L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La Guyenne, province abandonnée par l'EA ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le moine le regarda ,

fort bien j'aprecie au plus haut point, si vous vous en montrez digne je vous aiderais pour la levé d'excomunication ... rendez vous dans mon bureau en gargote guyennaise, j'ai deja pour l'heure écrit à tous les maires et curés du duché ainsi qu'au régent reste plus qu'à attendre ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le moine fit porter aux hussiers de la place d'Aristote copie de son premier rapport, comme ça ...si ça interresse quelqu'un pas besoin qu'il se decarcasse la couene à chercher ...les huissiers trouverons le destinatère

Citation:
Rapport de la situation guyennaise:

Apres avoir envoyé un certain nombre de courriers et missives il apparait une forte disparité de la représentation de la foi Aristotélicienne en Guyenne.

Certains Clercs apparaissant beaucoup plus actif que d’autre, par manque d’information je n’ai pas d’image précise de la situation. Je devrais me rendre sur place, dans chaque village.

J’ai le soutient des sacristains Hull et Kronembourg. Ce dernier à toujours et fait toujours un travail formidable, largement au dessus de ses fonctions, je ne sais ce que serais devenu la Guyenne sans sont dévouement à l’Eglise.

J’ai pour l’instant célébré deux messes en Guyenne, les célébrations s’étant passées sans incident, j’ai ressenti des quelques fidèles l’amour de la foi, et une réelle dévotion à l’Eglise, sans arrières pensées, sans perfidie. J’ai même très vite trouvé une aide pour célébrer l’office en cathédrale.

Les points négatifs : Ils sembleraient que même à Blaye certaines personnes est une inclinaison naturelle à la violence, même envers un homme de foi particulièrement pacifique comme moi, ne supportant pas la moindre contradiction, elle n’hésite pas à user de calomnie et autres armes des lâches. Qu’importe j’irais jusqu’au bout de la mission qui m’a été confiée. Il semblerait que les autorités de la ville cautionnent ses travers.

Je n’ai aucun contact avec les officiels du duché, mis à part le seigneur Dragonet qui est venu à la cathédral,ainsi que le sacristain Kronembourg ce qui me toucha grandement. L’homme malgré les querelles passé avec moi, à sût passer outre pour communier. Je crains que les futurs candidats aux élections Ducal ne se servent de moi qu’au moment opportun pour plus tard oublier leurs promesses … ces politiques …

A moi de me montrer digne de leur confiance, j’espère à la grâce de Dieu trouver la force de supporter la calomnie, et rallier les hommes et femmes de Guyenne dans la quête du salut éternel.

Que la grandeur de l’Eglise resplendissent pour toujours et à jamais

Pace e Bene

Frère Lohengrin

_________________


Dernière édition par lohengrin le Jeu Sep 29, 2011 6:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godgaby



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 345
Localisation: Diocèse de Bazas

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Paroisse de Bazas.





À l'attention des fidèles du duché de Guyenne,
À l'attention des fidèles de Bazas,

Nous, Gabriel Von Wittelsbach, Evêque de Bazas par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, tenons a rappeler la position particulière de la paroisse de Bazas et donc de la hiérarchie de celle ci :

La paroisse de Bazas dépendant du diocèse du même nom est la seule paroisse sur le territoire de la Guyenne mais est rattaché à l'archidiocèse d'Auch et non de Bordeaux.

Les frontières temporelles n'étant pas les mêmes que les frontières des provinces religieuses, il convient de les rappeler et d'en demander le respect.

Dès lors, cette paroisse reste administré par le frère Hull19, diacre-sacristain nommé par nous même, et sous notre seul contrôle comme en dispose le droit canon. Les paroissiens de Bazas ainsi que tout fidèle le demandant sera reçu par lui même ou peut nous joindre à notre bureau quand nous ne sommes pas sur la paroisse ce qui arrive fréquemment de part la répartition de nos paroisses entre plusieurs provinces françaises.

