L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp]Audience inquisitorial de Mère camille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ! Cette affaire est mise en délibéré, je donnerai mon verdict sous une huitaine de jours.

Elle remercia Rhiana, puis partit.
_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camille Fauve d'Anclair



Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 604

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naudeas a écrit:
Bien ! Cette affaire est mise en délibéré, je donnerai mon verdict sous une huitaine de jours.

Elle remercia Rhiana, puis partit.


Camille voyant Naudeas s'en aller soudain, resta debout le temps que la cour se retire, intriguée d'apprendre que le Cardinal Quarion ait soudain été écarté du rôle de juge.

Elle rassembla cependant ses affaires, sourit avec douceur à tous ceux venus la soutenir dans ce procès dont elle n'arrivait toujours pas à comprendre les réelles raisons, refusant peut être d'admettre jusqu'où en était arrivés certains.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asphodelle



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 1354

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naudeas? ordonnée? des voeux mineurs alors...Naudeas ne pouvait être Mère Naudeas, et pour cause : elle était fiancée !!!

Asphodelle avait des yeux comme des billes...Pouilloux se trompait-il? mais pourquoi dans ce cas Naudeas n'a pas rectifié?

Comment sinon un Prêtre pouvait juger un autre Prêtre de choses que si cela se trouvait, il faisait lui même et en public car tous en Languedoc savait, et elle meme l'avait appris de son fiancé Arthur.

Donc : Naudeas n'était pas ordonnée prêtre !!

Quand Pouilloux repartit à sa place, Asphodelle alla discrètement le voir pour en être sûre quand même.

Frère Pouilloux...exusez-moi mais...Naudeas n'est pas Prêtre...je pense qu'elle ne fit que des voeux mineurs, ou alors a l'état de diaconesse.
_________________


« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouilloux regarde Asphodelle et fouille dans besace et lui montre le document signé par SE Clodeweck lui même.


clodeweck a écrit:
Citation:


Province de Tours

Nomination à la charge de Curé


Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal camerlingue, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

Nomme

Naudéas de Farges, procureur général adjoint de la congrégation de la Saincte Inquisition, à la charge de curé de la paroisse de Vendôme.

Ad Majorem Dei gloriam

Fait à Tours le XXX du mois de Mai, de l’an MCDLIX de la Saincte Eglise aristotélicienne





Ce document est bien visible à l'archevêche métropolitain de Tours, il est dans le livre "Annonces officielles de la Province et Nominations" en page 8. Et en page 9 il y a aussi sa nomination comme vicaire diocésain. Ces deux nominations ne peuvent l'être que pour des prêtres ordonnés. Elle est surement couverte par le grand inquisiteur en personne.

Naudeas a écrit:
Citation:



NOMINATION AU SEIN DU DIOCÈSE DE NANTES.

De nous Monseigneur Hugo Botherel, Evêque de Nantes, Juge de l'Officialité de Bretagne, Petit Aumônier de Sa Majesté, par la Grace d'Aristote sous le regard du Très Haut, Paix et Salut !






Déclarons ce jours nommer la Mère Naudeas au poste de Vicaire du Diocèse de Nantes.
La Mère peut dès ce jours porter la médaille relative à son rang et sa nomination prend effet immédiatement.
Par ailleurs nous la confirmons à son poste de Curé de Rieux, charge qu'elle assure depuis quelques mois avec excellence.

Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne,



Fait à Saint-Brieuc le XV octobre, le Samedi, de l’an de grâce MCDLIX de Notre Seigneur.



Vous voyez bien Mgr Asphodelle, elle est pourtant prêtre, bien qu'absolument rien dans son comportement permet de le croire. C'est vraiment navrant, mais c'est ainsi que l'inquisition fonctionne, ils se couvrent entre eux ...
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asphodelle



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 1354

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux yeux intensément ouverts....

