L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La Réforme n'est pas dépotoir pour les déchets de l'EA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dyvina



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 15
Localisation: BEARN

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 12:59 am    Sujet du message: [RP] La Réforme n'est pas dépotoir pour les déchets de l'EA Répondre en citant

Ayant deviné les intentions crasses de l'Eglise, c'est d'un geste rageur qu'elle poignarda sa lettre bien à la vue de tous, de la duduche comme de tous les curés qui passeraient dans le coin.

Citation:
A la Duchesse de Charolais, titrée de la Mirandole, née Angélyque par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard des matrones aux mains enduites d’huile de violette et de laurier.

Aux éminents et très aristotéliciens serviteurs de l’Eglise qui voudront se prévaloir savoir mieux qu’un réformé, ce qu’est un réformé.



Nous Dyvina béarnaise d’origine, aristotélicienne de confession réformée, ne reconnaissant rien qui puisse avoir l’apparence ou l’odeur de l’Eglise de Rome.

Faisons savoir à qui nous lira, que cette Grâce, la Duchesse de Charolais, aussi gracieuse qu’elle puisse apparaitre aux yeux de certains, aveuglés certainement par des artifices féminins qui ne sont là que pour enjoliver un dessous fripé, aussi noble puisse être sa condition, n’aura jamais la sincérité, les valeurs, la Foi et le verbe d’une réformée, quand bien même cette précieuse s’égare parfois maladroitement à lancer quelques brimades mineures à l’encontre de Sa sainte mère l’Eglise, quand bien même Rome voudrait profiter de ses audaces pour la présenter comme telle aux yeux du Royaume de France.

Il serait insultant pour la communauté des Réformés que de recevoir Angélyque de la Mirandole comme une nouvelle aristotélicienne réformée.

Il serait maladresse et incompétence de Sa sainte mère l’Eglise de Rome que de nous refourguer l’une de ses fidèles aristotéliciennes, connue pour user les bancs de ses Eglises dans le simple but de justifier une excommunication qui pourrait venir clôturer son procès pour crime de Foi et d’apostasie.

La réforme n’étant pas un dépotoir pour les déchets de l’Eglise, nous incitons ceux en charge des fidèles aristotéliciens de bien vouloir garder dans leur giron la Duchesse de Charolais et s’attacher à la tâche qu’est la leur; Aider son prochain, les siens surtout.


Fait pour valoir ce que de droit.

Fait pour guider vers la lumière de Deos Sa sainte mère l’Eglise et ceux qui la servent bien mal par leurs égarements.



Dyvina Caulfield, Réformée de Foy, de coeur et d'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Aristotélicienne de confession réformée" ahahah. Ils ne savent plus quoi inventer pour se faire voir les infidèles.

Le vieux prêtre ricana et continua son chemin. Décidemment, les jours, les mois, les années pouvaient bien passer, une chose restait immuable à Rome, la vélocité des annonces provenant de tout le monde aristotélicien. Sûrement une grâce du Très-Haut pour la capitale et le centre du monde connu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je rajouterai : le Béarn n'est pas un dépotoir pour réformés !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se marre...

On t'a reconnue la Réformée pseudo-angelique, qui se revendique comme tel ici, et aristotélicienne irréprochable en Bourgogne... qui n'hésite pas à user du fer pour prendre un château déjà occupé, par un Duc réellement aristotélicien... Je me souviens bien de toi, au Béarn. Je me rappelle à ton bon souvenir. Et surtout, j'espère que les bourgignons qui passeront dans le coin te reconnaitront aussi, ainsi que tu dévoiles tes véritables atours... mauvais dans l'ensemble, vindicatifs, mensongers.
_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Mirandole passait par là et entendit le dernier commentaire.

Toi le vilain! C'est pas beau de mentir à Rome! sache que les oreilles du Très Haut trainent plus ici qu'ailleurs!
Aucun fer n'a été sorti à Dijon et j'en veux pour preuve que les conseillers déchus ont pu une heure après monter dans l'armée teutonne.

J'ai vu des clercs, la bave aux lèvres s'armer afin de s'attaquer à leurs frères aristoteliciens tels de la vulgaire racaille!

Tu finiras sur la lune avec Asmodee pour avoir osé t'attaquer à des bourguignons fidèles à leur roi!

Et cesse de mentir, ton nez est si long que des corbeaux pourraient s'y percher pour y déposer leur fiente.


Et de lire le courrier qui lui était adressé en grimaçant et en maugréant pour elle-même.

La vache!! Je vais t'en donner moi, du déchet de l'EA...purée elle m'a pas loupée..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-"Moi aussi je te connais, et ce que dit mon Frère est juste. Comment prendre un Château sans coup férir ? As-tu usé de sorcellerie (par Admin interposé) ? As -tu fait appel à des moyens tordus.

Tu dois te plier à la décision de bonne grâsce de sa Sainteté le Pape."


L'homme qui venait de s'exprimer était sur son cheval, sur la place d'Aristote il avait ce privilège donné aux Chevaliers d'Isenduil de la Très Sainte Eglise.

-" Comment peux-tu dire que nous avions la bave aux lèvres, alors que les seuls sons de notre camp, dont je suis le Gouverneur, aux ordres du Hochmeister Makcimus. Commandeur et à ceux de notre Capitaine de l'Armée Deus Manum Ducit" la Schwester Istar, ces seuls sons donc, sont les prières des messes. Et ce malgré vos harcèlements, vos menaces contre les Clercs François et contre les Nobles du Royaume. Mon Empereur du Saint Empire vous a renié aussi !

Hérétique tu étais en Béarn, hérétique tu es en Bourgogne. Je te plains ! Repens toi ! Ou alors quitte cette place avant que je n'appelle la Garde Episcopale."

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apporte moi la preuve que nous avons tiré l'épée! Ou sois accusé de mensonge et de fourberie ! Nous étions deux armées plus les miliciens, plus les marechaux quand nous avons pris le château!

Crois tu que les douze conseillers allaient être assez fous pour opposer la moindre résistance?

Toi par contre, et les tiens, soutenus par ton Empereur dont nous n'avons que faire en France, qui est déjà incapable de fédérer ses propres vassaux, et qui a été élu faute d'opposants, vous vous allez porter des coups d'épée contre un gouvernement légitime et des bourguignons qui vont défendre leur château!

Que crois tu que Sa Sainteté dira quand il sera guéri?

Le Pape est malade! tout le Royaume le sait! qui sait d'ailleurs de quel étrange mal il souffre? aurait-il été empoisonné?

N'essaye pas de trouver des excuses à toi et aux tiens! En encore moins à l'Usurpateur Alexandre qui a été obligé de faire appel à des étrangers, pour le soutenir tellement il a senti le vent tourner! Qui n'est même plus soutenu par les siens, tous.partis la queue entre les jambes apporter leur soutien à sa Majesté Eusaias pour ne pas.perdre leurs titres et se faire tous petits!

Dis un peu la vérité, le Très Haut t'entend!

Sache que le Très Haut a toujours veillé sur la Bourgogne et qu'encore une fois les fidèles vaincront sur les chiens qui les attaqueront!


La Mirandole était à pied et devait lever la tête et le menton pour parler à ce chevalier qui la toisait de haut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-" Haha ! Haha !" Eclats de rire !

-" Deux armées ? voyons que je me souvienne, 2 ou3 personnes par armées pas plus, ah si dans une peut-être 4. Le Maire a juré par ces grands dieux, qu'il ne s'opposerait pas à nous ! Mais nous demandait, par neutralité de sa part, que nous restions hors de Dijon. ce que nous avions fait.
Aurait-il menti ? Serait-il aussi un traître ? Mais oui, voyons il fait parti du conseil des prochain excommuniés. Encore un pouilleux ! Comme dirait le Sergent de la Garde."


Hobb parlait, à voix intelligible et forte, et comme si il réfléchissait à haute voix. Puis reprenant son attitude, où l'on voyait le mépris pour celle là qui à ses pieds vomissait sa haine, sa fourberie.

-"Dit à ton Eusaius, cet extrait de la vie de Christos, relatant la trahison de Daju :"

Citation:
Et Christos, qui sentait sa fin approcher, me regarda avec une expression si émue, si bouleversée, qu’elle me provoque encore des trémolos dans la gorge à l’heure ou j’écris ces lignes.

