L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Le Béarn, esseulé...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acar

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pluie finissait de tomber quant il descida de retourner à cette bonne place.
Les premiers rayons de soleil commenscaient de frapper le pavé et la presse se faisait, oubliant de lever les yeux vers le ciel...

Il mit donc du coeur pour reprendre
: Qui viendra encore ? Qui prendra son bâton et son Livre des Vertus pour une cause qui jamais ne perdra !

Mes frères, mes soeurs, ayez foi en vos voeux, ayez confiance en vostre foy, et la Resforme ne grandira pas !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un nosvel dimanche... Ce jour, le soleil avait reprit le dessus et incita les gens à sortirent de leurs logis.

Il salua plusieurs fois mais personne ne lui parlait vraiment, rien de comparable en la presse environnante. Il harangua donc celle-ci
: Mes frères, mes sœurs, aurons-nous un jour grande pitié de nous voir si desmunis par la voix ?

Aurons-nous grande pitié de ceux qui attendent la venue des clercs et qui attendent encore et encore ?

Aurons-nous le courage, un jour, de prestendre desfendre Nostre Sainte Esglise ?

Que la Resforme existe, c'est un fait, et la tolesrance veux que nous ne cherchions point le bucher systematiquement pour cette engeance.
Mais qu'elle fasse acte de prosélytisme est acte d’hérésie, que nous nous devons de combattre.

Ainsi mes frères mes sœurs, faites acte de foy !

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tour par la place d'Aristote s'était imposé. Tourisme obligeait..
Quelle ne fut sa surprise d'y entendre Barbapoux haranguer la foule de la sorte. Rapidement la blonde réformée qui avait failli monter sur le trône du Béarn, se renseigna sur la raison de l'agitation de l'Homme d’Église. Chose faite, elle ne put s'empêcher de ricaner.

Mon frère, par les liens très éloignés qui nous unissent, je vous salue !

Impossible de cacher son sourire amusé. Elle abandonna l'idée et reprit.
Mais comme je suis peinée de vous entendre ici mendier le verbe du premier venu et, constater si peu de générosité proposée...Acceptez donc la mienne. Mon aide. Oh oui je vais vous aider.

Ouvrez la bouche. Et je serai là pour guider vos paroles. Faites un pas en Béarn. Et je serai là pour vous aider à ne point chuter. Faites prendre le soleil à votre Foi. Et la mienne fera en sorte que la votre n'attrape pas une insolation.

Hochement de tête pour prendre congé.

Je vous aurais bien invité à la taverne du coin, mais le tourisme m'appelle.
Alors au plaisir de croiser, toujours, votre verbe en Béarn. Hâte d'y entendre votre prosélytisme et d'en rire, encore. Et surtout, gardez bien la Foi et surveillez votre foi, qu'il ne jaunisse pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant de solicitudes me touche, n'en doutez pas !

J'éspère que vous apprescierez Rome à sa juste valeur. Sachez que Rome vous apprescie desja !

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reprit : Savez-vous que le resformé Medso s'intéresse bien plus au Béarn que nos clercs ?

Pensez-vous que, seul, Monseigneur Navigius stoppera l'avancée resformiste, en Béarn ?

Mes frères, mes soeurs, venez en Béarn pour restablir la parole de nostre Esglise, venez celesbrer des messes en pleine place publique, venez !

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne voulait pas le laisser seul, aussi avait-elle remis à plus tard la suite de sa visite. Entendant le dernier propos du chevalier Acar, elle commenta...

Sieur Medso s'intéresse plus au Béarn que les clercs? Mais ne serait ce pas là signe de Dieu. Dieu qui entendant votre cri de désespoir aurait dirigé vers le Béarn les pas de Monseigneur Navigius puis du sieur Medso ?

Peut être devons nous y voir là comme la volonté du Très Haut de voir surgir sur sa terre, une union nouvelle entre l'Église de Rome et ceux qu'elle boude. Oui je crois que le Très Haut nous montre par cette étrange coïncidence, qu'il souhaite voir cohabiter toute forme de Foi partout dans ce Royaume.
Galahadd

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Frère Acar, l'avenir du Béarn, je vous l'ai déjà fait savoir, ne nous laisse pas indifférent. La venue de Monseigneur Navigius est déjà une prise en compte de la situation problématique chez vous.