Aristotéliquement vôtre,

Gabriel Von Wittelsbach, Evêque de Bazas
Faict à Mont de Marsan le douzième jour de Septembre de l'an de grâce 1459




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait un moment qu'Hagden n'était pas venu en Place d'Aristote. Entendant que certains se battaient, un peu comme lui à l'époque où ils dénonçait "calomnieusement" selon les Guyennois aujourd'hui d'un côté ou de l'autre ces combattants qui aujourd'hui se bouffaient le nez, il décida d'aller les voir ces courageux sur cette Place, et placarda non loin d'eux une annonce de l'AAP. Annonce qui serait passée inaperçue si elle ne comportait pas le nom d'une désignée rebelle/réformée dénommée "Gnia", pour laquelle Rome avait donné un traitement spécial, l'excommunication, tout en levant cet interdit, mais qui au vu des faits de cette nuit devait bien rire, tellement elle s'était ri de Rome donc... C'était pas la première fois qu'une engeance de la Sans Nom bernait Rome... et ses romains les plus influents... Il se demanda jusqu'à quand Rome se laisserait berner... par ces suppôts qui se dévoilaient enfin, à la faveur de la nuit...

Le Ritter Teutonique n'en plaignait aucun des deux bords qui commençaient à s'affronter, sauf Koyote? Car aucun des deux côtés n'avaient condamné Sancte publiquement, et leur "martyr" de la nuit ne devait pas faire oublier cela. Ils tombaient peut-être d'un côté de celui des "gentils", qui n'en avaient que de joli leur face, pas de coeur, et de sincérité, néanmoins dans le sacrifice calculé...


Citation:
14-09-2011 Premiers sangs à Bordeaux


BORDEAUX (AAP) - Cette nuit, deux lances de rebelles, composées de Guyennois et de mercenaires étrangers, ont engagé le combat contre l'armée ducale stationnée à Bordeaux.

Les rebelles, menés respectivement par Agnès "Gnia" de Saint Just et par Felina, se sont déplacés aux portes de Bordeaux. L'armée "L'Aguiane" dirigée par Aradiia, à qui le prévôt Archybald Hatzfeld avait donné l'ordre d'interdire l'accès aux mercenaires étrangers, s'est interposée devant eux. Les rebelles ont ainsi combattu à 12 contre les 2 membres de l'armée ducale, dame Aradiia la cheffe d'armée et la duchesse Melior, sa suzeraine et pair de France.

Les deux dames ont été respectivement blessées par la réformée Matalena et par Xanthipremier, deux Guyennoises, après avoir rendu coup pour coup en blessant à mort deux mercenaires étrangers. Les rebelles ont été dispersés sur Bazas et Castillon, et "L'Aguiane" a été détruite.

Jusqu'à présent, le mouvement de rébellion, né de la prise de pouvoir par le conseil de régence du baron Koyote, s'était cantonné à protéger les remparts de Montauban aux côtés de l'armée "Les Gobelins du Quercy" dirigée par Sancte, armée dont le régent a demandé la dissolution le 23 août dernier. Lundi, cette même armée s'est déplacée sur la ville d'Agen, tandis que l'armée de Hull19, noble Guyennois qui a combattu aux côtés des forces du Ponant, stationne toujours à Saintes et bénéficie de l'agrément poitevin, malgré la demande de dissolution formulée par le régent Koyote.

Charque, pour l'AAP

_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho, bien le bonjour Hagden, il y avait beau temps que l'on ne s'était croisé à Rome, comment cela va t il ?

Le Cardinal qui traversait la place n'avait manqué de remarqué cette silhouette connue.

Puis à voix basse..


J'attends mon tour pour prendre ta défense dans cet ignoble procès.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden sursauta alors qu'on prononçait son nom, depuis une bouche qu'il connaissait bien... à voix basse également :

Bonjour Votre Eminence... heureux de vous revoir.

Oui cela fait un bon moment qu'on ne s'est vu.

En fait je venais signaler qu'une ex excommuniée avait fait des siennes en Guyenne la nuit dernière, j'espère que l'Inquisition va rectifier le "tir"... C'est assez fâcheux d'avoir lever l'excommunication de cette engeance alors que ses actes parlent bien plus que la sincérité de son repentir...

Sinon, oui, mon procès va son train... Nous verrons bien... Nous oeuvrons tous pour un monde meilleur, avec plus ou moins de succès. Parfois faut savoir perdre... pour mieux se relever ensuite... etc...


_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux sans doute parler d'Agnès de Saint-Just ?

J'ai su cela. Excommuniée elle ne l'est plus je vais cependant regarder la chose de près.
Le souci dans cette affaire est la qualification à donner à l'acte de ces gens.
- Est ce une action contre l'Eglise ? Auquel cas ce la relève de l'inquisition.
- Est ce un acte de brigandage ? Auquel cas cela relève du pouvoir temporel
- Est ce un acte de guerre ? Dans ce cas, si la communauté aristotélicienne devait se séparer de tous les va-t-en-guerre des royaumes, je me sentirais bien seul !

