|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:21 pm Sujet du message: Ordre de l'Etoile d'Aristote - cérémonie |
|
|
Le cardinal Aaron préparait les dernières petites choses qui ne l'était pas encore (logiquement). Il avait fait monté une petite estrade afin que le public, bientôt massé place d'Aristote, puisse voir la cérémonie dans les meilleurs conditions possibles. Des gerbes de fleurs étaient disposées dans le "carré" où se déroulerait la cérémonie. Tout semblais près, les petits cousins étaient là, les Etoiles aussi, ... Le cardinal fit alors un signe de la main, et les cloches se mirent à sonner à toute volée.
|
 |
Altho

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1078 Localisation: RP : Bourges [Berry]
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le père Altho, en amateur de bronzes, s'approcha de l'estrade à leur bourdonnement. |
|
|
 |
Guigui145

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 212 Localisation: En Lorraine
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le Curé de Joinville avait vu un petit agroupement à la Place d'Aristote, et décida d'aller scruter l'horizon pour voir ce qui se passait. Il attendit donc. _________________ Guigui145 d'Arhome.
Notable Voix de l'Eglise...
Évêque de Toul
 |
|
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le cardinal monta sur l'estrade et sortit un petit parchemin. il le posa sur le pupitre, juste à coté d'un petit livre, un missel sans doute. il réajusta sa croix pectorale légèrement décalée vers la droite, pis il regarda l'assistance. il commença d'une voix forte :
Chers amis, chers fidèles,
Aujourd'hui il fait beau, le soleil nous dispense de sa lumière, j’ai donc pensé qu'il aurait été dommage de s’enfermer dans la basilique, fut-elle la maison de Dieu ! Le Monde, les Cieux, et l'Horizon ne sont-ils pas aussi la Création ?
« Moi Eternel j'ai créé toutes choses. Seul J'ai étendu la Terre et déployé les Cieux, Seul J’ai formé la lumière et créé les ténèbres, afin que l'on sache du soleil levant au soleil couchant, que hors Moi il n'y a point de dieu. »
Ainsi, aujourd'hui, c'est la Création que nous vénérons, la vie qu'il nous a donnée, c'est aujourd'hui qu'à travers l’Eglise et ma personne Il vous remercie. A travers moi en tant qu'Homme, homme d’Eglise, représentant des fidèles et des clercs, Eglise qui ne forme qu'une pour la plus grande gloire de Dieu.
Voilà un petit moment que nous n'avons pas décerné de décoration du très honorer et très prestigieux ordre de l'Étoile d'Aristote, et un moment encore plus long que des fidèles aristotéliciens ne se sont pas vus remis cette récompense, ce symbole du cheminement ardu vers la Vertu parfaite. Les grands hommes de France et du Saint Empire de la Nation Germanique entrent à la Pairie où à la Diète, se voient anoblit marquis ou prince. Les grands hommes qui ont servit l'Eglise ne sont pas oubliés, et se voient, eux aussi, remercié, remercié par une étoile portant le nom du grand prophète, symbole tout aussi éclatant d'une marque de succès dans la vie mais aussi et surtout dans l'amitié aristotélicienne. Comme je l'ai toujours dit, vous faites par vos simples actes, l'Eglise plus grande qu'hier et moins que demain. L'Eglise de Dieu existe par vous! Il est donc normal qu'à travers la Curie, l’universalité des fidèles et moi, Aaron, l'Eglise vous remercie de votre engagement envers Elle.
L'Étoile en elle-même est un symbole d'éternité. Chaque soir, chaque nuit, chacun peut admirer le ciel éclairé des étoiles du firmament. À l'image de ces étoiles éternelles et visibles de tous, l'Étoile d'Aristote et la pour montrer aux peuples et aux nations fidèles du monde connu que vous vous êtes engagés dans la voie de la Vraie Foi et de la Vertu Parfaite au service de l'Eglise. Quant à l'éternité, elle se manifestera dans l’héritage que vous laisserez à vos enfants et aux enfants de vos enfants, afin que l'on sache au travers des âges que votre famille s'est distinguée.
