L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La Réforme n'est pas dépotoir pour les déchets de l'EA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duchesse, le pouvoir a toujours corrompu, l'homme est plus apte à vouloir la guerre que la paix, la paix demande d’être intelligent.
L'apprenti inquisiteur, d'ailleurs ne s’embarrasse pas de savoir ce que Dieu à demandé aux hommes.

Il frappe, sans comprendre et sans réfléchir, le connaissant bien je doute de sa capacité à réfléchir.

L’Église dans son envie de pouvoir se sépare de tous ceux qui prônent la Paix.

Souvenons nous il y a 160 ans.

Cela commence par une brouille à la Curie, certains cardinaux trouvant que le chef de l'Eglise est un peu trop "violent" et "guerrier" pour leur goût...

Ce chef de l'Eglise, Boniface VIII essaiera de soumettre les royaumes d'Europe. L'empire germanique céder, par faiblesse, les anglois seront si obstinés qu'il laissera tomber et le roy de France lui répondra

"Philippe par la grâce de Dieu, roy de France, au prétendu Pape, peu ou point de salut, Que ta fatuité sache que nous ne sommes soumis à personne pour le temporel..."

Le roy de France ne cédera pas et débutera le plus grand schisme qu'a jamais connu l'occident. L'Eglise ne s'est jamais remise de cela.

Aujourd'hui encore, l'Eglise veut diriger les rois, nous voyons ce qu'il en advient. Nous ferions mieux de guider nos ouailles...Mais pour cela il faut nommer des curés, c'est plus dur que d'excommunier la moitié de la France.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-" Mon Frère, il y a bien longtemps, comme tout Teutonique, j'ai passé mon diplôme en Aristotologie. A l'abbaye de Saint Arnavald. J'y ai appris tant de choses, mais vois tu je n'en sortirai qu'une, concernant les condamnations de l'Eglise envers ses fidèles : La prise de Château ! Vois -tu il n'y a pas à chercher longtemps et des crimes particuliers.

Je viens d'avoir ce message transmis pas un aigle impérial sans doute. C'est un message du maire D'Autun, un diacre, tu sais, il fait partie de ces hommes que celle là, par ses amis, intimident et menacent.
Mais lis plutôt et vois comme la situation est urgente. Il faut que tout ceux là sachent que notre bouclier, celui de l'Eglise sera toujours devant l'oppresseur. Et c'est pas les amitiés entre Thoros et le faux roi, tu connais je pense, celui que nous avons écrasé, sous son arbre, à dormir alors qu'il était Capitaine d'une Armée de Genève, qui revenait d'une de ses incursions malveillantes. Il voulait entrer en Bourgogne sans doute aider les précédents usurpateurs, déjà. Nous l'en avons empêché sans doute. Nous n'avons demandé la permission à personne, enfin presque^^. Sais tu pourquoi ?
La Croisade contre le Lion de Juda, les hérétiques et leurs amis, n'est pas close ! Regarde nos étendards, ils portent la croix de la Croisade. Cette croix est le symbole protecteur du fidèle. Quand il la voit il sait que le bon droit, la justice et l'amour suivent. ceux qui la craignent sont des malveillants, pervers et fielleux. Ne reconnais -tu personne quand je le dis.
Ne fais tu pas la différence entre un hérétique ou autre schismatique et un homme de bonne Foy ? Je sais que tu la fais, cette différence.
Mais lis plutôt mon Frère et dis moi qui ne va pas répondre avec son bouclier pour l'aider ?
Qui peut se défiler ?
Nous sommes en ce monde pour prendre la place du faible, de l'innocent face aux coups ! Lis mon Frère !
Lisez tous, et apportez votre soutien aux Bourguignons qui souffrent, qui sont malades dans leur corps et dans leur esprit à cause de celle là !"


Citation:



    Autun, le 13 Januaris de l’an de grasce MCDLXI.


    Chères Autunoises et Chers Autunois,

    Dans la nuit du 8 ou 9 janvier de l’an de grâce 1461, Sa Grâce Alexandre Olund et son conseil ducal bourguignon légitimement élu par les urnes a été renversé par Aryanha, la dame de Chenôve, Angélyque de la Mirandole, Duchesse de Charolais et leurs armées. Elles ont investi la salle du conseil pour en chasser les conseillers ducaux, que vous Autunois, avez élus. Cette sédition infâme fait suite à la déconvenue du parti BOUM suite à leur défaite aux élections ducales, mais aussi parce qu’ils s’opposent à l’Eglise Aristotélicienne et soutiennent l’hérétique excommunié Eusaias de Blanc-Combaz, prétendu Roy de France non Sacré.

    L’enjeu des dernières élections ducales fût le choix de la Foy Aristotélicienne défendu par le parti DRAGIBUS et BN contre l’hérésie présentée par les partis BOUM et BNP. Rappelons que l’Apostat Duchesse Angélyque de la Mirandole a été frappé d’interdit par l’Inquisition Aristotélicienne pour soutenir l’Anti-Roy, comme le nomme Sa Sainteté le Pape.

    Même si de foy Aristotélicienne, en tant que Maire, j’espérais pouvoir gérer la ville en y préservant la paix et la tranquillité. Mais suite aux diverses pressions et oppressions du conseil hérétique, je ne peux que le dénoncer en vous informant de leurs agissements. Il a été demandé aux Maires et aux membres des Forces de l’Ordre, de choisir entre défendre sa Foy pour l’Eglise ou renier le sacrement de leur baptême pour soutenir le Roy dans sa réforme de l’Eglise. Toute personne ne soutenant pas leurs agissements sont tout bonnement limogés et pour certains même traduit en justice pour Haute Trahison. Le Père Aegon, actuel Maire de Chalon, fut le premier à en faire les frais. Dernier fait en date, j’ai été moi-même menacé par le conseil hérétique de procès pour Haute-Trahison pour ne pas avoir affiché leurs annonces de propagandes à la haine.

    C’est dans ces conditions de tyrannie, ne pouvant plus commercer avec le duché que je demande à tous les habitants de rester solidaires devant l’adversité. Je tenterai aux mieux de continuer à fournir le marché en diverses denrées, afin que tous les Autunois puissent continuer à vivre paisiblement dans leur ville. Parce que vous n’avez pas à subir les guerres de pouvoir des grands de ce monde.

    Dès lors, l’impôt ducal ne sera plus prélevé à Autun tant que le conseil hérétique sera à la tête du duché. Toute armée hérétique lui verra fermé les portes de la ville, capitale du Diocèse épiscopal d’Autun, garante de la Foy Aristotélicienne. Que tous les volontaires bénévoles désireux de protéger leur ville, rejoigne ma lance. Des informations supplémentaires vous seront communiquées en tant voulu pour assurer la défense. Toute personne désireuse de se battre pour sa liberté et pour Dieu, peut rejoindre les Saintes Armées à Dijon. Vous pouvez sans plus attendre écrire à Duc légitime de Bourgogne, Sa Grâce Alexandre [IG : Alexandre908] ou son capitaine, le Vicomte Miguaël Enguerrand [IG : Miguael_enguerrand]

    Et récemment, la Sainte Église Aristotélicienne a frappé d'Anathème l’Anti-Roy Eusaias de Blanc-Combaz, et ne le reconnait pas comme Roy de françoys. Cela veut dire qu’aucune de ses décisions ni aucun de ses actes n’ont une quelconque valeur. Et cela est également valable pour le conseil hérétique illégitime de notre cher duché de Bourgogne. De ce fait, tout Aristotélicien ayant un devoir contractuel, quel qu'il soit, avec Eusaias, s'en trouve désormais libéré. A contrario, toute personne lui apportant son concours le fera de sa propre volonté en se mettant en situation de parjure envers son serment de baptême.

    Dans les prochains jours, les Saintes Armées viendront nous délivrer du joug du despotisme et de l’hérésie. En attendant, prions ensemble le Très-Haut pour qu’il nous accorde sa miséricorde et nous donne le courage à lutter contre les envoyés du Sans Nom.

    En outre, qu’il soit su que la Municipalité d’Autun s’unit aux villes de Chalon et Tonnerre, et leur ouvre les routes commerciales.

    Parce que l’Eglise est une et indivisible, notre Foy et notre Amitié Aristotélicienne triomphera toujours du malin ! Que les âmes impies soient repoussées !


    Vade Retro Eusaias,

    Ad Majorem Dei Gloriam,


    Frère Ambroise,
    Maire et Diacre d’Autun.





-" Mon Frère, cet Eusaias, plus Thoros, plus Falco, plus celle là et d'autres dont je ne peux pas donner les noms tellement je suis accablé, mon Frère si tu savais ? mais bien plus nombreux sont ceux qui s'opposent, encore faut-il qu'ils sachent que nous agissons. Cette addition de noms, c'est comme une chaîne qui va entraver bien des poignets et des pieds. Mon Frère ... .
Pitié pour eux ! "

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que l'Empereur, qui ose donner des leçons à sa Majesté le Roi de France Eusaias est sacré?

Celui qui a osé écrire une annonce aussi ridicule que son empire ne l'est -Une partie de son peuple se moque déjà de lui et certains de ses vassaux ne veulent lui obéir- était-il sacré, ou pas?

Car parfois les plus gros donneurs.de leçon oublient de se regarder dans un miroir....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala, c'était quoi tous ces énergumènes qui troublaient la paix romaine ! Le vieux prêtre, qui écoutait, plutôt amusé, les échanges verbaux de hautes volées, tiqua sur une parole dite par une femme et s'adressa à elle.

Ah ça non, ça c'est vraiment faux. Le roi de France a certes été élu par une majorité de grands électeurs, mais d'aucune façon il n'a été oint et sacré. Ce n'est qu'un politicien élu, en rien une personne sacrée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se retourna aux dernières paroles.

Bonjour, je suis Angelyque de la Mirandole, et vous, qui etes-vous?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La femme se retourna. Et là, stupeur chez le vieux prêtre, il ne l'avait pas reconnu avant ! Mince, qu'allait-il faire à présent ?! Il ne savait que dire, que faire. Il était bloqué.
Et là, silence, dans sa tête bien sûr. Sérénité. Vieux qu'il était, devenu en tout cas, ça c'était sûr, penché sur sa canne, simulacre de crosse épiscopale, comme s'il avait 110 ans, son capuchon de bure grise sur la tête, elle ne pouvait reconnaître son visage, qui de toute façon avait été ravagé par la maladie en Orient.
Elle aurait pu reconnaître sa voix, éventuellement, tant ils avaient pu converser, fut un temps, en Bourgogne, comme dans une autre vie même. Mais sa voix avait elle aussi changé. Elle avait perdu de sa force, de sa vigueur, de son autorité, de sa jeunesse, tout simplement.


Bonjour ma bonne dame. Moi ?! Je ne suis qu'un vieux prêtre qui erre dans la Cité Eternelle et tente d'apporter quelques réconforts aux plus démunis que moi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une impression étrange s'empara de la duchesse quand elle entendit la réponse du vieil homme. Elle se rapprocha de lui et tenta de voir son visage, en vain. Une profonde sollicitude prit de court la duchesse, un lien invisible et inexplicable existait entre elle et lui. Et son sixième sens lui fit poser doucement sa main sur le bras du vieux prêtre.

J'aurais aimé connaître votre nom mon Père. Sachez que les.portes du Charolais vous sont ouvertes et que vous y trouverez gîte et pitance. Je dispose également d'une chapelle consacrée où vous pourrez prier. Il me fait peine de vous savoir errer à Rome dans cet état. Une fois bien nourri vous reprendrez des forces.

Notre bon Roi n'a jamais appelé à la guerre ni au schisme.

L'Église oui.

Jamais Sa Majesté ne nous a demandé de choisir entre notre foi -il souffre terriblement d'être mis au ban de l'Église- et notre fidélité à la Couronne.

Je tendrai la main à quiconque oeuvrera pour la paix et non la guerre.


