L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]la croix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confondant. Y'a-t-il une personne qui a été voir le topic sur le sujet ? Niet !
A partir du moment où la question se pose, où le doute s'installe, et dans la mesure où ça ne demande pas une modification considérable de quoi que ce soit, vos réactions sont totalement "démesurées".

Mais suis-je encore une fois étonnée ? Ah ben, non.
Deux joueurs encore qui ne veulent pas avoir à faire aux joueurs de l'EA qui se signalent à moi dans la même journée... ouais ! vous avez gagné le mickey !
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brygh Ailean a écrit:
Confondant. Y'a-t-il une personne qui a été voir le topic sur le sujet ? Niet !
A partir du moment où la question se pose, où le doute s'installe, et dans la mesure où ça ne demande pas une modification considérable de quoi que ce soit, vos réactions sont totalement "démesurées".

Mais suis-je encore une fois étonnée ? Ah ben, non.
Deux joueurs encore qui ne veulent pas avoir à faire aux joueurs de l'EA qui se signalent à moi dans la même journée... ouais ! vous avez gagné le mickey !


Mais oui, mais oui! Nous avons tous tord, nous sommes des [inutilement provocateur] qui comprennent que dale, et puis [insultant par condescendance hautaine], et nous sommes qu'une bande de mécréants [imbéciles ? idiots ? ignorants ? simples d'esprit ?], et tralala.

[Pas tout à fait nécessaire, je pense.]
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brygh Ailean a écrit:
Confondant. Y'a-t-il une personne qui a été voir le topic sur le sujet ? Niet !
A partir du moment où la question se pose, où le doute s'installe, et dans la mesure où ça ne demande pas une modification considérable de quoi que ce soit, vos réactions sont totalement "démesurées".
Mais suis-je encore une fois étonnée ? Ah ben, non.
Deux joueurs encore qui ne veulent pas avoir à faire aux joueurs de l'EA qui se signalent à moi dans la même journée... ouais ! vous avez gagné le mickey !


Venir nous [ennuyer ? enquiquiner ? lasser ?] avec un problème aussi débile que "oh mon Dieu une croix, oh la la, quel scandale, ça fait trop catho" (on ne vous a pas entendue protester quand des formules ou des passages du Coran et d'un discours de Pétain ont été introduit dans le dogme), c'est vraiment se compliquer la vie avec des [stupidités ? inepties ? affabulations ? choses sans importance ?] !
L'EA est un syncrétisme qui mélange toutes les religions et qui emprunte à toutes les sources, sans exclusive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le signe de croix est effectivement étranger à l'EA, au contraire de la croix qui est dans le dogme de l'EA dans le jeu.

Bref, effectivement l'EA n'est pas l'Eglise catholique, mais il ne faut pas être grand clerc pour savoir qu'elle en est partiellement inspirée.
Au même titre qu'il faut éviter l'amalgame, je suis perplexe quant au fait de se lancer dans une chasse aux sorcières, parce qu'il y aura toujours un élément ou un autre qui rappellera le catholicisme.

Après, peut être que certains, attention je ne vise personne en particulier, ont une difficulté à différencier leur personnage de leur propre personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tantae molis erat



Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    RECADRAGE


    Chers joueurs, ceci n'est pas une confrontation entre théologiens mais une discussion entre adultes. Je vous prie donc d'éviter les attaques ad hominem et les termes injurieux.
    La censure a été sélective cette fois-ci, elle sera globale la fois prochaine, en espérant toutefois qu'il n'y en ait pas, de prochaine fois.

_________________
Tant de choses ne valent pas la peine d'être dites ; et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajouterai que, une personne expose un problème ou une question, libre à chacun de proposer idées et solutions.

rien n’oblige qui que ce soit à participer, et encore moins à le pourrir, les rr sont assez vaste pour que vous trouviez un sujet à la hauteur de votre estime.

Tantae molis erat
Je suis d'accord. Ceux qui trouvent la question idiote n'ont qu'à s'abstenir de poster.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit par Tantae molis erat
Je l'avais mis en gras, pourtant. La question vous ennuie ? N'y répondez pas et allez poster ailleurs.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouah ! C'est de la bonne au moins j'espère ?

Bon, suggestion aux admins d'un vitrail avec la croix de Ste Helène pour être dans le ton. Ce sont eux les PROPRIETAIRES du jeu. Ils en font ce qu'ils veulent.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas seulement!

L'Aristote des RR conseille l'esclavagisme, la dictature, l'homicide , le viol, et l’assassinat . D'ailleurs, mon cher Marco a écrit et va faire bientôt publier un livre dont voilà juste le premier chapitre, première partie.

