L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[hrp] Question sur le mariage gay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Godgaby



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 345
Localisation: Diocèse de Bazas

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Constantin a écrit:
Aujourd'hui, en 2012, je n'irais pas m'amuser à brûler des gens dans une manif' anti mariage pour tous, je précise.


Rhooo. Tu sais pas t'amuser alors Smile

Sinon, on sent qu'il y en a qui sont rentré de la manif aujourd'hui.

Bref le débat me fait toujours sourire. Les RR sont un jeu, le cadre c'est celui que fixe les joueurs et il évolue en fonction de l'attente des joueurs. Rien n'est fixé donc pas la peine de dire qu'on est censé être en 1460 etc.

Personnellement, je me moque de savoir si le jeu aura un jour le mariage gay ou pas. La seule chose qui m'intéresse c'est que si les joueurs le demande, on les écoute et qu'on ne leur pose pas une fin de non recevoir parce que le thème ne plairait pas ou ne conviendrait pas à l'époque historique et ferait tâche entre des ducs élus par des roturiers, l'égalité homme-femme et autre joyeuseté totalement dans l'ère du temps il faut bien le dire ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, je dois l'avouer, tu as eu LA réponse la plus interessante de ce débat.

Je pense qu'on devrait même en finir là dessus tellement cette réponse est parfaite!

(je précise, comme magritte; ceci n'est pas de l'ironie) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que là on a encore un joueur qui ne saisit pas la différence entre son perso, ses convictions et ses actions et lui, le joueur, ses convictions et ses actions.

C'est comme si dans la vrai vie j'étais un cardinal, célibataire et évêque de Clermont.... bon il y a juste un truc de vrai, je suis de Clermont mais je vous jure que je suis une respectable mère de famille avec enfant - enfin presque respectable, Wink je suis pas mariée Mr. Green
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bon il y a juste un truc de vrai, je suis de Clermont mais je vous jure que je suis une respectable mère de famille avec enfant - enfin presque respectable, Wink je suis pas mariée Mr. Green


vite faut saisir l'officialité épiscopal de clermont y'a une joueuse pas mariée !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7352
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que là on a encore un joueur qui ne saisit pas la différence entre son perso, ses convictions et ses actions et lui, le joueur, ses convictions et ses actions.


Non, non, ce n'était pas le sens de ma question. Je voulais juste savoir si les administrateurs souhaitaient ou allaient organiser le même type d'évolution ou pas comme cela avait été fait pour l'égalité homme-femme. Parce qu'après tout, l'égalité homme-femme, si je suis votre raisonnement, c'est le fait de joueurs ou plutôt de joueuses qui n'ont pas saisi la différence entre leur perso et les réalités de 1460, ceci dit sans vouloir vous offenser.

(Addendum)
Mais le lien donné par jd Tully a répondu à ma question et la rend sans objet, c'est pour cela que j'avais demandé la clôture du sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pie de Valence a écrit:
Citation:
Je pense que là on a encore un joueur qui ne saisit pas la différence entre son perso, ses convictions et ses actions et lui, le joueur, ses convictions et ses actions.


Non, non, ce n'était pas le sens de ma question. Je voulais juste savoir si les administrateurs souhaitaient ou allaient organiser le même type d'évolution ou pas comme cela avait été fait pour l'égalité homme-femme. Parce qu'après tout, l'égalité homme-femme, si je suis votre raisonnement, c'est le fait de joueurs ou plutôt de joueuses qui n'ont pas saisi la différence entre leur perso et les réalités de 1460, ceci dit sans vouloir vous offenser.

Si, justement, LJD Ivrel dit juste. Si vous divisiez vraiment le jeu de la "vraie" vie, il ne vous serait pas venu à l'idée que le jeu serait peut-être adapté aux rebondissements ayant lieu en France en 2012. Cela n'a rien à voir.
D'ailleurs, le jeu n'est pas centré que sur la France comme l'Église n'est pas que française... Si l'on va dans ce sens, ce "débat" aurait déjà dû avoir lieu il y a longtemps puisqu'il ne suffit que regarder la législation belge par exemple Wink
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7352
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si, justement, LJD Ivrel dit juste. Si vous divisiez vraiment le jeu de la "vraie" vie, il ne vous serait pas venu à l'idée que le jeu serait peut-être adapté aux rebondissements ayant lieu en France en 2012. Cela n'a rien à voir.


C'est vous qui avez cette interprétation; ma question voulait juste savoir si nous jds, aurions une adaptation à faire demandée par les administrateurs ou pas. C'est tout, ça ne va pas plus loin. Pourquoi ne peut-on pas poser de questions sans être suspecté d'arrières-pensées à chaque fois ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pie de Valence a écrit:
C'est vous qui avez cette interprétation; ma question voulait juste savoir si nous jds, aurions une adaptation à faire demandée par les administrateurs ou pas. C'est tout, ça ne va pas plus loin. Pourquoi ne peut-on pas poser de questions sans être suspecté d'arrières-pensées à chaque fois ?

Mais pourquoi les administrateurs auraient-ils une telle demande ? On en revient au même principe : c'est un jeu, rien à voir avec l'irl.

Si vous aviez posé cette question en toute curiosité et pas du tout en relation avec l'actualité, on vous aurait répondu sans cette interprétation puisque dans ce cas, vous ne seriez simplement pas au courant de ce qui a cours dans le RP de l'Église.
Mais là, vous dites vous-même que vous posez cette question en regard de la situation actuelle en 2012 en France. C'est là qu'on tique.
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pie de Valence a écrit:



Le modérateur ou le censeur peut donc clôturer.


Oki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com