L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sacre de l'antiroi de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naud haussa un sourcil.

Vous vous prenez pour un inquisiteur ??! Vous n'êtes personne pour exiger que Clodeweck se repente et se repentir de ? A t-il été excommunié ? La croisade n'a rien de bon, on doit prêcher la paix, pas la guerre. On doit pardonner pas accuser.

Clodeweck n'a rien à vous justifier ! Alors ne commencez pas. A la fin, vous croyez que vous représentez une bonne image de notre Sainte Mère l'Eglise en accusant à qui mieux mieux. Si vous vous en sentez l'âme, proposez vous à l'Inquisition, mais vu votre acidité, je ne vous prendrais même pas.

Alors arrêtez d'accuser, vous n'êtes ni juge, ni Pape, ni cardinal, ni Inquisiteur. Occupez vous de célébrer des messes dans votre office ah oui, vous n'en avez pas ! Et arrêtez de vous prendre pour le curé justicier Et commencer par faire ce pour quoi vous suivez un séminaire !!

Je suis bonne aristotélicienne et suis contre la croisade, oups, je suis une mauvaise aristotélienne.

Il a juste été oublié un peu vite que Clodeweck a fait pour l'Eglise et son avancement, on vous pressait le nez qu'il en sortait encore du lait, ca a été oublié. Alors arrêtez, je vous en prie. Sinon, c'est moi qui vais m'occuper de vous, vu les plaintes que j'ai contre vous, j'éviterai de faire des "procès d'intention". Ai je été assez claire ?! Et vos chances de devenir Eveque serait vite balayé.

_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-je me suis présenté à l'Inquisition, nous avons commencé le cursus mais vous n'avez jamais eu le temps de finir.

Ensuite, je pose juste quelques questions, il peut se sentir libre d'y répondre ou non. Je ne l'ai jamais forcé en rien je crois? Du reste je crois qu'un si grand homme peut se défendre seul non?

Ensuite, je vous invite à traiter chacune des plaintes qui sont en cours contre moi. Faites-le, je serais plus que ravi de voir qui en a déposé.

D'ailleurs, puisqu'on en est à qui ferait mieux de s'occuper de ses affaires, j'ai dépose une plainte contre Mgr Clodeweck... Il y a quelques mois maintenant. Vous ne l'avez jamais traitée, tout comme vous n'avez jamais traité les plaintes contre moi, ni certaines plaintes déposées par feue Monseigneur Jerem. Qui ne fait pas son travail finalement? Et encore, je préfère ne pas tout dire...

Tout ce que le frère Clodeweck a pu faire dans le passé ne compte pas, les états de services ne sont jamais la garanti de la vertu. Moi je regarde le présent, vous vivez dans le passé.

Vous êtes contre la Croisade, donc contre le Saint-Père qui l'a décrétée.

Pour vous rappeler quelques souvenirs, votre clarté, je n'en ai cure.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naud esquissa un sourire amusée.

Contre le Saint Père ? non, pas vraiment, je n'ai pas l'honneur de le connaitre, que ses écrits. Si vous vous le connaissez tant mieux. Mais je ne connais pas beaucoup de fidèles, ni de clercs qui sont pour la croisade... Je lui voue respect et vos conclusions sont bien hâtives, comme l'autre fois..

Hmm et vos plaintes, j'en ai déjà des plaintes, en tout genre pour Clodeweck contre Clodeweck. Contre vous aussi, c'est étonnant vous n'êtes pas convoqué non plus.

Vous avez accusé des gens sans rien prouver, vous avez trahi un Cardinal qui vous faisait confiance, alors je pense que vous feriez mieux de faire profil bas. Sinon je vous assure des procès, j'en ai deux à préparer, méfiez vous de ne pas être le troisième. Je n'ai d'ordres à recevoir de pas grand monde au final, sauf du Grand Inquisiteur. Et je reste votre supérieur, un côté ingérence qui dérange, je crois que vous ferez comme l' AEF, vous ferez avec.