" Samoht, me dit-il, quand je serai mort, parcours le monde et répands la bonne nouvelle comme je vous l’ai demandé. Et quand tu seras un homme âgé, alors écris mon histoire pour que celle-ci soit connue et entendue. Retiens bien cela, je ne te le dirai pas deux fois… tiens… j’entends déjà les gardes monter. "

Et en effet, le sol tremblait sous le poids des sandales de légionnaires. Les discussions cessèrent alors, laissant place à un silence inquiet. Un décurion et ses gardes entrèrent dans la pièce. Au côtés de l’officier se tenait Daju ; et ce dernier montra Christos du doigt en disant :

" C’est lui ! c’est lui ! le grand barbu, là, tout grand ! même qu’on dirait une allumette ! Il vient encore de comploter contre l’ordre établi. "

Alors, les gardes se ruèrent sur Christos en bousculant tous les apôtres qui voulaient s’interposer. Un soldat m’envoya rouler par terre car je me tenais aux vêtements de mon messie. Enfin, ils l’emportèrent violemment pour le traîner en dehors de la pièce. Comme je m’étais relevé et que je m’agrippais à la cape d’un soldat, souhaitant le faire chanceler, l’officier ordonna aussi qu’on se saisisse de moi. Aussi, nous fûmes tous les deux menés dans le palais du procurateur Pierre Ponce.


-" Voilà ce que vous faites, chaque fois que vous complotez contre l'Eglise, vous trahissez Christos.
Christos qui était si parfait, comme aucun homme ne l'a été et jamais ne le sera. A chaque fois que vous trahissez, Il sent à nouveau les épines s'enfoncer dans sa chair, vous le crucifiez à nouveau. Ne vous rendez vous pas compte de ce que vous faites ?"


Hobb avait parlé avec fermeté, néanmoins il était ému. Ses yeux marquaient son infinie tristesse.

-" Concernant les Conseillers légitimes et leur résistance, j'ai reçu dans mon campement l'un d'eux qui était blessé et un Clerc de l'Eglise molesté par vos gens."

-" Quand à mon Empereur et tes insultes, tu les ravaleras d'ici pas longtemps. Surtout qu'elles glissent sur nous comme la pluie sur les plumes de l'aigle, Impérial et Teutonique bien sûr."
_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bienheureux sont les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux"

La duchesse du charolais éclata d'un rire léger.

Crois tu vraiment que nous n'étions que quatre dans les armées? Crois tu vraiment que je vais te donner la composition de la Vache Folle et de la Veuve Noire? crois tu vraiment que nous serions si sûrs de nous si nous n'étions que quatre?

Bienheureux sont les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux!!

Alors dans ce cas, puisque vous étiez si nombreux dans votre armée, pourquoi ne pas avoir attaqué Dijon et pourquoi avoir filé ventre à terre en Franche Comté récupérer votre agrément sans lequel vous vous sentez si impuissants?

La question est: allez vous défier les lois de l'Eglise et attaquer un dimanche des frères aristotéliciens?

Avez vous la bave aux lèvres à ce point?

Je n'ai qu'une hâte pour ma part, que Sa Sainteté guérisse et mette un peu le nez dans tout cela.

Est ce donc pour cela que j'ai été frappée d'interdit à titre conservatrice par une Eglise gangrénée par des rats qui ose se servir d'Elle?

Vous encourrez la colère du Très Haut en agissant ainsi, et risquez fort bien de vous retrouver au final bien démunis.

Rome appelle au Schisme.

Cela est très clair dans la dernière annonce qu'elle a fait.

Or Sa Majesté Eusaias ne l'a jamais fait,

Qui appelle au crime?

Ce n'est certainement pas nous, mais des mercenaires qui se réclament de l'Eglise, des personnes qui ne supportent pas de ne pas avoir le pouvoir temporel entre leurs mains!!!

Craignez la colère divine!!!!

Pour ma part je ne la crains point.

Jamais je n'ai tiré l'épée devant un clerc, mais je n'hésiterai pas une seconde à me défendre et à pourfendre celui qui tentera s'attaquer aux miens!

Vos entrailles pendront aux remparts de Dijon et les corbeaux se repaitront de vos coeurs tandis que vous finirez sur la lune!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paix mes frères, mes soeurs, en ce lieu.

Le destin du jour incertain fait perdre les esprits, nul doute !

Il n'est point question de parler à tord ou à travers, le Très-Haut nous observe et nous jugera !