À la pensée que le sang coulerait sous peu entre frères aristoteliciens, des larmes coulèrent sur les joues de la duchesse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se rendre compte qu'une poignée de cardinaux, 4 ou 5, amènent Rome à la folie et la Curie à l'hérésie, ne signifie pas que l'on devienne réformé pour cela.

On peut déplorer le suicide intellectuel de Rome sans renier sa foy.

D'ailleurs relever les erreurs de la Curie, ne veut pas dire être hérétique, sauf peut être pour certains qui voudraient le faire croire.
On peut fustiger les actions iniques de Rome sans devenir réformés !

Beaucoup de gens sont morts à Genève, et nous n'y avons gagné que des héros autoproclamés. Pas un fidèle en plus, mais bien des fidèles en moins.

Tully, appelle à la Paix, il n'est pas de mes amis, mais je n'irai jamais contre quelqu'un qui cherche la paix.
Mes sentiments sont une chose mais je passerais toujours au dessus d'eux pour ne voir que l'effort.
Certes il ne m'aime pas, il a lui aussi souhaité que l'on vote ma mort, mais s'il devait avoir des ennuis pour vouloir la Paix je ferais tout ce qu'il est en mon pouvoir de faire pour qu'il n'en ait point.

Pour le reste oui, les églises sont vides et les curés ne sont pas légion...

Pourtant quel est la première mission de l'Eglise ?

Faire la guerre ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Angelyque posa sa main sur son bras, un frisson parcouru le corps du vieux prêtre. Voilà bien longtemps que plus personne ne l'avait touché, d'autant plus avec délicatesse et compassion. Ne sachant pas comment se sortir de cette situation délicate, il décida de parler avant tout du principal de discussion.

Je ne jette la pierre à personne ma fille, et même si ma fidélité va à l'Eglise, je ne soutien pas aveuglement les décisions prisent par les puissants, je ne l'ai jamais fait !
Je pense que chacun doit demander pardon et faire pénitence, et votre appel à la paix est louable. Je ne doute pas que le Très-Haut, dans sa grande magnanimité, offrira aux hommes la voie de la réaliser. Ayez la Foi, courage !


Il était trop tôt pour se dévoiler. Vraiment ? Des années maintenant qu'il pourrissait littéralement au milieu de la misère romaine, peut-être était-il temps ? Non. Il n'était pas prêt à revenir dans le monde. Mieux valait rester mort pour les hommes, l'on était plus tranquille ainsi. Alors il fallait jouer la folie, la sénilité.

Mon nom ma fille ? Je ne crois pas m'en souvenir. Ici, l'on ma toujours appelé Padre il me semble, et comme vous, les autres m'appellent mon Père. Je crois n'avoir jamais eu d'autres noms.
Je vous remercie pour votre hospitalité, mais je ne peux quitter Rome, c'est ici que le Seigneur m'a demandé de le servir, en aidant ceux qui en ont le plus besoin, plus que moi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vespasiano



Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 25
Localisation: Nord-Italy

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vespasien entendu des gens parler:


"Bonjour Mesdames et Messieurs

La paix n'est pas intéressant de Rome, est le pouvoir qui cherche l'église de Quarion,
J'étais le Doge XXI de Venise et a essayé de paix toujours, je suis seulement une croisade.

E 'inutile de raisonner, ou aimez-vous le commandement Borgia, ou vous perdrez la couronne.

Prego per la Francia e per tutti i suoi uomini, che non venga meno loro il coraggio."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou comme quand on parle de certaines choses, certains et certaines se sentent directement visé(e)s...

Maintenant oui, je vois qui a pris un château par la force. Je vois également qui hurle à l'invasion, qui gueule contre les "Impériaux". Vous qui vous dites ange parmi les anges, royaliste parmi les royalistes, et aristotélicienne parmi les aristotéliciens... vous ne trouvez pas qu'en tant qu'aristotélicienne proclamée, ce n'est pas gênant de soutenir un roi non reconnu par vos frères et soeurs aristotélicien. Cela ne vous dérange point qu'il insulte tant les aristotéliciens, en insultant Rome et le Pape ?

