L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]De la disparition de SE Clodeweck
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hadrien_marcus



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je ne viens absolument pas faire aucun faux procès à l'Église. Je ne suis ni juge, ni tributaire d'une forme de justice envers les clercs. Par contre, je trouve curieux, qu'il y a deux histoires coordonnées, d'une manière en complète et totale opposition.

Vous pourrez me dire ce que vous voulez, si vous contestez qu'il y a pas du clanisme dans la Curie. Ce qui n'est pas nécessairement un mal ou un bien, vu que le libre-arbitre de l'homme a été donné par le Très-Haut pour la liberté des choix.

Je connais très bien les différentes infamies qu'à causé Falco contre l'Église et mon étonnement à l'acceptation de cette reconnaissance. Je ne vais pas faire de moi un politologue et tenter de trouver les différentes possibilités qui pouvaient être très important, comme le maintient de l'union de la France et de ses sujets, l'objectif de base de la fonction royale.

Je connais également très bien Vona, Clode et Verty qui ont toujours travaillés pour l'église, dans leurs meilleures capacités et facultés de jugement. Qu'ils ont une dévotion bien plus importante que certains archevêques, je devrais peut-être vous rappeler l'Archevêque de Trêves, il était de la famille Ried, je crois qu'il se nommait..Amael.

Son seul objectif était de faire des menaces que l'Église ferait ci, ferait ca, si on lui donnait pas tel titre, si on lui donnait pas telle fonction, si on lui donnait pas tel pouvoir. A vrai dire, c'était fort marrant de rire qu'un homme aussi vicié puisse devenir archevêque et que l'église ne s'est pas empressée de l'excommunier, quand les dégâts en Lotharingie sont encore visibles.

Il voulait devenir prince, lorsqu'il avait retardé le travail des autres de presque quatre mois, car il disait que l'Empereur lui avait promis tous les honneurs ! C'était fort marrant, car c'était absolument pas vrai.

Je suis fort pieux, je suis certain que vous même, Éminence, vous l'êtes. Que vous même, Éminence Uriel vous l'êtes.

Je trouve difficile de faire une enquête sur un excellent et très pieux aristotélicien qu'est le Roi Vonafred et également de la hargne, de la violence des propos qui sont dirigé vers Clodeweck et Verty. Ca m'impressionne et me dégoute a tel point que les hommes n'essayent pas de régler la situation, essayer de condamner, ne me dites pas qu'un procès n'a pas un objectif de condamnation, au lieu de chercher à régler la situation et de protéger les rares clercs qui restent encore à l'église.

De chercher à convaincre, de régler le problème avec Clodeweck et Verty, plutôt que tenter de leur donner des coups de balais sur les fesses.

La communauté aristotélicienne et la vray foy sont nos armes contre l'éloignement de la lumière du Paradis solaire et du vray chemin que le Très-Haut nous laisse emprunter.

_________________
Imperial candidate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-"Votre majesté, je ne nierais pas qu'il y ait des brebis galeuses au sein de l'Eglise. Cependant, je puis vous assurer que la décision d'enquêter sur Verty et Clodeweck n'est pas tombée du ciel dans le seul but de les évincer. Oui, il est évident que si tribunal il y a, ce n'est pas pour rien. Qu'il y ait des clans à la curie, je ne le nierai pas non plus. En revanche, je ne peux vous donner les détails de l'affaire mais soyez assuré qu'il n'y a pas de fumée sans feu. C'est en entrant à la curie que j'ai découvert certaines choses fort déplaisantes au sujet des deux chanceliers de l'inquisition, avant, je n'avais que des ressentis et quelques pauvres éléments fort peu tangibles. Les dernières semaines ne peuvent, hélas, que vous donner tort, tant ce qui a été dit par soeur Verty et frère Clodeweck est infâme à l'égard des leurs. Il semble y avoir eu une véritable volonté de nuire, tout comme l'est cette lettre publiée par Clodeweck qui recouvre nombre de mensonges de sa part, notamment sur le déroulement des faits reprochés à Vonafred. Je ne peux non plus vous en donner détails, mais sachez que la version avancée ici par Clodeweck est fausse et ne reflète pas la réalité. Tous les membres de l'AEF m'en sont témoins. Le fait qu'il me prête une volonté que je n'ai pas me laisse penser qu'il est tombé bien bas. Son discours n'est pas tolérable et cherche à nuire à l'Eglise, rien de moins. Propager le mensonge à l'encontre de l'institution pour laquelle l'on a prêté serment, est-ce là la vision d'un homme pour le bien des fidèles de France ? Non."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel hocha a tête.

