L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]Un nouveau rire jaune.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 3:32 am    Sujet du message: [HRP]Un nouveau rire jaune. Répondre en citant

En effet, un de plus.

Le RP que nous sommes en train de jouer avec la France est tout à fait stimulant...

Le truc, c'est qu'il y a quand même une énorme hypocrisie dans ce RP qui a tendance à m'agacer... C'est le silence du Saint Siège...

Alors oui, je sais, il y a la Curie, le Camerlingue etc... Mais bon, côté joueur anti EA dans ce RP y'a...Pas une certaine hypocrisie, se serait trop fort, mais quand même un argument massu: Le silence du Pape. C'est un argument facile quand on sait que le Pape n'est pas un joueur mais un admin qui par définition ne parle pas beaucoup.

Du coup, tout le monde se retrouve dans un imbroglio. Les uns brandissant que le fait que seul le Pape peu excommunier le Roi de France (au passage c'est idiot mais passons.) les autres que la Curie est légitime.

Niveau cohérence RP, ce n'est pas ça non plus, j'imagine mal le Pape rester silencieux alors que la Fille aînée de l'Eglise part en sucette...

Est-ce que, par pitié, on pourrait avoir une bulle, un bref, n'importe quoi émanant du Pape en personne afin de clarifier ce marasme? Parce que là, ça tue le jeux...


Dernière édition par Aristokolès le Mer Déc 19, 2012 1:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de toute ça.

Citation:
Livre 5 - Partie II :

Article 7 : Le Camerlingue [...]

- Article 7.6 : Le quadriptyque causal :
[...]
La cause finale = En cas d'absence ou d'incapacité du Pape, il le supplée comme représentant de l’Église.

Et on peut dire que le Pape est pour le moins absent.
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord.

Lorsqu'une autorité prend elle même la parole, c'est parfaitement différent d'une autorité suppléante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça après, c'est une affaire de crédibilité. Mais si on veut réagir pareil niveau temporel:

Les Ducs n'ont aucune importance.
Il y a que le roi qui compte.
Tous les décrets des GO n'ont aucune importance.
Il y a que le roi qui compte.
Tous les décrets de la pairie n'ont aucune importance.
Il y a que le roi qui compte.

Et voilà... on arrive à quoi? Au blocage.

Mais je te comprends parfaitement, et je suis dans la même optique. Il y a un Pape, il faut faire avec même s'il ne joue pas. Si la Curie est décridibilisée, alors c'est au Pape de bouger. Après, demande moi pas c'est quoi la Curie avec tous les échelons de cardinaux, c'est un sacré boxon.^^ Il faut aussi en tant que joueur comprendre et accepter que la Curie est un collège international qui doit réagir sur des sujets divers dans de multiples royaumes. Je pense que c'est plus compliqué qu'une demi-douzaine de pairie.

Et puis ce serait trop facile que le Pape n'intervienne que lorsque cela va mal. Depuis des années et des années, les persos de l'EA ont eu besoin de son autorité. (mais c'est vrai qu'il est surtout là pour donner à un perso le droit de se barrer de l'Eglise sans conséquence... surtout quand c'est son premier message...)

Mais bon, faut pas chercher du côté des admins, cela va jamais dans le sens qu'on s'attend.
Quand on voit la médecine avec la possibilité pour un seul médecin d'avoir 12 patients/jour... C'est le nombre d'actifs dans certaines villes.^^ Toujours un décalage.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le fait qu'on joue en "décapité" si je puis dire.

Le Roi c'est le Roi, y'a rien au dessus de lui dans son Royaume.

Tandis que quand la Curie prend une décision qui ne plait pas, on sort toujours que "la Curie n'est pas le Pape, que ce n'est pas le sommet de l'Eglise"... On peut difficilement répondre à un argument comme celui-ci, pour la simple et bonne raison que c'est un fait.

C'est le Pape qui dirige l'Eglise et pas le Camerlingue.

