L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp]Audience inquisitorial de Mère camille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir laissé échapper un énorme soupire, Son Eminence verty se pencha vers son voisin et lui murmura.

Monseigneur Navigius, comment des benêts pareil, peuvent ils être élu par notre institution ?

Aucun respect, ni pour la Foy, ni pour l’église, ni pour lui-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur, se pencha vers la notaire, qui étai assise à la table un peu plus bas, à côté de l'estrade.
Il était obligé de se pencher énormément, il faudrait prévoir des estrades plus basses, ou pas d'estrade du tout.


à voix basse tendant l'acte d'interdit à Rhiana.

Remet cela dans ton écritoire, cette engeance aime être victime de quelque chose, nous verrons qu'en faire plus tard.

Il tendit l'acte d'interdit à Rhiana avec un léger sourire.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit au Cardinal, mais surtout se retint de pouffer de rire de le voir presque se plier en deux pour lui parler, elle prit le document et le remit dans son écritoire
Elle vit Lady Eden dans la salle et lui sourit, Lladrane sa fille entra à son tour, et prit place, large sourire lui était destiné , ses enfants et son époux étaient tout pour elle

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard de l'avignonnais fut capté par l'écarlate cardinalice de la tenue de Son Éminence Verty qui arriva quelques instant après lui. À Rome, tous lui reconnaissaient un talent indéniable pour se saisir des meilleurs sièges en tout événements, ce qui se traduisait par plusieurs collègues choisissant les sièges près du sien. Ou était-ce les nougats de Montélimar dont il gardait toujours bonne quantité dans sa besace. Enfin. Il allait lui adresser la parole, avec courtoisie, quand l'évêque de Langres fit irruption auprès d'eux.

Après qu'il eût échangé quelques mots à l'endroit de la cardinale, l'évêque de Langres allait se mériter un coup de canne réprobateur dans les tibias en guise de discipline pour son impolitesse, mais hélas, l'intervention du Cardinal-Inquisiteur tua dans l'œuf le projet éducatif du vieil archevêque. Devant un interdit temporaire, l'italien se dit que le coup de canne eût fait meilleur effet. Il se contenta de donner un regard réprobateur à l'évêque, ce genre de regard fait de déception plutôt que de haine, tel un père blessé par sa progéniture, car c'était presqu'ainsi qu'il se voyait face à l'Assemblée dans laquelle il avait vécu tant d'années.

Alors que le prélat polisson était escorté hors de la salle, l'italien se tourna vers la cardinale pour lui glisser quelques mots, mais son attention fut retenue par l'arrivée du bon évêque de Lisieux, qui représentait en l'AEF l'espoir que la jeunesse pas-si-jeune d'aujourd'hui n'était pas toute emplie de mollassons. Lorsqu'il demanda à prendre un siège de qualité qui donnait l'impression d'être plus au cœur de l'audience que celui de l'accusé, l'italien acquiesça avec grande joie.

- Mon cher ami, bien entendu, prenez place, c'est un grand plaisir de vous voir à Rome par les temps qui court. Non seulement l'Assemblée a bien besoin de vos propos réfléchis, mais sur le plan personnel, il me faut à tout prix que vous me conseilliez un fournisseur de calva, ma cave se fait bien vide depuis le décès de Gervais de Fécamp, il y a quelques années.

Écoutant la réponse de son vieil ami, il eût un léger sourire face aux phrases emplies de double sens. Décidément, le langage du genre était une spécialité qui se faisait forte dans le nord du Royaume de France, heureusement pour l'italien, il en avait appris les rouages en Artois et en Normandie dans ce qui lui semblait aujourd'hui une autre vie, lorsqu'il était jeune, fringant, ambitieux et surtout mobile. Il répondit avec philosophie :

- Ma foy, quand j'ai quitté pour mon pèlerinage annuel, nous avons troqué calme et absence pour absence de calme il m'apparait. Monseigneur Yut fut votre élève? Ma foy, vous devez avoir eût un impact très profond sur lui, car vous ne semblez pas avoir déteint en surface sur votre élève.

