L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Augustiniens

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Augustiniens Répondre en citant

Vos Eminences, en parcourant une gargote aujourd'hui j'ai eut l'honneur, ou plutôt l'horreur, de découvrir ceci :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=143564

Ce CalixteIII se dit pape, et espère pouvoir excommunier l'ensemble des fidèles aristotéliciens. Je crois savoir que ce n'est pas la première fois (peut-être est-ce lié à l'affaire Sanctus). Ma question est : on fait quoi ? Sont ils officiellement hérétiques ?
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bynarr



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 200
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne fait rien. Comme les autres, il tombera dans l'oubli et il disparaîtra aussi vite qu'il est apparu.

Citation:
Sont ils officiellement hérétiques ?


Oui il l'est et je pense que c'est le seul. Si l’inquisition veut tenter quelque chose, elle peut mais il y a pire comme hérétique.

Je ne m'inquiète pas trop. Ce n'est pas la première fois qu’une "Eglise" (je mets les guillemets car Eglise n'est pas le bon mot) de ce genre apparaît et les précédentes n'ont jamais fait long feu.

Oui il ne serait pas étonnant de voir le nom de sanctus derrière mais cela on ne peut le vérifier.

Si jamais cette église commence à s'implanter quelque part, ce que je doute, alors oui là il sera temps de s'inquiéter. Mais là Calixte se ridiculise bien plus qu'il ne fait d'ombre à l'Eglise Aristotélicienne.

Et puis Rome, on y est déjà et il n'y pas la place pour deux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message reçut chef !
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L' inquisition a déjà frappé à la porte de ces hérétiques mais personne ne répond, ça sonne creux à l'intérieur
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça confirme les dires de son éminence Bynarr
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus c'est pas la première fois que j'entend parlé de cet hérétique. Je l'ai rapporté à mon frère Damien1414, il y a un bout. Il se promène duché en duché dit ses stupidité et repart.

Il me pompe plus que d'autre chose une chance que je garde une bonne température de moi-même.

Pourquoi ne pas l'exorciser se serait marrant Laughing
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En Auvergne, nous lui avons préparé un bonne réception : seau et brosse pour récurer son topic (qu'il poste de façon réccurente Wink ).
La porte-parole du Duché a un seau tout prêt pour les enquiquineurs.... et moi j'ai dit que je lui fournirai la brosse. Laughing Laughing Laughing
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anteu



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 170

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut remettre ces hérétiques dans le droit chemin !
_________________
Mort en Juin 1547
Ancien Archevêque de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laquedem



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est Sanctus, il faut sérieusement penser à l'exorciser, un tel masochisme ne peut avoir qu'une origine démoniaque. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdoduciel



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien honorable assemblée,

que pensez-vous de ceux-ci:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=141873&postdays=0&postorder=asc&start=0
Sont-il un danger pour notre Sainte Eglise?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils sont ridicule et pas très futés. Aucun danger. Par contre, je tenais à vous féliciter pour votre excellente réaction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour CalixteIII et august machin :

la version réelle est ici d'ailleur :

http://www.fr.josemariaescriva.info/showdocuments.php?id=372

tu retrouve 99% de copié collé

calixteIII a écrit:
Le 01er juin 1455, commença au Palais de Saint Jean de Latran le procès de béatification et canonisation de Tommaso Parentucelli élu Saint Père sous le nom de Nicolas V, avec la première séance du tribunal constitué par disposition du cardinal Martin vicaire du pape pour le diocèse de Rome. Le 06 juin eut lieu, à Rome, la première séance du tribunal constitué par disposition du cardinal Martin, qui recueillit les déclarations.


version IRL

Citation:

Le 12 mai 1981, commença à Rome le procès de béatification et canonisation de Josémaria Escriva de Balaguer, avec la première séance du tribunal constitué par disposition du cardinal Ugo Poletti, vicaire du pape pour le diocèse de Rome. Le 18 mai eut lieu, à Madrid, la première séance du tribunal constitué par disposition du cardinal Enrique y Tarancón, qui recueillit les déclarations


et tout est comme ça.... donc utilisez ça comme argument pour le casser Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons nous ne sommes pas en 1455....
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com