Face à une crise de la foi de cette ampleur, nous ne pouvons qu'envisager un changement.

Je crois pour ma part que ce changement est en marche.

J'envisage de venir jusqu'à vous.

acar

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il entendit de la resformée le laissa pantois...

A sa suite vint Monseigneur Galahadd parlant esgalement de changement...

Changement, entente, acceptation, solidarité... Tous ces mots s'entrechoquaient en son cerveau...

Il respondit alors par deux fois, la première pour la femme
: un signe de Dieu, sa volonté... Pourrions-nous l'envisager, concrétement ?

La seconde pour l'archevesque : Monseigneur, qu'entendez-vous par " changement " ?

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répondant :

-Il me semble que la prise de conscience d'un problème au Béarn est une amorce de changement.

Qu'à l'AEF par exemple, nous évoquons vos problèmes, que nous en débattons, que nous avançons des solutions, il me semble que cela soit un début de changement.

Ne pensez pas que rien ne se passe. La réflexion est toujours plus judicieuse à l'action précipitée.

Elle fait aussi moins de bruit.

acar

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monseigneur, merci ! Que le changement apporte, alors, ses bienfaits.

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...oui le changement que je vois moi serait à l'image de ça Chevalier Acar.

Et elle lui déroula sa gravure.

Vous aimez?

acar

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien que les petits esprits s'amusent des autres !

N'oubliez point une chose cependant, vous estes observez iscelieu, pour le bien comme pour le pire ! N'oubliez pas aussi que vous estes, iscelieu, une herestique et rien d'autre !

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps passait, mais lui restait... Sa voix donna en cette place, si fréquentée : Baisserons-nous si facilement nos bras, ainsi que le front ?
Resterons-nous sans voix devant l'adversité ?
Si les resformés osent venir iscelieu, pourquoi ne pas leurs rendre la pareille ?

Nul doute mes frères, mes soeurs, le combat du Verbe doit continuer, pour l'harmonie de ce monde.
Imaginez si ce monde laissait prise à la Resforme, imaginez...

Mais surtout, imaginez le désarroi de ce peuple, si esseulé... Pardieu, réagissez, il est grand temps !

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fra Arca, j'entends votre appel, comme nous tous nous le faisons ici. La réforme progresse dans certaines régions car les gens sont trompés par de faux discours qui présentent notre institution comme illégale. Ils mentent au peuple en cachant les textes sacrés qui révèlent l'oeuvre de Christos lui-même qui a posé les bases de notre Eglise.
Oui nous devons les combattre par le Verbe mais il faut pour cela qu'ils osent affronter nos clercs. Demander un débat public, une sorte de duel de la parole et l'on verra rapidement que leurs raisonnements sont aussi solides que le sont les châteaux de sable.

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher frère Tibere, la "Croisade du Verbe" devra bien un jour commencer, mais il ne faudrait point attendre un peu trop...

Je sais que vous, homme de grande foy, vous en serez et dès le premier instant... Mais nous devrons avoir bonne compagnie, moult compagnies, pour terrasser les sbires du Mal Sans Nom !

Il reprit pour la foule :

Oui, unissez-vous par le Verbe, mes frères !

Oui, combattez par le Verbe, mes sœurs !

Le Mal ne doit plus se propager, facilement ! Rejoignez vos comtés, vos duchés, avec conviction; car vous ne serez plus seul si chacun part vers chez lui, empli du Verbe !

L’hérésie de la Resforme doit nous pousser hors de nos sentiers battus et ceux qui ne comprendront que trop tard, ceux qui laisserons faire, ceux qui ne dirons rien; ceux-là, s'est à eux que la Reforme doit et devra son ampleur !

Ainsi, je vous le dis, chacun choisit sa route mais un jour vient pour le sourd et l'aveugle où le chemin se resserre... La croisade du Verbe doit se passer chez vous, chez chacun... Ayez foy et combattez par le Verbe les sbires du Mal !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: