L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]La croix et la bannière.Thomistes et EA,ça le fait pas!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que mettre un poney rose avec un groupe de métalleux en bannière soit approprié au rôle de mon personage. Je vais réfléchir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51 a écrit:
Brygh Ailean a écrit:
Rehael a écrit:
Il y a quelque chose qui continue de m'échapper. En quoi le fait que l'EA soit partiellement inspirée du catholicisme IRL serait une insulte pour les joueurs ? Je ne parle pas spécifiquement des thomistes, j'aimerai juste comprendre de manière générale ce point de vue puisque cela semble poser problème pour certains.

Il n'a jamais été parler d'insultes, mais juste de l'amalgame et donc du mélange. Plus on rapproche quelque chose de ce qui existe encore IRL, plus on risque de ne pas donner envie de jouer à une partie des joueurs.
Personnellement, je joue un clerc parce qu'il est aristotélicien. Tout ce qui se refère à la culture chrétienne, je l'occulte sciemment. C'est un choix que me permet le jeu dans la mesure où il a créé une vraie distinction qui peut intéresser TOUS les joueurs (édit, ce qui veut dire sans blesser quelque chose qui n'a pas besoin d'être raisonné comme la foi.)


Un JD aurait plongé un crucifix dans de l'urine, j'aurais compris; encore que la justice a reconnu que c'est parfaitement légal et a condamné les plaignants pour procédure abusive à 5.000 € de dommages et intérêts et à 3.000 € de participation aux frais de justice du défendeur.
Mais là, j'ai plutôt l'impression qu'on cherche à nous faire le coup des caricatures de Mahomet.


J'aimerais franchement que le "joueur" intolérant au possible derrière ce perso cesse de répondre à mes messages. Sincèrement, j'ai franchement l'impression de quelqu'un qui ne comprend rien et qui ne cherche surtout pas à comprendre. Qui parle de blasphème ou autre ? C'est franchement n'importe quoi. C'est vraiment écrire des trucs pour être méchant... et au résultat, vu le manque d'argument flagrant et l'inocuité des propos, comme le joueur de Constant le disait... ça fait plus bête que méchant.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne voulez pas qu'on vous réponde, on se demande pourquoi vous intervenez ! A moins que ce ne soit pour vous écouter parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bender.B.Rodriguez a écrit:
Alors, pour Jerem je confirme, c'est même bender qui a été outré de savoir qu'il était que diacre alors qu'il était ordonné si je ne m'abuse ! Tiens, d'ailleurs, JD Jerem, si ton perso est toujours à Sémur, le mien risque d'y passer dans pas loin histoire de revoir ceux qui sont encore en vie.


J'y suis toujours, même si je n'y officie presque plus à part quelques pastorales et des baptêmes, quand les joueurs ont le courage d'aller au bout (normalement, on a curé pour ça mais il est très souvent en retraite). Donc nous aurons tout le loisir de nous y croiser et ce sera avec plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un sujet général sur le thomisme (à part pour le plaisir de faire déraper Jerem et Marco^^), ça me semble un peu oiseux, surtout en l'état actuel des choses.


C'est aussi un peu mon impression, raison pour laquelle, contrairement au sujet sur la croix, j'essaye de rester calme, ayant une vision un peu plus nette de la réalité de ces contestations.
Puisqu'il semblerait que ce soit un joueur en particulier qui pose problème - et de son aveu même JD Beeky reconnait ne pas connaître du tout mon perso, ni ses actions,ni ses écrits - c'est plutôt avec ce joueur qu'il faudrait qu'elle discute plutôt que d'accuser les Thomistes en bloc. Surtout que je ne sais même pas si ce joueur est thomiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la censure : je pense que l'on peut clore le sujet. J'ai dit que les choses avaient été posées, les réponses ont été apportées, même franchement désobligeantes venant de certains representants du "groupe " incriminé et pourtant, on parle entre joueurs, de la façon dont on peut jouer ensemble...

Laisser ouvert un topique qui dérive sur des approximations de joueurs qui visiblement non pas compris de quoi il s'agissait ne servirait qu'à rendre encore plus nébuleuse la problématique qui s'appuie sur du ressenti.

Merci au passage à ceux qui ont suffisament de recul pour participer dignement et posément, d'accord ou non avec ce que j'avance.

Bon jeu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque vous parlez de persos dont visiblement vous ne connaissez pas les actions ou les écrits, je suis d'accord, ce sujet n'a pas lieu d'être et il serait juste que le modo le clôture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tantae molis erat



Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet verrouillé à la demande de l'auteur.
_________________
Tant de choses ne valent pas la peine d'être dites ; et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com