Parce que si le Camerlingue peut faire office de "Pape" dans les faits, il ne possède vraiment cette fonction que si on la lui reconnait. Idem pour la Curie.

D'ailleurs, je ne jette pas la pierre aus joueurs pro Roi ou anti EA d'utiliser cet argument, selon moi non seulement ils en ont le droit, mais c'est aussi ce qu'il faut faire pour qu'ils se défendent.

Le problème c'est que nous en face, bah on ne joue pas à armes égales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balise? HRP? IG?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est balisé, à présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pape est sur un bateau et les passagers sont contaminés, faut lui laisser le temps de se remettre – et aussi de se tenir au courant. Laughing

Plus sérieusement – quoique – je comprends que l'absence d'une tête puisse peser, j'ai joué ici longtemps, et avec un personnage plutôt bien placé. Mais dire qu'il y a blocage, c'est faux. Les événements avec la France ne font que commencer, ça créé du jeu, jouons; ça traînerait depuis six mois, je ne suis même pas sûre que je comprendrais qu'on estime que rien ne peut se régler. Ce n'est pas parce que le Pape est silencieux que Rome ne peut rien faire et on voit que Rome fait. Et puis, Rome, ce n'est pas que la Curie...

Et enfin, dire qu'il n'y a, côté Royaume de France, que le roi qui compte, c'est faux. Qu'on estime que les décisions des institutions purement RP – Curia Regis, Pairie – ne servent à rien, pourquoi pas même si la construction RP est bel et bien là. Il ne fait pas oublier que les ducs et comtes sont avant tout des rôles IG et que s'ils veulent faire fi du roi, ils le peuvent et c'est encore plus vrai pour les régnants dans les provinces vassales (là aussi il y a quelques petites différences IG). Le roi joué a apporté un véritable apport, c'est indéniable, mais tant IG que RP – et justement par l'IG – le roi RR est loin d'être Louis XIV.

Et je n'avais pas vu au départ mais comme je vois, je relève :
Overnas de Chypre a écrit:
Et puis ce serait trop facile que le Pape n'intervienne que lorsque cela va mal. Depuis des années et des années, les persos de l'EA ont eu besoin de son autorité. (mais c'est vrai qu'il est surtout là pour donner à un perso le droit de se barrer de l'Eglise sans conséquence... surtout quand c'est son premier message...)

Eh oui, Ingeburge a été défroquée mais sans conséquences, allons donc. Quoique, il me semble qu'on parle de la canoniser de son vivant. Rolling Eyes Quand on on ne sait rien de l'affaire, on s'abstient. Vous ne savez absolument pas pourquoi la situation en est arrivée là, absolument pas. Donc, je me passe de vos commentaires fondés sur le vent.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'au lieu de faire du HRP pour nous plaindre d'une situation qui retire du pouvoir à nos personnages, il faut être constructifs. Franchement, l'absence du pape n'a jamais empêché les joueurs de l'Eglise de jouer. Pire, quand il y a des curés IG en place et un évêque absent, cela ne les empêche pas de jouer !

Concernant la non réponse du pape, nous pouvons demander aux admins du jeu de répondre, si cela peut donner du jeu pourquoi pas. En revanche, quoi qu'il arrive, nous ne pouvons pas nous arrêter à cela pour taxer les adversaires de nos persos de mauvaise foi. Parce qu'il ne s'agit que de rapports de persos à persos. Derrière, nous, les joueurs, devons voir cela comme la brèche vers une avancée du jeu de l'Eglise. Depuis trop longtemps, un petit microcosme de joueurs gère cela, selon des règles certes, mais empêchant ainsi toute une frange de joueurs de pouvoir participer. Avouons que de faire des messes, des baptêmes et des cérémonies du genre, au bout d'un temps, c'est fatiguant. Si cette décision, au départ purement RP mêlée à la décision IG de créer la possibilité de prendre les cathédrales, nous permet d'ouvrir le jeu de l'Eglise à d'autres, c'est bien.

