L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la guerre en Anjou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
et puis le duché de cholet est en bretagne, pas en anjou ...

Ca doit être comme le Mont St Michel ... Ils ont pas encore décidé Laughing
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, le duché de cholet a été rattaché à la bretagne par un don de l'anjou et rattaché à la suzeraineté du grand duc.
Rappellons également que tydual était le mari de la duchesse aliéniore de dénéré, duchesse régnante en bretagne.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inoen



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 285
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai été nommée évêque, je sièg à la haute assemblée poitevine, et le poitou s'apprête à partir en guerre contre l'Anjou (deux vieux ennemis).
Celà dit, bien que la guerre soit inévitable malgré mes protestations au sein de l'Assemblée, j'entends parler de pillages, de vols et autres atrocités. ces paroles sortent de la bouche du Comte lui-même.

Nous ne pouvons certes pas faire grand chose, mais j'aimerais lancer un appel aux prêtres et évêques d'Anjou : qu'ils se fassent observateur des combats.
Il serait intéressant en effet qu'ils observent, notent les faits, et ce pour éviter les dérives. Nous avons une position assez neutre et suffisamment importante pour jouer ce rôle. Ainsi, les dérives pourraient être traînées devant les tribunaux. (J'avais aussi penser à porter des casques bleus, mais ça me semblait un peu trop précurseur Rolling Eyes ).

Bref, je compte plus sur l'effet de dissuasion. Si la population et toutes les parties sont averties, on peut espérer que les dérives seront moindres.
Cette décision peut-elle être prise rapidement ? Le temps presse...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que "l'offrande" de Cholet avait été invalidé par l'hérauderie royal à l'époque ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cas d'un cadeau , c'est celui qui reçoit qui décide de l'accepter. En tout cas l'hérauderie bretonne compte cholet parmi ses fiefs. L'hériter à naitre de tydual de Déneré et d'Aliéniore de Guérande en est l'héritier présomptif.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne quoi en langue d'oc? Peut être que là je pourait comprendre. Laughing
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bé yé vais t'causer languedichou mon bon !

l'olaf n'est bin benet, cause qu'il a un capéou de l'eglise mais une main d'rapace du roy qu'elle est prête a lui broyer les roubignolles s'il a pas la langue qui leche comme il faut.
que les bretons ils ont un chapeau rond et que ça aide pour tourner en rond, et que du coup levan il a pissé d'rage et fais un caca mou sur la tête a juju pasqu'il a plus rien a boire.
Et les peperes de france comme ils se sont bien foutu de la gueule de la normandie en ne remboursant pas les 200 ou 300000 écus que le roy leur doit ils ont décidé d'aller piller l'anjou et la bretagne pour ramener du chouchen.
C'est qu'levan c'est un gros tas d'vomi qui nage dans l'glaire et le confis d'foie, mais il a même pas comme jub pensé a organiser une petite cave privée pour sa bibine.

Et maintenant l'explication en françois du nord :

ça donne que Cholet est breton mais que olaf en pair de france n'est pas objectif.
Que les pairs sont des menteurs comme d'hab.
Et que c'est l'anguille qui a raison.
Et voila.
Et je suis trés objectif et impartial dans cette declaration car entre le cardinal rusé et moi même l'amitié aristotélicienne n'arrive pas a circuler tous les jours.
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que la modération et les insultes restent l'apanage de certains membres de l'église.

J'espère qu'un jour la Sainte Inquisition fera le ménage de tous les colpoteurs de mensonges et d'insultes, peu digne d'être des religieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis actuellement qu'un simple fidele, mais je parle a peu prés bien le languedocien pour y avoir vécu.
La bas la parole est franche et volontiers ironique.

Maintenant pour ce qui est des rumeurs et des mensonges, je crois que les pairs de france ont atteint en ce domaine un niveau inoui et je vous remercie en pevenant qu'ils 'agit du pire danger pour l'eglise d'avertir les primats de ce méfier de ces serviteurs du sans nom.

Voyez vous j'ai vécu en alençon, et je connais assez bien leurs mensonges pour les avoir vu répetés tout les jours.
C'est ce qui m'a donné un amour de la liberté et de la bretagne.
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais votre passé en Alençon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez alors que le Grand maitre de France me doit une médaille ? Very Happy
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà enfin un gars du pays. Là on sent l'analyse de fond et argumenté ainsi qu'un total franchise neutre et objectif.

Je vient d'y comprendre d'un coup la guerre en Anjou, c'est t'y pas beau ça?

Bon, pour te remercier Célestin, je t'invite à boire un coup. Je sais pas ce que vaut la piquette dans ton patelin là bas, mais rien ne vaut notre bonne boisson de chez nous.

spécialités du Languedoc: piquoller, se taper dessus, taper sur les autres, ne rien faire. Si c'est pas un beau pays ça?
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bien content qu'on apprécie enfin mes qualités dialectiques !

J'ai hésité a rentrer au payssss mon gars, c'est qu'on se lasse du parler pointu, mais là je me dis qu'être curé a angers ça pourrait être une belle occasion de profiter de la campagne angevine, et au moins j'aurais du boulot...

Rien qu'en pensant a tout ces enterrements de soldats artésiens venus se perdre et agonir dans un fossé givré si loin de chez eux, té j'en ai la larme a l'oeuil.
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

marché conclu !
_________________
Sa vie, son Oeuvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inoen



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 285
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inoen a écrit:
Depuis que j'ai été nommée évêque, je siège à la haute assemblée poitevine, et le poitou s'apprête à partir en guerre contre l'Anjou (deux vieux ennemis).
Celà dit, bien que la guerre soit inévitable malgré mes protestations au sein de l'Assemblée, j'entends parler de pillages, de vols et autres atrocités. ces paroles sortent de la bouche du Comte lui-même.

Nous ne pouvons certes pas faire grand chose, mais j'aimerais lancer un appel aux prêtres et évêques d'Anjou : qu'ils se fassent observateur des combats.
Il serait intéressant en effet qu'ils observent, notent les faits, et ce pour éviter les dérives. Nous avons une position assez neutre et suffisamment importante pour jouer ce rôle. Ainsi, les dérives pourraient être traînées devant les tribunaux. (J'avais aussi penser à porter des casques bleus, mais ça me semblait un peu trop précurseur Rolling Eyes ).

Bref, je compte plus sur l'effet de dissuasion. Si la population et toutes les parties sont averties, on peut espérer que les dérives seront moindres.
Cette décision peut-elle être prise rapidement ? Le temps presse...


Hmm... Et sinon pour ma proposition ? Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com