L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Statut du Vagabond : Une cure Ig Possible ou pas ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arthurcano



Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 181
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 6:03 pm    Sujet du message: [HRP] Statut du Vagabond : Une cure Ig Possible ou pas ? Répondre en citant

Bonjour, mon pantin a au séminaire une marionnette qui se trouve être Vagabond par choix, je précise qu'il a ainsi fait le choix de ne pas être paysan mais bien vagabond et avoir un bonus de déplacement en terme d'encombrement et pas de champs.

Ce n'est donc pas le vagabond tout jeune issu des naissances.

Ce joueur vagabond peut il dès lors suivant les stades de progressions In God, tenir une cure au niveau 3 ?

Quand je lis le droit canon, "Les vagabonds ne pourront pas être ordonnés, sauf s'ils peuvent se déplacer et devenir des missionnaires vagabonds."
En admettant qu'il fasse se choix, est-il dès lors possible qu'il puisse un jour tenir un cure In God ou son ordination ne restera que RP ?

S'il est possible de nommer un vagabond IG, quel cheminement en tant que joueur devra t il effectuer ?

Ljd ArthurCano
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les vagabonds peuvent, lorsqu'ils ont réuni les conditions nécessaires, passer devant le conseiller du comte et devenir niveau 3, bien que leur statut reste celui de vagabond. Pour moi, ils peuvent donc logiquement accéder à une fonction IG.

Concernant le rp, ce n'est pas parce qu'il y a écrit "vagabond" sur la fiche du personnage, qu'il joue forcément ce type de rp. Pour moi, ce que le droit canon dit, c'est qu'un vagabond, dans le sens qui se déplace souvent, ne vit pas toujours au même endroit (aucun rapport avec le fait d'être vagabond IG donc), peut seulement être missionnaire.

J'espère vous avoir aidé.
_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthurcano



Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 181
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

merci JD Tullia pour cette première réponse qui ne répond qu'en partie à mon questionnement car d'après ce que j'ai pu glaner pour information, d'après JD Archeveque de Narbonne, il faut impérativement pour être nommer IG à une cure être NIV3 Voie de l'église, du coup lorsque le Vagabond "Niv2" passe vers le conseiller peut il dès lors choisir l'une des voies habituelles et donc celle de niv3 voie de l'église pour ce qui nous concerne afin qu'il puisse être nommé IG ? Ne perds il pas d'ailleurs au passage devant le comte sont statut de Vagabond ?

Concernant le RP, je suis d'accord avec vous et en l'occurrence le perso du joueur qui se trouve en cours en ce moment à Narbonne joue bien un vagabond itinérant, choisissant d'aider l'église, si on peut continuer nommer un vagabond IG alors nous pourrions envisager pour lui plusieurs solutions notamment faire des remplacements dans les cures lorsqu'un curé ou sacristain part pour son voyage d'études, lorsqu'un quitte ses fonctions pour des raisons personnelles ou autres.

Est-ce que parmi les JD de l'église ici présents quelqu'un peuvent confirmer ou infirmer qu'un vagabond peut être nommé IG ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Aucune idée pour ma part, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation.
La grande question est "que devient le Vagabond une fois qu'il choisi sa voie au niveau 3".

Est-ce qu'il est alors toujours fiché (si je puis dire) comme Vagabond et il part avec le package de connaissances de base de la Voie qu'il a choisi, ou est-ce qu'il en a aussi les avantages (possibilités de le nommer). C'est une bonne question et il serait intéressant d'en avoir la réponse.
Il serait logique que oui, dans la mesure où comme tout joueur, il peut être un jour éligible à passer niveau 4 et donc doit avoir accumulé X points dans son domaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthurcano



Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 181
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jd Uriel,

toute la question est effectivement là et je n'ai pour l'instant pas la réponse, je vais voir en passant par la FAQ si un gentil Admin peut éclairer ma lanterne, et j'en ferai part ici car cela peut intéresser chacun.

Ludiquement,
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galahadd



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Droit canon, on parle de vagabond missionnaire ou de missionnaire vagabond.

Quelqu'un en a vu un jour ?
_________________
Monseigneur Galahadd
Archevêque métropolitain de Narbonne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthurcano



Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 181
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En continuant de fouiller un peu partout, j'ai trouver ce texte sur les missionnaires, un rapport avec les missionnaires vagabond ?

Citation:
Un nouveau statut : les missionaires

Les missionaires sont des chrétiens itinérants qui rempliront les charges d'évêques en cas de d'absence de celui-çi.

Ils devraient être mobiles dans les royaumes, disponibles et relativement compétents pour assurer une base solide à l'institution.

Le missionaire peut, déjà, très bien avoir un office dans la hierarchie écclésiastique (diacre, prêtre, chanoine, évêque mais pas cardinal). Le cumul est donc possible, même s'il n'est que provisoire (le temps de trouver un évêque officiel).

N'importe quel cardinal pourra désigner un missionaire à une province. Le premier présent sera le premier servit.

La curie sélectionnera à l'avance ses missionaires, ainsi, ils seront dignes de confiance et approuvés par l'Eglise.


Bonsoir Jd Galahadd, ça m'intrigue cette question sur les vagabonds qui le sont par choix au passage de niveau vers paysan.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aeltahir



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 211
Localisation: Il est passé par là, il repassera par ici !

