L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mariage des clercs (et discution plus général sur l'eglise)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feu Elmoron

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que cela raviverait les candidatures à l'église et nous éloignera conséquemment de l'irl, pas si mal Wink

le souci étant que c'est la porte ouverte à des "déviances" qui ternirait l'image de l'église (adultère, fornication, etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuzcau

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déviance, déviance...
pas besoin d'être autoriser à se marier, pour ne pas risquer de voir ce genre de déviance Wink
Monseigneur zeuxp

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Bien disons que le mariage d'un prêtre, sera un mariage exemplaire!!! Aucune fautes acceptable!!! Bien entendu si c'est le conjoint de Prêtre qui commet des fautes, l'église aura le droit de punir le conjoint, parce que le mariage sera sous condition! Si il n'est pas exemplaire le Prêtre pourra se voir directement perdre toute fonction! et avec une obligation d'aller dans un monastère pendant une duré de 3 mois ou plus, pour se reprendre de sa faute ^^

(Monastère IG)
Feu Elmoron

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kuzcau a écrit:
déviance, déviance...
pas besoin d'être autoriser à se marier, pour ne pas risquer de voir ce genre de déviance Wink

certes, on connait qques cas Rolling Eyes
Lodovicus

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, au risque de paraître rétrograde, je suis contre le nicolaïsme.

Le don de soi plein et entier à Dieu ne peut se faire que dans le célibat.

Ensuite, nous ne sommes pas célibataires pour imiter Aristote et Christos, bien que eux aussi soient célibataires comme l'indiquent les Saintes Ecritures.

Si une personne ne peut supporter le célibat, a t'elle la vocation?

Si une personne dit bien vouloir servir Dieu dans un rôle de clerc, mais pas être célibataire, quelle est sa motivation? A t'elle vraiment la foi?

Aimer est un sentiment unique. Il n'est pas possible d'aimer entièrement sa femme et entièrement Dieu.

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéé de Père Zeuxp est bonne je trouve.

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si je me fais une plus haute image du mariage et du sacerdoce que de tels marchandages.

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus a écrit:
Moi, au risque de paraître rétrograde, je suis contre le nicolaïsme...

oui mais là justement, nous sommes vraiment dans l'argumentaire irl et appliqué aux RR, je ne sais pas si la charge spirituelle et l'attachenement affectif à une femme soit si incompatible...
muad_dib

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Le Seigneur a donné aux hommes assez d'amour pour lui et pour une femme...
Je pense que si ce mariage est exemplaire il ne ternira point l'image de l'Eglise et redonnera un souffle a la religion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur zeuxp

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit que j'étais pour le mariage, mais bon... je dis que si le mariage est autorisé, j'estime qu'il doit y avoir pas mal de règles et de condition à respecter! le mariage d'un prêtre de devra d'être l'exemple parfait!

mais bien entendu si se mariage ne respecte pas les conditions et les obligations que l'église aura mis en place, j'estime qu'ils doivent être puni par l'église elle même, bien que obliger le prêtre à se rendre au monastère puisque cela lui sera bénéfique! mais il n'aura droit à aucune fonction de l'église pendant plusieurs mois... la confession lui sera bien entendu aussi demandé, et autre...
jeandalf

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on va pas relancer le débat de tout façon Wink

et si on le fait c'est sur base du dogme AE et pas sur des "visions personelle" ou en se basant sur des choses extérieurs à RR.

je sais que cerains aiment relancer ce sujet régulièrement mais bon à la longue ça fatigue un peu quand même...
antoine

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaitais pas relancer le débat pour le plaisir de le relancer.
j ai juste dit que l on a des cuirés qui font n importe quoi, qui parle de bible et de religion chértienne, de curé qui ne font aucun RP, de curés qui ont des conduites et propos bien bizarres parfois, et que l'Eglise laisse faire. pourquoi, parceque il n'y a aps assez de postulants pour devenir curé, il faut combler les postes et occuper le territoire à tout prix, au préjudice du dogme et des basiques. Mais ces curés ne respectent pas le dogme.
J'ai juste dit qu'on se permet de nommer des personnes (qui ne devraient pas l'être selon le dogme)curé IG en attendant d'avoir un niveau trois pour tenir la place, pourquoi, toujours pareil, c est respecter le dogme que de faire cela?
Et j ai fini en disant que si on autorisait le mariage aux curés, on aurait peut être plus de vocations et d'incohérence.
Puis il me semble qu'il n'est dir nullepart que notre amour est exclusivement réservé à Dieu. car alors comment pouvons nous aider ceux qui le demande et mener à bien la tache qui incombe à tout clerc?

Mais bon s'il vaut mieux un curé chrétien, ivrogne, etc..... qu'un curé marié qui s'implique, alors je fais chapeau bas.

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:

Et j ai fini en disant que si on autorisait le mariage aux curés, on aurait peut être plus de vocations et d'incohérence.

Et d'auant plus de mal de faire le tri et de ne pas tomber sur n'importe quoi.

Personnellement je ne suis pas pour, et pour suppler le manque de curé il vaut mieux prendre des diacres, plutot que d'autorisé le mariage.

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Oui effectivement on aurait plus d'incohérence car on aurait plus de gens mal impliqué et qui font ça comme on est cultivateur de blé ou comme éleveur de vache.

Citation:
Puis il me semble qu'il n'est dir nullepart que notre amour est exclusivement réservé à Dieu. car alors comment pouvons nous aider ceux qui le demande et mener à bien la tache qui incombe à tout clerc?

L'amour de Dieu implique l'amitié du prochain. Le don de soi à Dieu implique le don de soi envers Sa création.
Note amour n'est pas exclusivement reservé à Dieu, il peut aller aussi vers un homme ou une femme. Mais alors on ne se fait pas clerc.

Citation:
Mais bon s'il vaut mieux un curé chrétien, ivrogne, etc..... qu'un curé marié qui s'implique, alors je fais chapeau bas.

C'est à moi que vous dites ça? Moi qui passe la moitié de mon temps à essayer d'améliorer la formation éthique et dogmatique des ecclesiastique?

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Puis il me semble qu'il n'est dir nullepart que notre amour est exclusivement réservé à Dieu.

qui parle d'amour exclusif comme raison du célibat ? ce qui est interdit c'est de fonder une famille.
l'amour platonique est un beau et pas du tout contraire au dogme.

pour un donneur de leçon il me semble que tu ne sais pas trop de quoi tu parle dans ton argumentation.

et si tu as à te plaindre de curé, tu vas voir son Evêque. Si tu as a te plaindre d'un Evêque tu va voir le primat, et au pire il y a un bureau pour déposer ses plaintes à l'inquisition.

ce n'est pas parceque certains agissent mal qu'il faut changer les lois pour permettre encore plus de chose. Comme si un curé marié était forément meilleur qu'un autre.

Citation:
je souhaitais pas relancer le débat pour le plaisir de le relancer.

vu qu'il n'y a rien de neuf dans l'argumentation je dirais que je ne vois pas de raison.
Faites une liste de 50 théologiens (niveau 3 voie de l'Eglise) marié qui sont diacre actif et sans curé, qui ont un super RP religieux RR et veulent devenir curé IG
là on aurra un nouvel argument pour discutter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: