L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Parfois, il faut savoir partir
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille Fauve d'Anclair



Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 604

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Eminence, je ne vous savais pas dans la salle. Vous avez des dons d'apparition fort inquiétante. Que sont ces mots de "film", "pellicule", "caméras"? Votre vocabulaire est tout aussi inquiétant.

Je parle ici de témoignage de personnes ayant assisté à la cérémonie. Je constate pour avoir vécue cette cérémonie qu'à la rédaction de l'acte ici présent et en allant fouiller le Droit Canon ce jour que la cérémonie a été mal menée en désaccord avec la cause formelle. Les cérémonies d'ordinations ne sont pas en charge des simples clercs mais des prélats. Désolée pour ma part de ne pas en connaitre tous les rouages par coeur. Vous êtes Cardinal, j'ai donc fait confiance durant six mois à votre cérémonie, et c'est ici que je découvre par cet acte que je n'ai pas été élevée convenablement.

Si donc je ne suis pas prêtre c'est bien car vous n'aurez pas mené cette ordination comme il convient en ne suivant pas le Droit Canon. Pourquoi devrais je être excommuniée car vous n'avez pas assuré convenablement votre sacrement?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque la cérémonie est racontée, nulle part il est dit que nous nous sommes habillés, et pourtant nous l'étions tous.
Ce n'est pas parce que cela n'est pas raconté que cela n'est pas vrai.

Je crois ma chère Camille que si tu avais la moindre once de foy et de discernement, au lieu de bouder dans la taverne voisine lorsque je suis à Rennes, tu essaierais d'obtenir le pardon pour tes billevesées, plutôt que de vouloir te convaincre que l'église c'est toi.
Pardon que tu obtiendrais facilement.
Mais non, maintenant que tu as obtenu de primat de Bretagne ce que tu souhaitais obtenir tu lui mord la main.
Combien de temps crois tu pouvoir gravir les marches de cette façon ?
Au lieu de tenter de t'expliquer, tu demande un défroquage alors que tu ne t'estimes pas prêtre ?
Tu te dis prêtre sachant que tu ne l'ai pas ?
Tu fais état de fautes de ta hiérarchie sans être à même d'en nommer aucune ?
Tu laisses des gens se mouiller pour tenter de t'aider en les emmenant dans tes mensonges.
Combien de temps encore vas tu mentir, tricher, fabuler, diffamer ?

Il est temps que tu retrouve la raison et demandes le pardon pour tes fautes, tu te perds ma fille.
Reviens sur terre tant qu'il est temps.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel écouta, de manière neutre et pragmatique, comme d'habitude.

Le Droit Canon sur les sacrements, puisque c'en est bien un, est davantage à voir comme un livre de conseils plutôt que comme une "recette de cuisine".
C'est en ce cas et selon moi, l'acte posé qui est important. Mais je me trompe peut-être ?

Dieu n'est-il pas omnipotent pour savoir ce qu'il en est ? Une personne voulant se faire ordonner ne l'est-elle pas à Ses yeux ? Quelle tristesse doit-Il éprouver de voir ainsi quelqu'un se détourner de Lui en évoquant un détail administratif ...

Pour reste neutre, si on veut appliquer à la lettre certaines choses comme celles-là, je suis sûr que je peux (faire) annuler la moitié des mariages faits dans les Royaumes pour fautes dans les cérémonies ou les bans.

La conversation vira alors à un échange de savoir qui avait raison ou tord.

Comme je vous l'ai dit, Camille, le but final est de "servir Dieu, l’Église et l’Humanité", n'est-ce pas ce qui a été fait ? N'était-ce pas ce que vous souhaitiez ? Et dans votre conversation, n'est-ce pas ce que vous souhaitez faire ? Ou alors j'ai raté quelque chose.

Il y a semblerait-il, une situation tendue, des éléments sous-jacents, des choses à dire et puisque l'on dérive vers une situation "exceptionnelle", je vais donner à chacun la possibilité de s'en exprimer de manière calme et constructive - chacun ayant son libre aribitre, il/elle pourra si il/elle le désire, mettre les choses à plat pour repartir sur de bonnes bases. Parfois c'est nécessaire lorsqu'il y a des incompréhensions et que l'on semble être dans une impasse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et lorsqu'il y avait impasse, c'était soit le CPF, soit l'Inquisition ...

Citation:




    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Convocation devant le tribunal inquisitorial



    Moi, Verty de Montfort-Toxandrie, Cardinal Vice Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, Vicomtesse de Breal Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


    Convoque devant le tribunal inquisitorial la dénommée

    Camille
    ex-procureur de l'officialité démissionnaire
    ex-vicaire de Rennes, démissionnaire
    ex-recteur du séminaire démissionnaire
    ex-nonce de Bretagne, révoquée

    Cette dernière devra comparaître pour
    violation de son serment de prêtre
    violation de son serment de nonce
    Calomnie et diffamation
    Crime de Foy et apostasie


    Elle est dès ce jour frappé d'interdit à titre conservatoire, cette sanction pouvant être levée à l'issue du procès si cette dernière peut se disculper des charges pesant sur elle.

    La suspect a quinze jours pour se présenter devant le tribunal de l’inquisition en place d’Aristote.
    Durant ce temps de grâce elle pourra faire acte de repentir.
    Passé ce délai elle sera poursuivie.
    Ajoutant que par défaut elle sera jugée par contumace.

    Toute personne convaincue de l'aider dans ses manœuvres pourra se voir traduit devant le même tribunal.


    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le XIVème du mois de Septembre de l’an MCDLX de la Saincte Eglise Aristotélicienne




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com