|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
acar

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 7:04 pm Sujet du message: [RP]Le Béarn, esseulé... |
|
|
Mes frères, mes sœurs, je vous demande un peu d'attention !
Le Béarn risque d'estre dirigé par une resformée non baptisée, si par malheur le nouveau conseil l'eslisait et si la Couronne de France validait cet estat de faict !
Mais si le Béarn en arrive là, c'est que le manque de clercs est flagrant, lassant nos paroissiens, divisant leur foy.
Il est facile pour la resforme de prendre position en terre bien esseulée de nos clercs...
Une esglise forte contient des hommes et femmes tous aussi forts, sinon, l'esdifice peut à la longue s'effriter.
Nos vœux faits, nous devons les tenir et le Béarn vous supplie de venir en cette bonne terre pour exercer vostre profession de foy.
La seule fascon de lutter est par le Verbe !
Nos paroissiens vous supplient de venir, venez en nos bonnes villes Béarnaises et propagez vostre savoir qui fait la grandeur de Rome !
Rassurez-vous, nous comptons sur les deux mains nos resformés ou ceux qui suivent, mais la rivière deviendra fleuve si vous ne venez point !
Que ceux qui souhaitent porter leur pierre en Béarn s'annoncent ! _________________

Dernière édition par acar le Mer Oct 24, 2012 9:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Demanderai-je un miracle ?
Le Béarn est terre Aristotélicienne et doit le rester ! Est-ce demander un miracle que cela ?
Qui part le Verbe peut aider ce bon Béarn ? Qui ?
Qui sera le premier à dire : Moi ! _________________
 |
|
|
 |
Navigius

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2965 Localisation: Orléans, Orléans
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Cher ami,
Tel que mentionné à votre Comtesse. Je prends la route de Tarbes dans quelques jours. _________________ Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur" |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Grand merci Monseigneur !
Qui suivra le chemin de Monseigneur Navigius ? _________________
 |
|
|
 |
Ecum_

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous.
Je suis Ecume, habitante du Béarn.
Je suis baptisée et je souhaiterais devenir Diacre si cela peut aider.
Je cherche comment faire.
Merci de votre aide. _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salutations à vous et paix sur vous !
Levant les mains au ciel : Ma sœur, la bienvenue parmi nous ! Soyez assurée de nostre joie de vous voir iscelieu !
Pardieu, diacre ! Mais aider est la plus belle chose que nous pouvons offrir, moult mercis de vostre aide !
Se retournant alors : Que la croisade du Verbe se propage en vous, tous ! Romains, la croisade n'est point finie, l'avez vous donc oubliés ?
Que les armes des Sanctes Armées cessent et le Verbe doit-il disparaitre ?
Vostre rosle est bien de lutter par le Verbe mais sur le terrain, vostre vœux est ainsi voulu !
Qui sera le prochain à rejoindre la croisade du Verbe, dans la continuité de celle des armes ! _________________
 |
|
|
 |
Ecum_

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Elle écoute la jeune.
Dites vous saurez vers qui je peux me tourner pour devenir Diacre? _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ma sœur, il vous faut vous tourner vers l’Archevêché d'Auch, il devrait vous prendre bien naturellement en charge.
je vous escris où le trouver sur ce petit bout de veslin :
| Citation: | | http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/ |
Voici pour vous ! _________________
 |
|
|
 |
Ecum_

|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous mon Frère pour ce renseignement.
J'y vais de ce pas. _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il la salua puis reprit car la foule s'assemblait : Frères et sœurs observez par vous-mesmes et voyez que par certains comtés et duchés, on y cherche à discuter, à resformer, les concordats. A tort ou à raison, ceci est preuve du manque esvident de nostre Verbe, de nostre Esglise, sur le terrain que prend comme sien, la Resforme !
Nous devons regagner le terrain, mes frères ! Nous devons empescher que ces cas se multiplient en terre Aristotélicienne, mes sœurs ! A vous d'aller en nos terres d'errances et d'abreuver de vos mots nos fidesles.
Qui sera le prochain à rejoindre la croisade du Verbe, dans la continuité de celle des armes ! _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
La nuit estant venue, il avait prit la mesme place dès le lendemain car continuer estait la voie...
Mes frères, mes sœurs, comment laisser la Resforme discuter les concordats, voire les rompre ?
Comment ce grand malheur peut-il arriver ?
Comment de pauvres asmes peuvent en arriver à ne point se baptiser pour mieux prier dans des coins reculés, en pleine forest, entourés de resformés ?
Sa voix n'avait pas faiblie...
Oui comment, dictes-moi comment ?
Mes frères, mes sœurs, vous estes le remède, vous estes la solution : Il faut seulement agir...
Marchez vers ces terres souillées, avancez vers les lieux qui vous permettront de bien agir, de bien faire ! _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
En ce dimanche, les églises du Béarn font triste mine...
Laisserons-nous ainsi faire, dans un silence de cathédrale ? Laisserons-nous ainsi faire, pour voir naitre une-contre-esglise, sans réaction ?
La croisade du Verbe ne doit jamais s'interrompre, jamais ! Venez là où le combat doit estre livré !
Mes frères mes soeurs, le Béarn a besoin de vous, grandement, et vous supplie d'y venir, pour le bien de nostre Très Sainte Esgise. _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mes frères mes sœurs, grand jour que celui-ci ! Monseigneur Navigius est arrivé en Tarbes, en ce comté si esseulé.
Qui suivra les chemins pour travailler son Verbe contre nos resformés ?
Qui suivra les routes qui l’emmèneront dans la Croisade Du Verbe ?
Qui suivra un archevesque suffragant, bien seul, en ce si pâle comté Aristotélicien ?
Le chevalier d'Isenduil ne s'arresterait là, malgré le frimas automnal... _________________
 |
|
|
 |
Henriques

Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 296 Localisation: Diocèse de Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le toulousain s'approchât et dit:
Mon frère, je ne puis malheureusement me déplacer moi-même car le travail à Toulouse est réel. Cependant, mon Vicaire Diocésain, Orcus, est disposé à vous aider et à rejoindre Tarbes dans les plus brefs délais. Je crois que Père Orcus ne sera pas de trop dans cette entreprise pour aider Monseigneur Navigius. _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Grand merci Monseigneur, grand merci !
Le père Orcus sera le bienvesnu. Remerciez-le vivement de la part du Béarn. Je vais donc presvenir Monseigneur Navigius, de cette bien bonne nosvelle _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|