L'exemple des joueurs de Réformés. On ne peut pas dire qu'ils ne sont que 3 ou 4. Il y a toute une communauté qui ne peut pas jouer IG car ceux qui gèrent l'Eglise IG ne leur permettent pas. Avec ces avancées RP et IG, ils le pourront. Nous ne pouvons y voir qu'un bien. Cela va obliger à jouer RP et IG et impliquer beaucoup plus de joueurs. Peut-être même que cela finira par nous permettre d'avoir un pape joueur avec une élection d'ampleur mais il faudrait alors pouvoir coder les cardinaux ou alors réformer les statuts RP de l'Eglise pour les adapter à la décision des maitres du jeu.

Je suis donc convaincu que pape actif ou pas, c'est à nous joueurs d'avancer, en jouant RP et non en venant râler ici en HRP parce que cela ne nous plait pas. Utilisons le forum officiel dans la section améliorations pour faire avancer le débat.

Et au passage, ça fait plaisir de voir le minois d'Inge sur ce forum, même si c'est pour une intervention HRP !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bender.B.Rodriguez a écrit:
Et au passage, ça fait plaisir de voir le minois d'Inge sur ce forum, même si c'est pour une intervention HRP !

Je plussoie^^

Et sinon, comme je l'ai dit avant, il vous suffit de citer ou de vous approprier RP l'extrait du DC concernant le Camerlingue et on ne peut plus rétorquer quoi que ce soit à votre perso au sujet du Pape patati patata.
Concernant le reste de l'affaire Eusaias-Curie, c'est aussi à jouer RP Wink
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les possibilités sont multiples, oui et c'est tant mieux. Et puis, la " crise " débute à peine. Parler de blocage aussi tôt me paraît inapproprié.

Et oui HRP, mais bon... vous vouliez du RP, vous êtes servis. Court, mais hein, j'fais ce que j'peux. Razz Et c'est une pure coïncidence!
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salue la joueuse de Inge...

RP, y a que ça !

Ljd Bender, tous ensemble, tous ensemble, tous !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'image qu'il n'y a que le roi, cela s'appelle de l'ironie.
Ljd Aristo disait que seul le Pape compte.
Si on fait de même pour le temporel, le joueur du roi devra avoir une douzaine de vie irl pour tenir le coup.^^

Et pour le cas Ingeburge, je ne connais pas toute l'affaire et alors? Si on ne sait, on doit se taire. Peu de personnes vont jouer alors. Comme un paquet de joueurs, on ne voit que le résultat. Le premier message a été pour une affaire privée, alors que nombre de joueurs souhaitaient des interventions du Pape. Je ne parle pas de régler, d'acter des affaires les plus importantes, mais même quelques affaires locales, de manière aléatoire, cela n'aurait pas fait de mal aux autres joueurs de perso de l'EA.

L'Eglise n'a plus une très grande communauté de joueurs comme autrefois. Et le nombre baissant, son influence aussi. C'est pourquoi certains vont avoir tendance à regarder directement le Pape car ils auront l'impression que la Curie ou l'AEF ne sont que quelques uns et non un groupe important. (tord ou raison, je ne juge pas, je décris.)
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me retenir de dire quelque chose, sinon on va devoir verrouiller le sujet...

Mais sinon, ok, y'a moins de joueurs qui jouent dans l'EA. Moins d'influence. Mais votre perso, il peut continuer à rétorquer comme bon lui semble RP. Ce n'est pas parce qu'il y a moins de joueurs que le jeu est d'office moins bien. Il ne tient qu'à nous de le rendre intéressant en jouant le RP.
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, concernant le manque de joueurs de l'EA, je dirai que le meilleur reste sur le mauvais.
Plus sérieusement. Ce manque est en place partout.... Royaumes, Empire, EA... Ainsi, le nombre ne doit pas compter, nous avons essuyés tant de platres que nous sommes bien plus fort qu'à l'ancien temps ou la place d'Aristote grouillait de monde.

Nous sommes plus fort qu'avant !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com