Car le Duc Llyr ayant attaqué le Ponant il s'en est suivi une escalade qui mène à une guerre générale en France, des provinces du Ponant et alliées contre le Domaine Royal et alliés.
Il est évident que la Guyenne est divisée entre les Guyennais qui la veulent dans le Ponant, ceux qui essaient de la ramener à la France, et quelques soi-disant réformés qui jettent de l'huile sur le feu.
Avant donc de prendre une décision trop lourde de conséquence il va me falloir aller plus loin dans les investigations.
Et ce n'est pas facile.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à voix basse...

Hum... Koyote est envoyé par Reyne, Reyne, qui nous le savons est une fervente croyante et aritotélicienne. Elle a refusé de reconnaitre Sancte, car elle connait très bien ses faits passés, et connait la position de l'Eglise à son sujet...

Koyote et les siens sont donc allé, avec toute l' "aristotélicité" royale derrière eux... Sur place, aucun, je dis bien aucun, et pas même de ceux et surtout des nobles qui se revendiquent de son côté aujourd'hui, n'a condamné l'élection de Sancte... l'hérétique connu et reconnu, à la tête du duché. Pis encore, durant cette nuit, des nobles, dont Gnia, ont fui un champs de bataille du côté de Bordeaux vers Castillon, où ils y ont été accueillis comme ils se doit, en tant que "mécréants", par le Périgord... Je le sais, j'ai des frères sur place, qui me l'ont certifié... Des hérétiques gisent aux portes de Bordeaux, des hérétiques alliées dans la bataille à ceux qui se sont battus, et qui ont fui la défaite les prenant... fui et pris en Périgord...

L'Inquisition ne peut nier ceci...

Sancte n'est pas soi disant réformé, il l'est... je crois que j'en apporte quelques preuves en mon procès. Et ceux qui le protégent en ce moment même à Montauban, l'aident donc, et sont donc, d'après une annonce de l'Inquisition elle-même, hérétiques de fait...

L'Inquisition ne peut nier ses propres annonces et engagements. Je n'ai jamais renié le mien d'engagement, alors même que j'étais condamné deux fois sur place pour avoir défendu la foi aristotélicienne en danger... défendu les aristotéliciens qu'il reste là bas, mais qui ont peur, qui sont soumis à la mesquine loi de Sancte l'hérétique, et par le laisser faire des puissants sur place...


Hagden aimait à débattre de la Guyenne, vaste sujet...

Puis à haute voix...

Allons nous donc, nous "romains", laisser la Reyne agir seule contre les ennemis de la foi aristotélcienne ? Allons nous encore laisser la Guyenne, comme le Béarn fut un temps, livrée au bon vouloir de quelques hérétiques ? Je me souviens qu'en Béarn, si quelques uns des aristotéliciens fervents et dévoués, n'y étaient point allés et intervenus, non pas une mais deux fois, de leur propre chef, le Béarn serait Réformé... Je tiens également à saluer les béarnais qui n'ont pas failli et qui ont combattus avec nous, pour préserver le message des Ecritures, et les servant jusqu'au sacrifice ultime...

Je crois que la Reyne a fort affaire sur pas mal de frontières... Allons nous donc fermer les yeux encore et toujours sur ce qui se passe en Guyenne. Certains journalistes, des rares qui font leur boulot, disent pourtant clairement les choses, et décrivent la situation telle qu'elle est, et la voient.


Citation:
Les rebelles, menés respectivement par Agnès "Gnia" de Saint Just et par Felina, se sont déplacés aux portes de Bordeaux

Citation:

Jusqu'à présent, le mouvement de rébellion, né de la prise de pouvoir par le conseil de régence du baron Koyote, s'était cantonné à protéger les remparts de Montauban aux côtés de l'armée "Les Gobelins du Quercy" dirigée par Sancte


C'est pourtant clair non ? L'hérétique Sancte ne veut pas se cantonner à rester à Montauban, il veut toute la Guyenne, par la force des armes, là car il a été débouté par la Reyne...
_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moine besogneux passa discretos pour donner à un huissier son second rapport ... l'huissier se debrouillant pour le porter à qui de droit ...
Citation:
Rapport second de la situation guyennaise

Les élections battent leur plein, je pense avoir identifié 4 courant d’idéologie :

- Les réformés liste politique et religieuse.

