L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort de Mlleloulou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 2:14 am    Sujet du message: Mort de Mlleloulou Répondre en citant

Père Philippe Orier Bellecour, le cousin de Mlleloulou entra dans la belle cité de Rome en la Place Aristote et vint poster une nouvelle triste. Il pleurait en postant cette nouvelle.

Citation:
Nous, Monseigneur Philippe Orier Bellecour dit Pobelcourt, archidiacre d'Embrun et Grand-Prieur Cistercien, déclarons :

Que Son Excellence Monseigneur Loulou Bellecour Dite Mlleloulou a bel et bien rendue l'asme pour retrouver le Très-Haut en son Paradis Solaire, le 2 février de l'an mil quatre cent cinquante cinq.

Nous sommes en deuil et demandons à toutes les personnes qui l'ont connus de bien vouloir témoigner de bonne foi en fesant deuil de cette mort qui affectera famille mais aussi amis et gens qui l'ont côtoyé. Ces funérailles seront célébrés en la Basilique St-Titus de Rome, comme elle l'a souhaitée, avec l'accord de la Sainte Curie. Elle sera par la suite rappatriée en son village à Draguignan en Provence pour y estre enterrée.

Nous joignons à ce document, le testament de Son Excellence.

PUISSE DIEU L'ACCOMPAGNÉ ET L'ACCEPTER AU PARADIS !

Paix à son asme,


Scellé en la Principauté de Cologne,
Le 2 février de l'an mil quatre cent cinquante cinq
Par Monseigneur Philippe Orier Bellecour Dit Pobelcourt, archidiacre d'Embrun et cousin de Mlleloulou



Citation:
Testament de Son Excellence Monseigneur Loulou Bellecour dite Mlleloulou

Nous, Son Excellence Monseigneur Loulou Bellecour dite Mlleloulou voulons lèguez ce qui suis aux personnes mentionnées lors de nostre mort et retour vers Dieu au Soleil, Paradis créé par ses paroles.

Nous désirons léguer à nostre fille, Damoiselle Elisabeth Bellecour, née de Mlleloulou après une agression survenue il y a neuf mois, la totalité de nos biens monnaitaires ainsi que nos biens matériels.

Nous désirons remercier et donnez notre bénédiction à tous nos amis présents dans nostre misérables vies...des amis qui sont véritables et qui sans cesses ont été présents pour nostre personne.

Nous souhaitons que la PAX dans le Saint Empire Romain Germanique sera revenir dans les années qui suiveront nostre décès.

Nous souhaitons à Draguignan, village de nostre vie, habitants de ce village gravés dans mon coeur à jamais, nous leurs souhaitons la plus belles des vies.

Nous souhaitons que nos funérailles soient en la Basilique Saint-Titus de Rome par le Cardinal Camerlingue de nostre Saincte Église. Nous désirons estre enterré en nostre sol de vie, à Draguignan en Provence.

Nous voulons remerciez l'Ordre de l'Hospital de Saint-Jean-de-Jérusalem, une famille qui durera pour toujours, pour avoir soutenu nostre personne tout au long de cette vie.

Nous voulons remerciez la Nonciature Apostolique, et leur souhaitons de toujours estre ce qu'elle est et ce qu'elle devrait estre.

Nous souhaitons que le Saint-Père Eugène V restera encore bon et juste envers les hommes de cette nation.

Nous souhaitons du fond du coeur que nostre fille, Damoiselle Elisabeth Bellecour soit traitée et élevée par le Sa Majesté Impérial, l'Empereur LongJohnSilver...qui fut un ami très sincère de nostre personne...si il s'avérait à refuser, ce qui serait comprenable, nous confions nostre fille à Son Éminence Aaron, cardinal-chancelier de la Sainte Église qui fut un de nos amis les plus chers.

Nous attestons avoir écrit ce document de nostre propre main et nous prions le Très-Haut pour que nos volontés soit réalisée.

Pour Dieu, l'Empire et la Paix !


Son Excellence Monseigneur Loulou Bellecour, Dite Mlleloulou
Document scellé le vingt-sept janvier de l'an mil quatre cent cinquante cinq en présence du cousin de Mlleloulou, Monseigneur Philippe Orier Bellecour à titre de témoin




_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Farok, que toute l'agitation sans doute inhabituelle qui bouleversait le Vatican agaçait, s'appretait à partir, sous peu, vers la ville de Naples ou les affaires de l'Illustre Comtée de Provence qu'il servait le menait. Le trajet de Naples ne serait doute pas la dernière expédition qu'il ferait, mais il resterait sans doute un des plus mémorables.

C'est dans cet état d'esprit qu'il apprit, au détour des ruelles, alors qu'il devisait avec son jeune intendant de diverses grands moments historiques dont il avait été, plus jeune, le témoin, lorsqu'un bedeau fit connaitre le décès de la mère Bellecour.


Guccio, mon ami, chuchota-t-il en souriant à son intendant, m'est avis que nous allons rallonger notre séjour en la cité... Il y a des evenements que je ne souhaiterais pour rien au monde manquer, et l'enterrement de cette femme sera sans doute, ma foi, fort émouvant. J'imagine déjà les frissons de plaisir qui parcoureront mon dos lorsque son cercueil touchera le fond de la crypte. Mon ami, nous restons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredstleu



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu, ma soeur, qu'Aristote et Christos t"acceuille près d'eux.
_________________
Recteur de l'ordre cistercien
Eveque
Vicaire Gal de l'archevêché de Reims
Curé d'Argonne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu et merci pour votre dévouement.
Je dirais la messe en votre mémoire dimanche en la cathédrale de Poitiers.
Que de décès !!! Faut s'accrocher !!!
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu Mlleloulou, vous qui étiez une grande figure de la Nonciature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu ma soeur, que Dieu vous protège !!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage votre peine en ce moment de deuil. Mes condoléances, à vous et à votre famille.
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darkam



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 281

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bien triste nouvelle...
_________________
Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com