L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[IG] Le diocèse du Puy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 3:06 pm    Sujet du message: [IG] Le diocèse du Puy Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que la ville de Le Puy n'existait plus. En revanche, en terme RP, il existe le diocèse du Puy dont la cathédrale se situe au Puy. C'est tout de même assez aberrant non ?

En gros, le diocèse se réduit à une seule ville, celle de Mende. Je voudrais savoir dans quelle mesure nous pouvons régler cette affaire.

1 - devons-nous rebaptiser le diocèse, diocèse de Mende et le cantonner à une seule ville ?

2 - Devons-nous rattacher le diocèse à un autre ? Rodez ? Clermont ?

3 - Conserver le diocèse tel quel avec cette appellation qu'on peut considérer, RP parlant, d'historique et faire de Mende la cathédrale ?

Si vous avez des avis...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'y vois aucun problème.

Je suis Archevêque Suffragant d'Avignon.
Avignon n'existe pas IG
Ma seule paroisse est Montélimar.

Je n'ai pas envie de renommer mon Archevêché Suffragant de Montélimar Wink
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malines, Nantes, bauveais, avignon., Le Puy...

Il doit surement en exister encore d'autre qui n'ont pas d'existence IG mais dont le nom de la ville sert de référence pour un diocèse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs (archi-)diocèses portent des noms de villes qui n'existent pas IG : Trèves, Bensaçon (je parle pour mon perso ^^), Lausanne, ...
Cela, je pense ne pose pas de soucis majeur.

Maintenant, dans un diocèse où il n'y a qu'une seule ville IG on peut légitimement se poser la question de l'utilité de conserver ledit diocèse surtout aujourd'hui que les évêques se font rares. Il serait plus judicieux (à mon sens) de rattacher la ville à un autre diocèse, comme le cas de Mende/Le Puy.
>> A voir aussi si les admins sont partants pour effectuer la modif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour cela que je pose la question. S'il y avait plusieurs paroisses, la question ne se poserait pas en tant que telle. Qui voudra gérer un diocèse avec une seule paroisse ? N'est-ce pas là une raison pour lesquelles il n'y a aucun joueur qui porte son personnage candidat pour être évêque du Puy ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... ou alors un joueur qui aspire à la charge d'évêque sans pour autant devoir fournir un très gros travail puisqu'il peut être en même temps évêque et sacristain de cette seule ville : pas trop d'offices, pas trop d'implication, pas de clercs à gérer (ou alors un seul), etc ...
... et ainsi avoir les avantages (PVD) sans avoir les inconvénients.

Mais de fait, comme toi, je ne vois pas le réel intérêt question RP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là, je viens de nomme RP une archidiaconesse... à Mende. IL parait que la ville est active, elle ne s’ennuiera donc pas mais son RP fait qu'elle ne peut prétendre à une charge d'évêque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire je pense que c'est la diversité des diocèses qui font leur intérêt. Certains sont petits, d'autres grands, cela permet différent types de RP. Dans un petit diocèse, un évêque pourra être présent en halle, ce que ne pourra pas faire un évêque d'un plus grand diocèse. Cela permet aussi à un joueur ayant moins de temps de se consacrer à une ou deux paroisses plutôt qu'a une dizaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avoue que lorsque j'étais au diocèse de Cahors, avec deux paroisses, j'avais le temps d'aller en halle, en gargote et, même si c'était pas hyper cohérent, je faisais des allers-retours chaque semaine pour qu'une messe IG soit donnée dans chaque ville. Après, je faisais une messe RP par quinzaine, quand je le pouvais.

Mais là, c'est juste qu'un diocèse qui s'appelle diocèse de le Puy, ou la cathédrale n'existe plus et qui ne possède qu'une seule paroisse, ça me laisse pantois ^^. Mais après, je soulevais simplement la question, mon perso étant en charge de ce diocèse, je me demandais, en tant que joueur, pourquoi personne ne s'y intéressait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bender.B.Rodriguez a écrit:
N'est-ce pas là une raison pour lesquelles il n'y a aucun joueur qui porte son personnage candidat pour être évêque du Puy ?


Pour ma part, mon choix s'est aussi fait par rapport à ça. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la diversité des diocèses donne de nombreuses combinaisons possibles.

- petit/grand diocèse
- un seul diocèse par gargote/plusieurs diocèses par gargote
- diocèse dans un seul duché/diocèse à cheval sur plusieurs duchés
- etc...

Toutes les combinaisons ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais ça donne une diversité que j'apprécie, personnellement.

Il est clair que le plus simple, pour un évêque, est d'avoir un diocèse qui épouse parfaitement une seule gargote (exemple : Le Mans, Tours, Angers, Malines, etc...). Il s'occupe uniquement d'une seule gargote ou il peut être présent continuellement sans avoir besoin de faire de nombreux voyages, et il n'a pas besoin de s'entendre avec un autre évêque. Quand un même évêque a en charge plusieurs gargotes, ça devient vite beaucoup plus compliqué (Rouen, Lyon, Rodez, etc...). Mais a quelque part, la difficulté à son charme, et ça pousse un joueur voulant faire postuler son personnage à un diocèse à réfléchir à tout ça.

Pour Le Puy, il y a d'un côté une grande simplicité (une paroisse donc une seule halle et une seule gargote, en plus il peut se mettre lui même curé), mais il est clair que son poids sera assez modeste, comparé à l'archevêque de Narbonne dont la province ecclésiastique comprend toutes les autres paroisses du Languedoc (qui plus est, le Puy est isolé des autres évêques languedociens, car faisant partie de Bourges). C'est donc un bon choix pour quelqu'un voulant jouer en halle et qui n'a pas envie de se prendre la tête à trouver des curés dans un grand nombre de paroisses. En revanche c'est un mauvais choix si l'on veut jouer un évêque ambitieux voulant s'imposer dans sa province.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com