Votre Altesse, je pense que vous me connaissez.
Je ne me targuerai pas d'être le meilleur des hommes, et ne m'estime pas au dessus des autres. Je n'oblige, ni n'obligerai jamais personne à me croire.

Sachez que je soutiens pleinement les paroles de mon Frère Bender, et n'aurais pas dit mieux.
Etant, en majorité du temps quelqu'un d'assez neutre, peu prompt à accuser et à toujours vouloir la justice ; pour me faire sortir de ma réserve, il en faut beaucoup et je puis vous garantir qu'en ce cas, il y a matière ...
Ce sont, des éléments internes à la Curie en cours de discussion afin de trouver une solution appropriée ; inutile pour l'heure, d'accabler des personnes qui le sont déjà bien assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadrien_marcus



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck est mon vassal.
Je suis vassal sur ses terres.

Il est le Grand Aumônier de ma principauté.
Il m'a protégé quand un de vos diplomates ecclésiastiques a violé un testament protégé par la cardinalice.
Il m'a protégé comme son fils.

Je suis vertueux et très pieux aristotélicien, Éminence Uriel. Vous avez du le constater quand vous êtes venu chez moi.


Alors, ce dossier m'accapare par l'amitié et l'amour que je porte à Clodeweck, comme un fils adoptif à son père. Il l'est également par le droit nobiliaire et pour le bien de mes gens chez lui et mes gens sous son occupation.

Comprenez-vous, Vos Émincences ? Je connais bien plus Clodeweck que de nombreux prélats.

Je sais également qu'il y a des brebis galeuses au sein de la Curie. S'il y a procès sur Clodeweck, j'espère entendre les propos de l'Hérauderie de France, de la Pairie et autres au sujet des allégations que Clodeweck fait sur le Cardinal Rehael.

Ne pas immiscer d'enquête et systématiquement le croire faux, car votre nom y en ressort, Votre Éminence, ne rend pas nécessairement faux. Moi-même avec certaines de mes compréhensions, je suis pas certain que tout est faux. Je crois qu'il a une certaine mesure, une exagération, par l'angoisse de mon oncle, mais je ne pense pas, la moindre mesure que Clodeweck est un faux aristotélicien ou un menteur.

Je suis tout de même on ne peut plus certain que Son Éminence Rehael et son Éminence Vincent sont des amis et fonctionnent ensemble, dans un duo. Je ne crois pas que cette cabale soit nécessairement contre la royauté. Sauf qu'il serait peut-être important, de savoir, preuves préjudiciables ou non, s'ils ont demandés des titres noblesses au Roy. Je suis certain qu'il y a moyen de trouver certains documents dans les affaires personnelles, bien cachées.

Par contre, je comprend que je ne peux pas tout savoir, que je n'ai absolument pas de droits là-dedans, sauf que comprenez que Clodeweck est mon vassal et je me dois de le protéger.

Il a prêté serment à l'église, moi, j'ai prété serment de le protéger et c'est ce que je fais.

Car je connais Clodeweck. Je connais sa triste réputation. Par contre, je connais la défense puissante du dogme et de sa toute croyance envers le Très-Haut et de ses enseignements.

Donc la suspension, j'utilise ma liberté de parole, pour dire que je considère celle-ci injuste et expéditive. J'espère que les juges de Clodeweck ne seront pas des accusateurs.

