L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp] Ces rafales de vent qui emportent la détresse.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 3:01 pm    Sujet du message: [Rp] Ces rafales de vent qui emportent la détresse. Répondre en citant

Plantons notre décor, les faubourgs de la Cité Romaine, c'était un peu la cours de miracle Parisienne, avec son lot de merveille et de bas-fond, de misère et de beauté, de jardins sublimes et d'excréments. C'est donc dans ce lieu unique au sein du Royaume d'Italie que la Vipère aimait passer son temps, il y avaient tant de Fidèles et tant d'âmes à découvrir que c'était toujours un réel plaisir d'y venir et d'y passer du temps. Affalée sur un blanc de bois ou assise dans l'herbe fraiche, mendier aux côtés d'un pauvres hommes ou rire avec des orphelins, les activés nobles ou pas ne manquait jamais. Ce jour-là pourtant elle n'était pas en compagnie de fidèles, ne jouait pas avec des enfants et ne profitait pas de la maison chaude d'un Haut de Rome pour boire une tasse de Tisane, non elle était assise aux pieds d'un chêne puissant, savourant l'odeur des feuilles mortes et la douceur du tapis qu'elle formait. Ses jupons blanc était relevés sur ses chevilles fines, ses chausses couvrant uniquement ses pieds rougit par le froid, ses cheveux volaient aux vents chatouillant son visage et la pointe de son nez si raffinée. Sa robe rouge sang couvrait son ventre et la vie qu'il abritait, mais attention ! Elle n'était point encore grosse, cela ne pouvait point ce voir et heureusement ! Ses doigts gantée de blanc tenait un parchemin dans ses mains et son décolleté un brin provocateur était caché par le titre de celui-ci : ''l'exorcisme pour les nuls''. La Vipère Apostolique n'avait jamais étudié ce sujet , elle ne comprenait pas l'intérêt sauf qu'aujourd'hui cela avait changée. Dans la foret de Limoge quand cette femme si douce était devenue le pire des démons elle en avait pâlie de frayeur et a son retour au seins de la Cité décidée d'étudier le sujet. Alors elle s'isola pour lire et chercher à comprendre ce qu'elle devait faire devant pareil problème sans prévenir les Cardinaux comme elle l'avait jurée.

J'y comprends rien... C'est vrais un sujet complexe... Courage.

Elle relu le texte pour la dixième fois et soupira, ses mains tremblant légèrement devant tant de frustration. Mais la Vipère n'était pas du genre à abandonner, loin de là ! Elle s'acharnera jour et nuit si cela pouvait aider une âme en péril. Des Prélats passèrent à ces côtés et elle les salua d'une main courtoise avant de reprendre... Quand soudain...

Et Mer....

Le parchemin s'envola dans le vent d'Octobre, la Divine ce redressa et courut après celui-ci sans trop regarder devant-elle, mais plutôt le ciel qui emporta l'aide précieuse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minlawa soupira avant de sortir, car il a plu le matin et il craignait que dans les rues étroites du faubourg de Rome le cheval d'un cavalier, ou tout simplement un de ces innombrables pourceaux qui cherchaient leur nourriture dans les ordures, ne viennent éclabousser le ruisseau central et bien sur sa propre Robe de vicaire général de Tours, à moins qu'un locataire inattentif ne déversa sur lui un pot d'eaux sales et nauséabondes.

Minlawa avait décidé de visiter les « bas fonds » de Rome.
Il semblerait que comme partout la population passe sa journée dans les rues: en effet, toutes étroites, disjointes et mal tracées qu'elles soient, celles-ci, en dépit même des ruisseaux qui parfois les interrompent, sont toujours parcourues par une foule dense de gueux et crasseux.
Continuant sa route il arriva devant la une petite fontaine a la pierre bien abimé par le temps. Qui visiblement servait aussi de source d’eau pour les habitants des faubourgs. Il prit un peu d’eau de la fontaine pour en boire une petite gorgée. Elle était très froide à cette époque.
Mais du bruit plus loin l’attira : Le marché où l’on vend sur la voie publique des légumes, des fruits, de la viande de sanglier ou de chevreuil, du gibier, des fromages, du bois, du vin et du sel pour conserver la nourriture.
Les odeurs donnaient l’appétit à Minlawa
Distrait, les yeux fermés, la truffe au vent un papier vient lui mettre une gifle en pleine face.