Il lui décocha un léger sourire en coin avant d'entamer la discussion avec sa voisine. Devant le constat déprimant de celle-ci, il répondit philosophe :

- En temps de disette, il convient de se nourrir de ce qui est disponible plutôt que de festoyer sur le bon ou encore sur ce qui est de bonne économie pour la santé. Espérons que si nous semons bien, une récolte de qualité nous attendra dans quelques saisons.

Il la gratifia de ce léger demi-sourire en coin démontrant qu'il avait quelques idées derrière son visage sévère.

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait quelque mal à tirer ses lourds dossiers avec elle, mais s'ils étaient bien verrouillés pour l'heure, elle seule en avait la clef et se garda bien de les confier à quiconque.

Elle chuchota à LouisDuFossé, Ami fidèle et indéfectible, qui se tenait un peu en retrait:


"- Tient bien les pigeons fringants et prêts.
Nous aurons à les renvoyer rapidement et petit à petit à leurs propriétaires."


Elle était prête.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens venaient, certains par devoir d'autre par curiosité, peut importait. Le cardinal pris la parole.

Mes bien chers frères & sœurs,
Voici comment va se dérouler l’audience.
Pendant le temps de grâce de quinze jours, durant lequel l’accusée peut avouer et demander son pardon, les témoins sont appelés.
A l’issue de cette période nous donnerons lecture des accusations.
Puis nous entendrons les témoins oralement ou lirons leurs dépositions pour ceux qui n'ont pas souhaiter venir en personne par crainte de représailles, et l’accusé

Pour mémoire


Citation:
Article 11 : Durant la déposition des témoins, ceux-ci sont entendus. De leur déposition, seule la substance est notée.
- Article 11.1 : Quoique dans les tribunaux civils, les juges aient coutume, pour découvrir la vérité, de confronter les témoins à l’accusé, cette méthode ne doit pas être employée et n’est pas d’usage dans les tribunaux de l’inquisition.

- Article 11.2 : Le témoin dénonce toute implication personnelle dans la « perversion hérétique » du prévenu. Il doit jurer de garder la foi aristotélicienne et d'abjurer toute hérésie.

- Article 11.3 : Si le témoin avoue avoir eu quelques sympathies pour l'hérésie, mais reconnaît être dans l'erreur et s'en repent, de témoin il devient prévenu ; sa déposition devient confession, laquelle débouche sur une solennelle abjuration, suivie d'une absolution assortie d'une pénitence légère en temps de grâce. Lui est alors délivré une « lettre de pénitence », à la fois sauf-conduit à l'égard des autorités religieuses et brevet d'orthodoxie.

N.B. : La pénitence légère pourra être, à la discrétion du juge, soit le port de la bannière de honte pour un temps donné, soit le pèlerinage, dosé en nombre et en éloignement, proportionnel à la gravité des fautes avouées.


Article 13 : L’évocation est la convocation publique du suspect devant l’instance, avant la formalisation de la mise en accusation. L’évocation a pour but de faire prendre conscience au suspect de la gravité de sa faute et de lui permettre d’abjurer ses actes avant la mise en accusation. Elle sert de repère public de l’ouverture de la procédure.

Article 18 : L’inquisiteur questionne ensuite l’accusé jusqu’à ce que la vérité se fasse.
- Article 18.1 : Aux yeux du Tribunal le suspect parvient à se justifier, il est libre.

- Article 18.2 : Le suspect est coupable. Il peut encore avouer et se repentir, ce qui ramène aux cas précédents, mais n'étant plus en temps de grâce, la pénitence est alourdie et peut aller jusqu'au mur ou la prison à vocation pénitentielle :




Nous ne sommes pas devant un cas d’hérésie mais la procédure reste la même.