Je demande à la noble duchesse, si elle se dit autant Aristotélicienne, de ne point provoquer mes frères Teutoniques en ce lieu consacré.

Je demande en contre-partie de laisser la duchesse s'exprimer au travers du courrier, adressé à son encontre, iscelieu.

Que ce lieu conserve une certaine dignité, je vous prie. Hors de ce lieu, seul le Très-haut pourra faire des remarques.

Je vous remercie, tous, d'aller en ce sens.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La duchesse acquiesca aux propos du représentant du prêtre.

Voilà de sages paroles mon Père.
Si ce n'est que je ne me dis pas aristotelicienne, je le suis, et ce dans chacune de mes actions.
Je ne souhaite en aucune façon cette guerre entre aristoteliciens.

Je m'exprimerai donc par missives tant que des personnes mal intentionnés ne viennent pas pourrir de leur côté ce lieu saint.

Il paraît qu'il y a même des morts qui rodent, leur esprit ne repose t'il pas en paix?


La duchesse inclina sa tête, et resta sur place, son nécessaire à écrire à portée de main.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur, je ne suis point prestre mais un Milites de Rome, chevalier d'Isenduil. Ceci n'empesche point l'autre, nul doute.

Si je peux faire une remarque, je dirai que de se dire Aristotélicienne, c'est aussi une preuve de l'acceptation et donc une fierté.

Mais je comprends parfaitement vostre choix, bien entendu. La foy intesrieure est la meilleure alliée tout comme chacun de nos actes est le meilleur guide.

Si la paix peut estre commune à tous, nous devons nous en donner les moyens... Aller en ce sens, ne pourra jamais desplaire au Très-Haut !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-" Mon Frère Acar je te salue, et loue tes paroles. Mais celle que tu nommes ta Sœur a pris un château et appui Eusaias et ses sbires, tu dois t'en souvenir.
Je te rappelle la décision du Saint Père par son Eusaias Super Anathemus Pugna Haeresis


Citation:



    Eusaias Super Anathemus Pugna Haeresis



    Par sa bulle du 5 janvier, Sa Sainteté le Pape Innocent VIII, notre Très Saint Père, représentant du Très-Haut sur Terre, a reconnu officiellement Eusaias de Blanc-Combas comme Anti-Roy et Sicaire démoniaque au service du Sans-Nom, lui déniant tout droit à régner sur le peuple aristotélicien du Très Aristotélicien Royaume de France.

    Par conséquent, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine se refuse à reconnaitre à Eusaias de Blanc-Combaz un quelconque pouvoir et ne reconnait aucune de ses décisions ni aucun de ses actes comme ayant une quelconque valeur. De fait, tout aristotélicien ayant un devoir contractuel, quel qu'il soit, avec Eusaias, s'en trouve désormais libéré. A contrario, toute personne lui apportant son concours le fera de sa propre volonté en se mettant en situation de parjure envers son serment de baptême.

    La Sainte Eglise Aristotélicienne regrette profondément qu'a aucun moment, Eusaias n'ait accepté de saisir la main de multiples fois tendu par l'Eglise, et qu'il ait préféré s'enfermer dans une spirale d'attaques contre l'aristotélisme, se rendant par là indigne du rang qu'il prétendait avoir.

    Non content d'avoir été excommunié pour son comportement à l'encontre du Roy Sacré Vonafred de Salmo Salar, Eusais le fol a choisi de s'associer à l'hérétique Falco, réformé et brigand notoire dont la liste des exactions n'est plus à faire.

    Non content d'avoir fait mettre aux fers le Primat de France, le pieux et pacifique Navigius de Carrenza, et d'avoir fait menacer de mort le doyen des cardinaux, Son Éminence Aaron de Nagan, il a pris la décision d'autoriser les hérésies en royaume de France tout en prétendant usurper les prérogatives de l’Église.

    Eusaias s'est ainsi rendu a nos grand dam coupable à la fois d'excommunication, d'apostasie, de schisme et d'hérésie.

    En ce jour, alors qu'a nouveau le Saint Père lui proposait d'abjurer ses fautes, Eusaias a décidé d'ajouter à cette longue liste le fait de répandre la mort envers ceux qu'il considérait prétendument comme ses sujets - en s'attaquant au peuple bourguignon qui à choisi, à travers son Duc légitime Alexandre Olund, de refuser de prêter allégeance à un anti-roy mécréant - et son intention de se faire sacrer de manière illégale par quelques sbires illégitimes.