_________________
Imperial candidate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vous connais en effet, raison pour laquelle je vous ai répondu aussi clairement et sans détour.
Je comprends votre volonté de protéger votre vassal, il est bien normal de la faire, car vous avez fait serment. Personne ne vous en blâmera. J'ai moi aussi des vassaux et les protégerais avec la même volonté que la votre.
Je puis également tout à fait concevoir que cette histoire soulève moult incompréhensions.

Je ne me permettrais pas de faire des jugements de valeur car seul Dieu peut faire cela. Les hommes ne peuvent faire que des jugements de droit. Les preuves que nous avons vu et eu sont bien réelles ; j'aurais bien voulu que ce ne soit pas le cas.
Pour mener un ou plusieurs cardinaux au Tribunal Pontifical, il faut que l'affaire soit grave et que les preuves soient sans appel ... et elles le sont.

Enfin, sans vouloir, ni devoir la justifier, mais pour informer, la suspension a été votée par la Curie et n'est pas l'effet que d'une seule ou même deux personnes mais d'une entité.
Lorsque de trop lourds soupçons, voire faits avérés pèsent sur une personne, il ou elle ne peut que lui même, bien humblement, qu'accepter d'être mis en examen.

Le but ici, est que toute la lumière soit faite sur cette triste histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"- Merci Monseigneur Uriel.
Par amitié de la droiture que je perçois chez vous, je vous appellerai bien Frère. Mais l’Étiquette exige une autre forme de convenances.

Lorsque Monseigneur Clodeweck est arrivé en remplacement de Feu Monseigneur Marclancien, j'étais déjà en poste en Touraine.
Ceci est important car évidemment j'ai séjourné longtemps dans cette province, et peut véritablement en parler.
A l'époque nous travaillions de concert avec ma Sœur H1N1, dicte Hermine, Frère Princedusud et bien évidemment bien d'autres Clercs qui ne sont plus, ou ont fui avec raison cette région aujourd'hui.
L’archevêché "roulait" extraordinairement, Clodeweck était présent et efficace, et nous étions tous des gens de vocation.
La foi était reconnue, véritablement existante.

Puis Msg Clodeweck est passé Camerlingue.
Il n'a plus été présent à l'archevêché.

Pire même ! Il a donné sa confiance a des gens qui se sont empressés en son nom et en son absence de virer les plus performants ou efficaces, de manière à les remplacer par des amis très vite titrés.

Je rapporte des faits.

Nous aimions bien Msg Clodeweck avant cette époque.
Puis l’incompréhension et la distance se sont installées au vu de tout ce qui se passait : Son Excellence H1N1 piégée sans autre forme de procès, BANNIE INJUSTEMENT sous les dires de Rhiana, actuelle secrétaire là-bas.
Je jure sur le Livre des Vertus que j'ai recueilli cela de H1N1 mourante.
Ce fut un commencement d départ de Nobles comme de Clercs.

H1N1 menait correctement l'archevêché en tant qu'Archidiaconesse.
Elle avait été nommée à ce poste par Feu MarcLancien.

Souvenez-vous Uriel. Souvenez vous, je vous en supplie, à la Nonciature, le travail merveilleux et tranquille qu'elle a produit...

Souvenez-vous de cet Archevêché plein de vie, que ce soit au Séminaire, (dans lequel entre parenthèse nous n'apprenions pas que Neadjalf était le premier inquisiteur, mais bien un curé de campagne, contrairement à ce que j'ai pu voir et entre autres ) où elle était Rectrice, que ce soit dans la motivation, l'apprentissage de la manière de faire, l'équitabilité, le respect des uns et des autres et pour les uns et les autres, la créativité pieuse mise à l'honneur, et surtout : le lien normal entre la Noblesse de Touraine et l’Église Aristotélicienne...

Et jamais de discussions autres que sur la Foi, le Dogme, l'organisation des célébrations ou des offices, communs ou non.
Car nous en faisions beaucoup.