- Les souverainistes qui refusent l’interventionnisme de la reyne. Et qui par conséquent s’oppose aux royalistes. Ils estiment le peuple souverain et par conséquence son allié de l’homme politique Iohannes dit Sancte qui fut élu démocratiquement en son temps. Ils refusent, cependant, les prêches erronés de celui-ci et reste fidèle à l’EA

- Les royalistes. Qui s’opposent aux reformés ainsi qu’au souverainiste accusant ses derniers d’hérésie

- Les opportunistes qui naviguent sur un peu sur toutes les vagues…

Les 3 derniers mouvements se réclament de l’Eglise Aristotélicienne bien qu’aucune ne respectent la plus élémentaires des concordes, violences verbales et physiques sont quotidiennes …

Il est des plus pénible de comprendre qui est qui tant la vindicte est générale. Pourrait-on un jour vivre des élections sereinement en Guyenne ? Qui sait, si la parole divine était plus présente peut être influencerait elle la vie des habitants.

Il est à déplorer une rixe entre une lance et un corps d’armée, les fait on été relaté un peu partout je ne m’étendrais pas plus sur l’incident.
Devant l’impossibilité de faire des messes en cathédrale j’ai annexé un lieu abandonné. Messe sera donnée dès dimanche, l’éloignement de la capitale guyennaise fait qu’il sera difficile d’y trouver fidèle, mais j’officierais quand même avec ma jeune compagne de voyage avec qui je travaille.

En ce moment je me trouve à Bordeaux, je quitterais très prochainement la capital pour me rendre à Bazas ou là encore le maire deplore le manque de messe.
Que la paix sacrée redescende en Guyenne, et que chacun retrouve l’humanité qui fut insufflé dans nos âmes par le créateur.

Pace e bene
Frère Lohengrin

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça déjantait grave en guyenne py, comme pas d'gus tres locasse pour parler au nom de l'EA, le lohen avait pris ses responsabilités ... t'ention pas celle du voisin hein !
il c'etait foutu au millieu de la mélée pour parler au nom de l'
Ea ... vi je sais, personne ne lui a dit de l'ouvrir ... mais bon comme il pouvait pas s'en empécher il l'a fait quand meme...
Mais comme il est devenu hachement plus sage ... sisi par rapport à avant, il envoit copie de son intervention à rome defois qu'on lui dise ... ben ça... il en sait rien, puisqu'il ne connait meme pas la position de l'Ea sur la guyenne ... tien d'ailleur, au passage, s'il pouvait le savoir ça l'arrangerait ... histoire de savoir s'il se plante ou pas ... Voir meme si les patrons pouvait le prendre entre 4 yeux ... histoire de lui, quoi qu'il doit faire ... parce que l'a pt'ete l'air con le lohen mais il sait un peu y faire ... mais ça je vais pas nan plus tout vous l'expliquer ici ... enfin bon place au discourt :


Citation:
Le moine qui ne comprenait rien, mais alors strictement rien à la politique avait au moins compris une chose … Pas un religieux n’avait ouvert son claque-chose et pourtant… ouaf le nombre de gus qui parlaient au nom l’église … impressionnant ! Il hésita un instant à leur refiler une medaille de missionnaire pour qu’ils fassent son taf …il pourrait enfin aller à la pêche … pas pécher hein … juste tirer du poisson de l’onde…
Il s’approcha de la cohue moitié vocale, moitié manuscrite et leva un didi timide …


Euh s’cusez d’vous déranger … j’voudrais pas vous empêcher d’vous massacrer tranquillement … mais seriez gentil de lâcher ce qui n’est pas à vous… Il se trouve que dans cette partie de Guyenne, qui, je le précise pour les zélés de l’administration séculière, est rattaché à la province de Bourges, c’est moa qui représente monseigneur Verty …
Bon déjà je précise si y’en a qui veulent me répondre, m’insulter … et jean passe … déjà je suis préfet et combien même on me traiterait de con … l’étiquette veux que ça soit « monseigneur con » … bien sur cette précision ne consternant que les aristotéliciens, les autres pouvant m’appeler Lohengrin soyons simple…
Revenant à ce qui me concerne ! et j’ai bien dit me concerne, bien que quelque part ça me consterne aussi … c’est de voir tant de personne dire et penser au nom de l’Eglise et de se servir de l’Eglise comme d’un levier afin de faire mieux passer leurs arguments … Donc je le dis sans détour touche pas à mon culte !
Je veux bien donner l’avis officiel de mon éminence Verty … je puis donner mon avis…mais tention que sur la partie dogmatique, voir du droit canon bien que je sois pas expert en la matière …
Donc en gros et si mon intervention est trop longue s’il ne devait que retenir une chose … foutez vous sur la trogne autant que vous voulez mais lâchez moi le goupillon ! L’Eglise ne saurait se réjouir de la situation et si vous avez décidez de vous parler et de poser trente secondes les armes … je suis pas loin y’a qu’à me sonner les cloches…En attendant il y a assez d’argument politique pour faire la politique donc pas besoin des arguments religieux … et même si vous zetes des sales gosses je vous aime tous quand même !
Pace e Bene

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le missionnaire envoya son dernier rapport à Rome, c’est pas qu’il est découragé, mais il se sent toujours aussi seul dans sont labeur … ah fallait qu’il ait la foi l’animal!

Citation:

Troisième rapport sur les observations d’un missionnaire en Guyenne.
Les choses ne s’arrangent vraiment pas … Suite à un ultimatum lancé par le nouveau duc fraichement élu les habitant de Montauban on appelé leurs frère toulousain au secoure.
Les conditions jetées par le duc étant bien trop astreignant, les habitants de Montauban se sont retrouvés en périls.
La Guyenne fort de l’ingérence toulousaine, se sentant « attaqué » menace de conflit le comté voisin.
Le capitaine menant le secoure aux montalbanais déclare à qui veut l’entendre que l’action toulousaine n’est que de secoure et de protection. Il ne veut en aucun cas la guerre, il ne souhaite que le retour au calme, et la promesse du libre choix montalbanais. Ce qui me parait être une bonne chose.
Je ne puis pour l’instant pas suivre les annonces de Guyenne étant à Montauban devenu ville franche sous protectorat toulousain.
D’autre part j’ai pris sur moi de rencontrer le gouverneur de Montauban ainsi qu’un « pasteur » de la reforme. L’un comme l’autre ne veulent de conflit et sont près à l’ouverture de négociations, tout comme le capitaine Toulousain. Je trouve que ça serait une aubaine si l’EA se posait en médiateur à l’ouverture de négociations, ça serait l’occasion d’envoyer un signe fort aux aristotéliciens sur la volonté de l’Eglise d’assurer sa présence en Guyenne.
Je tiens à préciser une chose que j’ai pu constater sur la ville de Montauban, à aucun moment je ne fus insulté ou mal mener par les habitants, m’attendant à recevoir coups et blessures je fus très surpris par l’accueil qui me fut fait. Les réformés eux même satisfait de voir un représentant de l’ea dans leurs murs. Combien même prêche t’il l’erreur sur de nombreux points, il n’en reste pas la volonté de concorde entre les peuples de notre créateur. J’aimerais que cette volonté soit partagée par tous en Guyenne.
Je ne sais si en quelques offices romains il est débattu de l’attitude à adopter face à la réforme, mais je serais surpris que des témoins de faites tel que moi y assiste pour donner leurs avis ou du moins leur observations.
Aujourd’hui mon cœur souffre, oui il souffre de voir les faits s’enchainer afin que le sang soit versé, heurtant l’arrogance aux fiertés, l’envie à la possession. On est bien loin de l’enseignement de la sainte sagesse …
Je me refuse à tout jugement des hommes en présence, mais cela me demande une grande force tant certains abuse de leur pouvoir afin de laver du sang des boucs émissaire la faute de leurs pécher passé ….
Encore une fois j’en appelle aux hautes autorités religieuses afin de guider mes choix et mes actes. J’ai l’oreille attentive d’un certains nombre de personne en Guyenne et à Toulouse, si l’Eglise le demande au gouvernement Guyennais, je pense que nous pourrions trouver une sortie honorable à ce conflit.
Pace e Bene
Frère Lohengrin
Préfet de l’office Deus Caritas

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophelecolomb



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chris lu les rapports ,mais hocha de la tête de droite à gauche en voyant comment ,les hérétiques pouvaient tourné la situation à leurs avantages une fois de plus ...

bonjour votre éminence Cardinal Clodeweck ,eh bien vous voulez connaitre la situation de notre chère Guyenne ?