Le premier document était signé de la main de Son Eminence Clodeweck, et datait du 30 Mai 1459...le second document, signé de Monseigneur Hugo, qui confirmait la charge de curé de Naudeas datait du 15 Octobre 1459...

Citation:

"La Mère peut dès ce jours porter la médaille relative à son rang et sa nomination prend effet immédiatement.
Par ailleurs nous la confirmons à son poste de Curé de Rieux, charge qu'elle assure depuis quelques mois avec excellence."


...soit il y à plus d'un an...

Asphodelle, totalement interloquée...leur dit alors :
mais...mais...c'est impossible!! elle est fiancée à un homme dans le Languedoc !!! enfin...en tout cas, on m'a annoncé son mariage avec un homme nommé...Celticdom...si ma mémoire de ce que me dit Arthurcano ne me fait pas défaut...

Aterrée...sidérée...

Ecoutez...elle a du demander son défroquage...personne ne serait confirmé dans sa charge ou accepterait une charge et une médaille qui va avec, si en effet, une ordination n'a pas été faite, ou des voeux prononcés...

C'est impossible, et surtout pas si cette personne travaille pour la CSI!!
non parce que sinon, faut tout jeter aux orties...

Vous vous trompez forcément...dites-moi...qu'elle a demandé son défroquage...on ne peut pas nommer quelqu'un curé ou encore le confirmer deux fois dans ses charges si elle n'est pas ordonnée...je ne peux pas le croire.
Ou alors, enfin...je ne sais, il y aurait un démenti...je ne comprends pas...


S'il y avait une annonce qui aurait glissé, comme la première, passons...mais Monseigneur Hugo a confirmé Naudeas dans sa charge, et on la nommait "Mère" et ce plusieurs mois après la première annonce.
_________________


« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps était passé...Vite d’ailleurs.
De nouveau la salle était ouverte, mais en lieu et place de Naudéas c'est le cardinal inquisiteur qui entra.
Il s'installa et attendit que tout le monde en fit autant, faut-il être assez stupide pour confondre procès inquisitorial et place de marché.
Le père attendit, le notaire.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant l'arrivée de Clodeweck, le père Pouilloux répond à la préfet de la garde Episcopale.

Rien n'indique qu'elle à fait une demande de défroquage, pour moi il y a deux possibilités.

La première est que SE Clodeweck a placé quelqu'un qui n'est pas ordonnée, en allant totalement à l'encontre du droit canon.

La seconde, c'est que mère Naudeas est bien ordonnée, mais que SE Clodeweck la protège et lui donne des droits contraires au Dogme.


Pouilloux la regarde en soupirant...

De toute façon il est navrant de voir comment est utilisé l'inquisition, par des personnes qui ne respectent rien, et qui se disent garant du dogme... Oui vraiment c'est navrant de voir où ils entrainent l'Eglise...

Vous allez voir ils vont encore essayer de cacher cela, de trouver une explication qui ne trompera personne... Ou bien rien dire et laisser sous silence les actes infames de la mère Naudeas.


Clodeweck arrive de nouveau dans la salle. Pouilloux se demande qui il va excommunier, ou mettre son interdit cette fois ci.
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.


Dernière édition par Pouilloux Fouquet le Dim Nov 04, 2012 4:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille Fauve d'Anclair



Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 604

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour à Rome pour l'épilogue, si le Seigneur le voulait, de toute cette étrange affaire.

Camille n'arrivait toujours pas à comprendre comment certains avaient pu en venir à de telles diffamations, allant parfois jusqu'au parjure pur et simple. Comment surtout l'Inquisition avait pu orchestrer tout cela.

En attendant, elle rejoignit calmement sa place, comme à l'accoutumée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhiana reprit place dans la salle, au passage elle salua son Eminence et ressortit ses parchemins
Elle attendit que son Eminence prenne la parole

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vice chancelière de l’inquisition, c’était rendue à l’audience.

Elle prit place et comme elle était respectueuse, attendit en silence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'audition reprend.