Ensuite, nous inviterons Son Eminence Quarion en tant que supérieur hiérarchique de la suspecte à délibérer sur les sanctions à prendre ou pas.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hadrien_marcus



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archidiacre arrive dans l'audience inquisitoriale. Il faut dire que c'est la première fois qu'il assiste à un procès de la Sainte Congrégation de l'Inquisition Romaine. Les deux prunelles émeraudes et dorées glissent ici et là. Un garde lui avait raconté que Pouilloux était entré de force dans l'audience, avait été fort irespectueux pour la protection de sa bien aimée Camille. Un sourire s'affichait sur ses lippes.

Ils étaient amants. C'était sans le moindre ombre d'un doute. Combien de fois s'étaient-ils ligués en criant et en s'insurgent devant le visage du monde entier pour mutuellement se protéger ? L'ancien lieutenant-général, l'un des meilleurs, de l'ancien Renseignement Militaire Impérial l'avait vu et prédit et en avait largement discutés ici et là.

La preuve indiscutable est tombée aujourd'hui dans l'audience.

Le prince va s'assoir calmement.

_________________
Imperial candidate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de salle, Naud vint donc voir le procès, elle avait des choses à dire sans doute était ce peu mais en ce moment, elle faisait une chasse aux sorcières concernant la congrégation. Une chose l'avait énervée, oui, elle aimait pas qu'on ne respecte pas les choses. En ce jour, elle n'était pas greffière ou notaire. C'est ainsi qu'elle rentra dans la salle, saluant discrètement les Eminences présentes.

Elle s'assit pour attendre la suite des évènements, Clodeweck avait déjà parlé du temps de grâce, enfin la défenderesse n'était pas présente.

_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sampieru corsu



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 285
Localisation: Belley / Savoie

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur, pénétre calmement dans la salle et prend place dans le fond, pour assister au lancement de la procédure en toute tranquillité.

_________________


Dernière édition par sampieru corsu le Ven Sep 21, 2012 1:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes frère mes sœurs,

Après cette introduction l'audience est levée. Elle reprendra dès que la mère Camille daignera se présenter, soit au plus tard le premier du mois d'octobre de cette année.

Vous pouvez aller,
Vous serez prévenus par crieur en place d'Aristote.


Le cardinal se lève et quitte le tribunal...
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maellia_de_kerroch



Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune Kerroch arrivait doucement. Elle avait eu vent de l'audience.
Une tenue simple pas celle des grands jours.
Elle s'installe tranquillement pour suivre l'audience.
Silencieuse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille Fauve d'Anclair



Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 604

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certains racontaient partout qu'elle se cachait. D'autres qu'elle avait peur. Le délai d'arrivée de la jeune clerc était bien plus prosaïque. Convoquée à l'inquisition, elle avait lu l'acte d'accusation et en était restée dépitée. On lui demandait de se justifier ou de demander pardon pour une liste évasive de griefs plus terribles les uns que les autres. Comment demander pardon ou se justifier de calomnies et diffamations dont elle ne connaissait pas la teneur, voir pire, de crime de Foy dont elle ne connaissait pas les raisons ou d'apostasie, elle qui n'avait jamais remis en cause sa Foy et l'Eglise?

Elle avait donc mis à profit le temps de grâce légitime qui lui était accordé pour songer à ses agissements des derniers mois et comprendre ce qui lui valait la virulence de ces attaques. Elle avait interrogé et demandé conseil autour d'elle à ses ouailles, à ses pairs... Chacun lui avait conseillé alors de monter un dossier et de se défendre de tout ceci. Elle avait donc avec soin accumulé éléments et témoignages, avec le soutien de membres du spirituel et du temporel, avec le soutien de ceux qu'elle avait aidé durant si longtemps.

En ce jour, elle entra donc avec humilité dans la salle de tribunal, un lourd dossier sous le bras, sa convocation à la main, espérant qu'enfin elle sache les raisons exactes de ce procès. Déposant ses affaires, elle salua avec respect la cour inquisitoriale et tendit la convocation qu'elle avait reçue.


Demat à vous, et mes respects mère Naudeas, que le Très Haut guide nos pensées en ce jour. Je viens ici suite à la convocation reçue à la demande de son Eminence Verty de Montfort-Toxandrie et du Président de ce tribunal, le Grand inquisiteur Clodeweck de Montfort-Toxandrie.



Citation:




    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Convocation devant le tribunal inquisitorial



    Moi, Verty de Montfort-Toxandrie, Cardinal Vice Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, Vicomtesse de Breal Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


    Convoque devant le tribunal inquisitorial la dénommée

    Camille
    ex-procureur de l'officialité démissionnaire
    ex-vicaire de Rennes, démissionnaire
    ex-recteur du séminaire démissionnaire


    Cette dernière devra comparaître pour
    violation de son serment de prêtre
    violation de son serment de nonce
    Calomnie et diffamation
    Crime de Foy et apostasie


    Elle est dès ce jour frappé d'interdit à titre conservatoire, cette sanction pouvant être levée à l'issue du procès si cette dernière peut se disculper des charges pesant sur elle.

    La suspect a quinze jours pour se présenter devant le tribunal de l’inquisition en place d’Aristote.
    Durant ce temps de grâce elle pourra faire acte de repentir.
    Passé ce délai elle sera poursuivie.
    Ajoutant que par défaut elle sera jugée par contumace.

    Toute personne convaincue de l'aider dans ses manœuvres pourra se voir traduit devant le même tribunal.


    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le XIVème du mois de Septembre de l’an MCDLX de la Saincte Eglise Aristotélicienne





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Clodeweck, averti de la présence de mère Camille, se rendit en salle d’audience de nouveau.
Il rejoignit sa place et attendit que la notaire, Rhiana, la sœur Naudéas et autres membres du clergé présents aient pris place à leur tour.
Souriant à la jeune femme il s’adressa, sans agressivité, à cette dernière.


Bonjour, mère Camille, approche toi.
Cela fait bien longtemps que je ne t’avais vue et je regrette que ce soit en cette salle. Mais chacun fait des choix.

Nous allons essayer d’être simples.

L’audience sera confiée à la sœur Naudéas de la Saincte Inquisition.
En effet tu n’es ni hérésiarque ni coupable d’hérésie ou de faute d’hérésie et les faits dont tu t’es rendue coupable ne nécessitent pas la présence d’un cardinal.
Tu as donc été reconnue suspecte de faits suivants
Conduite infamante et copulation
Parjure sur divers serments, en particulier ceux de prêtre et de nonce, faits regroupés sous l’appellation de crime de foy.
Après enquête approfondie l’accusation d’apostasie a été abandonnée.
Voilà
Avant que sœur Naudéas n’ouvre l’audience, et puisque nous sommes encore dans le temps de grâce je dois te poser une question simple qui implique une réponse simple.

Oui ou non regrettes tu les faits, et es tu prête à t’en repentir ?

Etant bien entendu que si la réponse est oui, l’audience n’aura pas lieu d’être. Que par contre si la réponse est non l’audience débutera et ta réponse sera la première donnée, puisqu’il ne te sera posée la question que trois fois.


L'inquisiteur attendit la réponse affichant un air bonhomme, souhaitant vraiment que la mère Camille revienne à la raison car il avait beaucoup espéré de celle-ci sur le plan cléricale avant qu'elle ne s'égare.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure était venue de se présenter, elle alla donc en salle qui avait été ouverte pour cette occasion, occasion n'était sans doute point le mot mais bon, il suffirait dès lors.

Tenue noire de rigueur, pas d'objet ostentatoire en ce jour simplement sa présence, simplement être comme elle l'était, le Grand Inquisiteur était déjà présent, Camille aussi.

Elle avança d'un pas décidé dans la salle, il ne manquait que le notaire et les témoins pour ceux qui auraient accord de parler. Un baiser à l'anneau cardinalice, il avait prit place dans le fauteuil montait sur l'estrade qui dominait l'assemblée.

Camille serait entourée par les témoins ou visiteurs curieux. Naud avait un siège au pied de Clodeweck, elle mènerait ainsi le procès.


Bonjour, Eminence, Camille.
_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jean_coatanlem



Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un humble homme, ayant servit la prêtresse, indigné, entra dans la salle , demanda audience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com