Ron di D’jou ! Par les Saintes roubignole d’Aristote et tout les saints ! Qu’est ce que c’est que cette cochonnerie !

Le prenant alors forcement pour se débarrasser le visage (bah oui… Minlawa n’allait pas se promener avec un parchemin sur la tête… il aurait pus cogner dans quelqu’un… Et ça serait stupide.)

Mais ! Pas possible ! Que fait l’un de mes textes à trainé dans le vent comme cela ? Il n’y a plus de respect.

Levant la tête pour cherche l’indélicat mécréant qui laisserait un tel document s’envoler.
Et là, il la remarqua ! La vipère ! Ha elle, dont il avait fait porter une plainte et qui avait trouvé protection dans les jupes de cet incompétent de cardinal responsable de la Nonciature ! Il l’avait encore en travers cella là, pas envie de la croiser à nouveau, cela aurait pus… être regrettable. Et puis Minlawa n’avait pas l’humeur. Comment ça c’est un ronchon ?
Il prit le document et fit comme s’il le lisait et évitait la rencontre. Mais il grommela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah, mais quel benêt ce parchemin genre il ce permet de fuir comme-ça, alors elle courait, courait notre Vipère dans le seul but de récupérer son parchemin, malheureusement pour elle tout ne ce passa pas comme prévu. Le parchemin n'arrivera jamais en Royaume de France, mais sur le visage de Minlawa... Oh non ! Tout le monde, mais pas lui, il allait encore prendre son air de prétentieux et lui faire la morale. Il y a des jours comme-ca ou vous avez bien envie d'abandonner un parchemin et engagée un scripte pour le récrire entièrement, tant pis pour les dix écus que cela vous coutera. Regard des deux religieux qui ce croisent et orage dans l'air, l'homme fit quelques choses qui laissa la Vipère pensive, il lu SON parchemin ?! Hey, mais pour qui il ce prend celui-là ? Pas éduqué pour trois écus assurément, rien ne changeait vraiment. Alors piquée au vif la Vipère redressa les épaules remonta sa poitrine et avança vers lui, attrapant le bout de papier du bout des doigts, sans le tirer vous pensez-bien que cela aurait été trop simple, non non elle le pinça uniquement entre ses deux doigts gantés et l'abaissa pour fixer le ... Elle ne sait plus trop quoi de Tours.

Dite donc, ca vous prend souvent de lire des documents qui ne sont pas à vous... Rendez-moi ça, j'en est besoin. Pour en avoir besoin elle en avait besoin, pas envie de mourir coup le coup de dague d'un Démon berrichon vous pensez !

Vipère qui plongea ses yeux bleu dans ceux de l'homme, l'air froide et de fort mauvaise d'humeur d'un coup. Qui sait si il allait pas pleurer vers Aaron parce que OH mon Dieu, elle avait osé lui parler... C'était possible ça encore et il serait de loin pas le premier, beaucoup aimait s'attaquer à notre Vipère. Donc un peu de Diplomate s'impose donc histoire de...
S'il vous plait... C'est déjà le seul parchemin parlant de ça, j'y tiens énormément.

Elle devait y tenir très fort, car elle ne lâcha pas le parchemin attendant simplement qu'il veulent bien lui rendre ce qui était à elle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parchemin s’abaissa… laissant une coupe de cheveux dépassé, puis un front et enfin des yeux qui débouchaient sur un visage complet.
Arf il était repéré. Pourtant il était bien caché derrière sa feuille.

Dite donc, ca vous prend souvent de lire des documents qui ne sont pas à vous... Rendez-moi ça, j'en est besoin.

Arf Double Arf… il s’était donc caché dans le seul endroit où elle chercherait. Ce document était à elle. S’il l’avait lâché et avait emprunté la petite ruelle à leur droite, il ne l’aurait pas croisé.
Mais en tout cas cela le fit sourire.

Ho pardonnez-moi votre Excellence. Je pensais ce précieux document abandonné. Mais cela me rassure de savoir que vous savez lire des documents et qui plus est, que vous lisez des documents que j’ai écrit moi-même !

