L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui sont les Compagnons d'Aristote ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> The Company of the Pilgrim of Aristotle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Qui sont les Compagnons d'Aristote ? Répondre en citant

Depuis quelques semaines, la Compagnie d'Aristote que je dirige en ma qualité de Père Général s'est installée dans le Jura non loin de Poligny en Franche-Comté. Ce choix n'est pas le fruit du hasard. Il vous faut comprendre que nous sommes désormais à quelques lieues de Genève la soit-disant réformée, repère lubrique du Sans Nom, voué à l'hérésie la plus noire.
Nous avons pris possession d'un ancien Prieuré laissé à l'abandon et où tout est à faire.
Nous l'avons nommé "Sion" en hommage à la ville de Jérusalem où a vécu le prophète Christos et où il est mort. Sion est en effet une des collines de la cité qui la désigne parfois.

J'aimerais ci-après présenter les compagnons qui marchent à mes côtés.


Qui sont les Compagnons d'Aristote ?


Ce sont des hommes et des femmes qui ont voué leur vie au triomphe de la vraie foi. Ils participent ainsi à l'expansion de la sainte religion aristotélicienne dans les Royaumes.

Il est écrit dans la vita de Christos lorsque celui-ci s'adresse à ses disciples :

Citation:
N’ayez donc pas de peine, car vous serez mes successeurs, vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent.


Ainsi donc, comme les tous premiers apôtres, les Compagnons se font les propagateurs de la vraie foi. Ce sont des fidèles qui ont choisi de prononcer les vœux d'obéissance à la Sainte Eglise et à la règle de l'ordre, d'humilité et de charité.
Certains parmi eux ont choisi d'aller loin dans cet engagement et ont prononcé les vœux de chasteté, consacrant leur vie entière au prosélytisme et au service du Très Haut. Grâce leur en soit rendue.
Ils se préparent chaque jour que Dieu fait à l'exercice de la parole, de la polémique et de la disputatio afin d'être ferme et prêt à affronter toute forme de débat.
En plus, les Compagnons sont solidement formés dans la compréhension de la foi, du dogme et de l'organisation de l'Eglise en général. Ils doivent être licenciés en théologie car une tête doit être bien pleine pour pouvoir bien fonctionner.

Et si beaucoup de Compagnons ont choisi le verbe, certains ont pris la voie du glaive afin de protéger le monde du Sans Nom et de ses séides.
On les nomme Compagnons du Tau. Ceux-là vouent leur vie à la prière et au maniement de l'épée. Ils sont la lance de Dieu, le bras armé du Très Haut.

Les Compagnons se sont mis sous le patronage de saint Jean qui sa vie durant a été un modèle de vertu et a rencontré nombre de païens pour les convertir. Il a lutté avec conviction contre les faux cultes de l'ancien temps comme celui d'Artémis à Ephèse. Il a connu Christos et fut son disciple préféré.
Chacun récitera en son fort intérieur et quotidiennement la prière à saint Jean :

Citation:

O glorieux Jean, qui avez été si cher à Christos que vous avez mérité de reposer votre tête sur sa sancte poitrine,
et d'être, par lui et en sa place, donné comme fils à sa mère;
mettez en mon coeur un amour vif pour le très Haut, Aristote et Christos.
Obtenez moi du Seigneur que moi aussi,
avec un coeur pur de toute affection terrestre,
Je sois digne d'être toujours uni ici-bas,
à Aristote et Christos, comme fidèle disciple,
et au très Haut, comme fils dévoué,
Afin de leur rester éternellement uni dans le ciel.
Ainsi soit-il.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> The Company of the Pilgrim of Aristotle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com