L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poubelle théologique de baton noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas encore quelle religion il essaye d'inventer mais il sombre de plus en plus loins dans l'hérésie....

même si il traduit "péché originel" par "premier péché" celui ci n'a rien de pire que les autres et même moins car l'acédie n'est pas le plus grave de tous...

Pour le reste dire qu'aller au paradi ou en enfer est un hasard c'est réellement n'importe quoi, mais je comprend qu'il tente de détourner les gens de la vertu.

En plus si c'était le hasard, tout ce qu'il dit n'aurait pas plus de sens puisque à quoi bon se purifier si on a déjà le ticket en poche pour l'enfer ou le paradi quoi qu'on fasse....
ça devient tellement n'importe quoi ce qu'il raconte que je pense qu'on va fermer le sujet et l'envoyer dans une poubelle ou l'autre.

Et envisager de lui interdire de venir vomir à rome carrément... au moins les hétérodoxe Avéroïste et spinoziste ont une logique dans leur hérésie... celle de BN la seul logique c'est son incohérence permanante et ses discourts déviant basés sur rien d'autre que lui.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Sam Mar 17, 2007 3:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas uen pomme, c'était un ananas... (private joke, désolé pour les autres)

Au fait c'est toujours du RP là ? Parce que normalement un excommunié qui se pointe à Rome pour dire des âneries, on l'envoie au bûcher non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la place aristote est la dernière limite à notre très grande tolérance, mais jusqu'a certaines limites (c'est pas la cour des miracles non plus hein).

donc si il est vu autre part toute trace est détruite à vue (sauf concil HRP), mais ici tant qu'il amuse un peu la populace avec ses fictions... ça ne vaut même pas le bois que ça couterait pour le cramer.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
mais ici tant qu'il amuse un peu la populace avec ses fictions... ça ne vaut même pas le bois que ça couterait pour le cramer.


Rolling Eyes quoique, un bon petit bucher avec des petits tracts sur les gargotes pour prevenir le peuple, ca pourrai bien les amuser aussi Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir était à ce moment précis fier de faire propager la vérité au sein des païens réunis sur la place d'Aristote. Jeandalf en tête, suivit de moutarde et compagnie...


Sachez mes enfants que Dieu connait à l'avance l'amour ou le désamour que les hommes vont lui porter. Imaginez que vous êtes un pêcheur mais que vous perséverez dans votre redemption. Dieu, bien avant votre naissance, saura que vous persevererez dans le chemin du juste, donc il y a de grandes chances qu'il vous sauve.

Ni plus, ni moins.

BN
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stannis



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 129
Localisation: Saintes

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça ne vaut même pas le bois que ça couterait pour le cramer


On nous prive de nos distractions, c'est scandaleux ! Very Happy

Un membre de la populace brimée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'avança vers stannis, doucement...

Soyez attentif à mes enseignements, mon fils. Si vous vous faites acte d'orgueil comme son éminence jeandalf, nul doute que vous rejoignez Belial, le prince de l'orgueil. Si vous vous mettez en dehors de la vie de la cité, donc de la raison, vous risquez de rejoindre ses légions de damnés.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde BN puis se detourne, son Eminence Jeandalf à raison, il ne vaut pas le prix du bois que couterai son bucher.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
S'avança vers stannis, doucement...

Soyez attentif à mes enseignements, mon fils. Si vous vous faites acte d'orgueil comme son éminence jeandalf, nul doute que vous rejoignez Belial, le prince de l'orgueil. Si vous vous mettez en dehors de la vie de la cité, donc de la raison, vous risquez de rejoindre ses légions de damnés.


c'est idiot ce que tu dis en suivant ta logique puisque la place est déjà tirée au sort pour chacun de nous... être hérétique soit... mais essaie de ne pas changer les règles chaque fois que ça t'arrange quand même.

c'est pas la cour des miracles ici, si tu es incapable de résonner avec un minimum d'intelligence on va se lasser de toi

bon allez dés qu'on serra page 4 on ferme et poubelle toute ces sotise hérétique même pas intéligente...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'importance du nul-doute Jeandalf vous a échappée. Moi je ne sais pas où il va atterir, je ne suis pas Dieu, je ne suis pas omniscient.

Vous prenez le temps de lire que ce que vous voulez bien lire.

BN
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Ce post uniquement pour arriver plus vite à la page 4 ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes ah oui c'est pas une mauvaise idée ca Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

non ça va on peut arrèter les bétises ici, si au moin c'était fait intéligament de la part de l'héritique...

donc direction poubelle...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com