Croyez moi elle est bien pire que vous les décris les rapports que vous recevez ...

Ah oui les hérétiques savent toujours retourné la situation à leurs avantage mais surtout ce servir d'arguments ,contre les pauvres victimes en jouant toujours les martyrs ..C'est bien connu mais bon ça marche à tout les coups ceci encore la preuve sur les rapports que vous recevez aujourd'hui ...

Hors la situation est bien plus catastrophique ..Mais cela date pas d'aujourd'hui mais depuis la fameuse éléction ducale du 29 juillet le triomphe des hérétiques ...Ah oui il y a eu de la part du peuple de la Guyenne une opposition a eux ,mais elle était légitime croyez moi ..

Mais pas que seulement du au fait qu'ils soient excommuniées mais aussi à des transferts de fond étranges au conseil ducal ...Le fond des mairies ce trouvant au conseil ducal en protection d'une eventuelle révolte contre une mairie ..A pratiquement était .. reverser vers la mairie de Montauban soit 6400 écus ..Puis sans est suivi l'histoire de nos soldats qui sont parties dans le berry sous la bannière Guyennoise ...

Mais c'est pas tout l'excommunion plus la non reconnaissance de Sancte à crée un séisme en Guyenne les l'opposant et les autres qui ont accepter la regence décidée par la Reyne Nébisa ...

De cette histoire à commencer les reglements de compte d'excommunier l'histoire que vous savez tous ici de l'attaque de Dona Aradiia mais aussi de notre noble Pair de France Mélior ...

Mais aujourd'hui le plus dramatique ce fut le retour de nos soldats plus les deux armées de Toulouse qui ce sont affranchis la ville de Montauban mais aussi la mine ..Le pretexte était des plus simple pour Montauban après le transfert des fond de 6400 écus les comptes était bon ,mais quand le Duc a demander a ceux que les armées illegales de Sancte et celle d'anne Love soit détruite jamais cela à été fait bien au contraire on c'est fait passer en victime à Toulouse qui est vite venu sous le pretexte de defendre des amies de longue date ....Mais surtout recupéré des finances plus une mine en bonne état dans le Giron de Toulouse dont les finances sont catastrophique comme beaucoup le savent sans doute depuis que ce Comte a jeter les écus par dessus les remparts ...Ah oui j'oublie de préciser qu'il est dans une armée qui siege à Montauban bien sur .....

Mais aussi aujourd'hui la Guyenne est assiègé par 7 armées dont des armées ponantaise et des sujets ponantais qui font couler le sang des notre ...

Hier un noble fut assassiné à Blaye pour s'être opposer seul face à deux armées alors que le duc leurs avaient seulement de revenir de la guerre en heraults mais sans armées ...Ce fut refusée avec force par ceci !

Même en émétant un ultimatum au Duc ..en même temps d'autres actes béliqueux ce sont produit ...

Deux armées bretonnes sont arrivées à la Teste de Bush ..Plus rejoint par des hérétiques ou partisans ..Ses deux armées ont attendu les autres arrivant de Blaye ..

Le conseil a demander en vertu du coutumier aux excommuniés de demissionnés ,hors la pire des traitrise a eu lieu le conseil avait fait confiance a une élue de leur liste !

Le conseil lui avait confier la tache de connetable ..Et bien je vous le donne en mille ce qu'elle a fait ..Elle a fait un Mandat ducal pour le Félon Sancte en vidant l'arsenal en son nom soit l'equivalent de neufs lances ..

Ce qui represente 36 épées plus 38 Boucliers que Sancte c'est vite dépêcher de saisir ce mandat à son nom ..Maintenant que l'on me dise pas que Montauban avait pas préparé son coup du moins les hérétiques ..

On prend 6400 ecus ,plus l'arsenal ducal ..mais aussi cette nuit une revolte à Montauban ....

Mais cette nuit c'est allez encore plus loin puisque l'ultimatum qu'avaient fixer les armées fut dépasser ils ont attaquer sauvagement le même sang qui coulaient dans leurs veines ...

Résultats plusieurs morts sur Bordeaux des braves citoyens qui voulaient juste défendre les valeurs et la loyauté de notre Duché ..

Mais le pire dans ses armées qui sont devenu rebelles nombres de noble Guyennois en fond encore parties hélas !Voyez a quoi ressemble la Guyenne aujourd'hui à feu et à sang ...