Minlawa espérait créer un choque cher la vipère en disant cela. Peut-être une crise cardiaque ?

Regardez là ! En bas.

« Fait par Minlawa » C’est moi ce Minlawa. Ha bah oui pas de chance.
Par contre cela n’explique pas comment une sœur de notre cher église s’est procuré un document comme celui là.
Ha mais oui ! Le saint office. Non ! ne me dites pas que vous me suivez et piquez mes documents parce que vous m’admirez ?! ho ça me touche, voulez vous que je vous le signe ma cher enfant ?


Bien sur c’était ironique, et cela se lisait bien sur le sourire de Minlawa.

Mais il le lâcha pour qu’elle puisse le reprendre, après tout elle avait dit le mot magique. Minlawa avait laissé l’original à Rome, mais avait bien sur d’innombrable copie, sans compté les brouillons qu’il avait fait. Document qui avait prit deux mois pour être rédigé et fignolé.

Il la regardait

Ce n’est pas le seul document. Cela manque de précision, ce document est le seul public. Mais l’antichambre regorge de document sur l’exorcisme. Mais Rome n’en possède aucune copie.

Vous avez un problème de Démon ? Où quelqu’un vous a menacé d’appeler un exorciste ?

Cela le fit rire. Car il est évident que cela avait un double sens, mais rien ne pourrait lui être dit à propos de cela sans qu’il réponde par un « mais non, c’est votre sentiment de persécution ! Voyons je suis un ange ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vipère qui ne lâche pas son regard, hésitante à siffler et lui en foutre un vent phénoménale, mais ! Elle ne pouvait pas l'homme voulait sa peau -comme la moitié de la Cité- et s'il était courtois c'était simplement parce que la Vipère avait sus ce protéger plutôt bien depuis ces dernières années. Alors elle regarda le nom à la fin du parchemin et approuva sagement telle la femme bien dressé qu'elle n'était pas. Récupérant son bien, elle le glissa dans sa besace et regarda l'homme un délicat sourire aux lèvres.

Rassurez-vous mon fils je ne vous suis pas. Elle l'évitait plutôt pour tout dire. Mais j'aime beaucoup le Saint-Office Vincent est un des Cardinaux que je préfère, il n'est donc pas rare que je récupère quelques textes afin de les lires et approfondir mes connaissances. Genre, elle allait le suivre LUI, il croyait vraiment aux cloches de pâques celui-la. Je suis navrée de blessée votre petit cœur si fragile mon fils.

Avait-elle un problème de démon ? Oui ! Mais ca elle ne pouvait pas lui dire vous pensez bien ! Alors elle décida d'en dire le moins possible afin d'en savoir plus encore.

Un problème de fidèle dirons-nous... Je crains que le Démon l'envahisse... Mais seul un exorciste pourra m'aider ou des parchemins, les deux certainement. Grimace. Je ne vais pas vous importuner mon fils, vous sembliez occupé au marché.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de votre bonté d’âme ma sœur, j’irais soigner mon cœur à l’abbaye saint Anrvald, espérant que vous soyez la sœur qui soit a mon chevet, je vous vois si intéressé par ma santé.

Il sourit très amusé. Imaginant comme il gênerait probablement la sœur, mais il ne savait pas qu’elle n’était plus cistercienne.

Un problème de fidèle dirons-nous... Je crains que le Démon l'envahisse... Mais seul un exorciste pourra m'aider ou des parchemins, les deux certainement

Ma sœur, ce document peut vous aider a reconnaitre une possession, il peut aussi vous dire comment l’éviter.
Mais ce qu’il ne peux pas c’est remplacer un exorciste !
C’est simple, il nous faudrait un nom, un lieu, et de possible témoins, ainsi nous pourrions enquêter, nous sommes d’ailleurs en train de formé un homme de Guyenne qui se destine a devenir Exorciste.
Il pourra enquêter discrètement sur ce cas s’il le faut.


Puis souriant se posant des questions sur l’affaire

Par contre le fils que je suis oour vous n’est pas importuné. Politesse oblige.
Ne croyez pas en plus que j’irais faire moi-même mon marché, nous avons des gens à Rome qui le font très bien pour nous.