_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-J'ai trahi un cardinal?

Le prêtre resta interdit

-Pouvez vous m'expliquer, là j'avoue que je ne vous suis pas.

Quant à l'AEF, vous devriez vous méfier, à force de vous mettre à dos ainsi l'épiscopat, un jour vous aurez des surprises.

Du reste vous n'êtes en rien mon supérieur, mon seul poste actuel étant Frère Prieur de l'Ordre Thomiste, je dépend du Recteur de l'Ordre Thomiste, qui dépend de la Congrégation pour l'expansion de la Foi. C'est à dire loin de votre domaine. Si vous avez un problème avec moi pour des raisons disciplinaires, c'est avec le Recteur de l'Ordre que vous devrez voir.

Ensuite, dites moi qui j'ai accusé sans rien prouver. J'aimerais savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb se dressa, sur ses étriers. Etant Chevalier d'Isenduil il avait le privilège de pouvoir se déplacer à cheval sur la place d'Aristote. Il regardait déjà depuis un certain temps une personne, une péronnelle, dont les paroles l'irritait. Sa cape blanche frappée de la croix potencée d'or en faisait un Teutonique, plus précisément le Hochmeister (Grand Maître) et irritait c'était pas bon. Il s'adressa au Père Aristokoles.

-" Mon ami, n'écoutez pas celle là, elle fait honte à nos milites qui défendent la vraie Foi. Ne vous laissez pas prendre par ses provocations. J'y vois intentions malignes. "

Puis s'adressant à cette péronnelle :

-" Mon nom est Hobb, je suis Teutonique, un de ceux qui font Croisade contre le Roy Fol et sa clique. Je n'ai pas entendu votre nom, mais vos propos ne me plaisent pas, car allant conte les paroles du Très Saint Père, rapportées par la Curie.
Qui êtes vous pour importuner et demander des comptes à mon ami le Père Aristokolès ? une suppôt du sans nom, une renégate à la botte d'Eusaias ?
Otez moi de ce funeste doute ? "

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naudeas haussa un sourcil, décidément, ca paraissait bizarre en ce moment, certaines autorités n'avaient vraiment plus de respect.

Je suis simplement Naudeas de Vandimion, Préfet de la Congrégation de la Sainte Inquisition Francophone, Missus Inquisitionis. Et j'avouerai bêtement neutre, n'étant ni pour la Croisade, ni pour le schisme qui se créée, cela vous sied il ?

Et je vous prierai de modérer vos paroles, également.

_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

le prêtre soupira et reprit d'un ton calme.

-Bon, je pense que les esprits se sont échauffés. Du reste, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je vous remercie messire Hobb pour votre fidélité à la noble entreprise du Saint-Père, il manque de gens comme vous par les temps qui courent.

J'aimerais Monseigneur Naudeas que vous m'envoyiez si possible une explication en privé sur cette histoire de trahison de Cardinal. Car je ne vois vraiment pas à quoi vous faites allusion.

A présent, je vais me retirer. Je suis las.


Et le prêtre de disparaître dans les rues de Rome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop, ne pars pas, la fuite ne résout rien...

Nul besoin de s'échauffer, la violence est la dernière arme des imbéciles et je ne pense pas qu'il y en ai parmi nous.

Non je n'ai rien à me reprocher dans la gestion des procès de la CSI, je ne m'y suis jamais conduit en tant que "Dieu", je sais qu'il est facile de dire le contraire mais encore faut il le prouver clairement. Ce que même certains qui ont accès à tout n'arrivent pas à faire et pour cause, il n'y a rien de répréhensible.
Tu sembles avoir tes entrées à la Curie ? J'ai cependant une lettre de Diftain qui me dit qu'il serait temps de réveiller la Curie, nous savons bien qu'elle dort.
D'autre part je n'ai pas été mis en cause, mais viré directement, sans aucun débat ni aucune demande de justification de quoi que ce soit. Un vote à main levé sans aucun élément probant, qui était réglé en trois jour je n'ai même pas voté.
Je n'ai pas demandé le soutien des pairs, il faut savoir lire, je les ai prévenu que Rome appelait les vassaux à trahir leur suzerain en échange de titres et de terres, qu'elle chevalerie n'est ce pas ?
Je n'ai pas accordé le pardon à Eusaias, malgré ce que dit Diftain à l'AAP.
Je n'ai pas provoqué de schisme...Car ce n'est pas moi qui ai coupé une partie des prélats de l'EA de Rome.

Il y a procès et j'en accepterai les conséquences puisque c'est moi qui l'ai demandé.

Pour revenir au sujet calmement Rome encore une fois fait les choses à l'envers.

Au lieu de ramener Eusaias vers la foy, elle commence par lui donner des ordres
Si ce que tu me reproches était vrai, il aurait fallu faire un procès, et prendre des sanctions une fois la culpabilité avérée. A ce moment là il n'y aurait eu aucun problème.

Mais en virant des innocent la Curie à fait une grave erreur, et provoqué peut être un schisme.
Pour dicter il faut être deux, or jamais personne n'a cherché à comprendre ni a interroger.

Quelqu'un à l'AEF a t il essayer d'interroger les "banis" ? Non !
A la Curie non plus !

Quelqu'un a t il essayé de ne pas entrer en guerre contre la royauté ? Non
Ceux qui l'ont essayé on été menacés, comme Tully qui a eu le courage de parler de Paix ou Aurélien...

Cherchons donc qui a vraiment provoqué cette crise avec Feu Vonafred Falco puis Eusaias et nous aurons un peu de clairvoyance plutôt que d'avoir des œillères.

J'ai tenté de mettre en garde l'AEF contre une rupture avec le Roi ou le risque de schisme, personne ou presque n'a voulu entendre.

Alors oui la question mérite d’être posée, pourquoi ce sacre comment en est on arrivé là ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ribald



Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez, assez, assez, cela suffit, pourquoi tant de contradictions de problèmes au sein d'une Eglise dont nous voulons tous que le rayonnement soit infini.

Mes frère, je suis père Ribald, curé de Cosne mais au chômage technique pour le moment, j'ai démissionné pour soutenir Monseigneur Fitz.

Je vous entend parler depuis longtemps et je me forge une idée bien plus précise encore qu'avant, j'en entend qui se défendent de toute accusations et au final, il ne sort que ça de leur bouche. Quand va-t-on retrouver la paix, quand allons nous enfin sortir de ce conflit ?
Le pardon n'est-il pas l'une de nos valeurs ? N'avez-vous plus confiance en l'homme ? Croyez-vous que la bête sans nom est plus fort que l'homme ?
Bien sûr qu'il faut faire du tri, bien sûr qu'il faut que les règles soient respectées mais comme l'a dit son Éminence Tully, il faut d'abord balayer devant sa porte plutôt que s'amuser à faire la morale.
Je me rappelle avoir eu à faire avec Son Éminence Verty, et je me souviens aussi avoir été parfaitement aiguillé et aidé dans mes recherches.
Faire du tri, oui mais le bon c'est mieux. Ce n'est pas en s'attaquant à ceux qui sont présents, fidèles et à l'écoute qu'il faut jeter la pierre. Ils sont surement plus au courant des évolutions que l'Eglise doit faire et dont les fidèles ont besoin.

Ouvrons le yeux bon Dieu, cette crise est surement un défi que Dieu nous a lancé et c'est en se soudant, en se rassemblant que nous trouverons les résolutions qui permettront de réussir.
Gardons nous de tout commentaires et vivons tous notre foi selon les enseignements que nous avons tous reçu.