Ah oui j'ai oublier j'y ai laisser ma vie cette nuit non pas en engageant le combat contre eux mais en voulant juste defendre les valeurs qui sont les notres ..C'est aussi pourquoi mon sang à couler parce que j'ai voulu defendre une Pair de France une nouvelle fois attaquer et meurtrie au plus profond de sa chair cette nuit ..

Ah mais si seulement ça s'arrêter la ,il y peu je me suis opposer a une duchesse du nom D'Issambre parce qu'elle disait que notre pair de france était une menteuse ,hors de mon opposition elle m'avait dit vous êtes un homme mort ...

Eh bien j'en ai eu la confirmation ce matin apres avoir vaillament défendu notre noble Pair Mélior j'ai reçu deux lames dans mon corps ..

Mais le plus immoral c'est pas que je sois atteint dans mon corps ça fait partie de la vie ..Mais que son époux mais dit et bien voila je suis le bras droit de mon épouse elle t'avait menacer de mort je te tue ...

Qu'elles sont les valeurs aujourd'hui de notre Guyenne je me le demande votre éminence ..Quand je vois que ce fameux époux est un ancien hérétique ..

Puis la deuxieme lame qui ma transpercer le corps c'est une lame d'une dame de Montauban ,mais pas d'ailleurs comme par hasard les pauvres martyrs ...

J'ai aussi voulu faire honneur à notre reyne et notre duché en postulant à l'offre de secrétaire D'état du Royaume votre éminence on ma traité de chien par des hérétique voila ce qu'est devenu la valeur de notre Guyenne ..

Aujourd'hui je demande même pas des soins mais seulement mourir non pas en victime ni en martyr mais seulement en ayant defendu la cause de notre concordat mais aussi de notre coutumier ...

Mais que neni aujourd'hui aucune valeur existe voila la simple vérité notre éminence ..Mais surtout j'ai pas honte de le dire ce sont surtout trois femmes qui sont à la tête de tous ceci ... Agnés de saint just , Issambre qui reste en planque dans l'armée pour pas être accusé de trahison ..Mais surtout la Duchesse ASOPHIE Qui met à mal le ponant mais aussi traite la reyne de Chienne ...

Elle est la la vraie situation de la Guyenne votre éminence avec des morts aujourd'hui ....Pendant que Montauban ce fait passer en martyr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp : LES RAPPORTs NE SONT PAS PUBLIQUE ILS SONT REMIS AUx HUISSIERS DE ROME CLC NE PEUX INTERVENIR DESSUS OU SE SERT IL ENCORE DE MAGIE NOIRE COMME D'HABITUDE !!!! ET POUR UN MORT IL A ENCORE DU COFFRE
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kronembourg



Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Nous, Kronembourg,
Protecteur du Prieuré Ste Illinda du Rivet,
Sacristain de Blaye,
Capitaine et membre du conseil de Guyenne

Au Frère Lohengrin,
Préfet de l'office Deus Caritas,
Aux autorités de l'église



Salut Frangin.


Avec stupeur viens-je de lire ton troisième rapport sur les évènements qui déchirent la Guyenne ces derniers temps. Les mots m'ont manqués dans un premier temps car j'y sens un énorme décalage avec la réalité des faits. Aussi je me dois après quelques réflexions, en mon âme et conscience, d'y apporter quelques lumières ainsi que rétablir quelques vérités.
Non que je t'accuse de mentir : Je sais que tes intentions sont des plus pures et que tu t'efforces de rendre à Rome des comptes-rendus objectifs, mais il me paraît évident que des éléments essentiels te manquent.

Tout d'abord, des intentions " Pacifiques " de Toulouse. Nous aurions pu y croire durant quelques secondes si les deux armées Toulousaines entrées en territoire de Guyenne ne lui avaient pas allouées la gentillesse d'annexer une mine d'or, au passage, en plus de Montauban.