A la lumière ce certains faits récents, il appert que Naudéas n'a plus qualité à être juge.
Elle sera donc placée sous interdit conservatoire, selon la procédure habituelle, en attendant son procès.
Elle est de ce fait déchargée de toute charge cléricale.
Veuille noter cela Rhiana.

Reprenons.

Au vu des témoignages nous avons maintenant des certitudes dont tout le monde ici a pu se rendre compte.
Avant de procéder,

Je vais donc appeler SE Quarion et Mgr Yut, qui sont les supérieurs de mère Camille.
Comme la procédure le souhaite ils peuvent intervenir et donner leur avis.
Nous attendrons donc celui-ci avant de passer à la lecture des attendus.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camille Fauve d'Anclair



Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 604

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille écouta en silence la prise de parole de son Eminence. Elle se demanda si les deux personnes qui s'étaient ouvertement parjurées dans leur témoignage à son encontre seraient poursuivies comme l'exigeait le Droit Canon ou si l'affaire resterait sous silence. Il serait bien temps de toute façon de porter plainte pour faire notamment respecter l'honneur bafoué des morts.

Se tournant vers la salle, elle attendit avec dignité l'avis de ses supérieurs. Son regard restait doux et calme comme à l'accoutumée. Elle avait toujours servi de son mieux la nonciature, en respectant les termes et créant depuis son arrivée en Bretagne une atmosphère de confiance et de sérénité dans les rapports temporels / spirituels qui semblait malheureusement changer depuis que Monseigneur Adso lui avait adressé un courrier lui confirmant qu'elle n'était plus reconnue officiellement comme Nonce de Bretagne pour ne pas froisser son Eminence Clodeweck et qu'elle ne pouvait donc plus oeuvrer sur place. Le Grand Duc lui même avait été choqué de la situation.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un regard vers Camille, qui une fois encore semblait absorbée dans un autre monde.

Tu sembles bien pensive, Camille, mais peut être pourrais tu nous faire partager tes réflexions en attendant que SE Quarion et Mgr Yut n'interviennent ?
Un peu d’honnêteté ne nuit pas !

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camille Fauve d'Anclair



Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 604

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille regarde interloquée son Eminence qui semblait juger de son comportement et sous entendait malhonnêteté de sa part dans le simple fait de présenter visage calme et posé.

Votre Eminence, il ne m'a pas été demandé de m'exprimer jusqu'à présent, et plaise à la Cour, je n'aurais jamais osé me permettre un tel outrage. Il est des règles dans tout tribunal qui se doivent d'être respectées. Je ne faisais que songer aux suites de cette audience et à la prise en compte des parjures, diffamations et opprobres lancés sur des morts par certains des témoins.

Je suis donc en effet pensive car je ne me serais pas permise de déroger aux règles de ce tribunal, mais je ne vois guère en quoi cela représente un manque d’honnêteté. Ne vous inquiétez aucunement, Eminence, je ne suis pas du genre à penser dans le vent et les actions qui devront être menées le seront en temps et en heure. Le respect et l'honneur des morts est une chose qui ne souffre pas d'être bafouer par des parjures et des diffamations.


Ton calme et doux, regard posé, il y avait dans la jeune femme un fatalisme teinté d'honneur où, si nulle colère n'était présente, le sens de la justice lui ne faillirait pas. Pas après tout cela. Il est certains verres qu'il faut savoir boire jusqu'à la lie...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport avec l’honnêteté est de dire ce que l'on a à dire. Quant aux règles du tribunal, je dois admettre que certains feraient mieux de suivre ton exemple.
Si tu peux prouver que certains sont parjures, il ne faudra donc pas hésiter.

Pour l'heure, les conséquences seront ce que tu voudras qu’elles soient, tu fus membre du Saint Office et Procureur stagiaire tu connais donc les procédures.

Nous attendrons donc les témoignages de SE Quarion et Mgr Yut avant de continuer.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com