Ribald était las de toutes ces discussions qui ne faisaient que tourner en rond, il s'écroula alors de fatigue et tomba à genoux les mains jointes et pria.
_________________

L'épaisseur d'une muraille compte moins que la volonté de la franchir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tully suivait le visage grave les derniers échanges des présents. Un homme à cheval, et un homme se jetant à genoux...aïe.. ça doit faire mal...Il s’éclaircit la voix et dit

Le Saint-Père, est le représentant du Très-Haut sur terre, élu par les cardinaux réunis pour la plus grande gloire de Dieu en conclave. L'infaillibilité pontificale n'existe pas encore.

Je ne crois pas qu'il soit légitime de défendre la foi par les armes. Je l'ai dis c'est nous ramener au niveau de ce que nous avons toujours combattu, le Lion de Judas et autres sectes hérétiques violentes...

Mais tout est question de cas particuliers. Aujourd'hui, à mon sens, nous nous fourvoyons dans l'erreur de la croisade, demain elle sera peut-être justifiée... Même si ma pensée pacifiste est plus forte que tout... Il est possible qu'un jour je puisse arriver à un compromis personnel à ce sujet. Mais ce jour n'est pas arrivé.

Quand on parle de foi, surtout quand nous sommes des gardiens de la foi, tous autant que nous sommes à des niveaux différents. Être contre la croisade ne signifie pas d'être contre le Saint-Père, ou alors vous êtes tous fou. Puisque ça signifie que vous souhaiteriez pousser les pacifistes dans les bras des schismatiques. C'est ce que vous voulez ?


Vers le chevalier à cheval... Rien d'original en soit...

Monseigneur Hobb ! Voila bien longtemps que nous ne nous étions pas croisés. J'espère que tout va pour le mieux pour vous.

Je suis pacifiste et je suis contre cette croisade, je ne le répèterais peut-être jamais assez... mais soit... cela ne signifie pas que je ne reconnais pas les efforts et les sacrifices des milites et de toute la synergie de guerre que peut construire la congrégation des Armées Saintes. Je loue ces efforts, mais je pense que si un milites devenait diacre, ou prêtre. Nous y gagnerions sur le long terme. Et je pèse mes mots.

Mon frère Hobb, avec du recul, peut-être pourriez vous répondre à ma prochaine question. Question que j'ai déjà posé au Cardinal Connétable à l'Assemblée Épiscopale de France, mais qui n'a jamais trouvé réponse jusqu'ici. Considérant les mois depuis lesquels nous sommes en croisade contre Eusaias. Quels sont réellement les résultats qu'ont pu avoir cette croisade. Depuis 3 ou 4 mois que nous sommes en guerre qu'avons nous réellement obtenu ? Et puis la question annexe qui coule de source.... Qu'avons nous perdu ?

Si vous répondez à ma question vous pourriez peut-être arriver à me convaincre de soutenir cette croisade. Tentez donc votre chance...


Puis vers le père thomiste et la préfète de l'Inquisition

Les rangs, les titres, et les positions ne font pas les hommes. C'est le travail d'une vie qui construit un homme pas ce dont il a hérité, ou ce dont il se croit méritant. Le prêtre qui a réussit de manière pérenne à convertir un égaré, aura plus de mérite que celui qui rédige des papiers dans un obscur bureau romain. Même si ce dernier à aussi du mérite... Ce n'est pas la même chose...

Afin de ne pas nous perdre dans les limbes de l'orgueil. Je pense qu'il serait préférable de croire en le pouvoir incommensurable du pardon. Peut importe les actes commis, ou les paroles émises. Regardez mon Vicaire Général, Xitnès, s'est rendu compte qu'il s'est peut-être à un moment perdu... Mais je l'ai attrapé et l'ai pardonné. Aujourd'hui il accomplit son sacerdoce, et il le fait bien... Les rancœurs, la jalousie, la colère et les vendettas ne sont que les conséquences de certaines peurs individuelles.

Regardez une minute au fond de votre cœur et appréciez votre force de pardonner. Parce qu'en pardonnant aux autres vous vous pardonnez vous-même. Ainsi vous atteindrez peut-être le cœur même de la religion.