De " L'ultimatum lancé par le nouveau Duc " . J'évoquerais plutôt une main tendue de la part du Duc Archybald vers le bourgmestre Cyriena puisqu'en échange d'aucune mise en procès pour les Montalbanais insurgés durant le conseil de Régence, de la reprise des échanges commerciaux entre le Duché de Guyenne et la ville de Montauban, ainsi que de la remise en place d'un chef maréchal pour protéger la cité des Saules qui s'était volontairement isolée, la Bourgmestre devait simplement s'acquitter des impôts non payés par Montauban durant le mandat de régence du Baron Koyote, de prêter serment de fidélité au Duché de Guyenne au même titre que les sept autres maires du Duché, ainsi que bien sûr, retirer de la liste des armées autorisées dans sa ville, les armées illégales de Sancte et de Anne-love.
D'ultimatum il y en a eu un, mais ne venant pas du même Duc. Il s'agit du Duc Garzimlebo qui donnait au conseil Ducal jusqu'au 27 Septembre à minuit pour plier à ses exigences de héros revenu de la guerre, assassinant au passage le chef d'armée Guyennais Fradou posté à Blaye, tandis que Toulouse, profitant de cette diversion bien orchestrée, pouvait s'emparer tranquillement de Montauban.

Des " Habitants de Montauban appelant leurs frères Toulousains au secours " .
Non.
Une dizaine de rebelles bruyants ne font pas Montauban. Bon nombre de Montalbanais sont au contraire désespérés et demandent de l'aide au conseil de Guyenne pour que l'armée de Toulouse les libère de sa tyrannie.
Cette nuit déjà, Montauban a subi sa première révolte.

Citation:


29-09-2011 Révolte à Montauban ! Toutenstein prend le pouvoir



... Révolte immédiatement étouffée par l'armée Toulousaine au sein des murs de la ville, qui a repris le pouvoir instantanément, faisant fi de la volonté des Montalbanais de prendre leur destin en main.

Aucun Montalbanais en dehors de quelques comploteurs malheureusement décisionnaires, n'a été informé que sa ville soit-disant martyrisée par la Guyenne, allait passer à Toulouse.
La lettre d'informations du bourgmestre Cyriena ne leur est parvenue que le lendemain, lorsque la ville était déjà ville franche.

Citation:

Montalbanaises, Montalbanais.

En ces heures où la Guyenne, divisée, lutte pour recouvrer la dignité face à une Régence puis un Duc qui l'ont et continuent de la bafouer, nous avons demandé, nous, Gouverneurs successifs de Montauban depuis plus d'une année maintenant, protection au Comté de Toulouse.

L'armée "Arranca-cor" commandée par Sire Amael est donc en nos murs depuis cette nuit et je vous demande d'accueillir ses soldats et son Capitaine avec la bienveillance qui est due à des alliés venus veiller sur votre sécurité.

Le bruit court que Montauban a été « vendue » aux Toulousains. Il n'en est rien et dès la fin du conflit, nous prendrons, ensemble, une décision concernant l'avenir de la ville. Les mesures prises en attendant ont été dictées par le besoin de répondre de façon urgente à une situation périlleuse, Montauban ayant clairement pris position depuis le début de cette crise : refus de reconnaître un Duc de régence illégitime qui a pris le pouvoir par les armes, refus de plier devant un Duc certes élu, mais qui nous somme de payer des arriérés d'impôts alors que durant toute la période qui a précédé son élection le duché a refusé de nous fournir en denrées nécessaires à la bonne marche de la Cité. Cet argent a servi à importer des produits dont nous avions besoin et à nourrir les défenseurs de la ville, puisque le duché nous a également retiré notre chef maréchal.

Vous trouverez en gargotte des compléments d'information sur la situation du duché et je me tiens bien entendu à votre entière disposition.

Votre dévouée
Cyriena.r



La " Volonté Montalbanaise " n'a donc pas été prise en compte : Les habitants de la cité des Saules ont été mis devant le fait accompli.


Je suis heureux, par contre, d'apprendre que tu as noué quelques relations saines avec le Bourgmestre de Montauban.
C'est une amie de Sancte. Par son intermédiaire, tu pourras peut-être récupérer le stock d'armes ducales que le connétable Xanthipemier issu de la liste RSP a volé au Duché de Guyenne, pour les glisser dans un mandat que Sancte a reçu pour approvisionner son armée et servir cette belle cause qu'est la liberté. Soit :
- 9 lances
- 36 épées
- 38 boucliers

Si tu pouvais me les récupérer en douce, ce serait vraiment sympa.

Ton frangin,



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: je suis tres surpris que l'huissier à qui mes rapports sont confiés, les distribu à tout vent .... mais bon kro à l'bras long on va dire ^^ ....
Pour ce qui est de la situation de la Guyenne je me cite (j'adore me citer):

Citation:
Je ne puis pour l’instant pas suivre les annonces de Guyenne étant à Montauban devenu ville franche sous protectorat toulousain.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com