Rit...

Depuis que je suis en Bourgogne, on a agressé personne. Contrairement à d'autres. Depuis que nous sommes en Bourgogne on appelle pas à la guerre, contrairement à d'autres... Alors qui gueule sur qui ? Qui est agressif ? Qui veut casser de l'Impérial ?. Il faut pas confondre teutons et teutoniques, révisez les classiques. Moi qui vous croyez "noble" et "cultivée". J'ai cru me tromper. Mais oui, comment peut on être un tant soit peu "noble" et "cultivée", quand on ne sait rien du monde. Ou qu'on veut faire croire qu'on ne sait rien, ou tout, ou son contraire, en acte, mots et paroles. Il est temps de cesser les artifices et de causer sérieusement... Mais je crains que je ne cause à une sourde... aveugle... mais néanmoins loin d'être muette et mielleusement manipulatrice. Hélas...
_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hagden.. Tu dis : "de soutenir un roi non reconnu par vos frères et sœurs aristotélicien."

Cela signifie, que le roi ayant été élu à la majorité plus de la moitié des Français ne sont pas aristotéliciens ? Puisque la majorité l'a élu et donc soutenu.
Et est excommuniée par SE Quarion.

Ce qui signifierait aussi que l'eglise dite Romaine n'est plus l'Eglise majoritaire en France. Ceux qui ont élu Eusaias étant excommuniés de fait.

Ou bien, que ce sont des aristotéliciens qui ont élu Eusaias et que Rome ment en prétendant qu'ils ne le reconnaissent pas !

Dans tous les cas cela signifie aussi que Rome veut imposer sa loi au peuple de France contre sa volonté.

Car j'avais excommunié Eusaias à la demande de nombreux prélats, évêques et cardinaux.
Il a fait repentir public et a donc été pardonné, comme procède notre droit canon et notre dogme.
Les français ont donc voté en connaissance de cause et aujourd'hui la Curie, enfin quelques cardinaux, dénie ce droit au peuple de choisir leur souverain !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pouvait laisser passer une énormité pareille, Arilan s'interquala dans l'échange entre Hagden et Clodeweck.

Je vous laisse dans votre échange, je ne souhaite pas y participer, mais juste une chose.
Si 'élection du roi de France était au suffrage universel, ça se saurait.
Donc ce n'est en aucun cas le Peuple français qui a mis Eusaias sur le trône, c'est uniquement une majorité de "grands électeurs", ça n'est pas la même chose, et c'est loin d'être représentatif du Peuple. Voilà, vous pouvez continuer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Angélyque, je suis monseigneur Tibère d'Arcis, archevêque métropolitain d'Arles. Je vous ai entendu poser une question et je vais y répondre. Oui sa Majesté Fenthick, empereur du Saint Empire, sera bien sacrée. Oui elle le sera à Strasbourg en la cathédrale de la ville. La cérémonie vient de commencer il y a peu.
J'ai moi-même une question. Comment justifiez-vous votre prise de pouvoir par la force et le renversement du duc légitime de Bourgogne Alexandre ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se tourne vers le Cardinal Clodeweck qu'il connaissait bien, à voix basse...

Votre Eminence. Je ne vais pas vous refaire l'historique de l'affaire Eusaias et de l'Eglise. Eusaias s'est bien joué d'elle et donc des aristotéliciens de tout le royaume. Il n'est pas idiot, juste "fol", d'avoir incendié l'Eglise en mots, après son élection... le fourbe. Apparemment son repentir était factice... Il a berné l'Eglise, et ses sujets, aristotéliciens convaincus, qui je l'espère sauront tirer leçon de la chose, et rejoindront les rangs de ceux qui condamne ce "fol"... Pardon il y eut, certes. Le pardon est une lourde décision.

Lit la dernière annonce royale, qui dit en gros qu'il déclare la guerre à l'Empire en condamnant une armée ayant l'approbation Impériale.


Il semblerait que nous allions vers une guerre totale, votre Eminence... J'ai choisi mon camp. Que le Très-Haut nous bénisse tous et punisse les scélérats.
_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com