Du jour où les commandes ont changé de mains, les fomentations ont commencé.
J'ai vu partir progressivement des Clercs à vocations, d'eux-mêmes et en juste et saine colère contre le Clergé de la Province, ou forcé par diverses manœuvres.
Princedusud a craqué parfois il m'a semblé, je ne discute plus avec lui donc je suis seule responsable de cet avis.
Mais je me doute qu'il ne veuille pas s'allier avec les autres contre la Noblesse...
Il est puni donc régulièrement, actuellement c'est par Lladane, fille de Rhiana : un avis l'empêcherait d'officier en cathédrale.
Au delà, c'est un bannissement...
Je dis ça comme ça, hein!
C'est visible par tous.

... J'ai tenu bon.
Je suis la seule de cette époque à en être sortie indemne car on me sait vraiment incorruptible et surtout protégée par cette distanciation nécessaire face à la manipulation, au sordide et à la perversité.
Et aussi car un Évêque, dont je chéris la mémoire, un Ancien Monseigneur Poltau/Chapoto est venu quelques jours me remettre en selle, car on m'avait tout de même sacrément évincée.
Malheureusement il est décédé quelque temps plus tard : j’étais Archidiacre du Maine, nommée par lui.
Tranquille.
Intouchable.
J'avais posé les distances.
Et vraiment quelle bonne année ce fut en Maine!


J'ignore encore comment il était au courant de tout ce qui se passait, mais sans que je ne lui ai rien dit, il savait.
Il savait tout.

Nous avions encore le respect de l'EA : nous ne parlions pas ailleurs de nos difficultés.
Puis nous avons parlé à Clodeweck, sans résultat, puis j'ai tenté d'appeler une personne encore là de la Curie pour alerter.
Rien... Étrange non?

Il est si facile de ne pas vouloir savoir et d'écouter les gens en poste, n'est-ce pas?


Virez tous ceux qui se font un jeu d'humilier la Noblesse Tourangelle, la Noblesse Tourangelle n'a plus aucune place depuis plus d'un an à présent!Pourquoi voulez vous être reconnus?
Comment doit on le dire?
L'EA ne peut faire sans la Noblesse!
Je connais cette Noblesse!
Elle est pieuse et aidante si on a ne serait-ce qu'une once de respect et de considération pour elle!
Mais depuis plus d'un an, presque deux à présent, elle est bafouée, autant que le Dogme et le Droit canon dans cette Province.

On a beau dénoncer, alerter en place d'Aristote, prouver, sans doute il est plus facile de jeter une personne à la vindicte, qui certes n'est pas blanche, on se dit on va jeter une personne à la vindicte, et tout ira bien!

NON cela n'ira pas!

Comment ne vous en rendez-vous pas compte?
Comment laissez-vous faire cela, vous les "Grands?"
POURQUOI LAISSEZ VOUS FAIRE, vous aussi ?

Cela reste une interrogation pertinente et tenace à beaucoup d'yeux.

Comment ne pas remarquer que la dégradation ds relations Église/ Noblesse est arrivé par les provocations multiples?
Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas rupture de contact?
Cette équipe et je pèse mes mots, à tout fait pour les mettre au plus bas.
Pourtant on ne les voit pas trop sur le terrain des demeures Du Très-Haut!


Je ne défends pas Monseigneur Clodeweeck, il a entendu de ma bouche cette phrase :

"Comment avez-pu les laisser faire tout ce qu'ils voulaient, et ainsi tout mener pour briser? Ils s'en font un jeu! Leur jeu!
*"




[En RP dans le texte *]
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’y a eu aucune preuve de portée, juste un sondage fait à la va vite pour nous virer.
Je répète sur de simple allégation !

Certains cardinaux ont voté oui en disant simplement il n’y a pas de fumée sans feu.

Alors bien évidement, il se peut que Clodeweck ait réagi plus violement qu’il ne l’aurait du, mais cela est compréhensible, quand au bout de six ans de services sans failles on vous accuse sans preuve des pires maux de la terre.