A tous

Nous sommes, ad vitam aeternam, les gardiens de la foi. Notre devoir est de garder la parole divine, de faire respecter cette parole... Jamais le Très-Haut n'a commandé d'agir d'une façon ou d'une autre afin d'accomplir nos sacerdoces. Ainsi il vous laisse le libre arbitre de choisir votre voie. Il peut de cette façon vous juger à l'heure de votre mort, sur vos actes. Comment vous ou vous, ou encore vous dit-il en montrant du doigt des personnes au hasard vous allez décider de sauvegarder les âmes des fidèles comme des infidèles ou encore les âmes de ceux qui doutent. Telle la devise savoyarde qui m'a vue naître. Nous sommes ceux qui gardent. A nous de trouver le meilleur moyen de garder ! Personnellement je sais que c'est avec un dialogue rapproché, un investissement sans failles pour tous, et une attitude miséricordieuse, que j'ai choisis de garder... Et vous ? Comment déciderez vous de garder ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont réellement les résultats qu'ont pu avoir cette croisade. Depuis 3 ou 4 mois que nous sommes en guerre qu'avons nous réellement obtenu ? Et puis la question annexe qui coule de source.... Qu'avons nous perdu ?

Si vous répondez à ma question vous pourriez peut-être arriver à me convaincre de soutenir cette croisade. Tentez donc votre chance...


Mon Esminence, je vous escoutillais et si vous le permettez, j'aimerai apporter une prescision...


Les resultats sont... Un schisme, scindant la curie en deux factions. la faction qui s'oppose au roy, s'oppose à ce schisme, provoqué.

L'esglise de Rome se doit de protesger le roy, qui à son tour se doit de prosteger son peuple. Hors, s'opposant à la normalité par son excommunication, celui-ci provoqua un autre schisme dans son peuple, pour en arriver à des guerres intestines et consanguines.

Ce que nous avons perdu, s'est le sacrement d'un roy par l'esglise de Rome, qui se faisant, protesgeait le roy eslu par la grasce spirituelle du Tout Puissant.

Eusaias à non seulement rompu le continuum spirituel, mais esgalement le continuum temporel, en deschirant des comtés/duchés, les obligeant à choisir entre lui et Rome.

Comme si l'un valait mieux que l'autre...

L'un est lié à l'autre, par des sacrements et si l'un des deux les rompt.. Vous connaissez la suite, Mon Esminence.

Nous avons perdu une unité, reliant le temporel et l'intemporel.. Provoquant l'ingeresrence de chacun, sur l'autre.

Nous avons perdus ou perdrons la vie, pour que le peuple de France ne soit prit dans cette tourmente, car un roy qui met en prison de pieux homme de foy, ne pense point pour son peuple.

Le peuple ne veut d'un roy excommunié et pleure ce fait.

Ce roy devrait venir à genoux, en Rome, supplier de lesver son excommunication, et de revenir à la bonne entente, retrouver la normalité et rendre ainsi la liberté à son peuple.

Car en vesrité, nous milites de Rome, nous avons portés prime allesgeance au Très Saint-Père et donnerons nostre vie pour que celui-ci fasse bonne protection sur la royale personne, portant couronne.
Et ainsi, chaque roy eslu pourra, à nouveau, faire de mesme avec son peuple.

Le rosle de Rome n'est pas que de guider le peuple, mais aussi de guider le roy.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully écouta l'autre chevalier qui avait décidé de prendre la parole. Il avait répondu à côté. Mais comme le cardinal était un homme bien éduqué il ne le fît pas remarquer de but en blanc.

Bonsoir Chevalier Acar, voila encore une fois bien longtemps que je ne vous avais vu vous aussi. Vous souvenez vous de la période où je fût prieur à l'Ordre des Chevaliers Francs ?