Il sourit

Parlez moi de votre Affaire, cela m’intéresse.

L’œil de l’Archexorciste se réveilla, se disant que les aspect Hérétique de Titca, décrié par le passé, était peut être le fait de possession malsaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi parait-il de Noirlac ? Et puis pourrais elle serais à son chevet hein ?! Premièrement la Vipère aimait les blonds et lui l'était pas, secondement elle aimait les hommes les vrais un peu viril qui vous plaque contre le mur et vous coupe le souffre dans un baiser très langoureux et lui ressemblait à une crevette. Secondement elle était enceinte donc avait un homme SON homme et n'avait pas à être au chevet d'un autre même mourant surtout pas celui-ci ! Rêvons pas je vous le dis.

Je ne suis pas Cistercienne et je ne compte pas être au chevet d'un malade. C'est pas le rôle de la Secrétaire Générale de la Congrégation des Affaires du Siècle. Sourire doux faudrait pas qu'il ce vexe non plus. Mais la santé de mes frères m'intéresses toujours.

Voilà qu'il parlait du document c'était soudainement bien plus intéressant, alors la Vipère s'appuya contre un mur et écouta une main sur son ventre l'autre sur son poignet et oreille tendue.

Je vois... Mais je ne suis pas de Guyenne alors cela ne va pas vraiment m'aider hein. C'est fou comme cet homme ne savait rien de celle qui fuyait. Vous parlez de... Non ! J'ai jurée de ne rien dire mon frère aussi... Je ne dirais rien, disons simplement qu'une de mes fidèles et parfois très douce parfois rêve de tuer... Cela sera ma seule explication.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon passons sur cette histoire de cistercien, ou de la Guyenne, vous avez l'air d'avoir l'âme instable. Par contre vous m’avez aiguisé les sens d’Archexorciste.

Vous me parler d’un homme, qui serait peut être possédé et vous croyez sérieusement qu’en cachant son nom à l’Archexorciste, c’est-à-dire la référence en matière d’exorcisme, vous aller l’aider ?
Qu’en lisant un document vous allez pouvoir faire ce qu’un exorciste fait après une longue formation très compliqué et très éliminatoire ?

Ma fille, l’on me dit souvent vaniteux, et vous dites que la santé de vos frères vous intéresse toujours. La santé concernerait seulement le corps ma fille ? Et l’âme dans cette affaire?
De toute manière une possession peut aussi jouer sur la santé. Tout autant que sur l’âme.
Qui se retrouve plein de vanité de croire qu’elle peut égaler le travail d’un exorciste après avoir lu un texte à destination des simples fidèles qui n’y connaissent absolument rien.
Et où est ce souci de la santé de vos frères dont vous vous ventez ?


Minlawa la regardait, mais bizarrement son regard n'avait pas d'émotion. Minlawa cachait souvent sa tristesse derrière un sourire et son mécontentement se transcrivait par un sourire sans émotion. Minlawa n’avait pas beaucoup de respect pour elle, surtout depuis qu’il l’avait rencontré en taverne.
Je hais être l'enfant d'une autre personne que mes parents
Avait-elle dit alors qu’il l’avait appelé « ma fille » comme tout bon prêtre. Cela lui avait procuré beaucoup de gène, surtout pour une femme qui devait se reconnaitre comme l’enfant du Très Haut.
Ou qu’il avait été insulté de gonflant car il avait osé lui faire la morale. Propos indigne selon lui.
Mais là, tout miel, assez gentille, on sentait bien qu’elle se forçait, mais à l’époque elle ne s’était pas forcée. Avait elle peut être calmé ses ardeurs ? Des remontrances de ses supérieurs ? Minlawa avait fait un rapport gratiné, il faut l’avoué.