« Tournez-vous vers Moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par Moi-Même, la Vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, toute langue jurera par moi.
Je suis Dieu, et il n’y en a point d'autre. La vérité sort de ma bouche. Ce que Dieu dit, Il l’accomplit. Tournez-vous vers Dieu... Si tu es élu, soit dans la joie. Si tu ne l’es pas, cherche à l’être, et Dieu te remarquera. »
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de poursuivre, je voudrais que l’on se souvienne des hommes, qui avant nous, on fait l’Eglise. Je voudrais que cette journée leur soit consacrée, car nous leur devons beaucoup. Ils sont les Pères de l’Eglise, et à ce titre, je crois que nous avons un devoir de mémoire à réaliser. Dans cette optique, nous avons pensez, nous Curie, octroyer le titre de Grand-Officier à titre posthume à :
Norv entré à la curie en avril 1453
Prions pour lui…
Jarkov entré à la curie en .avril 1453
Prions pour lui…
Turembar entré à la curie en avril 1453
Prions pour lui…
Saint Arnvald entré à la curie en juin 1453
Prions pour lui…
Malaeauvergne entré à la curie en avril 1453
Prions pour lui…
Marcus entré à la curie en avril 1453
Prions pour lui…
Jcaest entré à la curie en avril 1453
Prions pour lui…
Vilca entré à la curie en novembre 1453
Prions pour lui…
Saint Lescure entré à la curie en janvier 1454
Prions pour lui…
Moile entré à la curie en octobre 1453
Prions pour lui…
Volpone entré à la curie en avril 1453
Prions pour lui…
Caedes entré à la curie en avril 1453
Prions pour lui…
Briconnet entré à la curie en août 1453
Prions pour lui…
Egmont entré à la curie en février 1454
Prions pour lui…
Mais aussi à Saint Horace et Sainte Illinda
Prions pour eux… _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Que le dénommé Camus s'avançe...
Cher ami, vous avez fait un travail qui n'est pas passé inaperçu aux yeux de la Curie. Votre ouvrage sur les ordres et institutions militaire de l'Eglise fut une chose éblouissante. Que de temps et de tarvail mis au service de l'Eglise. En cela, les cardinaux, réuni en conseil, on décidé de vous octroyer l'Etoile d'Or de l'Ordre d'Aristote.
Un archidiacre s'avança avec la première étoile...
Camus, je te remet l'Etoile d'Or ou non de l'Eglise. Puisses-tu continuer sur ce chemin...
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Motarde toujours presente place de Rome avait suivi l'installation de l'estrade, des fleurs.....tout un beau ceremonial qui allait avoir lieu, il etait toujours agreable de voir l'égflise remercier ses fidéles serviteurs.
Elle n'avait pas quitté la place et etait presente quand son eminence Aaron pris la parole. Des noms qu'il cita, elle n'en avait connu aucun, mais savait ce qu'il avait fait pour l'église. Aussi sans meme les connaitre les mercia t elle en silence, leur adressant une priere muette. _________________
 |
|
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Que le dénommé Tony s'avance...
Monseigneur, vous avez depuis plusieurs mois déjà surpassé plus d'un de vos collègues. Vous abattez et avez abattu un travail prodigieux en tant que Vice Primat, sous Lodovicus, mais aussi au moment où l'assemblée épiscopale de France subissait une petite crise. Vous avez mené à bien le concordat bourguignon, et j'en passe... Bref, un total d'actions qui vous désignait tout naturellement pour l'Ordre de l'Etoile d'Aristote.
Un archidiacre s'avança avec la première étoile...
Tony, je te remet l'Etoile d'Or ou nom de l'Eglise. Puisses-tu continuer sur ce chemin... _________________
|
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Que le dénommé Lodovicus s'avance...