L’accusation tient si peu la route, que la curie en est rendue a faire un appel à témoin pour trouver des accusations !

Lorsqu’on a des preuves, on n’a pas besoin d’en demander, ni d’en chercher.

Bender, Uriel, l’homme dont vous parlé aujourd’hui, c’est battu pour que vous entriez à la curie et aujourd’hui vous suivez naïvement ses accusateurs.

Est ce pas manque de courage d’admettre que vous avez été trompé ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je continue.

... Mais quand on fait le ménage, on le fait à fond.
Je ne lui pardonne pas d'avoir laisser-faire, je ne me demande même plus si c'est par démotivation, ennui, ou vilénie.
J'ai trop bien travaillé avec lui, comme vous sans doute, auparavant pour me poser cette question.

Mais il est responsable de ses nominations...

Tout comme vous l'êtes des vôtres...


Lorsque je venais encore à l’Archevêché, je n'avais plus le droit d'entrer dans certains locaux.(J'avais durant une année tout gardé, je n'ai eu que remerciements de la part des personnes que j'ai aidées. Je tiens également à re-spécifier que les très ancien baptêmes notés a présent aux Archives Romaines, que je tenais pour le Maine à l'époque, à présent notées sous le nom de Minlawa ont été retrouvés par MOI après sept mois de recherches ardues. J'ai horreur qu'on me dissocie de mes travaux, même si je le fait pas pour l'honneur, mais par amour de mes Paroissiens. Anciens ou Actuels.)

Rhiana et Minlawa m'en avaient fermé les portes.
Mais comme l'un ou l'autre jouait souvent avec les clefs, sans certainement s'en rendre compte, je n'ai eu qu'à passer et entendre.
Et... Iconographier.

Je n'ai pas entendu un seul mot de Foi .
Par contre, complots et agressivités cela oui!
Le ménage a été fait.
Mais j'ai les dossiers.
Je ne les ai jamais utilisés... pas encore.

Même mon profond respect pour l'église me fait mépriser ces gens qui s'en disent et qui pour moi ne le sont pas!

Qu'est-ce procès de Camille, où je parle défense Dogme et Droit Canon, qui se termine en histoire de coucheries? Pourquoi ces déviances de forme?

Qu'est-ce cet Évêque Minlawa, régulièrement en train de bafouer la Hérauderie et constamment rappelé à l'ordre, qui ne fait que ce qu'il a envie?
Pourquoi n'intervenez-vous pas puisque l’Archevêque en titre ne le fait pas?
Ne dites pas que vous ne savez pas...
Ne ME dites surtout pas cela.
La Curie est de mon avis aussi peu claire que le reste...

Où ont t-ils "remise en cause", ces gens là qui mènent tout par le bout du nez quand ils ne se bouffent le nez entre eux, des blocages effectués sur ceux qui n’étaient pas de leur bord? Qui ne voulaient pas subir?

Vérifiez!!! Notez bien que tous les ennuis actuels dans cette province exacerbée par des représentants de l'église 'n'existaient pas avant eux.

Je dois vous expliquer autre chose :
Vu la froide détermination qui m'inspire aujourd'hui, vous êtes en droit de vous poser une question : pourquoi en a t-elle tant après ces gens là? Et comment arrive t-elle à suivre les faits et gestes de trois personnes nocives?

Car cela doit prendre un temps fou! Et c'est preuve de mental terriblement maladif !^^

Et bien non je n'aurai ni le gout ni le temps de faire ces "suivis" de ces personnes.
Croyez-moi, nous sommes nombreux à vouloir le départ de Rhiana, Camille et Minlawa.
Cela fait pas mal pour la même région, non?

Tout ira bien mieux ensuite. Avec un autre Archevêque. (J'ai essayé de l'aider à se reprendre, mais cela n'a pas marché.)
Chacun donc s'affaire à me faire porter les remarques... Chacun a sa part du travail.

Je ne suis qu'un carnet. Un porte-parole.
Il est temps que vous le sachiez.
Ce qui ne m’empêche pas d'être témoin également. Pensez-vous, je suis dans ce coin depuis bien plus longtemps qu'eux!