Dites moi tout ma sœur ! Si c’est le lieu qui vous gène nous pouvons aller ailleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'âme instable ?! Elle avait la bougeotte, l'envie de voyage, le désire de Limousine, celui de l'enfance et de ses terres... Mais l'âme instable ? La Vipère lui aurait collé une bonne droite à son frère, enfin elle n'allait pas le faire ça serait dommage de finir en procès pour une droite bien méritée, surtout que finalement à quoi bon ?! Alors elle sourit, vous savez ce sourire bien égoïste, bien faux fesses et bien narquois, mais tellement craquant et adorable que personne ne remarque jamais. Bref elle sourit donc et l'écouta parler avec attention au cas ou quelques informations utiles sortait de sa bouche.

C'est une promesse mon frère, une promesse faite ne serait point trompée de ma personne. Alors c'est vite vu, ou vous m'aidez autrement ou vous passez votre chemin. Je vous raconte tout, mais vous n'aurait jamais son nom et ne tentez même pas de me trainer devant vos cousins... Une confession n'a pas à être dévoilée.

Pas folle la vipère, elle tenait à sa langue hein... Imaginez qu'on lui la coupe, comment elle embrassa son aimé ?! Impossible, donc hors de question ! Na !

Douce idée, allons là-bas légèrement plus loin... La foule commence à ce former et je n'apprécie pas dévoiler pareil chose auprès d'oreilles curieuse.

Par politesse, plus que désire, elle lui tendit son bras l'invitant ainsi à la suivre près des arbres au loin ou simplement sur le blanc la-bas, peu importait finalement du moment qu'ils étaient seuls.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accompagné de Titca, Minlawa continua donc son chemin.
Minlawa restait silencieusement à coté, à simplement marcher et réfléchir à la situation.

Ma fille, n’ayez pas l’esprit sur la défensive voyons. moi qui ai un bon fond au final! Croyez vous que j’usse besoin de vous envoyé un inquisiteur ? Si je pensais que les problèmes d’âme et de démon se réglait par l’inquisition, je ne serais pas devenu exorciste puis archexorciste. Je n’essayerai pas non plus à rendre l’antichambre plus accessible que par le passée.
Avez-vous quelques craintes ? Je sais que de toute manière vous êtes protégé. J’ai déjà porté plainte contre vous auprès du Cardinal Tully, et il ma repoussé. Je ne suis pas allé plus loin n’aillant pas le temps. Puis c’était trop tard !


Il la regardait avec un sourire franc. Voila que Minlawa déployait ce que certain appeler ses « piques de jeux » qui étaient là pour montrer au gens qu’il n’avait pas l’intension d’aller dans leur sens, et qu’il essayer simplement d’énerver pour se délecter de leur déplaisir.

Réfléchissons à cette situation, vous refuser de parler à un clerc, donc un frère, ce qui de fait ne vous protège pas du secret de la confession. Car entre clerc, elle ne tient pas vraiment. Mais admettons. Je suis exorciste et non inquisiteur de la foy, donc je ne vais pas vous laisser vous délecter de me voir essayer de vous tirer les vers du nez.
Dans le fond, je n’ai pas besoin de nom, juste d’une rencontre.
Permettez qu’un exorciste, ou moi-même le rencontre.
Soyons sérieux, si vous respectez ce fidèles vous comprendrez que vous ne pouvez rien pour lui, en me permettant de l’examiner.
Par contre il est sur, que si vous permettez à un Démon de garder possession d’un fidèles, cela ne me regardera plus, car cela m’arrivera aux oreilles au bout d’un moment, et là, l’inquisition sera votre dernier recourt. Car entre un démon qui vous possède car vous ne nous avez pas permis de faire correctement le travail d’expulsion du démon et une simple mise à l’index par l’inquisition, vous espérerez que l’inquisition soit votre bourreaux. Croyez-moi, même la plus dur des sanctions de l’inquisition sera plus douce qu’un thanatoquester qui vient prendre logis en vous.


Cela sonnait tellement comme une menace que cela pourrait faire oublier que ce n’est pas lu qui choisirait. Mais le démon, s’il y en avait un. Allait-elle risqué sa vie et celle des autres fidèles pour un soit disant secret de la confession.

Croyez moi, ma soeur entre un démon possesseur et le bucher, vous espérerez que les flammes soit plus douce car cela sera probablement le cas. Un thanatoquester exorciser ou non laisse des séquelles, entre le physique déformé et la folie qui vous gagne vous n’aurez pas le choix, vous aurez les deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com