    Il devient donc évident qu'Eusaias n'a jamais eu l'intention de discuter avec les représentants de l'Eglise, comme en témoigne son refus d'accepter la médiation proposée par l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, et que son intention est d'apporter l'hérésie en Royaume de France. Il est désormais du devoir de l'Eglise de protéger les aristotéliciens.

    Aussi, dans la continuité de l'annonce de notre Très Saint Père et en réponse à l'ensemble ces actes, la Sainte Église Aristotélicienne se voit contrainte de frapper en ce jour Eusaias de Blanc-Combas d'anathème. L'anathème est l'excommunication dite «majeure», excluant l’intéressé de manière définitive tant de l’Église militante, d’ici-bas, que du corps mystique de l’Église, à savoir de l’Église Triomphante, auprès de Dieu.

    Qu'il soit su que toute personne se mettant au service actif ou passif du Sicaire démoniaque où lui prêtant quelconque serment sera ipso facto frappé d'excommunication. Nous invitions d'ailleurs les personnes en plein doute quant à la meilleure marche à suivre à prendre contact avec leur évêque ou l’administration ecclésiastique.

    Nous appelons en ce jour tous les aristotéliciens de France à s'unir et se rassembler afin de lutter, par tous les moyens à leur disposition, y compris par les armes, contre l'Anti-roi, dans le cadre de la Guerre Sainte visant à empêcher définitivement cet individu de nuire. Le faux règne d'Eusaias le fol ne durera qu'un temps, là ou l’Église, elle, est éternelle.

    Dans les tout prochains jours, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine annoncera les prochaines initiatives visant à soutenir les Justes contre les affres de la Bête Sans Nom.



    Ad Majorem Dei Gloriam



    Fait et scellé à Rome, le XII jour du premier mois de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.



    Pour le collège des Cardinaux,
    Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue.



-"Mon Frère :"

Citation:
Nous appelons en ce jour tous les aristotéliciens de France à s'unir et se rassembler afin de lutter, par tous les moyens à leur disposition, y compris par les armes, contre l'Anti-roi, dans le cadre de la Guerre Sainte visant à empêcher définitivement cet individu de nuire. Le faux règne d'Eusaias le fol ne durera qu'un temps, là ou l’Église, elle, est éternelle.


-"Voilà les mots du Saint Père ! Je viens de redonner mon serment de Ritter Teutonique ou je fais allégeance au Très Saint Père. Ce qu'il pense, ce qu'il écrit, ce qu'il dit je ne l'ai pas à interpréter. Sinon je suis un hérétique !"


- Et celle -ci qui explique tout ce que je dis."

Tibere a écrit:
Citation:



Au peuple des fidèles et des croyants qui forme la grande famille aristotélicienne
Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, Monseigneur Tibère de Montefeltro, Vice-Primat du CESE, Archevêque Métropolitain d'Arles et Grand Maître de l'Ordre du Tau, faisons annonce de ce qui suit.

Les évêques du Concile Episcopal du Saint Empire souhaitent affirmer leur profonde inquiétude quant aux nouvelles qui leur viennent du royaume de France. Un roi, tout comme un empereur, se doit d'être le garant du respect de la sainte foi aristotélicienne et doit se montrer ferme et droit face à l'hérésie, qui peut se manifester de multiples façons, mais qui n'a qu'un seul véritable visage; celui du Sans Nom.
En conséquence, Nous regrettons qu'Eusaias Blanc-Combaz, nouvellement élu roi de France, ait accepté l'allégeance d'un sujet excommunié en la personne du sieur Falco.

En outre, nous condamnons avec la plus grande fermeté l'appel à l'assassinat proclamé par le même Eusaias sur les personnes de Son Eminence Aaron, cardinal romain et de Monseigneur Navigius primat de France. Cela est indigne d'un homme qui a la responsabilité de diriger la France. Le pouvoir ne peut être utilisé à des fins personnelles, il doit l'être pour le bien de tous, sous le regard du Très Haut.
Nous prions pour que le roi-élu revienne au plus vite sur sa décision, sans quoi cela ruinera pour longtemps l'image du trône de France, et ce autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières.

