L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sacre de l'antiroi de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que le Très Haut l'a déjà voulu une fois au moins.
Il s'appelait Dajus.


Moi je n'ai pas votre expérience. Je n'en veux pas.
Je veux simplement vivre mon chemin sans qu'on me dise sans cesse "regardez ce que j'ai fait, c'est beau ! que c'est beau !..."
Orgueil diront certains.


Mon chemin c'est quoi ?
C'est moi et le Très Haut qui m'inspire. Il n'inspirera pas mon voisin de la même manière. D'ailleurs sinon, Il nous aurait fait tous pareil.
Il faut voir qu'Il nous a fait unique, pour justement qu'on en vienne à comprendre l'autre. C'est tellement facile de faire les choses dans son coin.

Et c'est ça pour moi l'éther.
Cette chose qu'on ne comprend pas, mais qui unit tous les hommes, et les fidèles plus que tous.
Impalpable, il nous fait tendre la main vers l'autre.
Insoluble, il nous irradie tous.
Inconcevable, il nous donne l'ordre juste des choses.


Alors raillez, raillez... Moi j'ai la foy, et ça me suffit.
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden alla à Rome, vu que sa retraite forcée lui valait d'être loin du front du Sud. Aussi, se présenta t-il sur cette place, qu'il arpentait peu depuis assez longtemps...

Il resta un moment à écouter les uns et les autres sur ce "sacre" qui n'en était pas un.


Bien le bonjour à tous.

Salue les uns et les autres.

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je me nomme Hagden... Chevalier Teutonique. J'aimerais dire deux ou trois choses.

Hagden marqua une pause, fixant les uns et les autres de ses yeux.

Premièrement, ce "sacre" dont on parle n'est pas un "sacre", c'est une sorcellerie. Sorcellerie fomentée par un roy fol, qui se croit investit de puissance divine... accompagnés de fols, et moins fols. Ces derniers, les moins fols, ont un plan. Ces fols sont des aristotéliciens désabusés, abusés, ou carrément des hérétiques, brigands avérés. On sait ce qu'il se passe en ce moment en Bourgogne. Cet homme, mais en est-ce un ? s'allie à toute la lie de tous les royaumes, avec Fatum, Genève, des sbires du lion... tous les types de méchants y passent, dans son boudoir aux allures d'antre démoniaque.

Hors les Ecritures ne nous disent-elles pas qu'il faut se fier aux actes des hommes, pour en connaitre un peu leur Nature ? Comment appeler par exemple la prise opportune de Nevers, par un tour de passe passe digne d'une sorcellerie des plus noires ? Ce "roy", oui, je mets de guillemets, n'est en fait qu'un suppôt de la Bête. Peu importe qui le conseille, ou si c'est lui qui conseille à aller puiser dans la magie pour parvenir à ses fins.

Il se dit aristotélicien ? Arf, laissez moi rire. N'est-il pas dit que tout aristotélicien doit tendre la main à son prochain, et pas la fiche dans la tête à son voisin ? Hors c'est ce qui arrive. Cet homme, si on peut appeler ça un homme, et toutes les engeances qui le suivent, qui courent après des petits titres avec leurs airs hautains, mesquins, railleurs, bigleux à trop fixer leur nombril, écrase et veut tout écraser sur son passage. Il ne tend pas la main. Il frappe. Il frappe en BOurgogne, il veut frapper en Champagne. Il veut frapper dans le Sud...

Alors oui, deuxièmement, j'entends qu'on dit que Rome est un petit comité qui s'entrelèchent bottes et calottes. Hors, je me souviens d'un temps où Rome était bien close. Je le sais, pour avoir demandé des explications. J'y ai trouvé des personnes qui aujourd'hui ici, dénoncent des choses qu'ils ont eux-mêmes instaurés, instillés, pendant tant d'années. Que viennent ils faire aujourd'hui ? Jeter leurs fautes sur d'autres. C'est pratique c'est commode. Aujourd'hui Rome est un peu plus ouverte, et sympathique. Quoi que bon, niveau stratégie, ça laisse à désirer peut-être, quoi que. Mais bon, qui est parfait ? Surement pas ce roy, et Rome l'est certainement un peu plus que lui. Certes... heureusement. Malgré ces imperfections, qu'elle tend à corriger. Il faut lui laisser le temps de corriger les erreurs de certains.