Je ne le fais pas esprit de sacrifice, on en est d'accord entre nous depuis plus d'un an et demi : simplement je suis la seule qui ne tienne pas tant que cela à ma vie sur le Royaume, pour des raisons tout à fait externes.
Je n'ai donc absolument rien à perdre.


Ah! Monseigneur Bender, Ami, (sourire) au fait, sur la gargote Mainoise, il est dit qu'un certain ami de ces braves gens, ancien Clerc et même plus, a filé avec la caisse sur le territoire de Bourges. C'est votre territoire je crois.

Je cite , c'est vérifiable.(gargote Mainoise)


Citation:
Qu’il soit su en plus, que de part leur comportement, le vol d’une partie des caisses de la Province du Maine, du silence et de la fuite, que Deli de Noldor et Constantin de Noldor sont déclarés dès ce jour Traîtres à la Couronne pour atteintes aux biens de la Couronne, le Maine étant terre de sa Majesté de par son appartenance au Domaine Royal.


Dites-moi? Vous êtes étonnés de voir des choses sortir de salles privées???
C'est en effet honteux.
Vous seriez édifié si vous saviez tout ce que j'ai appris, sans rien demander, sans mésangerie, dans l'espoir insensé de la part de mes antagonistes tentant me rallier à leur bord. Mais comme je ne suis d'aucun bord...

... Jusqu'à qui habite ensemble! Édifiant non? Car enfin faut être grand et haut fonctionnaire pour savoir ceci, non?

Je vous souhaite une bonne continuation. C'est très sincère."



Malgré la gravité de la situation, un fou rire la prend au jeu de mot qui la traverse inévitablement : *Soyez curieux, sans incurie, Gens de la Curie.
Passez du temps sur les gargotes et halles, il y a bien longtemps que la nonciature ne fait plus partout son travail...*

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verty a écrit:
L’accusation tient si peu la route, que la curie en est rendue a faire un appel à témoin pour trouver des accusations !

Lorsqu’on a des preuves, on n’a pas besoin d’en demander, ni d’en chercher.


-"C'est la procédure qui le veut. Appel à témoin et dépôt des témoignages. Il ne s'agit pas d'inventer des témoignages mais bien de réunir ces derniers par le cardinal en charge de l'instruction du procès."


verty a écrit:
Bender, Uriel, l’homme dont vous parlé aujourd’hui, c’est battu pour que vous entriez à la curie et aujourd’hui vous suivez naïvement ses accusateurs.

Est ce pas manque de courage d’admettre que vous avez été trompé ?


-"Ne serait-ce que de la manière dont je suis injustement accusé, je dirais que le procédé est franchement malhonnête. Oui, Clodeweck s'est battu pour que j'entre à la curie, je ne le nierai pas. Cela excuse-t-il les propos actuels ? Cela excuse-t-il de mentir sciemment dans un courrier affiché un peu partout ? Vous savez comme moi, étant membre émérite de l'AEF, que les faits ne se sont pas déroulés tels qu'il les avance. Alors, qui a le courage d'admettre qu'il a été trompé ? Encore une fois, je n'ai pas le droit de vote à la curie, l'on ne peut donc m'accuser d'avoir voté pour votre mise en procès à tous deux, ni pour votre suspension. Le seul vote auquel j'ai pu participer était celui du camerlingue. En revanche, au vu de ce qui se passe actuellement, je pense que j'aurais surement voté pour que vous répondiez face aux accusations portées contre vous. Maintenant, vous pouvez me le reprocher, mais à aucun moment, Clodeweck n'est venu me parler, ni vous, pour m'expliquer quoi que ce soit. Je trouve fort dommage de ne pas l'avoir fait."

