L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rp [Cellule de Makcimus.]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia -> Forteresse Kyrène
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prêtre resta silencieux et attendit que l'homme commence sa confession. Il avait le temps et rien ne servait de le presser, chaque chose devait être faire en son temps et à sa place, et si c'était le lieu et l'endroit, alors, c'est que ce destin était ainsi décidé.
Dès que Makcimus ce mit à parler, il écouta, analysant chaque détail des paroles. Uriel n'avait jamais puni une personne qui s'était confessée à lui, estimant n'être point juge et laissant à Dieu le soin de le faire, au contraire il tentait toujours d'expliquer l'acte.

Le venin du Léviathan - dit-il en faisant mention à la colère - est souvent ce qui nous reste lorsque l'on est poussé dans son dernier retranchement et que la seule issue potentiellement envisageable est la violence. Rares sont ceux qui peuvent garder leur sang froid.
Des personnes comme vous, guerriers, soldats, hommes d'armes sont "sanguins", ainsi il est dans votre caractère de réagir de la sorte. Trait d'ailleurs qui vous aura sauvé la vie plusieurs fois, j'imagine.

Toute structure a une hiérarchie et en tant que militaire, elle doit être respectée ; sinon, c'est la débandade, mais en cela je ne vous apprend rien.
Le chef, a souvent du mal à comprendre les réactions déplacées de ses subalternes. La vraie question est : "pourquoi la rébellion vient-elle s'en bas ?". L'on a alors deux choix : la comprendre ou la museler. Attention, je ne me porte pas en juge en disant cela et mon but n'est pas de blâmer qui que ce soit.

Le problème, mon Frère, est que vous étiez convaincu d'avoir raison et donc vous avez défendu, sabre au clair, si je puis dire, vos convictions. Et le fait de ne pas vous sentir soutenu a empiré la chose, vous faisant au final vous poser des questions sur la légitimité de votre acte, d'où l'agacement.
Si cela ne l'excuse pas, au moins l'on peut en comprendre le processus. Voici donc la faille créée dans votre armure, et par cette brêche, le poison de la critique pénètre.

Il faut du temps pour le réaliser et colmater cela ; mais je sens votre regret sincère d'avoir potentiellement entraîné avec vous certains frères et soeurs.
Mais ... qui est parfait, mon Frère ? Qui ne commet jamais d'erreur ? ... à part Dieu, personne.

Alors, on a deux choix, soit on tente de réparer, soit on s'en indiffère. Je gage que si vous êtes en ces lieux, c'est parce que bien humainement, vous avez choisi la première option ; ce qui, en tout premier lieu, rétablit déjà votre honneur. En acceptant la pénitence d'être enfermé ... qui plus est si - hum - vous pouvez sortir - ce ne fait qu'ajouter de la crédibilité.
Maintenant, il reste à trouver comment agir au mieux pour réparer et surtout aller de l'avant, car si on construit sa vie et son expérience grâce ou à cause des erreurs que l'on commet, on se doit d'avancer droit devant et pas en regardant derrière soi. C'est cela que les hommes doivent comprendre.


Enfin ... pour le vol ... c'est à mon sens bien minime ... vous n'avez lésé personne, vous n'avez pris le bien de quiconque car votre action était régentée par l'espoir de venir en aide si besoin était.
Et si par hasard, l'on vous trouve avec ce trousseau, vous n'aurez qu'à dire que je vous l'ai donné afin de tester votre loyauté. Ce serait certes un mensonge, mais bien pieu.

Quant à mon pardon ... qui serais-je pour ne pas vous l'accorder ?
Je ne suis que l'humble serviteur de Dieu sur terre, un vecteur entre l'humain et Lui-même ; je ne suis ni un bourreau ni un juge, la mission de l'Eglise est de sauver des âmes et partant du postulat que tous commettent des erreurs, celles-ci peuvent être effacées si elles sont confessées et amèrement regrettées, ce qui semble être le cas.
Ainsi, dans ces conditions ...


dit-il en se relevant et en ouvrant une fiole d'eau bénite qu'il fait couler sur le crâne de l'homme ...

... que cette eau, souvenir de votre baptême, lave vos péchés et les emporte au loin.
Qu'en coulant sur la terre, elle s'insinue dans le sol, emportée par les lourdeurs de votre âme et que celle-ci redevienne pure comme au jour de votre entrée dans la communauté des fidèles.

Ego te absolvo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait gardé les yeux fermés et la tête baissée. Le prêtre avait trouvé les mots justes. Il le touchait au plus profond de son âme.

Lorsque l'eau bénite s'écoula sur son crâne, il frissonna et sentit comme un poids immense le quitter. Il avait eu tort de s'emporter, mais il continuerait à lutter pour Sa gloire, pour Son Église et pour Ses clercs. Il continuerait à protéger, escorter des hommes comme Uriel. Il continuerait à servir du mieux qu'il le pouvait et cette fois-ci éviterait de se laisser envahir par "Le venin du Léviathan". Voilà une épreuve qu'il n'oublierait pas et qui lui servirait de leçon.

Il finit par se lever.


Éminence... Je vous remercie. Je me sens bien mieux et je vais prier et lutter pour ne plus me laisser aller et envahir par la colère.

Merci mon frère, pour cette visite. Que le Tout Puissant vous garde.



[Plus tard]

Monseigneur Asphodelle arriva en la cellule d'en face et elle fut suivie par le Chevalier Acar qui annonça à Makcimus qu'ils étaient libre. Le Teutonique quitta immédiatement Rome. Direction la commanderie générale de l'Ordre Teutonique afin de se ressourcer et a nouveau se mettre a Son service.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia -> Forteresse Kyrène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com