Hagden se tut...
_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hagden,

Je te conseille d'attaquer le roy de France !
Une croisade de plus devrait te plaire.
Je sais que tu ne m'a jamais aimé car je suis contre le raisonnement "croisade", déjà nous nous sommes opposés souvent à ce sujet.
Il faut dire que les croisades furent très efficaces
Béarn
Anjou
Genève
Bourgogne

J'avoue que le résultat est probant!
Pour détourner les fidèles de l'Eglise de la haine, mais si cela amuse certains, d'autres en revanche, n'ont que leur verbe pour tenter de réparer les dégâts et refermer les blessures de la chair, qui hélas restent bien ouvertes.
Quand donc Rome comprendra t elle que violence et insultes ne sont pas les meilleurs moyens de prêcher l'amitié ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastien de Louhans



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bastien rêvait, il n'avait pas entendu la réponse du cardinal Tully.

Il y a erreur éminence. La couronne n'appartient à personne sinon au roi. Eusaias n'est rien d'autre qu'un usurpateur et un hérétique, malgré votre tentative pour le défendre. Ce n'est même pas un serviteur de la couronne, c'est juste un vulgaire frondeur pardonné du bout des lèvres par sa majesté. Qu'il s'occupe donc de ses affaires : ses biens lui ont été rendus, malgré son attitude, il a déjà assez fait de mal au royaume.

C'est lui qui cherche à rejeter sa faute sur l'église, pas l'inverse. Et il aurait tort de se comporter autrement, vu qu'il y a des cardinaux pour croire qu'il est traité injustement comme un criminel. Et il n'y a aucune raison de vouloir parler avec lui, il est anathème : sa parole ne vaut rien. Pourquoi vouloir le faire changer d'avis ? Vous me rappelez ce qu'est un anathème, et qui a condamné l'usurpateur à en être un ? Remettez-vous en question, au lieu d'accuser les combattants, même si c'est le passe-temps préféré de certains cardinaux à l'évidence. Eusaias est damné pour l'éternité, et il n'y a rien qui puisse changer ça, alors peu importe qu'il se rende compte de son péché ou pas.

Et on voit bien que vous êtes un prêtre. Les croisades n'ont jamais servi à convaincre. Convaincre c'est le travail des prêtres, pas le nôtre. Les croisades ont de tout temps été faites pour se débarrasser des malfaisants et des ennemis de la foi, et elles ne se lancent pas toutes seules, mais juste après que le pape ait constaté l'échec des prêtres. La chair pourrie doit être tranchée si on veut éviter que la gangrène ne s'installe dans ce qui n'a pas pourri. L'usurpateur et ses partisans ont choisi, et il ont dit qu'ils ne voulaient pas de l'église. Tout d'un coup ils vont décider qu'en fait ils en veulent ? Non. Ou alors on n'y est pour rien, vu que ce n'est pas en notre pouvoir, ni en celui de personne sur cette terre. On ne croit pas sur commande, on croit ce dont on est convaincu. Qu'ils soient donc convaincus à un endroit où ils ne dérangeront personne.

Si quelqu'un me prend mon château, et c'est amusant que vous l'évoquiez vu que c'est le cas en ce moment, je suis absolument certain que je ne ferais pas brûler mon château pour que le voleur ne l'ait pas. Quelque soit le prix que j'aie à payer. Je ne dit pas que je pardonne au nouvel occupant, mais quand je lui tomberait dessus je ferais attention à ne nuire qu'à lui. Récupérer un tas de cendre, très peu pour moi. Or c'est ce que fait ce suppôt du diable. L'usurpateur a ce qu'il mérite, et encore il a même plus que ce qu'il mérite, à cause de la lâcheté du plus grand nombre.

Vous jouer sur les mots si vous estimez que le saint père n'a pas appelé à la croisade. Qui est le chef de l'église ? Lui ou vous ? Un chef ça décide. Convainquez-le de dissoudre la croisade, si vous pensez que ce n'est pas ce qu'il voulait, mais en tout cas ne défendez pas eusaias, qui n'a aucun droit à un défenseur. Ce n'est pas juridique, vous l'avez bien compris, c'est moral.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com