Bender se tourna vers Feuilllle et fut étonné de ses paroles. Il savait que Minlawa était une plaie mais sans preuve l'AEF ne pouvait lui retirer sa charge. Quant à Constantin, il fut surpris d'apprendre ce qu'il avait fait. Il rétorqua :

-"Je prends bonne note de ce que vous dites sur Constantin. Il est certain que j'avertirai dès ce jour le duché du Berry que l'homme est un brigand. Quant à Minlawa, il est de notoriété publique que lui et moi ne somme pas amis. Je déplore les frasques dont il se rend régulièrement coupable et cela ne devrait pas être toléré. Si vous avez les preuves montrant son implication dans des faits graves, il faut les fournir pour que l'Eglise puisse prendre ses responsabilités."
_________________


Dernière édition par Bender.B.Rodriguez le Mer Nov 14, 2012 9:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel écouta Feuillle, il savait qu'elle n'avait pas sa langue dans sa poche, comme on disait, et que les révélations vaudraient la peine d'être entendues.

Merci Feuillle pour votre témoignage.
Oui, je me rappelle de Son Excellence Hermine (H1N1) et de son travail, en effet. Je fus son professeur.

Je sens à vos paroles que beaucoup de choses ont été cassées, détruites, bafouées. Il y a eu beaucoup de frustration et de dommages. Et il faudra du temps et de la volonté pour réparer cela ; j'ai à coeur que ce soit possible.
Etre clerc, ce n'est pas seulement suivre le Droit-Canon, c'est aussi suivre les paroles d'Aristote et de Christos ; faire preuve de raison et d'Amour, dans le sens que Dieu l'a voulu.
Trop de fois, j'ai vu ces enseignements, pourtant moteurs, dériver sur des considérations bassement matérialistes.

Dites-vous bien ceci : il existe encore des personnes qui travaillent pour le bien des autres, cette race n'a pas disparu.
J'entends bien vos paroles, et tous les griefs qui existent. Comme quoi rien n'est aussi rose que parfois on veut bien nous le faire croire.

Je ne puis que vous inviter à venir déposer devant le CPF, qui écoutera et tentera de trouver, si pas une solution, au moins un terrain d'entente. Je ne peux rien promettre, mais au moins nous pouvons, nous devons essayer.

Je n'ai pas l'intention de laisser ces choses là où elles sont et comprendre pourquoi les fidèles se détournent de l'Eglise et de la voie du Salut.


A Verty.


Ma Soeur, je remercie toutes les personnes qui m'ont élu à la Curie, vous et SE Clodeweck y compris.
Malgré nos différents, et vous êtes bien placée pour savoir que j'en ai eu avec lui ... et non des moindres ; j'ai toujours éprouvé un profond respect pour Son Éminence et son travail.
Mais j'ai vu aussi des choses qui ne sont pas justes ; des jeux joués qui entraînent trop de personnes dans l'Ombre de la Créature Sans-Nom et cela je ne peux le tolérer. Que cela vienne de n'importe qui.
Cette lettre de Son Éminence ne fait que jeter davantage de discrédit, carrément sur la Curie, poursuivant ainsi l’ascension de la violence, était-ce bien nécessaire ? Non.

Enfin, sachez que je n'ai absolument rien à gagner dans cette histoire ... ni terre, ni couronne, je ne suis pas français, mais impérial ; je ne vise aucun pouvoir et n'en ai besoin pour être ce que je suis ; je suis ma propre conscience forgée par mes expériences et mon vécu, je ne suis pas à l'abri de me tromper et si c'est le cas, j'assumerai pleinement mes actes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minlawa avait les oreilles qui se dressaient, écoutant, il réalisé qu’il n’y avait rien d’importance.

Il continurait sa route un peu déçu voyant que c’était Feuillle. Feuillle resterait feuillle et n’avait plus de temps à prendre avec elle.
Ne préférant rien penser de cela. C’était vide de sens. Si ça avait été justifier, cela se saurait et elle serait aller à l'inquisition. Mais le débat avait déjà eu lieu et avait démontré qu’elle n’avait rien à dire sauf pour râler et bouder. Minlawa n'aimait pas trouner en rond et n'allait pas recommencer.