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Anjou, un vagabond avait été nommé à la cure de Craon par l'ancien Evêque. Il est toujours curé d'ailleurs bien qu'il ce soit installé en Artois maintenant. Il s'agit de Scopolie que je virerai dès mon arrivée car il profite d'une situation sans assumer sa charge. C'est toujours un peu gênant de nommer des vagabonds qui ont fait le choix justement de ne pas s'installer et de ne choisir aucune voie particulière. La priorité devrait aller vers ceux qui ont faite le choix de la voie de l'Eglise mais d'un autre coté si personne d'autre ne se présente que faire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthurcano



Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 181
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voila qui répond donc à la question, un vagabond qui passe devant le conseiller et choisie la voix de l'Eglise comme Scapolie dès lors nous pouvons suivre le droit canon et lui permettre de tenir des cures au titre de missionnaire et ainsi le faire aller de cure en cure, et non tenir une cure à temps plein sous réserve qu'il suive bien la voix de l'église et qu'il s'engage ainsi.

Celui qui choisi d'être vagabond au début mais qui choisi en la voie de l'église est-il moins bon Aristotélicien qu'un autre ?

Personnellement, je serai plutôt favorable à le nommer sous réserve du statut de missionnaire.

JD Scapolie d'ailleurs a fait ce choix devant le conseiller d'être Vagabond et de suivre la voie de l'église. A ce titre il a les mêmes contraintes que nous tous JD de l'église.
Citation:
Niveau : Vagabond
Voie : Eglise


Merci en tout cas Jd Aeltahir pour cette information.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il s'agit de Scopolie que je virerai dès mon arrivée car il profite d'une situation sans assumer sa charge.


Shocked

Au cas où tu l'aurais oublié, et cela semble être le cas, ljd Aeltahir, c'est une section HRP du forum ici, et puis parler comme si l'on était son perso', je pense qu'il faut toujours éviter...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aeltahir



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 211
Localisation: Il est passé par là, il repassera par ici !

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Désolé mais le langage châtié n'est pas une garantie en soi de probité. Etant plus guitare électrique que violon, c'est une manière de parler rock and roll. Il n'y a là rien de personnel ljd Arilan.

Sinon, je suis étonné car en fait depuis des années que je joue au RR je croyais que les vagabonds ne pouvait choisir ni métier, ni voie particulière, ni accéder à un quelconque niveau... Mais effectivement dans la mesure où IG ils peuvent choisir la voie de l'Eglise, il n'y a pas de raison de ne pouvoir les nommer dans les cures.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scopolie



Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé mais le langage châtié n'est pas une garantie en soi de probité. Etant plus guitare électrique que violon, c'est une manière de parler rock and roll. Il n'y a là rien de personnel ljd Arilan.

*tousse* Je serais bien tenté de répondre de manière "rock and roll"... Comme si les rockeurs étaient des individus impolis et emportés, avec des cheveux gras et des tatouages morbides sur les bras Rolling Eyes

Je n'aurais pas été aussi gentil que JD Arilan pour faire comprendre qu'on est dans une section HRP. Vous ne faîtes que prouver que l’extrémisme passe devant la réflexion pour beaucoup de monde... Vive les aprioris, les clichés et autres stéréotypes. Oh, ça rejoint ce que je disais sur les rockeurs Rolling Eyes

Car si le "langage châtié n'est pas une garantie en soi de probité", casser du sucre sur le dos des absents l'est encore moins.

Mais maintenant, vous savez que mon personnage a été révoqué RP de ses fonctions il y a de cela très longtemps, alors qu'il officiait à Craon, et même qu'il a tenté d'y devenir bourgmestre pour en chasser les spinozistes, je suis sûr que vous allez vous excuser platement sur l'air d'une douce mélodie... Non en fait je n'y compte pas, comme il est inutile d'espérer que je ramène mon personnage à Craon. J'évite les joueurs trop... "rock and roll" Rolling Eyes Et surtout les joueurs qui savent où est et était mon perso dans les 8 derniers mois alors que personne n'a de nouvelles de lui. Je suis sûr que vous allez vous entendre à merveille avec certains joueurs d'angevins.

Après cette digression musicale, je vais répondre à vos interrogations.

En effet, un Vagabond (quelqu'un ayant choisi de ne pas prendre de champs lors de son passage au niveau 1) et ayant plus tard pris la voie de l’Église peut étudier, prêcher, être curé... Et peut redevenir "sédentaire" sur sa fiche en achetant un champs dans "ma propriété". Et au niveau 2, il peut même avoir une échoppe.

Et tant que j'y suis, je vais donner mon avis sur ce statut de "missionnaire".

Être un "missionnaire", c'est un mode de vie IG et RP, pas une ligne sur la fiche. On peut très bien être niveau 1, 2 ou 3, sans être fiche "Vagabond", et être un vagabond, un voyageur, un marchand... Un missionnaire.

Et puis, comment vous justifierez que tel personnage est "Vagabond" ? C'est marqué sur son front ? Si vous dîtes que c'est à cause de sa tenue, vous aurez l'air bien bête s'il est noble RP.

Bien à vous,
JD Scopolie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com