette exco administratif n'est pas créatrice de RP bien au contraire |
Moi, là, je suis pas d'accord. Elle pourrait être créatrice de RP si les joueurs ne se braquaient pas à la minute où l’Église sanctionnait leur personnage. Il y a mille façon d’appréhender le problème, autant contrit que scandalisé. Je l'ai moi-même fait en Artois, comme je le rappelais tout
à l'heure.
Mais je 'accorderais un point, c'est que cette condamnation administrative fut "trop" rapidement publié. Et là, la Nonciature notamment à foiré... Elle aurait du mettre en garde comme l'a systématiquement fait pour les autres cas, par de nombreuses lettres publiques. Là, il n'y en a eut aucune. Par contre, je ne sais pas le travaille qu'on fait les évêquessur place. _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
minlawa

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Bah déjà si au lieu de gueuler en hrp ça gueuler en RP, ça serait plus beau qu'un RP de procés déjà... Mais non.. faut que ça se fasse HRP pour ensuite qu'on nous dise comment faire un RP j'adore le coté antinomique de la chose |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|