Par contre il adorait ce que Bender disait de lui. Ca, ça l’intéressait, il écoutait et en souriant lui murmure:

Ha, alors il fait beau temps non? Un peu frais tout de même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bender ne fut guère étonné de voir Minlawa trainer non loin. Il lui sourit en rétorquant :

-"Un peu froid ces derniers temps, vous ne trouvez pas ? Je dirais au moins autant que nos relations puissent l'être."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Minlawa, par respect de ce que les gens sont ou ont pu faire, je te demanderai de cesser de faire bouffon.

Aujourd’hui, deux cardinaux tentent de manœuvrer pour en tuer deux autres qui ont eut le malheur de s’opposer à eux au grand jour.

La curie si elle n’est pas capable de faire très vite, la preuve soit de leur culpabilité prouvée et avérée, soit de limoger les accusateurs qui sont à l’origine de cette crise, va prouver à l’ensemble des royaumes du monde connu qu’elle est soit incapable, soit inutile.

Et toi, tu viens au milieu faire des pitreries…

Crois tu que ce soit vraiment le lieu et l’heure ? Ou es tu persuadé simplement que la curie comme l’église n’est pas une affaire sérieuse ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spectre



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Seuls les bestes n'enterrent point leurs défunts]



Brume imperceptible d'une vapeur éthérée, le spectre du couronné hante les corridors romains...

Amère constat que de voir son Eglise se vautrer dans la fange, perdre tout crédit en circonvolutions blasphématoires...La politique est une catin, les Mitrés la déflore avec ardeur et, comble de l'ironie, c'est eux qui à l'heure dernière en payeront le prix.
Il ne peut s'empêcher de songer un instant à sa vie de combat au service désintéressé de ceux la même qui aujourd'hui le salisse sans vergogne...
Un Cardinal Connétable indélicat, avide de pouvoir temporels et de titres bien ronflants, un ex Primat ferme soutient de séditieux, expert en retournements, un ex Pair de France totalement absent qui se permet jugements...Un Frère Teutonique bien aymé perdu dans les machinations sordides de Cardinaux prosélytes sans états d'âme...Un Impérial visiblement égaré dans ce fatras tragi comique...Deux inquisiteurs victimes de leur conception d'une Eglise aymante et sans doute trop...humaine.

La vengeance est plat qui se mange froid, à pleine bouche.
Dieu sait combien il avait désir d'éviscérer ceux qui lui crachaient à la face...Nul n'est au ciel sans en avoir été jugé digne...Il pardonna en se faisant violence à ceux qui voila quelques jours lui donnaient médailles, honneurs et promesse de béatification...

A défaut de pouvoir les mordre, la brume fantomatique un instant se densifie et souffle avec vigueur un air des plus sanctifié vers les protagonistes, poignant espoir de les voir enfin inspiré par la grâce divine.
Un sourire, une larme d'Ichor pour son épouse, ceux et celles qui malgré son trépas sont encore là et se battent pour que justice lui soit rendue...

Il quitta les lieux pour se rendre vers le père il prit sa place, à droite comme il se doit pour ceux qui leur vie durant ont par leur sang défendu la vraie Foy, celle qui prône amour, tolérance et pardon...

-Père, renvoyez moi sur terre, vostre Eglise est la proie du Sans Nom, laissez moi la purifier...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angelo espérait que les deux cardinaux pourraient sortir par une meilleure porte, malgré tout ce qu'on pouvait dire il faut avouer que sur le fond clodeweck avait travaillé dur pour l'inquisition et que si celle-ci savait ce qu'elle perdait avec un départ du breton elle ne savait pas en revanche ce qu'elle allait gagner, il suplicca au coeur de lui pour que la paix s'installe entre les cardinaux français ,leurs actes découlant sur la justice universelle de l'église .
Discrètement, pour pas montrer trop la familiarité d'un envêque envers un cardinal il tapota l'épaule de son ami bender comme pour lui dire de pas s'en faire et il prit la direction du Saint-Office

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com