Cher primat! Que dire, sinon que vous êtes une des grandes figures du clergé français... après moi bien sûr... pris un air ironique et sourit. En tant que primat, vous avez fait un important travail, mais pas seulement. Vous avez aussi participer aux négociations du concordat royal, mais vous avez aussi mis en place diverses structures, avec l'aide de vos collègues, visant à instruire notre clergé, et ce notamment à Rome et Lyon. Oh, la liste est encore bien longue, et malgré vos saute d'humeur, quelque fois, qui mettent de l'animation à l'AEf, vous méritez amplement cette décoration.
Un chapelain s'avança avec la première étoile...
Lodovicus, je te remet l'Etoile d'Or ou nom de l'Eglise. Puisses-tu continuer sur ce chemin... _________________
|
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le cardinal eu une petite émotion à cet instant où il allait appeler un clerc qu'il considérait réellement comme un ami. _________________
|
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Que le dénommé Altho s'avance...
Cher ami! Voilà une bien belle ascension que vous avez fait au sein de l'Eglise... Je crois que je n'oublierai jamais le travail que vous avez réalisé en tant que Protonotaire et responsable de la Nonciature Apostolique. Vous voilà maintenant Premier Aumônier du roi. Votre travail a déjà été remarqué plusieurs fois pas la curie. Vous êtes d'ailleurs déjà titré au rang d'Etoile d'Or de l'Ordre. Mais il semble que vous soyez increvable à la tâche... Les cardinaux, réuni en conseil, on donc décidé de vous élever au rang d'Officier de l'Ordre d'Aristote.
Un diacre s'avança avec la cinquième étoile...
Altho, je te remet l'Etoile d'Officier ou nom de l'Eglise. Puisses-tu continuer sur cette voie... _________________
|
|
 |
Feu Elmoron

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Rejoignant discrètement l'attroupement formé pour l'occasion, le cardinal prit place légèrement en retrait et se délecta de la cérémonie protocolaire...il appréciait ces moments dédiés aux récompenses pour ses frères et fidèles particulièrement remarquables pour leur travail pour l'église. |
|
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Que le dénommé Fra_Diavolo s'avance...
Mon fils, vos actions sont parvenue à nos oreilles... En Provence, on dit que vous mettez le coeur à l'ouvrage et que vous ne comptez plus les heures de travail. Votre investissement au sein cette nouvelle province ce devait d'être récompensé. Vous êtes un bon aristotélicien, et vos actions servent le peuple, et donc les fidèles, l'Eglise n'est pas insensible à cela.
Un nonce s'avança avec la sixième étoile...
Fra_Diavolo, je te remet l'Etoile d'Argent ou nom de l'Eglise. Puisses-tu continuer sur ce chemin...
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Que le dénommé Xolotl s'avance...
Père Xolotl, vous êtes présent depuis bien longtemps en l'Eglise et en tant qu'inquisiteur. Comme dirait l'un de mes collègue, vous êtes un véritable "porteur d'eau, un incessable travailleur, discret et sur qui on peut compter". La discrétion n'existe pas aux yeux de Dieu et de la Curie. Ainsi, nous vous avons qu'en même remarqué.
Un diacre s'avança avec la septième étoile...
Xolotl, je te remet l'Etoile d'Argent ou nom de l'Eglise. Puisses-tu continuer sur ce chemin...
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Que la dénommée Caitline s'avance...
Mon enfant, vos actes ont été rapporté jusqu'à la Curie. On m'a dit que vous vous étiez battue pour qu'un concordat soit établi entre l'Eglise et le comté du Maine. plusieurs de vos interventions en faveur de l'Eglise ont elles aussi été remarquées... Les cardinaux, réuni en conseil, ont donc décidé de vous octroyer l'Etoile d'Argent de l'Ordre d'Aristote.
Un archidiacre s'avança avec la huitième étoile...
Caitline, je te remet l'Etoile d'Argent au nom de l'Eglise. Puisses-tu continuer sur ce chemin... _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|