Puis se recentrant sur le sujet principal il dit

Alors oui je crois être plutôt bien au fait des raisons qui ont poussé l’Église à choisir la voie de la croisade pour protéger la Foi. C'est parce que justement je connais les raisons de cette croisade que je suis contre entres autres choses.

Mais ma question portait sur les résultats de cette croisade. Qu'avons nous obtenu ou perdu du fait de cette croisade ?

Vous voyez ce que je souhaite connaître ? Ou je m'exprime mal ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Frère Ambroise écoutait toujours le débat, restant discret. Il répondit à mi-voix à la question de son Éminence Tully dont il approuvait les paroles.

Nous avons perdu toute crédibilité aux yeux des fidèles en tant que représentant de Dieu.

Tel était sa pensée en voyant sa cure totalement vide. Le jeune diacre se sentait démuni face à la situation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastien de Louhans



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite dire deux choses : premièrement, il est impossible de pardonner à quelqu'un qui ne souhaite pas l'être. Les gens qui veulent pardonner à Eusaias, soit-disant pour le ramener vers la foi, se font des illusions. Et deuxièmement, même si le pape n'était effectivement pas infaillible, ce dont je doute, la situation est la suivante : le roi de France est le vassal du pape. Cette vassalité s'exprime par le sacre. Qui n'aura jamais lieu, on le sait tous. La France est fille ainée de l'église, pas sa grande sœur, et encore moins sa mère.

De plus, j'ajoute que si vous ne voulez pas faire votre travail, inquisitrice, laissez au moins ceux qui ont un minimum le sens du devoir faire le leur. Eusaias aurait du depuis longtemps être jugé par l'inquisition et vous n'avez rien fait. Les soi-disant curés qui soutiennent ce suppôt du diable auraient du être excommuniés, et son antipape aussi. Les attaques contre des armées croisées auraient du être sanctionnées. Mais rien de tout ça n'est arrivé. Non seulement on se bat seuls, mais quand on regarde derrière soi, on voit des gens qui sont prêts à vous abandonner à la première occasion, et qui critiquent la solution que vous apportez.

Et vous, éminence, qui pensez que la croisade n'apporte rien, elle apporte au contraire ceci. Une preuve de vie de l'église, une preuve qu'elle a des valeurs et qu'elle ne sert pas que de paillasson aux hérétiques qui cherchent à s'affranchir de toutes les lois divines. Une preuve qu'elle n'est pas l'esclave du monde temporel, et que quand les dirigeants temporels croient bon d'enfreindre les lois divines, elle réagit, en tant que seul et unique ordre spirituel de ce monde. Oui ce serait mieux si l'église avait réagi quand il en était temps : la croisade n'aurait pas été nécessaire. Mais l'église n'a pas réagi quand elle pouvait le faire pacifiquement.

Je vous ai dit ce qu'apportait la croisade : maintenant, s'opposer à la croisade, comme vous le faites, ça apporte quoi ? Je ne doute pas que vous aimiez bien l'idée d'imiter Christos, mais rappelez-vous qu'il a été crucifié par les rejetons du chaos, les mêmes qu'Eusaias aujourd'hui. Que serait l'église aujourd'hui si Christos et les apôtres avaient dit qu'ils voulaient préserver la paix et donc qu'ils ne faisaient rien ? Et que serait le monde sans le message qu'ils nous ont laissé ? La foi ne peut pas survivre avec uniquement des martyrs. Je comprend que les partisans d'un monde sans valeurs, un monde matérialiste et intéressé uniquement par la réussite, les possessions et l'argent, soient opposés à la croisade. Mais que des membres de l'église s'opposent à la croisade, je ne le comprend pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le roi de France est le vassal du pape. Cette vassalité s'exprime par le sacre. Qui n'aura jamais lieu, on le sait tous. La France est fille ainée de l'église, pas sa grande sœur, et encore moins sa mère.


J'ai une question, quelqu'un peu peut me montrer les textes dans le droit canon concernant le Sacre ?

Ambroise rosit, mais c'était important pour lui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com