Citation:
Dialogue III et IV : De l’Ame, ou de la non différence entre hommes et animaux, ou mieux, du fait que l’esclavage soit raisonnable et la Tyrannie soit la forme de gouvernement la plus juste et la plus correcte.
Il est écrit, dans le dialogue III, que Epimanos, après une discussion plus qu’animée avec Aristote, conclut que : " Nous avons dit cela en effet. Et si je te suis, cela veut dire que les animaux, comme mon chien, qui ne peuvent pas changer de comportement par eux mêmes, n'ont pas le même esprit que l'homme. " La raison pour laquelle on vient à cette conclusion, est de fait, que selon Aristote les chiens apprennent lentement et sont incapables d’apprendre, après dressage, à originer ( c’est à dire être origine de) des idées, ou des comportements nouveaux. La chose, je dois vous admettre, m’a plutôt étonnée. Avant tout, la conclusion à laquelle vient Aristote est assez douteuse : il existe en effet des chiens qui, même dressés, se révoltent et tuent leurs maitres. Mais soit, prenons ce point pour vrai.
Il existe, dans le genre humain, une classe qui est celle des esclaves. Selon plusieurs manuels arabes que j’ai eu à avoir sous mes mains dans ma vie, il est convenu qu’après “sevrage”, l’esclave ne se rebellera pas, et se comportera uniquement et seulement de la façon donc laquelle on lui a enseigné : j’insiste sur le point comporter. J’ai, durant mes voyages en Perse, pu constater comment la chose était vraie, et j’ai libéré, pour ma part, certains d’eux. J’ai remarqué, durant ces “expériences”, que après la libération, les esclaves étaient incapables de se nourrir seuls, et mourraient sous peu ou devenaient mendiants*. Ces ”hommes” n’étaient donc pas des hommes : après tout, ils avaient toutes les caractéristiques qui étaient propres du chien d’Epimanos, non ? Aristote, dit bien : “A ceci mon maitre: ce chien si noble et si bien dressé ne fait ce qu'il fait qu'en vertu de ce que tu lui as appris. Il ne le fait pas de sa propre initiative et une fois dressé il n'est plus en mesure de changer.” Et pourtant, ces esclaves possédaient clairement les mêmes caractéristiques du chien d’Epimanos. On peut, dés lors, déduire clairement, sans vraiment aucune façon de le contredire, que les esclaves ne sont pas hommes . Ils ne possèdent pas la part qui est importante, l’Ame : Aristote fait la connexion entre expression extérieure et part intérieure (voir le même dialogue), donc, si on ne peut pas établir une conséquence évidente et externe à la naissance d’une idée, on peut, de fait, clairement et sans doute dire que ces hommes n’avaient pas d’Ame, car ils ne se différenciaient pas des chiens. Certains pourrons citer évidemment le Panégérique IV pour nier ces propositions : Et pourtant, celui ci ne fait qu’accentuer ce que je dit . En effet, Aristote ne fait que assurer encore plus ses propos.
Mais, pour cela nous sommes tous d’accord, quasiment tout être humain est un esclave en puissance, n’est pas ? Donc, tout être humain, peut perdre, théorie, sa différence qui subsiste entre lui et les autres
*HRP : C’était d’ailleurs vrai aussi IRL : plusieurs textes, dont les Mémoires du Prince de Condé en font état.


[Edit par Tantae molis erat
Je l'avais mis en gras, pourtant. La question vous ennuie ? N'y répondez pas et allez poster ailleurs.]


Au passage, la croix est également le symbole de certaines sectes indouistes, de nombreuses religions celtiques et de la philosophie de Spinoza ( symbole attribué à postériori par ses disciples. )
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit par Tantae molis erat
Pas de critique de la censure dans un sujet autre que le bureau.]

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit par Tantae molis erat
Pas de critique de la censure dans un sujet autre que le bureau.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit par Tantae molis erat
Pas de critique de la censure dans un sujet autre que le bureau.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tantae molis erat



Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier avertissement avant fermeture du sujet. Que les joueurs trouvant la question ennuyeuse/inutile/barrez la mention inutile ou trouvez une meilleure épithète passent leur chemin et ne lisent plus ce sujet. Cela fera du bien à tout le monde.
_________________
Tant de choses ne valent pas la peine d'être dites ; et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit par Tantae molis erat]

Et voilà ce qui sera le dernier post de ce débat sur ce forum.
  • Que ceux qui l'ont ouvert ici aillent le rouvrir sur le monde historique des RR, par exemple, où le débat pourra se poursuivre sereinement.
  • Que ceux qui sont responsables de la fermeture de ce sujet aillent tenter de poster sur le même sujet ouvert sur le forum 1 ou 2 le quart du tiers de la moitié de ce qu'ils ont posté ici et qu'ils voient que ce n'est pas ici que l'on porte le plus atteinte à la liberté d'expression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com