Les évêques du Concile Episcopal du Saint-Empire se joignent à leurs frères de l'Assemblée Episcopale de France pour affirmer l'unité de l'Eglise toute entière dans cette affaire, qui nous l'espérons, trouvera rapidement une issue heureuse et conforme aux saintes lois de Dieu et de ses prophètes.

Per Gloriam Dei.

Rédigé puis scellé à Rome en ce 18e jour du mois de décembre de l’an de grâce MCDLX.

Pour le CESE, Monseigneur Tibère de Montefeltro, Vice-Primat francophone du CESE, Archevêque Métropolitain d'Arles.




-" Et je devrais laissé celle-ci se pavaner sur la Place d'Aristote ? Aristote dont les Teutoniques protègent Sa Sainte Relique ! Je ne laisserai pas insulter le Très Saint Père en cette Place ! Nous ne sommes pas à Genève !
Celle-ci parle comme le sans nom, elle est devant la Sainte Inquisition, elle aurait dû y être depuis des années. Nous la connaissons ! Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en ce moment.
Des insultes, des provocations, des menaces sont lancés tous les jours par Eusaias, contre mes Sœurs, mes Frères, s'il y a un Chevalier en France qui considère que ce que je dis n'est pas, qu'il me jette son gant, je le relève et comme un certain, à Montauban, je lui apprendrait à respecter le Très Saint Père, sur ma vie.

Pourquoi donc, que sur cette place nous ne pouvons pas, nous les Milites, apporter ce chaos que vivent les pécores de la faute de celle là et de son anti-roy, la misère est notre lot, je le conçois, mais la misère du Peuple, moi Hobb Siegfried VonKorwald, je trouve qu'elle a sa place ici. Je suis Chevalier d'Isenduil, ma place est là et je montrerai mon étendard, celui des miséreux, des pauvres bougres qui subissent ceux qui sont à la solde du sans nom. C'est mon Offrande ! Je ne demande que ceux que les autres ne veulent pas, leur souffrance !
Leur misère !Leur tourment !
Je ne veux ni repos, ni même la santé,
Je veux la force et le courage
Je veux la foy
Pour que je sois toujours là, face au sans nom ! "


Alors Hobb désigna du doigt celle là !

-" Voilà Frère Acar, ce qui est la réalité de Dijon ! Et je dis cela sans haine, car je n'ai plus la place de la ressentir ! Mes yeux sont secs d'avoir trop pleurés !
Mon corps est malade, fatigué !
Mais mon cœur est celui d'un Aigle noir, rouge comme un rubis. Teutonique !
Mon bras est encore puissant. La cicatrice que j'ai au fond de ma paume montre ma détermination et mon Amour en l'Humanité.
Et la cape blanche frappée de la croix noire que je porte sera assurément mon linceul. comme elle l'a été de tant de mes Sœurs et Frères.

Voilà mon Frère, nous ne connaitrons pas la Paix de notre vivant, mais d'autres prennent la relève, tu les vois bien tous ces postulants si jeunes et si admirables qui renoncent au confort d'une allégeance pourrie. Tant que je pourrais je les protègerais. Pour la Seule Gloire qui vaille celle du Très Haut par son Ministre ici bas, le Très Saint Père ! "

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rage de certains n'atteint plus aucune limite.

L'Église appelle au schisme.

À la guerre.

Je ne veux pas croire que tous les hommes de Dieu soutiennent cela.

Le Très Haut ne peut être d'accord avec cela.

J'imagine que sous peu il y aura des nominations en remerciements pour bons services.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère, je vous comprends, bien entendu.

Pour le terme de "soeur", cette dame est depuis l'ouverture de son procès sans interdit. Je ne fais que suivre ce que nous enseignent nos pairs.

Pour le reste, ma prime allesgeance est toujours envers Sa Sainteté et le restera, nul doute.

Le chaos, si nous devons le porter, autant le porter au bon endroit.
Iscelieu, un resformé, un herestique, n'a aucun pouvoir et n'en aura jamais. Autant ne pas perdre nos forces et nostre salive en nos murs, ne trouvez-vous pas...

Par ailleurs, pourriez-vous signaler à vostre grand maistre qu'il est attendu en Haut Conseil, mon frère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com